18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

green_tea
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

un très bon jeu qui vaut largement le détour si vous possedez la psp.il y a aussi un pack psp+monster hunter que vous pouvez acheter si vous aimez les bon jeu. Surement un des meilleurs jeu psp surtout comparer au 1!!!

king-du-levant
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Dommage que l'on ne puisse pas mettre 21/20!!!sinon je vous dit tout de suite que c'est ce que j'aurai mi!C'est le premier monster hunter auquel je joue et je trouve que ce n'est pas trop dure pour l'instant,les graphismes sont exellents,parfois meme presque réalistes,(ex:dans le génerique de debut quand il pioche et qu'il ramasse le diamant)les musiques sont bien,le mode de jeu génial,...je pourrait citer encore beaucoup de choses,mais ca serait trop long.Pour en conclure que ce jeu est merveilleux.

samdead
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

très bon jeu,il ressemble 1 peu au MHF 2 que j ai essayé,les graphisme sont moyen... en fait sa va pour une PSP,très grande durée de vie,en moyenne 150 a 220 heures de jeu pour finir,perso j'emtame ma 120 H mais je suis tjrs pas au rang 3,les monstres sont pas une partie de plaisir a battre mais on si fait. Je vous je recomande pour les traqueurs de monstres.

Basarouga_83
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

meilleur jeu de tout les temps, même Chuck norris peut pas mieux, sans rire, il vaut vraiment la peine de l'acheter, la maniabilité sur une si petite console est impressionnante, au total, entre mhf 1 et unite, je dépasse les 1200 heures de jeu, il mérite bien sa place en haut du palmarès du hit parade...

-cloud92-
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Ce jeux est extraordinaire pour ceux qui ne connaisse pas la série c'est une découverte incroyable.Les lieux sont vraiment extraordinaire et les monstre sont d'une grande variété, surtout les boss, les niveaux très bien adapté au niveau des joueurs et des armes, le graphisme et impressionnant pour la psp et pour ceux qui veulent s'amuser entre amis c'est une pure partie de plaisir que d'éclater des monstres a plusieurs
Seul point noir, les composant pour armures et arme sont parfois difficile a trouvé mais cela renforce la durée de viie de ce jeux que je conseille a tous!!

-PeaceWalker-
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est un très bon opus de la série, il inclut des quantité d'armes, de protections et de missions. Le mode multijoueur rallonge bien la durée de vie du jeu ( qui elle même est énorme ! )Les graphisme conviennent parfaitement à la PSP c'est à dire GENIAL ! Sinon Quelques missions sont quand même bien compliqué...

ninja-gaiden
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Excellent Jeu, malgré une prise en main un peu difficile, mais avec l'expérience, vous deviendrez un bon hunter !
En somme un excellent jeu, de trés bon graphisme, une bande son génial, jouabilité complexe au début mais efficace par la suite.
SI toi aussi tu rêve de combattre des monstres préhistorique et devenir un chasseur ! ce jeu est pour toi !
une Excellente license sur la PSP :)
Je rajouterai même que c'est plus d'une centaine d'heure minimum pour vraiment commencer a s'équiper avec de bonne items, enfin un jeu ou on en a pour notre argent !
surtout a un prix réduit a présent !

un bon 19 car une absence de multi si on a pas la PS3 ;)

raloufo
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Le principe du jeu est fun de combattre des monstres, des bons graphismes et une bonne bande son, c'est parfois un jeu difficile contre certains monstres et le jeu semble long à finir, le mode multi avec 2 psp aussi est fun mais il y a des fois un bug où je combat un monstre mais l'autre avec qui je suis en reseau n'a pas ce monstre

alxking
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Je met 19/20 parce que le jeu est tout a fait magnifique au niveau graphique .Il est difficile ce qui convient parfaitement a un joueur expérimenté
J'enleve tout de meme 1 point pour les Bugs graphiques :
-les ennemis y traversent les arbres
- Je traverse les cadavres
-Les cadavres disparaissent
-et je traverse les gens du village
C'est peut etre des petits bugs mais c'est un peu domage certains aurait plus etre evités

[Ov3rSkill]
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Super jeu, graphisme fort impressionnant pour la psp, les monstres sont d'une rare finesse et beauté.
L'inventaire est plein entre composants armes et armures, durée de vie enorme pour un jeu de psp, le jeu le plus long a part gran turismo sur playstation. Les quetes sont recherchées et varient, acces internet pour importer en contenu des quetes mais aussi des bonus.
Le jeu ne se contente de monstres a tuer et de leur compos, il faut cuisiner, se preparer et on doit trouver des tresors et on recoit des distinctions.
Le seul petit reproche est qu'il n'y est pas un mode online accessible a tous comme dans motorstorm artic edge sur psp.
En resume un jeu que je conseille a tout joueur qui aime ces jeux la.

PerdNosAils
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien avec un possibiliter de fabriquer des arme où armure immense . Je conseille se jeu a tout les debutant qui se dise vaut t-il le cou ??
et bien oui acheter le c vraiment un reussi te pour la psp

En gros un très bon jeu

Tyraniz
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Magnifique jeu sur lequel j'ai passé au total 600heures de jeu, moi qui normalement me lasse vite.
Énormément de choix d'arme , armures.
Le niveau de difficulté est bien dosé.
Le meilleur jeu de psp auquel j'ai joué.
Bref 4 points en moins a cause du online inaccessible gratuitement.
(Ça fait cher la clé wifi ou la ps3...)
Un jeu incontournable dur PSP selon moi.

Eltre78
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement LE meilleur jeu de la PSP! Des graphismes allant du correct au beau, de belles musiques, des wyverns se distinguant chacun les uns des autres, le nombre de possibilités hallucinantes pour la création d'armes et d'armures, la durée de vie phénoménale. Et surtout, un jeu ou il faut plus réfléchir que dans la majorité des jeux : le casual pourrait vite se lasser d'apprendre toutes les notions relatives à la chasse, mais une fois assimilées, ce jeu devient tout simplement époustouflant par sa richesse! Ca vaux bien un 18/20!

Neurotoxik_v2
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeu de la PSP.

La durée de vie est tout simplement gigantesque, c'est le seul jeu où j'ai passé plus de 600 heures, tant il y a de choses à faire et à découvrir.

La difficulté peut en décourager plus d'un, mais on s'y habitue, pour peu qu'on s'accroche, surtout au début du jeu.

Pour résumer, MHFU est un must-have de la PSP.

Cervellera
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Etant fan de ce jeu depuis son tout premier volet, j'attendais avec impatience ce nouvel opus...
je le trouve vraiment génial, il est à la fois sobre en restant dans la ligné de ses descendants, mais original en apportant de nouvelles idées toutes fraîches !
J'aurai cependant apprécié une amélioration graphique, même si de ce côté là, MHF n'est pas à plaindre ...
Je mets donc la note de 18 pour le fait que ce nouvel opus me redonne tout simplement l'envie de rejour à MHF , grâce à ses nombreuses nouveautés !