18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

Jean-Ba33
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

franchement je pensais que en prenant ma sauvegarde de MHF2 aurai rédui la durée de vie du je mais au contraire,MHFU montre de nous montre de nouveau rang de mission et de grade et le rang G est d une difficulté magestueuse,une nouvelle page de distinction,de nouveau terrain,de nouvelle armes et armure...Le best de MHF

RaphnOo
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est un pur bijou, le nombre d'armes et d'armures est hallucinant. J'ai bientôt 400 heures de jeu, et je n'ai toujours pas fini le jeu, autant dire que la durée de vie de Monster Hunter Freedom Unite est énorme !
La coopération est vraiment bien faite, il y a moyen de réaliser d'excellentes stratégies avec ses partenaires de jeu.
Je recommande vraiment ce jeu.

LBPcreator
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est pour le meilleur jeu sur psp. Le système de combat avec un nombre d'objets, d'armes et d'armures hallucinant est génial. Avec plusieurs centaines d'heures pour tout finir, la durée de vie est impressionnante, et le bestiaire est énorme. Wyverns, herbivores... On a pas le temps de s'ennuyer. Quand même 2 défauts : il n'y a pas de mode online (contrairement au 3 sur wii) et la caméra est crispante. A acheter absolument!!!

[MaGiiK]
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Jeu exceptionnel.Les paysages sont très bien modélisés,l'animation des créatures est très réaliste,les bêtes sont vraiment bien faits.Venons en maintenant à la durée de vie.Gros point fort du jeu,vous en aurez pour des centaines et des centaines d'heures de bonheur !Il y a vers les 400 quêtes,avec l'amélioration des armures ou il faut trouver les bons matériaux,etc...La bande son est pas mal,avec des musiques paisibles.Pour ma part les défauts du jeu sont les simples grognements quand les personnages parlent et aussi le temps limité à 50 minutes lors des quêtes,et il manque aussi cruellement un mode online...malgrès ça c'est un excellent jeu que tout possesseur de PSP de doit d'avoir dans sa collection !

Wolga34
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Se jeu est une reussite les graphique son trés beaux avec une durée de vie impressionante la bande son est trés bien, un choix d'armures et d'armes ennorme la seul chose que je regrette est le gameplay qui est sur certain type armes dur a prendre en main sinon je trouve se jeu magnifique en tous cas pour moi je trouve que ces le meilleur jeu sur psp

Sith-Lord
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Je viens de m'acheter Monster Hunter Freedom Unite et j'ai trouvé ca super.Moi qui ne connaissait pas l'univers Monster Hunter et je suis tombé amoureux de ce jeu...
Superbe graphismes et superbe décors une durée de vie extra et une jouabilité sans pareil en font le meilleur jeu de PSP!!!

aranui-rules
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

ce jeu est une réussite.

En plus de graphismes impressionnant pour la portable de sony,il a une durée de vie qui n'as aucun égaux sur psp et il n'a meme rien a envier a certains jeux legendaires,meme sur les consoles nextgen.

de plus,le gameplay est très differents selon les armes,satisfaisant ainsi plusieurs types de joueurs,malgré le fait qu'il reste très exigeant,comme le jeu en lui meme.

effectivement,la difficultée est très elevée mais si l'on est "motivé" pour se fabriquer une super armure ou une arme surpuissante,on passe outre cette difficulté et on prend plaisir a jouer,meme après des heures a galerer contre le meme monstre.
ce jeu n'as pas d'histoire et donc la principale motivation du joueur sera de se fabriquer des armes et equipement toujours meilleurs.

donc,un jeu exigeant qui saura satisfaire son public

kut-ku-or
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

magnifique jeux. Sénario palpitan avec un choix d'armur et d'arme. Graphisme extraordinaire, pour moi le meilleur jeux de psp inventer a se jour. un grand merci a capcom et bon jeux a tous!!faite kan meme gaffe a l'adiction ;)

Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Sûrement un des meilleurs jeux PSP ! Les graphismes sont magnifiques, les monstres bien modélisés et très réalistes. Le gameplay bien qu'assez complexe est bien pensé, un grand nombre de combos étant réalisables avec les différents types d'armes du jeu. Il y a un nombre incroyable d'armes, armures et composants. En solo, vous pourrez parcourir la campagne environnante du village de Pokke avec une boule de poils attachante nommée Felyne alors qu'en multijoueur, vous pourrez vous faire aider de vos amis pour venir à bout des monstres les plus forts... Ce qui donne une énorme durée de vie (370h de jeu pour moi et à peine rang 7 !) et de plaisir sur ce magnifique hit de Capcom ! Pourquoi pas 20/20 pour un jeu si parfait ? Tout simplement l'absence d'un mode infrastructure qui aurait été la touche parfaite de Monster Hunter Freedom Unite. Je vous conseille d'acheter la PSP rien que pour ce jeu, ca en vaut largement la peine !

Dirik
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait! C'est simple,ils ont pensé a tout en développant ce jeu.Le nombre incalculable de quêtes(400), d'équipements,d'objets, de combinaisons d'objet,d'armes définit l'incroyable durée de vie de ce jeu(peux aller jusqu'à plus de 200 heures(et largement)) ...Que du bonheur.Et puis, Le multijoueurs et absolument génial!Si vous avez un ami qui a ce jeu, courez chez lui pour jouer avec lui! Il faut rajouter la possibilité d'aller dans sa cuisine, de gérer la ferme pokke personnalisable qui vous permettra de récolter des objets diverses et variés qui vous serviront pour construire des équipement ou vous aider dans vos quêtes(poisson,minerai,champignon,insecte,et bien d(autres). Noter la possibilité d'emporter avec vous un compagnon Felyne qui vous aiderai dans toutes vos quêtes. Et bien sur la pointe d'humour qui va avec.Moi je dis chapeau Capcom pour ce hit qui restera dans ma mémoire.

nicolas1606
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement fantastique, des graphismes superbes une quantité astronomique d'objets, 'armes, d'armure que vous pouvez multiplier par 5 grace au systeme d'améliorations ! Un gameplay qui bien qu'il soit dur a maitriser offre une quantité incroyable de possibilité en combat. Seul petit bémol la difficulé, mal dosée, certaines quetes sont irréalisables seul tandis que d'autre ne necessitent aucun effort ... Je tiens aussi a souligner la richesse de l'univers que nous offre capcom et qui bien que je sois maintenant rendu a la fin du jeu ( j'ai environ 300h a mon actif) m'émerveille encore

kralamours
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

jeu remarquablement long et difficile, a réserver donc au plus corriace,il présente un large choix d'arme et d'armures...
qu'il soit sur console portable n'a pas empécher le jeu d'avoir des graphiques superbes...
ATTENTION A L'ADICTION !
le fait que certains se plaigne du trop grand nombres d'objet présent dans ce jeu permet aussi je le rappel de découvrir une autre dimention que les jeu ou tout est tracé, comme le fait de ne pas avoir d'histoire particulière...le fait aussi que le mode multi-joueurs est présnet, et que des amélioration du jeu peuvent-être fait via votre PC/(MAC ?)même une fois le jeu fini, il vous restera toujours quelque chose a faire.
donc en résumé, éxélent jeu avec une éxélente durée de vie, superbe graphique et bande son... bref digne des plus grand jeu.

the-calculator
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeu de la PSP. La durée de vie est tout simplement gigantesque, c'est le seul jeu où j'ai passé plus de 100 heures, tant il y a de choses à faire et à découvrir. La difficulté peut en décourager plus d'un, mais on s'y habitue, pour peu qu'on s'accroche, surtout au début du jeu. Pour résumer, MHFU est un must-have de la PSP.

S-CRO95
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

se jeu est tout simplement parfait , le JEU QUE TOUT LE MONDE POSSAIDANT UNE PSP DOIT IMPéRATIVEMENT AVOIR. La difficulté y est le mode multi est génial car si tu ny arrive pas seul t appel un de tes amis pour t aider le seul point négatif pour ceux qui ont essayer 1 et 2 est la ville, elle aurai pu etres changer... Vivement qu'un opus sorte sur ps3

Shiki95
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Vraiment... vraiment un jeu génial graphisme très bon jouabilité assé dure pour les débutants, des objets a en plus finir une duré de jeu astronomique une dificulté très dur un jeu gènial a jouer . Je le conseil a tous ceux qui ont le psp moi personnellement je suis fan