18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

Wiigadject
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Jeu super avec des possiblilités infinies des armes toutes différentes des multiples quetes et quetes a télecharger... Ce jeu est super et a une durée de vie extremement longue.Seul problème on ne peut pas jouer en ligne mais sinon un superbe jeu de PSP avec de magnifiques graphiques
Vivement le prochain monster hunter sur psp.

totolouistyou
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Très bon jeux . Mais je pense qu'il est plutôt dédié a un public de minimum 15 ans... En dessous , vous vous lassez très vite . Vous vous dites peut-être "il va me soulé a la longue ce jeux..." Si vous êtes fan des jeux tels que MH , aucun risque a vous faire :D . Aprés , cela dépend de vos types de jeux... Je le conseille fortement :)

_Juji_
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur auquel j'ai joué sur PSP. Et je ne suis pas encore rendu. Avec 150h de jeu au compteur sur Monster Hunter Freeedom Unite, la même chose sur Monster Hunter Freedom (le premier opus de la série "freedom") et plus de 100h de jeu sur Monster Hunter Freedom 2, cette série est incontestablement la meilleure, aussi bien dans la durée de vie que dans le contenu, sur PSP.

Il faut surtout insister sur sa durée de vie avec plus de 900h de jeu pour le finir quasi-entièrement, des centaines d'armes et armures.

Bref, si vous avez la PSP, achetez ce jeu !

TheHunterFR
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

MHFU, parlons en ... Car, il faut bien le dire, ce n'est que une version améliorée de MHF2 qui était déjà un très bon jeu. Tout y est : graphismes, durée de vie, ... Mais tout de même une réserve : pourquoi le multi online est uniquement disponible avec AdHoc Party ?
Bref, il faut quand même noter que quelques détails ont été améliorés et que la présence du compagnon félyne est toujours utile.

360gamer_pro
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite...Parlons-en. Tout d'abord, le game-play est hyper lent et peu jouable. bon ok et...C'est tou ! Les graphismes et la durée de vie sont parfaites, la bande sonore colle bien avec le reste et surtout...La variété incroyable d'ambiances. Bon, par rapport à un méga-RPG comme fable, mhfu ne fait pas long feu mais dans son gnere, c'est une réussite !

tankhunter
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Jeu magnifique et durée de vie exceptionnelle gameplay génial,rien a redire ce jeu est génial !!!

De tous les monster hunter sur psp, celui la est vraiment le meilleur et je le conseille a quiqonque souhaite un jeu qui va durer longtemps.

Helldays
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Chers amis chasseur de monstres en tout genre et de dragons géants, préparez vous à passer des centaines d'heures sur ce jeu magnifique...
Des quêtes innombrables, des armes et armures à foison, des environnements à explorer de fond en comble pour récupérer des objets à combiner, des monstres à exterminer afin d'optimiser ses armes et armures pour les combats titanesques contre des dragons...que demander de plus ?
Ah oui, un petit mode multi bien sympa si vous avez des amis possédant le jeu.

Ce jeu est simplement magique pour peu que l'on aime passer des heures sur un jeu et je le conseille vivement à tout mes amis et amateurs de genre.

hunterdu57
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Monster hunter freedom unite est le meilleur monster hunter de la psp, les graphismes sont tres bon, le gameplay est bien aussi. La durée de vie est enorme ( moi environ 400 h) et surtout la difficulté est mieux qu'avant . JE mets 17 parce que il manque un jeu en ligne ... et le mode coopératif est exellent . Je le recommande a tous

The-Rathalos
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Tout simplement PARFAIT !!

Les armes il doit y en avoir une 150aine des armure autant a mon avis, la durée de vie est titanesque, Les quetes a faire sont de tout genre, de toute difficultés, et il y en a pas mal, une 50aine de gros monstre environ!
Bref un jeu PARFAIT

jo6737
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

C'est sans aucun doute le meilleur jeu de PSP au monde ( voyez le succés qu'il a au Japon ).

POINTS POSITIFS : * Très longue durée de vie

• Très grande variété ( possibilité de créer son personnage , de choisir parmis un nombre inimaginable d'armes et armures , de choisir son compagnon , un nombre de quêtes qui n'en finissent pas , des monstres tous plus différents et forts les uns des autres ) et je peux encore continuer longtemps comme çà !
  • Graphismes exellents ( grande varièté des paysages ) !
  • Mode multi-joueur

POINTS NEGATIFS : * Jeu assez répétitif

• Bande son nul

Ce jeu est exellent pour ceux qui aiment les jeux d'équipe ! Moi même , j'en suis à 400 heures faciles et je le vénère ( attention à pas devenir comme moi ) !

beno57
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Bon après 1 ans , je donne mon avis ^^

Mon premier Monster Hunter et je suis vraiment époustouflé , une durée de vie époustouflante , La création d'arme et d'armure rajoute encore plus d'envie de chasser les très nombreux monstres.
Un arsenal d'armes et armures impressionnant.
C'est vraiment le HIT de la PSP , je vous le conseille vraiment!
Le seul point faible est l'absence d'un mode infrastructure.
Mais il y'a possibilité de jouer online via 2 logiciels.

raptor888
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

C'est un super bon jeux de role, d'action et d'aventure. Depuis le premier " monster hunter freedom " je les achéte tous sur psp, et je ne me lasse jamais, en plus pour un jeux de psp il est trés bien fait graphiquement, il a une durée de vie énorme avec des monsters vraiment trés variés et de plus en plus grand. Ce jeux est pour moi l'un des meilleurs jeux de psp.
Je conseille ce jeu à tous les joueurs de jeux video.

hiruma-sempai
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Magnifique jeu, mon premier Monster Hunter et je suis pas déçu de l'avoir acheter.
Je le recommande car sa durée est quasiment ilimité!!
Le jeu a une possibilité de jouer avec c'est amis , ou solo mais dans les deux cas ont ne s'ennuye jamais.

HeartBreakHotel
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Superbe jeu, de nombreuses heures de jeu en perspective. J'en ai bientôt 400 heures, et je n'ai toujours pas fait tout les nombreux défis que comportent cette merveille. Le nombre d'armes et d'armures est énorme.
La possibilité d'avoir un compagnon nommé " Felyne " qui vous accompagne durant vos quêtes bien sympathique, sans oublier le fait de pouvoir faire les quêtes en coopération avec des amis.

Je recommande vraiment ce jeu !

Kinoukevin
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Monster Hunter, ce n'est pas un jeu...c'est un état d'esprit. Il faut de la patience, de l'astuce et du sang froid. Cet épisode sur PSP est une surprise de taille. Les graphismes sont splendides, que ce soit pour les décors ou les créatures, le système de jeu est passionant et varié (grande épée, marteau, lance, cor, arc (!!!), épée longue, lanceflingue, épée&bouclier, fusarbalète...avec un gameplay attitré pour chaque arme!) et la durée de vie est tout simplement colossale! Je ne vois pas de critique en ce qui me concerne...allez, peut être des PNJ au discours un rien redondant et un espace hors mission plutot retreint, mais quand on constate le travail qu'a du nécessiter le jeu, tout ça paraît vite anodin. En bref, inutile d'essayer de tout décrire, renseignez-vous, regardez quelques vidéos pour vous faire une idée de l'ampleur et de la variété de ce rpg ovni. C'est sans conteste un de mes 3 jeux préférés...de tous les temps! Pour 40euros, jamais vous n'aurez un meilleur rapport prix/durée de vie...JAMAIS! Sauf peut être dans Monster Hunter Portable 3rd...hé hé!