18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

criticalman
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Super bon jeu j'adore le systeme et tous ce qui ya dens ce jeu il est super complet et une duree de vie extremement longue. Une chose peut etre a reprocher est la difficulté du jeu il nous lache comme ca sans nous expliquer mais franchemen je lai trouver a 19 € et sincerement je ne regrette pas mon achat je le conseille a tous ceux qui aime les jeux daventures long et complets avex c ses milliers de combinaisons possibles vous n etes pa pret den voir le bout franchement super jeu il mereite bi1 le 17

Faisal
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

/!\ Jeux très addictif (surtout en multijoueur)
Très bon jeux comme tous ceux de la série d'ailleurs.
Déjà a plus de 200 heures.
Le solo est déjà bien long mais le multi à quatres maximums ajoutes plusieurs dizaines d'heures de jeux en plus!!!
Un des meilleurs jeux de la PSP à avoir.

YanOf77
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique,quoi que un peu lassant si on joue TOUJOURS tout seul mais en multijoueur c'est encore mieux(d'autant que je viens d'acquerir de adhoc party =D)
Graphisme,durée de vie,contenu c'est tout a fait complet!
Bien qu'il y est quelque defaut ce jeu reste très bon voir l'un des meilleurs pour moi.

berberos
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Le jeu est plus tot pas mal certes mais il n'a rien a voir avec monster unter tri sur wii.Ayant le 3 j'ai été deçu par ce monster hunter sur psp.Bon jeu tout de meme dans l'ensemble bon graphismes, bonne bande son et bonne durée de vie.

red70
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

MHFU, parlons en ... Car, il faut bien le dire, ce n'est que une version améliorée de MHF2 qui était déjà un très bon jeu. Tout y est : graphismes, durée de vie, ... Mais tout de même une réserve : pourquoi le multi online est uniquement disponible avec AdHoc Party ? Bref, il faut quand même noter que quelques détails ont été améliorés et que la présence du compagnon félyne est toujours utile.

lolodu13
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

un jeu aux graphismes superbes , un gameplay bien rodé et la possibilité d'accomplir des quêtes avec des joueurs en ligne ! De plus avec 400 quetes allant de la plus simple balade au challenge ULTIME (quêtes de niveaux G for kings only) l'ennui n'est pas près de pointer le bout de son nez ! vraiment n'hésitez pas à craquer mais après vous ne pourrez plus le lacher!

smeagol-01
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Personellement,je trouve ce jeu extêmement repetitif.
Son seul point positif sont les graphismes mais c'est tout(en precisant bien que les graphismes n'ont pas etes ameliores depuis freedom)
conclusion:achetez ce jeu seulement si vous etes fan de la serie ou que freedom commence deja a etre couvert de poussiere(sur l'etagere avant le grenier) mais ne gaspillez pas votre argent pour remplacer freedom 2.

Dark-azura
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

C'est un très bon jeux franchement il faut l'acheter il un peu dur quand on y joue pour la première fois mais après on devient de plus en plus fort et on arrive a faire toute les quête franchement très bon jeux.

Yosh-Link
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Tres bon, jeu qui colle bien au dernier. De nouveaux monstres a chasser, De nouvelles armures et armes et des graphismes a la hauteur du jeu.
Du bourrinage pure et simple. On progresse au fur et a mesure et on bat de tous nouveaux monstres de notre niveau. Bref, je ne me suis jamais lassé de ce jeu.

[Ml]Marioluigi
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Sérieusement , le Jeu est un Jeu à avoir sur notre Console PSP . Pour ses Graphismes superbe ! Sa durée de vie et ainsi que sont Online . ( Avec le matériel necessaires bien sûr . ) Au début vous aller galerer un peu pour le ( Spoil ) Khezu mais après un bon entrainement vous deviendrez un dès meilleur chasseurs ! A avoir !

Daxteroriste
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Je met un 20/20 à ce jeu car c'est la premiere fois que je trouve un jeu aussi amusant et qui augmente en difficulté de plus en plus que l'on avance dans le jeu. On met beaucoup de temps pour le finir (d'ailleur je ne l'ai pas encore fini)car il y a plein de monstres que l'on doit toujours affronté d'une façon differente des autres monstres, plein d'armes et d'armures à découvrir, des centaines de missions très interessante et parfois très dur.

Irator
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est de tout point de vue , incroyable !
Graphismes : 18 / paysages magnifiques et variées , détails des armes et armures impressionnantes
Jouabilité: 20 / très intuitif possibilité différente de gameplay ( attaque a distance , mêlée )
Son: 19 / Rien a redire les bruits des monstres et de l'environnement est géniale :) on regrettera par fois quelques bugs de son de 1 a 5 seconde
Durée de vie : 20 / Voilà le point fort , jeu incroyablement long je n'ai jamais vu ça sur psp. plus de 400 quêtes , et des quêtes téléchargeables.
Bref ce jeu est géniale . Je le conseil a tout possesseur de psp

Dosubagii
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite a été pour moi un de mes plus grands coups de coeur. C'est un jeu divertissant, qui possède une durée de vie énorme (dites vous que j'en suis à 1'600h de jeu...quand même) mais qui reste un concentré multivitaminé d'action et de stratégie toujours renouvelable. Mais ce qu'il m'a séduit très particulièrement, c'est son mode de jeu en Ad-Hoc très bien fait, ce qu'il m'a permis de lui accorder un bon 18/20 (bien que je sois exigeant). Ce fut aussi un gameplay très nouveau pour moi, grand adepte du FPS. Donc un grand MERCI Capcom. pour cet opus qui a eu la possibilité de me distraire pendant mes longues heures de vacance, et de cours. Ceci était l'introduction.
Question gameplay, le but est simple car le jeu porte bien son nom: chasser des monstres. Dit comme ça...autant récurer les toilettes d'un goulag... Et bien non ! Justement ! Ce qui constitue le charme de ce jeu, c'est surtout la polyvalence des monstres, de leur faiblesses, de leur résistances, et de toutes manière de les chasser. Car en effet, le choix d'arme est vaste. On comte aussi des centaines d'objets possédant chacun leur utilités (ou pas) et une quantité d'équipement différents.
Bref, en récapitulation, ce jeu est COMPLET!

Dosubagii, grand fan de la série depuis Juin 2009.

16hardy11
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Avec ce jeu, il est impossible de s'ennuyer, la multitude de quêtes présentent est tout bonnement incroyable, en plus il est possible de télécharger des quêtes via le wifi, ce qui prolonge la durée de vie de cet épisode. L'innovation de ce titre est de pouvoir faire une quête accompagné d'un guerrier felyne ce qui donne un petit coups de pousse en cas de situation dangereuse. Il y a aussi des nouveaux monstres qui viennent compléter la grande liste de monstre déjà présent. Monster Hunter Freedom Unite est un jeu qui mérite vraiment sa place dans le top 10 des jeux PSP.

driden
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu sur la psp en plus il est peu coûteux pour énormément d'heures de jeu. Vous allez vous amusez, il y a beaucoup de quêtes et diverses armes et armures. C'est mon premier monster hunter et je ne pensais pas que ça serait aussi bien.