18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Monster hunter freedom unite est vraiment un très bon jeu, qui change complètement des autres jeux où on suit le parcours tracé. Ce qu'il change, c'est notre amélioration personnelle, oui, ce n'est pas le personnage qui s'améliore, mais bien nous. De plus, la difficulté est élevée, ce qui est recherché par la plupart des joueurs. Les seuls défauts sont les graphismes et les bugs de collisions trop présents.Monster Hunter: freedom unite est un jeu que l'on aime en le détestant, je m'explique: Le problème réside dans sa difficulté en solo qui passe de bambin à suicidaire à partir du Khézu. Donc je m'énerve mais je ne peux pas accuser le jeu car il est complet et m'offre pour une fois du challenge par rapport aux autre jeux. Je suis frustré de perdre car je n'en ai pas l'habitude, mais après tout ce jeux m'offre une façon de réapprendre à jouer.

_Littlewolf_
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu sur PSP... C'est simple : c'est le jeu le plus long, le plus beau et le plus prenant qui existe sur cette console! Déjà, malgré une certaine impression de linéarité, il y a une assez grande quantité de monstres différents. Ne parlons pas des armes et des armures qui présentent une incroyable diversité. Par contre, les quêtes peuvent parfois être énervantes et se ressemblent. Et lors des combats, il faut tout de même s'accrocher, et je déconseille ce jeu à tous les nerveux. Le jeu peut être vraiment difficile. Jouer avec un ou des amis est très amusant aussi. En conclusion : un peu répétitif et parfois énervant, Monster Hunter Freedom Unite reste excellent, et doit être LE jeu à posséder sur PSP.

Flash-Go
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Un des meilleur jeux de PSP a mon gout, la duré de vie et collossal, on ne s'enuie presque jamais. J'ais monté tout met rang grace au multi, beaucoup dise qu'il faudré un online mais non car pour chasser les plus grosse monstre il faut élaborer une stratégie... Alors que online, élaboré une stratégie avec un japonais ne doit pas étre facile.Enfin pour dire que se jeux est vraiment exelent et que je le recomande trés fortement.

Morgher
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu, la durée de vie est ENORME (pour ne pas dire infinie), des tonnes de quêtes à accomplir, les graphismes, la bande son, le multijoueur... Sans doute l'un (pour ne pas dire le) des meilleurs jeu sur PSP. S'il vous faut un jeu, prenez celui-là.
Au fait, saviez-vous qu'on peut être saoul ? Pour cela allez au Hall de rassemblement, asseyez-vous à la grande table au milieu et buvez une dizaine de verres de bière (en appuyant sur "O") et ne vous en faîtes pas ça n'affecte pas vos stats et c'est gratuit.

[Aelle]
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Monster Hunter...Un jeu parfait,graphisme magnifique pour une PSP, la bande-son est génial, gameplay superbe... J'ai vu que beaucoup se plaigne de la lenteur des hunter,de la caméra et du QI faible de nos compagnons les felynes, cela peut s'expliquer!Beaucoup de personne on été dégouté du jeu a cause d'une arme...La GS(Grande Épée)!Commencer avec cette arme est un supplice,a moins d'avoir déjà jouer au ancien MH et de savoir la maitriser,nombreux sont les personne à l'avoir essayer car gros dégâts et skin assez beau...Grossière Erreur....La caméra...Horrible pour certain,superbe pour d'autre!Qui ne sait point l'utiliser est presque mort,mais les réflexe de bouger la caméra viennent avec le temps et l'expérience,ce que certain n'ont pas...Les Felynes, parlons-en!Ils sont quoique assez idiot,il représente un atout faramineux pour qui sait les entrainer,mais ce n'est qu'un léger bonus face a la force de votre hunter, mais ils peuvent vous sauver la vie a maintes reprise...
Je conseille fortement ce jeu,mais tester le avant tout,ne vous fier pas au commentaires des autres,vous seul pouvez juger un jeu...

SilversArrows
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Beau graphisme pour de la psp mais la j'ai été claqué par la beauté de ce jeu qui existe que sur PSP. Au début c'est ennyeux avec le camps d'entrainement mais ca permet de gagner un peu d'argent afin d'augmenter notre armure ou les armes, les quetes sont bien rodés et assez fun. Je lui accorde un petit 17/20 pour son originalité.

-teostra-
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Monster Hunter Unite , apparait plus comme une "Extension" du deuxieme Opus , que d'un jeu a part entière (Pour ceux qui possede le second volet en tout cas). Quelques monstres suplementaires,quelques nouvelle zone , de nouvelle armes et armures et un certains nombres de quete allant jusqu'au niveau "G" maintenant , ainsi que la possibilité d'etre accompagné par un Félyne lors de la plupart des quetes.
Seul regret au niveau de ce MHfU c'est la reprise du meme village que le second volet qui selon moi donne un "enorme" sentiment de déja vu.
Sinon la reprise des anciennes Zones du premier opus est plutot sympathique , qui rapellera de bons souvenir aux fans de la premiere heure.
Bref aussi bon que son predecesseur , ce Monster Hunter 2.5 est a posséder dans sa collection !

Lyrical-metal
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu sur la psp en plus il est peu coûteux pour énormément d'heures de jeu. Vous allez vous amusez, il y a beaucoup de quêtes et diverses armes et armures. C'est mon premier monster hunter et je ne pensais pas que ça serait aussi bien.J'en suis a 95 heure et je m'ennuie toujours pas ,une perle rare pour une console portable a tout les possédeur de psp c'est le jeux a acheter!

Power-Hunter
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !!! Les graphisme sont très corrècte et sur tout une duréé de vie quasi illimité. Même si les debut sont difficiles en solo, le multi est au centre du jeu et cela promet de ce faire des monstres avec ses potes. La seule chose que l'on peut lui reprocher, c'est l'absence de résaux online et la caméra qu'il faut apprendre à métriser.

LoupSolitair
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Franchement ! Monster Hunter Freedom Unite est LE jeu de la PSP, un magnifique graphisme, un parfait gameplay, et la duré de vie est impressionnante. Personnellement moi je joue à ce jeu pendant plus de 350 heures ! et je me suis jamais ennuie . Dans ce jeu on chasse des différents monstres de petite, moyenne, et grande taille, quelque sois leur forces avec de l'expériences et du courage on peut les tuer. Dans le Monde de Monster Hunter, on est jamais tous seul ... Merci et bravo pour ce magnifique jeu Capcom!

FumerDeLaWeed
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Enfin, voici LE Monster Hunter tant attendu, la consécration, la version Ultime sur PSP de ce soft si parfait. Et maintenant, on peut vraiment dire qu'il l'est, parfait. Capcom a écouté les joueurs et a fait de MHFU une version améliorée de MHF2 qui était déjà une version améliorée de MHF. La jouabilité est toujours parfaite, les missions terriblement nombreuses et offrant un challenge permanent seul ou à plusieurs, les bruitages toujours si agréables et les graphismes toujours sublimes pour de la PSP. Que demander de plus ? Des temps de chargements réduits ? Eh bien ils y sont.

[_Flox_]
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Jeu MA-GNI-FI-QUE. Tout simplement car, durée de vie incroyablement longue (530h pour moi) , un bestiaire extraordinaire, des armes et des armures à volonté, quelques nouveautés comparé à MHF2. Voilà, un jeu superbe !

Mino_Thor
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

C'est un tres bon jeu !! , que dire de la duré de vie presque infini si on veut tout finir , tout les quête , accompagné d'un ami ou de votre chat
Ce jeux peut peut-être être lassant a la longue
Je vous conseille de l'acheter

MGRex
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

C'est mon premier Monster Hunter, et je suis bluffé. Pour la psp, la réalisation est vraiment d'excellente facture, avec des monstres et des environnements variés et bien modélisés. Au niveau de la jouabilité, le seul problème vient de l'absence de deuxième stick, notamment dans les combats difficiles où une seconde d'inattention peut coûter la victoire. La durée de vie est tout simplement gigantesque avec des centaines d'heures de jeu en perspective pour finir les quêtes, et je ne parle pas des distinctions et de l'équipement parfait. Même en solo, le jeu reste très prenant, notamment grâce au compagnon felyne qui peut nous assister dans nos quêtes. En un mot, ce jeu est un monument que tout joueur psp devrait avoir dans sa ludothèque.

Dgjndgh
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Que dire de plus, un jeu évolué depuis la sortie de Monster Hunter Freedom. C'est le jeu sur lequel j'ai passé énormément de temps. Graphisme époustouflant, équipement et armes divers et variées, le son est magnifique.Tout sa pour dire que c'est une merveille de la nature!!!Merci au créateur de Monster Hunter pour ces jeux fantastiques.