18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

Jeff-Hardy65
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Jeu excellent. Très complet qui reprends tout le contenu du 1 et du 2. Plus quelques ajouts. Je ne regrette pas de l'avoir acheté. Surtout que c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures. :) Je le conseille vivement.

isobd
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Je trouve que se jeu est magnifique.Le jeu a une duré presque illimité et devient de plus en plus difficile.Je suis qu'au milieu du jeu et je ne ment las pas.je suis bloquer mais je peut quand même profiter du jeu.

]Tyranolight[
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

C'est tout simplement un vrai joyau ! ce jeu est vraiment l'un des plus palpitant auquel j'ai joué étant un grand fan de MH j'ai joué au 1 sur ps2 au 3 sur wii et au premier freedom sur psp mais je n'ai jamais gouté au plaisir du 2 ou Freedom 2 ou encore unite , alors dès que j'en ai eu l'occasion je me le suis procuré et je dois dire que j'en reste muet ! un jeu que je conseil a tout les fans d'aventure ( la vraie aventure !)

DJMag
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment fabuleux;les graphismes beaux,il a une longue durée de vie.Des quêtes complexes,le jeu multijoueur en local est bien.Le jeu est encore plus savoureux en Online.
Il y a énormément d'armes et armures.
Bref,ce jeu est vraiment excellent.

Oo-Spartan22-oO
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeu! Rien a redire la dessu , j'ai decouvert la serie avec cet opus et je puis vous assurer que j'en suis fan desormais :) Ce jeu est nikel!! Surtout si vous avez la chance de pouvoir jouer en ad-hoc avc des amis, ne manquez pas ce jeu genial :)

Robotique
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu sur PSP.Des centaines d'armes et de quêtes,des graphismes magnifiques,une bonne maniabilité.On peut y jouer des mois sans jamais se lasser.Un excellent RPG que je conseille vivement.

bloo_space
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Pour faire court , c'est un très bon jeu, avec une durée de vie enorme pour un niveau de difficulté bien dosé . Des missions vraiment sympa et de très bon graphismes . Un des meilleurs point du jeu, des quetes multijoueurs amusantes avec votre partenaire qui allonge encore la durée de vie

yian-garugazur
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

jeu incroyablement super dont la durée de vie est quasis infini,l'histoire est super captivante. plusieurs types d'armes(à peu près 8)ce qui offre plus de libertés . CE jeu n'a qu'un défaut : son temps de chargement, mais lorsque on joue on ne s'en aperçois pas.

Yumi44
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu ... A conseillez .. mais surtout n'écoutez pas les gens qui dise que les Dragon ou autre Boss se barre dès qu'il sont bléssé ... Avouer que si c'étais vous qui seriez bléssé vous vous barriez ^^ hein ???
Bon sur ce je donne un 19 car il et bien complet ( pas de détail héhé . vous verrez par vous même )..
-1 point car il y'a des endroit ou c lègerement vide et aussi quête repetitif mais tout sa c rien ^^..
Bon jeux =D

anakine1996
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu,avec des graphisme très bien et une jouabilité bien meilleure que sur Mh3.Petit bémol à cause d'un début assez lent et de plusieurs quêtes franchement répétitives.Malgré tout il reste un jeu très ouvert avec un Multi local très ingénieux

pokermon
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Monster Hunter une invention stupéfiente un des meilleur jeu vidéo du monde.Il y a une grande variéte de monstre a chasser ou a trouvé.La difficulté est un peu abusé mais c'est pas grave. Acheté ce jeu....

yvanal
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Jeux très complet et magnifique pour les yeux. Vous développerez un vrai instinct de chasseur qui sera fait de collecte, de chasse mais aussi de pêche... Les monstre sont bien réalisés et le jeux est quasi interminable. je le conseille à tous!

shikamaru-senin
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est l'adaptation du jeu Monster Hunter Portable 2nd G, un jeu qui a fait fureur au Japon avec plus de 2,4 millions d'exemplaires vendus.
Le principe reste le même : traquer des monstres. Et pour arriver à vos fins, vous aurez à votre disposition 1500 armes et 2000 éléments d'armure. Tout cela à travers près de 400 missions et 500 heures de jeu (selon Capcom, l'éditeur).

[MonsterEnergy]
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Jeux très complet et qui suit bien dans la lignée des anciens Monster Hunter avec de nouveaux éléments; monstres; armes/armures...
Les graphismes (pour la PSP) sont plus que correct; monstres bien modélisé(malgré quelques "bug"),la bande son tout aussi correcte et qui s'accorde parfaitement lors des combats et autres.
Mais c'est surtout la durée de vie qui est un des gros atout du jeu,même avec l’absence de scénario, car l'on arrive facilement à dépassé les cents heures de jeu, et l’expérience s'élargie en plus avec le multijoueur qui est impeccable et qui double la durée de vie déjà énorme.
Et pour le prix qui n'est pu très élevé, c'est un bon achat pour un jeux qui ne se finit pas en une seule soirée

Benjo_Vador
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Excellent, décors magnifiques musiques magnifiques, durée de vie magnifique, jouabilité magnifique, incroyablement prenant il restera dans las analles de la PSP, je conseille ce jeu à tous ceux qui liront ce commentaire