18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

DragonAncien
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Un jeu terriblement bon, on ne s'en lasse pas. Tout d'abord, des graphismes potables, une difficulté élevée ( un joueur recherchant la difficulté dans un jeu est quasiment sûr d'aimer celui-ci) et une durée de vie infinie ( j'ai 1000 heures de jeu a mon actif, et je ne m'en lasse toujours pas). Bref, ça restera un des meilleurs jeux qui existe avec Zelda.

caramelos78
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite tout simplement 2O : les graphismes sont jolis sans plus, le gameplay est bon, la durée de vie est énorme( j'en suis a plus de 125 H de jeu et je suis tres loin de l'avoir fini), la bande-son est pas mal. Bref un jeu a ne surtout pas louper quand on possede une psp( je n'aimais pas forcement ce genre de jeu avant, ce jeu ma fait mentir)

-JuJu-83-
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Vraiment un trés bon jeu =D
Un monster hunter de qualité, par contre il faut démarrer le jeu, c'est à dire qu'on ne prend pas forcement enormement de plaisir quand on commence l'aventure, car notre personnage et faible et les quètes pourris et simples. Il faut depasser les 5 heures de jeux pour commencer à s'amuser mais c'est une vraie turie !!! =D
Jeu conseillé.

Tell-The-Truth
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Vous avez une PSP, vous avez un(des) ami(s) qui en a(ont) aussi une ? Offrez vous Monster Hunter Freedom Unite pour les fêtes de fin d'année, ce qui pour la modique somme de 20€ vous garantiera 600 heures de jeu en co-opération avec des dizaines de monstres différents à dépecer pour se fabriquer toutes sortes d'armures ou d'armes avec les composant trouvés sur leur corps.
Malgré un gameplay répétitf, la licence n'a pas trop mal viellie et on a toujours un gros pincemement au coeur quand on a terminé une quête. Je le conseille vivement aux habitués de la série et aux nouveaux arrivants !

CalledByDuty
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Un jeu magnifique, très vaste, très long et surtout ultra jouissif. Malgré un Gameplay un peu répétitif, il arrive à allier Beat'em All et Action-RPG ce qui donne un hit d'une grande splendeur. Rare sont mes notes aussi positives mais ce jeu-là mes amis...en vaut réellement la peine. Merci, Capcom.

zak_is_back
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Jeu excellent, gameplay de qualité!!! le nouvel opus de la série monster hunter est une réussite !! Les animations sont bien réalisées !! un jeu d'une difficulté présente à tous niveaux de quêtes, il est possible de jouer plus de 100h à ce jeu!

Ludassin78
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Exceptionnel j'en suis à 200 heure de MHFU !
Il me reste encore beaucoup de quete à débloquer ,les quêtes de la felyne situé à coté de la chef du village, enfin bref vous l'aurais compris une durée de vie astronomique, des graphisme Magnifique, une jouabilité vraiment excellente, une bande son peu fourni mais plutôt sympa notamment au village Pokke.
Pour conclure monster hunter freedom Unite est le meilleur jeu au monde sur PSP.

babounette98
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

ce jeu est tout a fait extraordinaire,les monstres sont varies malgre les changements de couleur selon la quete,des armes de tous les types avec beaucoup de choix par types ,avec beaucoup de chose a faire par exemple la ferme et la cuisine felyne .Et ce jeu a une tres bonne duree de vie.Mais j'ai enleve un point parce que ce jeu est tres difficile si on n'a pas des gens pour nous aider.personellement je joue avec mes meilleurs amis
JE RECOMMENDE VRAIMENT CE JEU A TOUS CEUX QUI ONT UNE PSP.
d'ailleurs ce jeu est recommender par les professionels.

Rohunter
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

MHFU est un jeu exelent qui vous permets d'incarner un chasseur du village de Pokke je le conseille à tous les gens qui esite à l'acheter
des que l'on a commencer a jouer , on ne peut plus s'en passer

Valio38
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est juste énorme. Moi qui suis grand fan de MH, je trouve les graphismes super or mis le fait que quelque fois on n'a l'impression d'avoir des tache de couleur sur les textures mais bon. Il a une durée de vie mais s'est un truc de malade (j'ai un ami qui ne l'a pas fini et il doit etre a 750 voir 800 heures de jeu), il y a tellement de monstres que je peux pas les compter avec mes doigts ^^. Une superbe bande son. Il y a plein d'armure et d'arme (on peut vraiment personaliser son perso). Monster Hunter s'est comme la cigarette, une foit qu'on y a gouter on devient accro.

Mick-rocks
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Un jeu qui à lui seul incite l'achat de la PSP. Reprenant le principe de son prédécesseurs et en y ajoutant de nouveaux monstres, armes et niveau de difficulté, ce monster hunter se targue d'une durée de vie titanesque pour la console portable de sony, les centaines d'heures passent et on ne voit pas le bout du jeu arrivé, et la difficulté en est pour quelque chose. Celle-ci étant progressive, le joueur n'aura de cesse de refaire d'anciennes missions afin d'avoir les composants d'armures ou d'armes permettant de résister à ce qui l'attend. Un plaisir de jeu tout aussi gigantesque que la durée de vie, accompagné de graphismes magnifique pour cette console. Un jeu à avoir dans sa collection et à y passer ses journées ^^

Hunter-74
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Je donne 18 car ce jeu est tout simplement magnifique ! La jouabilité est très bien , les graphismes sont de même . Les monstres sont bien fait , les cinematiques aussi .Il y a enormement d'arme et de choix de type . Il suis bien sa serie car il est ressemblant a ses autres épisodes , en vraiment amélioré . Un conseil : regarder les vidéos et image et acheter le !

peyoman44
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de PSP à mon avis.
La bande-son est vraiment bien faite pendant les quêtes même si la petite musique du village pokke si facilement prendre la tête, un gameplay spéctaculaire avec une dizaine de sortes d'armes utilisables, une système d'amélioration d'arme montant le nombre à plus de 500, une durée de vie phénoménale(je suis à + de 400 heures de jeu).
Un mode multijoueur sans aucun lag avec 3 de vos amis.
Pourquoi pas 20 ?
Au début, Monster Hunter Freedom Unite est un jeu très compliqué qui met du temps à prendre en main.

Acheter ce jeu, il est (quasi)parfait et ne vous découragez pas au début ;)

DeathOfAutotune
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Sans conteste un des meilleurs jeux sur psp à l'heure actuelle. Quel jeu sur cette plate-forme pourrait se vanter d'être jouable des centaines d'heures sans redondance si ce n'est Monster Hunter ? Les graphismes, en solo ou en multi, sont fluides et clairs. Quant à la jouabilité, elle est agréable. On lui trouvera des "défauts" ... qui se révéleront finalement ne pas en être réellement : notre manière de jouer évolue en effet au fur et à mesure que l'on progresse. Pour revenir sur le mode multijoueur, c'est regrettable qu'il n'y ait pas de mode infrastructure accessible à tous, car jouer à 2, sinon plus, à Monster Hunter Freedom Unite est réellement hypnotisant. MHFU est un excellent jeu, riche, et accessible à tous.

jolol4639
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Excellent!Magnifique ya pas de mots pour décrire ce jeu!Faut etre patient et surtout pas etre nerveux des fois on est a la limite de la crise de nerf mais ces trop bien!Les parties multi sont superbes franchement je regrette pas cet achat!