18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

Go-Nico44
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux est tellement bien !

J'adore le mode OnLine et la durée de vie !

Je suis bloqué au plesioth mais Pour chaque monstre il faut :

_ La bonne arme

_ La bonne armure

_ ( Les bon talents )

Ce jeu me fera au moins 500 h

Little-PsyKos
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Si vous avez une Psp et que vous aimez les jeux style RPG, ne rater surtout pas ce jeu, tout simplement phénoménal ...
En + d'avoir une durée de vie énorme (comptez 300-450h pour en venir a bout de toute les missions/quêtes/entraînement ... je compte pas les équipements a composer sinon la durée de vie passe facile à 1000h ...).

Les graphismes sont plus que correct pour une psp, même si on a déjà vue mieux et que le moteur graphique n'a pas changer depuis les premiers MH sur psp ...
Coter bande son, les musiques sont envoutante et mène bien dans l'univers et surtout pour massacrer du gros monstres :)
La jouabilité est très bonne, même si il faut pas mal de temps a s'habituer, mais passer 2-3h de jeu, aucune commande n'aura de secret pour vous ;)
Ce sera un GRAND 19/20 et non un 20/20 car aucun jeu n'est parfait, même un MH (Graphisme et répétivité des quêtes qui peuvent être lassante si on accroche pas au style ...)
Mais pour 20 euros, soyons clair c'est un très bon investissement, et faut surtout pas ce privé d'un tel chef d'œuvre :)

Farfadeath
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

J'aime ce jeu. Le mode multi à 4 est phénoménal. Les nombreuses catégories d'armes et d'équipement, les missions aussi. Une seule chose que je ne comprends pas, la note du testeur au niveau de la durée de vie, d'accord 18 est une rare et exellente mais ce jeu est quasi infinissable. Il faudrait peut etre le changer.

MaRiOo_GiRLLL
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Si vous êtes en mesure de le faire, achetez la psp EN PRIOIRITÉ pour ce jeu. J'ai déjà convaincu plusieurs copains. Un des plus beaux jeux de la PSP, vraiment les graphismes sont superbes, mieux qu'un GTA sur 360. Le jeu le plus long que j'aie jamais vu, étant fan depuis Monster Hunter 1, j'y ai passé 200 h, monster hunter 2 pareil et là j'en suis à 140 h et SEULEMENT aux 5/9 du jeu. Le jeu fonctionne de la manière suivante : - Vous tuez des monstres plus ou moins gros et forts - En dépeçant ces monstres et en terminant les quêtes de chasse, vous obtenez des " composants"... -... Qui vous premettront de vous procurer une nouvelle arme, et une nouvelle armure parmi les 1000 armes et 1500 armures, et tuer de nouveaux monstres plus puissants, 60 en tout, et je n'exagère pas. Je n'ai pas compté mais il est IMPOSSIBLE d'en faire la collection. Cela mettrait plusieurs années.

xX_Death_Xx
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Monster hunter est un des meilleurs jeux existant sur PSP!!Tous les monstres sont super !! Les décors donnent envie d'entrer dans la console !! Bon,les graphismes ne sont pas excellents mais,ils sont quand mème jolie a regarder.
En bref ce jeux est super!!!

boka93
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

20/20 ! Ce jeux est tout simplement sublime ! J'ai plus de 200 heures de jeux et je trouve que c'est le meilleur jeux de PSP auquel j'ai joué ! Au début j'étais un peu cregnos en débutant les premières quêtes, je me disais: "J'espère que le jeux va changer a force de progresser" et bien oui, il a énormément changé ! En combattant les monstres, je ne vois même pas le temps passé tellement que je m'amuse. Le fait de devoir tué des monstres pour mieux s'équiper fait que vous vous améliorez lors de vos prochains combats contre des monstres un peu plus difficile. Jouer avec des amis aussi changent vraiment les choses. En 1 mot: INCROYABLE ! Achetez-le si ce n'est pas déjà fait ! ;)

Stimer99
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Monster hunter ,un univers sur lequel j'accroche totalement ,j'ai hésité avant de le prendre sur PSP mais je n'ai pas regretter mon achat ,des graphisme fun ,de nombreux monstres divers et varié ,un nombre d'équipement époustouflant ...Que dire a part "wow" ,et bien rien .Certes au début ce jeu est un peu ennuyeux mais la vrai force de ce jeu recelle dans le mode multijoueur qui malheureusement n'est pas online .Les monstres ont un style de combat propres a eux et certain son même impressionnant autant graphiquement que physiquement .Mais ce jeu ne plaira pas a tout les "rentre dedans" et autre suicidaire qui pour eux faut vite en finir .La patience est de rigueur dans ce jeu mais l'esprit de chasse est bel et bien la comme dans tout les autre opus de cette série .Sur ce ,bon amusement ;)

KushaDao
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

J'ai 520 heures de jeux dessus, et je vous le dis : ce jeu est énorme ! Je sais, je prend un point de vue totalement subjectif, mais même objectivement, il serait dur de lui trouver des défauts : il possède plus de 60 monstres, chacun ayant ses propres mouvements et habitudes. La diversité, que ce soit au niveau des armes, des armures, des monstres, des maps (rassemblement des maps du 1, du 2 + une ou deux nouvelles), ou encore des monstres est toujours au rendez-vous.
Que vous soyez fan ou débutant, ce jeu est incontournable pour tous possesseur de PSP. Après quelques dizaines d'heures de jeu, à chaque rencontre de non-possesseur de ce jeu, vous lui direz : "quoi ? tu l'as pas ? mais go l'acheter ! T'as pas la PSP ? go l'acheter...oui, juste pour ce jeu !" :)

[-one-shooot-]
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est une perle rare qui m'a vraiment surpris par sa durée de vie phénoménale, un bestiaire riche en différents monstres de petits à géants, de faibles à puissants et de laids à charismatiques.Une petite soirée en Online vous donnera encore plus de plaisir. Bref cette petite merveille vous donnera de nombreuses heures en perspectives !

Hydraliske
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Rien à dire,étant un grand fan de Mh celui là donne encore plus de montres et c'est que du bonheur ^^.
Le Naruga ,l'Ukanlos etc ... Encore de bonne création de la par de Capcom

Tactoumbela
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

20/20 Tout simplement sublime, un gameplay attractif beaucoup de quête à remplir on veut toujours faire plus pour aller le plus loin possible dans ce jeu et il n'est en aucun cas décevant!!!

Je vous le conseil vivement à tous si vous ne l'avez pas encore.
Ciao!!

Danwofstarcraft
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Bon bien je vais dire les deux seule défaut que j'ai trouve a ce jeu:
-pour joue en ligne. (il faut utiliser un truc spécial)
-Et pour finir certaine quête se font trop répéter. Il y aune quête on la trouve en normale dans le village puis en normale dans la guilde puis en supérieur dans le village puis en supérieur dans la guilde puis en niveau G dans la guilde. Ca fait longuet a la fin. SINON super jeu rien a dire d'autre.

kingnemo
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

franchement superbe jeu ! Il est certe pas fort concernant les graphismes mais excellents dans les musiques,les monstres,la durée de vie,les lieu.Sutout si vous ne voulez pas dépensez votre argent dans des jeu alors que vous ne serez pas sur si vous allez les aimer acheter monster hunter freedom unite vous serez sur de ne pas etre déçu surtout si vous etes fan des dinosaures ou des dragons

sim213
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Un jeux très prenant malgré la difficulté. Un CONSEIL si vous achetez ce jeux il faudra être patient et perséverant; mais quelle bonheur de voir un monstre s'écrouler après 20-25 minutes de combat. Je vous le recommande vivement si vous aimez vous surpassez.

manga131
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Super jeu , sans scenario malheureusement mais il faut au moins 300 heures pour le finir et pour le finir a 100 pour cent , au moins 500 heures .
Il y a plus de 100 quetes et des cinquantaine de monstres .
Le village est petit mais c est toi qui customise ton armure et tes armes .
C est un super jeu