18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

gtestard
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Tout bonnement magnifique, je l'ai aimé sur tous ces aspects, graphismes géniaux, le jeux est très bien fait et c'est l'un des seuls jeux qui m'a apporté satisfaction question durée de vie qui est totalement immense. De plus, le challenge est génial, le fait de mettre du temps pour réussir une quète est un plus, on devient fort petit à petit en apprenant les arts et les rudiments sur le terrain

Ismail-1997
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent !
Je trouve que c'est le meilleur jeu sur PSP !
Des graphismes superbes et une durée de vie tout simplement titanesque

J'ai enlevé 3 points pour 2 raisons :
La bande-son n'est pas toujours bonne
Parfois une trop grande difficulté

Goteki
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment prenant. Le fait de vouloir découvrir de nouveaux monstres et de nouvelles armures ne vous donne pas envie de quitter ce jeu. Malgré quelques défauts aux niveaux des ombres, les graphismes sont superbes.

majora60
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Si vous avez jamais acheté MHF2, ou que vous en avez marre des long chargements de MHF2 ou que vous voulez faire plus de quête, alors foncez sur MHFU, ce dernier MH qui est sorti en France sur psp est d'une richesse extrême(armes, objets) avec de nombreuses nouvelle quête du grande difficulté( le rang G qui comporte le rang 7,8 et 9),accompagné de nouveaux monstres et grâce au nouveaux système du de "l'installation" du jeu(qui nécéssite de la mémoire)le chargements est grandiosement réduit .Un jeu a acheter pour tous fans de chasse aux monstres.

idillick_69
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

ON retrouve l'espirt de monster hunter! des quetes magnifiques et bien corcé comme on les aimes!un mode coop amusant,des armures et armes nouvelles,une bonne durée de vie de jeu et des missions aditionelles regulier donne un vrai plaisir a jouer a ce jeu!
cela dit on ressent le manque de mode online mais xlink kai ratrape la chose!

the_jacki
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Excellent, en même temps c'est un monster hunter
plus objectivemment: XD, Graphisme excellent, le scénario ben comme dans tout les MH y'en a pas vraiment mais le principe du jeux est bien accrocheur, la bande son rien a dire elle vous met bien dans l'ambiance et la duré de vie est ... monstrueuse (XD désolé pour le jeux de mot pourris). le seul petit point que j'enlève je sais je suis rabat joie mais c'est pour la caméra: pour quelqun qui vient d'avoire la psp c'est vraiment pas pratique a prendre en main mais c'est juste un question d'habitude.
Bon jeux a tous :)

[BlackHunter]
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu et tout simplement formidable, il a une durée de jeu infini il est stratégique les graphisme sont vraiment bien réussi.
Perso je suis a 200H de jeu et me reste encore enormement de choses a faire les boss devienne de plus en plus dur, les arme et armure de plus en plus classe, bref tout sa pour dire que ce jeu est Fantastique !!!

danore
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Voila un jeux sur psp qui dure plus que quelque heure,
Monster hunter freedom unite reste pour ma part le numéro 1 sur psp, la saga monster hunter a réussi a grandir depuis la ps2 pour avoir une armé de fan chasseur, de plus grâce a freedom unite les heure dessus ne se compte plus, maintenant on compte en semaine.
Plus de monstre que jamais, de nouvelle arme puis armure, des quête en plus, en bref se jeux reste un bonheur sans fin en solo ou a plusieurs bien sur.

achraf-hunter
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Ayant joué depuis 2009 a cet opus,j'ai décidé de le laisser et d'aller jouer a monster hunter 3 , mais encore une fois ces derniers jours j'ai décidé de le recommencer,ce jeu ne m'a pas déplu il reste le numéro 1 de la saga monster hunter ,le nombre de monstres,d'armes et d'armures est ahurissant ,malgré qu'il soit un add-on ce jeu compte de nouvelles maps et de nouveaux monstres dont le nargacuga le monstre emblématique de cet version , qui donnera du fil a retordre contrairement aux tigrex,rathalos et lagiacrus , La durée de vie de ce jeu est infinie,tellement le nombre de petit monstre et gros wyvern , ce jeu mérite largement 18/20

MonsterHunter25
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu sur PSP. Si vous en avez une, prenez-le!
Le bestiaire est très rempli, les graphismes et musiques sont magnifiques. Un très grand panel d'armes (du katana au fusarbalette, en passant par la lance) et d'armures. Une difficulté en fonction des joueurs. Un incontournable!

--light--
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Bonjour alors je mais un 20 largement mérité tout dabord pour la durée de vie qui est énorme j'ai plus de 730 heures de jeux et il me manque toujours un ou deux boss. Ensuite les graphismes je dirais que c'est le point faible du jeux sur certaines map mais sa ne pose aucun probleme les map son belles la bandes sons est tres bien et le choix des armes/armures est asser géant aussi bref un jeux magnifique sur tous les points.

xx-yuri
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Jeu tout à fait magnifique. Quête à faire et à refaire, si vous avez des potes dans votre entourage ou si vous avez une ps3 vous pouvez vous faire des parties d'enfer. le problème : chargement beaucoup trop souvent et trop long je trouve. Ce jeu mérite un 18/20 mais je met la note maximal pour stabilisé la note général.

Luzack
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est un succès sur PSP. Une bande-son excellente, des graphismes imposants et une durée de vie colossal. Nombreux monstres et armes donc carnages sont au rendez-vous. Malgré la durée de vie impressionnante au bout de rang 9 (dernier "grade" de la série) cela devient assez répétitif. Mais cela ne gâche pas les nombreuses quêtes annexes que vous pouvez faire pour avoir des composants. Un jeu plein de monstres et de batailles sans pitié.

Black_Shady
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Simplement un add-on qui ne déplaît pas, mais on notera pas trop de changement si ce n'est de nouvelles quêtes, monstres et armes. Pour les fans, c'est à ne pas manquer, pour les autres, continuez à vous faire plaisir sur le 2 ! :)

Flash236
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Ce jeux est incroyable!J' ai ma psp depuis le 24 juin 2010 et je continue le jeux avec des amis alors que je ne l 'ai même pas fini.Sérieusement il faut absolument que le portable 3rd qui se trouve déjà au japon sorte en France,
Parce que moi Flash je suis un gros fan de cette série de jeux!
(Les dessins son superbe,les armes fantastique(sauf les grosse lame(grande épée) ne sont pas aussi grosse que je ne le pensais,les monstre sont superbe sauf qu 'il y a trop de sous espèce ))
Superbe JEUX !!!