18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
-CorvoAttano-
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Une rejouabilité énorme, des graphismes très bon sur playstation portable, des centaines d'heures de durée de vie, c'est selon moi le meilleur hit de la PSP, et mon jeu préféré :D
C'est également le meilleur titre de la série, celui qui contient le plus grand nombre de quêtes et de monstres à chasser.

Cronomosme
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

On ma beaucoup parler de ce jeu et même si il se fait vieux , il reste tout juste incroyable ! Le jeu est prenant , on peu y passer des heures , moi j ' ai plus de 1000h de jeu et je ne m ' en lasse pas , si vous avez encore une psp acheter le :hap:

MasturbinhoJr
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Un jeu juste sublime pour la PSP. Il y a une liberté sans limite, des milliers de chose à faire. Une partie de chasse intense, des challenges à tout moment. Monster Hunter Freedom Unite est "The essential game".
La difficulté monte progressivement, c'est au joueur de s’adapter au jeu et non l'inverse. Des créatures magnifiques (et moches aussi^^), une panoplie d'armes et d'armures juste hallucinante. Une diversité présente aussi bien dans les monstres que dans les paysages.
En plus un...

Beeuuyan74
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Extraordinaire, c'est un mot plutôt faible pour décrire ce jeu.
En effet pour y avoir personnellement jouer pendant plus de 500 heures, et ne l'ayant toujours pas fini, je recommande vivement à tous les fans d'aventures/RPG cet opus de Monster Hunter !
Du bon Gameplay, un bestiaire varié et une durée de jeu extrêmement longue par rapport aux autres jeux du marché sur PSP
Un bon gros jeu culte comme on les aime !

kertail
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Monster hunter freedom unite est le premier monster hunter que j'ai eu. C'est simple, j'y joue depuis sa sortie et ce n'est pas une blague j'ai plus de 1300 heures de jeu à mon actif. Demandez à qui vous voulez, si vous hésitez encore à l'acheter vous pourriez passer à coté de l'un des meilleurs jeux ayant existé. Au début c'est assez frustrant, le démarrage est un peu difficile mais une fois qu'on a ses repères et ses habitudes on peut plus s'arreter, on devient complètement accro et on le savoure tant et plus... Ce jeu a une âme.

Pyraku
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Gameplay répondant au poil, contenu gargantuesque, difficulté assez bien dosée du début a la fin, Monster Hunter Freedom Unite est bien l'un des meilleurs jeux sur la Playstation Portable.

Il n'y a pas vraiment de défaut, sauf celui du stick horrible a manier au début, mais au final, on s'y habitue assez rapidement.

GarMok
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un jeu de chasse et pêche très recherché. Il faut repérer les particularités de chaque monstre (morphologie, comportement,...) et agir avec méthode pour les prendre en chasse et les capturer ou les tuer. C'est impressionnant de bonnes idées et très bien réalisé car on peux vaincre un monstre de plusieurs manières différentes. Le combat toujours dantesque varie complètement selon l'arme choisie pour partir à la chasse. Le jeu est riche de tout. Après avoir passé de longues heures dans un environnement, je découvre encore de nouveaux sites de cueillette ou des mines. Les lieux traversés sont travaillés et réservent des surprises. Et même alors que le troisième épisode vient de sortie dur 3DS et que le quatrième est annoncé, l'épisode freedom unite reste un excellent épisode à parcourir.

mjeuxvideo
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800 /900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu voilà bien longtemps mais je ne l'ai vraiment commencé il y a 1 ans ....

La durée de vide de ce jeu est énorme. Il est impossible d'enchaîner les quêtes car il faut préparer son équipement ( arme, armures ).

Il y a de nombreuses armes réparties en plusieurs classes. Perso, je préfères les épées longues. De plus un felyne peut nous accompagner. Plus il nous accompagne, plus il devient fort et plus nombreux sont ses talents !

Le mode multijoueur ( local uniquement ) est comme le mode solo. A la différence que vous êtes entre amis. Combien de fous rires et de magnifiques parties ai-je fais avec mes 2 meilleurs amis ?
De plus, les quêtes réussites en multi comptent dans le solo. Par exemple, bloqué au Tigrex ? On appelle ses amis, on réussit la quête à 3 et voilà !

La ferme Pokke aussi est un bon divertissement. Elle nous donne envie de tout débloquer.
Personnaliser sa carte de guilde est aussi génial. Et notamment, elle change de matière au cours du jeu.

Le petit moins de ce jeu est effectivement l'impossibilité de jouer en ligne.

Malgré cela, il reste un excèlent jeu.

LeguJabba
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Moi j'ai trouvé ce jeu extrêmement addictif, d'ailleurs, il a été mon jeu préféré pendant longtemps... On peut créer de nombreuses armures, les graphismes sont plutôt jolies dans l'ensemble... bref, un très bon jeu.

vatefairevoir2
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

ce jeu est vraiment un must-have pour la psp,
il vous permet d'affronter des monstres des plus bizarres
au plus tyranniques
est sa durée de vie est vraiment parfaite,
les graphismes sont pas mal,
le seul probléme est son incapacité de jouer online
mais monster hunter frontier vous permet de jouer online,

a absolument avoir sur une psp :)))

-Rodney-McKay-
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Monster Hunter ou la saga la plus jouissive qui ai jamais existé quoi de mieux que de vaincre de gigantesques monstres seul ou entre amis ? Alors le jeu en fera abandonner la majorité par la complexité et la difficulté de son gameplay qui ne facilite pas du tout la prise en main. Mais une bonne cinquantaine d'heure après le jeu devient un vrai plaisir, La difficulté réside dans le fait qu'il faut connaitre par coeur les mouvement du monstre que l'ont chasse, un débutant avec les meilleure armes et armures ne parviendra jamais à vaincre un monstre qui devrait être facile à battre, au contraire un joueur très expérimenter avec une équipement très moyen parviendra à vaincre le 3/4 des monstres qu'il rencontrera. Avec une trentaine de monstre à chasser la difficulté est donc au rendez-vous. Seul bémol le multijoueur uniquement en LAN (sauf avec unlogiciel externe). En bref un jeu tout ce qu'il y a de plus epic.

Riiken
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial sur le plan de sa durée de vie avec des centaines d'heures de jeu (peut être même trop) et du challenge à relever avec des monstres qui gagne en niveau. De nombreuses choses à débloquer dans la ferme Pokke.
Concernant la réalisation ce jeu est assez bien fait et les musiques assez bien .

Je le conseille pour les personnes qui aiment les jeux d'aventure

HerculeTheLiger
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Vraiment super, un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, durée de vie phénoménale, surement le jeu solo le plus long auquel j'ai joué, enfin pas tellement solo vu qu'on peut joué avec des amis.

Super jeu, vraiment.

-ff59-
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique avec des graphismes bluffants. Moi qui ne connaissait pas la série je ne suis pas décu ! Un nombre de quetes impressionnant allant du niveau débutant au niveau hardcore mais très bien équilibrées.LE jeu a avoir sur psp !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60