18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
LordWolfGreed
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, une durée de vie énorme, des quêtes en veut tu en voila. Mais à conseiller plutôt au joueur perseverant ^^.On peut noter qu'il est tout de même un peu un copier/coller de l'ancien voler. Le jeu reste tout de même monumentale et à posséder absolument sur psp !

Luffy_Kun_
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

C'est le jeu le plus complet de tout les Monster Hunter ! Il y'a beaucoup d'armes beaucoup d'armure des chat qui vous aide beaucoup de quête beaucoup d'objet ect... un tres bon jeux je vous le conseille acheté le !

SuperLink1
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le Monster Hunter le plus complet de la franchise. Proposant des quêtes allant jusqu'au rang 9, le jeu propose une grande variété d'environnements, d'armes, d'équipements et surtout de monstres. Il est vrai que le débutant sera un peu sceptique sur la limite de temps de 50 minutes alors que les prmières quêtes ne prennent qu'une dizaine de minutes, mais les monstres tels que le Tigrex, le Rathalos et le Narga prennent un temps considérable la première fois qu'on les tue. Les nouveaus monstre comparés à la version Freedom 2 sont incroyablement forts, et vous demanderont des heures d'entrainement et de quêtes pour obtenir des composants rares afin de créer des armes plus puissantes! Sans doutes, la PSP a trouvé son JEU, le meilleur pour moi de la PSP. Néanmoins, pour plusieurs raisons, ce jeu ne mérite pas un 20: Il n'y a pas de mode online (à moins de débourser 20 euros ou d'avoir une ps3), une difficulté corsée (un défaut comme une qualité) mais aussi une Hitbox qui m'a vraiment donné envie de me débarasser de ce jeu (ce prendre un coup alors que le monstre se trouve à 1 mètre de vous...). Un jeu qu'il faut posséder si vous avez la psp, car en plus de sa richesse, la durée de vie est absolument géante! (perso 200 heures sans l'avoir fini)

Crashfandu26
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un jeu simplement extraordinaire. Je m'explique. D'habitude, les jeux du genre "quête", je n'essaie même pas. Mais celui-là, il combine des graphismes poussant la PSP à fond et un gameplay plaisant et attachant. De plus, il a une durée de vie à en faire passer GTA pour un mini-jeu (j'en suis à 500h, sans l'avoir fini à 100%), bref de quoi passer un long et bon moment. Il permet également le multijoueur à 4, juste en plaçant les PSPs pas trop loin (pas besoin de Wifi), ce qui est un très bon point, car, la difficulté étant croissante, on est souvent poussé dans ses retranchements ; l'aide d'un ou de plusieurs amis est parfois agréable.

En résumé, un jeu à avoir obligatoirement avec sa PSP. Bon jeu !

LaFaucheeuse
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un jeu INMANQUABLE , tout simplement , les graphismes ( pour une psp ) sont SUBERBES , la durée de vie ( quasiment ) llimitée , de tres nombreux monstres , tout comme les armes et armures vraiment diversifiées , le systèmes des élements , bref , je le répète INMANQUABLE

_ClawD_
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le meilleur jeu sur PSP auquel j'ai joué jusqu'à présent. Je ne poste mon avis sur cet Action-RPG que maintenant car j'ai dépassé 400h de jeu. Les graphismes sont très bons pour la PSP, et diversifiés, vu le grand nombre de maps et de monstres différents. La bande son est correcte et adaptée, avec des thèmes épiques contre les boss, au contraire des musiques tranquilles lorsqu'on est "seul" ou entre deux quêtes. L'absence de scénario est comblée par le grand nombre de quêtes, toutes plus difficiles les unes que les autres, et passionnantes. Ce jeu demande une grande patience, et une grosse maîtrise : il faut des heures de jeu pour maîtriser chaque type d'arme et faire un perfect contre un boss est vraiment incroyable et difficile. On peut jouer sur ce jeu 150h en solo sans s'ennuyer (ce que j'ai fait : 157h), puis passer au multi, avec des quêtes toujours plus difficiles et parfois même décourageantes, la rejouabilité est quasi-infinie, il y a toujours quelque chose à faire. Je met 19 et pas 20 car parfois le jeu est bien trop difficile et demande beaucoup de patience, ce qui pourra rebuter plus d'un joueur débutant. De plus, le multi est limité au Ad-Hoc, ou à XLink Kai pour jouer via un PC. C'est LE jeu à avoir sur cette console.

dasokiller
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

ce jeu offre des centaines d'heur de jeu avec des monstres magnifique et tous différent.
IL y a aussi des cartes très différente donnant chacune une étude.
Franchement sympa ce jeu sauf le fait que l'on peu s'en lasser un peu car il demande de la patience et de la persévérance ce qui est aussi exceptionnelle

Dextermorgane92
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Un jeu très réussit, des graphisme très bien pour psp, de splendides monstre à chasser, des lieux incroyable... vraiment ce jeu est génial et sa durée de vie dépasse tout les jeu mais ces deux plus grands défauts: difficultée pour obtenir les objet rares et la trop grande force des monstres.

titouan135
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Une jeu magnifique , des graphismes jamais vus sur psp , une bande son a tomber, on s'evade vraiment dans ce jeu on ne voit pas le temps passer!
Ce jeu est incroyable et c'est sans doute le meilleur que j'ai jamais joué! Je le conseil a tous!

Laozeto
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est bel et bien une amélioration de ses prédecesseurs. De nouvelles armes, qui sont chacune très différentes à jouer. Une diversité de monstres très plaisante. Un gameplay sympa, bien pensé (fallait y penser à caser toutes les fonctionalités avec les touches de la PSP!) sauf la caméra qui peut peut-être demander un petit temps d'adaptation. Les monstres (notamment le Tigrex, Nargacuga) viennent prouver que les wyverns ne sont pas toujours rigides, contrairement à ce qu'on a pu avoir précedemment. Le jeu ne possède toujours aucun scénario, sinon l'objectif de "devenir le meilleur chasseur de la région". On regrettera également le manque d'online, le jeu ne proposant que de jouer à quatre en Lan.

En conclusion, prenez votre épée, allez trancher le cou des wyverns, ou alors prenez une lance et harcelez le jusqu'à ce que mort s'en suive!

totosaildu77
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment parfait aucun defaut les graphismes sont juste magnifiques la durée de vie est ENORME avec ces miliers de monstres ces miliers de mission de plus la bande de son est vraiment bien ensuite les cartes sont ENORMES conclusion c'est LE jeu de la psp ! si vous avez la psp mais vous avez pas ce jeu
VOUS ETES RINGARD !

VladimirCochet
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Pour moi Monster Hunter n'est pas qu'un simple jeu, c'est une philosophie! :bave:
Dans ce RPG en temps réel qui nous apprend la vie d'un chasseur pas comme les autres, vous pouvez choisir vos catégories d'armes, armures, décoration et même le chat qui vous fait la cuisine! Dans ce 3ème volet de la saga Monster Hunter, vous pourrez affronter de nouveaux monstres, dit "G" comme le Lavasioth, le congalala émeraude ou encore l'hermitaure daimyo prune. Grâce à ça durée de vie et son niveau de difficulté, le jeu vous donnera du fil à retordre :ok: Son OST est vraiment agréable à écouter. De plus le multi du jeu est vraiment excellent et très convivial, qui permet de jouer de 1 à 4 joueurs pour terrasser des monstres toujours plus puissant. Personnellement j'ai passé environ 350h sur Unite et je n'ai pas encore fait toutes les quête :-d
L'univers de Monster Hunter est très vastes et est composé d'un étonnant et immense bestiaire très divers. Ce jeu exploite vraiment toutes les capacités de la PSP, au niveau des graphismes autant qu'au niveau du GamePlay.

En bref ce jeu mérite amplement son 20/20. :oui:

BloodPolo165
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Après avoir jouer à monster hunter tri sur Wii, je me suis mis à freedom unite et waaah, quel surprise: plus(+) de boss, plus(+) d'armes, plus(+) de maps. Le début est assez facile pour les débutants, on a le temps pour choisir son arme favorite. Mais il reste quand même un jeu vraiment corsé.

Dark-_-Player
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs au quel je n'ai jamais joué!
Les graphismes sont superbement réussis!
La jouabilité est aussi superbement réussis!
Tout comme la bande-son(qui est aussi superbement réussis) ^^!
Par contre il manque un peu de durée de vie et un vrai scénario!

Jiwaya
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

LE jeu sur lequel on peut passer 1000h. Personnellement j'en suis a 600h et je ne m'en lasse pas, les graphismes fins, les animations drôles, l'ambiance si attachante... Les quêtes sont très nombreuses, certaines sont vraiment difficiles, d'autres sont à faire à plusieur. A propos du multi, le seul défaut c'est de ne pas pouvoir jouer sur internet en wifi, mais à part ça, c'est un plaisir de jouer avec des amis (jusqu'a 4 joueurs). Que dire d'autre, beaucoup d'armes (qui peuvent évoluer), pas mal d'armures aussi, le chat compagon est trop drôle, bref un jeu vraiment sympa, aucun possesseur de psp devrait passer à côté!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60