18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
arcer
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu à part qu'il est super,Un classique de la PSP , Par contre il y a un "mais", c'est la maniabilité en combat surtout pour toucher un ennemie, vous ne pouvez pas les ciblée, alors avec des dagues rapides, ça va, mais avec une épée super lourde qui met 3 heures à attaquer là c'est vraiment dur surtout si l'ennemi cours partout et n'arrête pas de sauter sinon rien n'à dire à part achetez le !

[AvolovA]
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Ahh! Quelle jeu !!!! C'a été mon premier jeu sur psp et pour moi c'est le meilleur! Que de bons souvenirs de chasses et tout et tout... De beaux graphismes, une bandes ennivrante, une durée de vie... impossible d'en voir le bout et pleins d'arme et d'armures. JE CONSEILLE CE JEU A TOUS CEUX QUI CHERCHENT UN BON JEU DE PSP !!!

Cordialement,

edguerbette96
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien mais un peu compliqué au début les combats sont compliqués mais les butins sont utiles.
Par contre la maison du joueur est bien réaliser l'ambiance est assez sympas et le multi cool.
Les catégories d'armes sont variées.

fandu92
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Ce 19 est une note globale pour les opus de Psp. Monster Hunter, c'est un jeu qui se savoure sur la longueur, sur la persevérance, et qui vous récompense. J'y ai joué une année entière avec un ami, et c'est une expérience que je n'oublierai pas ! Ce jeu vous plonge dans un univers mystérieux, hostile, et graphiquement magnifique pour une console portable. Les première quêtes nous mettent à rude épreuve, car notre équipement est des plus rudimentaires, mais il ne faut pas se faire d'idée.. la difficulté croit proportionellement à la puissance de vos armes. Chaque quête doit faire l'objet d'une préparation minutieuse, et chaque monstre se doit d'être connu par coeur, dans ses habitudes et ses faiblesse, pour pouvoir le vaincre. De tout cela ressort un sentiment de fièrté, de puissance, de liberté, car Monster Hunter est un très très grand jeu.

Jufal57
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu, j'ai décidé d'acheter ce jeu, car je recherchai un bon jeu un peu RPG et je ne le regrette pas !
Des graphismes criants de vérité des animations fluides et une ploté d'armes et armures.... Je le conseille à tous les fan de chasse et de RPG .

valent41240
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Que dire sinon parfait. Honnêtement ce jeu est un tuerie. Même après environs 300h sur le 1er du nom, 500h sur le 2eme et pour le moment 100h sur celui-ci pas une pointe de lassitude. En gros, des graphismes superbes( faut voir les monstres bouger) et criant de vérité, une jouabilité exemplaire même si la caméra nécéssite de la pratique. Le son est légèrement en deçà du reste mais c'est normal il ne parle pas. Mais bon une durée de vie incroyable et un multijoueur superbe. D'ailleurs, mieux être plusieurs pour jouer à ce jeu. En plus la difficulté du jeu est superbement bien dosée. A acheter les yeux fermés.

Noudnou
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Après Monster Hunter Freedom 1, j'ai décidé de passer à Monster Hunter Freedom Unite. J'ai étais tout simplement subjugué par cet épisode. Ces graphismes sont splendides avec des détails minimalistes très réussi. Une difficulté énorme mais qui procure un plaisir fou lorsque l'on arrive a finir une quête. Une très grande diversité de monstres et d'équipements/armes. Une maniabilité revue, qui est bien mieux que dans le premier épisode. Ce jeu est pour moi le meilleur. Plus de 700 heures au compteur et je ne m'en lasse toujours pas ! Si vous me demandez si ce jeu vaut le coup, c'est sans hésitez que je vous répondrais oui.

stalkar443
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

incontestablement l'un des meilleurs jeux sur la console portable de Sony, un peu trop compliqué pour un jeune joueur tel que moi car l'introduction est(on peut dire ce que l'on veut, ça ne changera rien) ratée.a part ce petit détail, MHFU est tout bonnement fantastique

Hakinata
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

On en revient finalement toujours au même point avec les Monster Hunter sur PSP. En l'absence de mode en ligne, du moins sans passerelle officielle, le joueur devra rassembler une communauté de fans tout aussi fidèles et investis que lui pour en tirer la substantifique moelle, au propre comme au figuré.

thekillerof72
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

MHFU est surement l'un des meilleur monster hunter avec des graphismes plus que correct pour les psp et une durée de vie impresionnante des monstre tout aussi impressionant et un vaste choix d'arme pour aller chasser les gratte-ciel sur patte que l'on peut rencontrer durant une chasse dans un environement magnifiquement dangereux et réaliste qui pourra en décourager plus d'un avant de tuer les plus gros danger de cet univers, bref un jeu frolant la perfection encore une fois pour capcom

dagder
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est vraiment un très bon jeu . Ni trop dur ni trop facile , ne se termine pas vite ; j'ai l'ensemble des armes des paysages et des monstres multiples . L'histoire est bien réaliser , les personnages a coiffure multiple , habits et armes vraiment variés... Le contexte sans code de triche est pas mal . Ca évite les bugs fréquent commme dans Grand Theft Auto . Quand on y jou , on ne peux plus s'en passer . C'est pour ca que je donne un 18/20 a ce jeu que je trouve splendide . Bye ^^

gaiden87
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Monster Hunter freedom unite est un jeux qui frise la perfection :

-grapihsmes plus que correcte pour la PSP

-gameplay rodé et jouissif

-durée de vie impressionante ...

MHFU est sans doute l'un des meilleurs jeux jamais sorti
sur PSP , il est impossible de décrire la sensation qui nous envahit quand on termine enfin notre armure de rang G , ou qu'on tue enfin le-dit monstre qui nous nargue depuis des jours , pareille quand on triomphe avec ses amis d'un monstre faisant la taille d'un immeuble ...

La difficulté ardue du jeux peut sans-doute refroidir les débutants mais jouer a ce jeux c'est l'adopter et ainsi baver d'impatience en attendant les prochains opus

Un jeux que tout les gens qui se disent gamer ou geek devraient posséder ...

vodka64
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Ce Monster Hunter est le meilleur jeu auquel j'ai eu l'occasion de jouer. Au bout de mes 615 heures, je n'est même pas rempli toutes les quêtes. Des armes à n'en plus finir, de nombreux monstres tous différents, une difficulté toujours croissante... LE jeu de PSP à absolument avoir.

lor-killerfr
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Ce jeux est vraiment excellent que ce soit au niveau des graphismes, des animations, de la gestion du héros malgré quelques problèmes au niveau du temps des quêtes, c'est vraiment dommage mais sa ne change en rien la qualité du jeux!

0_Yohk0
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

19 est une note méritée...
En effet, il nécessite des centaines d'heures de jeu avant d'en voir le bout. Les monstres sont variés et restent jolis à voir.
La jouabilité est très facile après quelques minutes de prise en main. La caméra n'est pas si difficile à gérer...

Les graphismes sont bien poussés, et je pense que ce jeu utilise presque toutes les capacitées de la psp.

Quant à la bande son, elle ne me déçoit pas, avec des musiques douces et variées qui favorisent l'immersion. L'option "Boost" permet d'améliorer la qualité sonore sans avoir besoin d'utiliser des écouteurs, utile !

L'absence de scénario n'est absolument pas gênante car elle offre plus de liberté au joueur.

Ce jeu, disponible maintenant à un prix de 10€ vous offre un rapport qualité/prix plus qu'attractif.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60