18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
TitiandGrominet
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Le début est pour dire, lassant. Mais une fois que l'on a des armes puissantes et armure de même, on enchaine rapidement les quêtes, simple au plus difficile.Le bestiaire est simplement,énorme. On passe d'un petit dinosaure, à un grand dragon envahissant une ville. A chaque monstre, chaque style de combat, ce qui fait que l'on doit s'adapter en conditions. Le fait que l'on puisse jouer avec un ami est aussi jouissif que seul. Vivement la suite.

nickdiaz
Posté le 19 août 2011 à 00:00

ontant les marches de l'olympe du jeu vidéo, Monster Hunter Freedom Unite (MHFU) est de loin le meilleur jeu PSP jamais crée (la preuve, il remporte la 30ème place des meilleurs jeux de tout les temps d'après JV.com) ! Encore mieux que le précédant opus, de meilleures graphismes (ont ne l'ai remarque pas mais c'est vrai ;) ) avec comme toujours la meilleur jouabilité jamais conçue pour un jeu comme celui-ci, une durée de vie qui défile dans les centaines d'heures et biensur, une bande son qui déchire tout ! La difficulté est au rendez-vous mais grâce à l'aide de vos amis, vous tenterez de gagner et de tuer tous les monstres du jeu ! Le seul et unique point faible : Absence de mode en ligne :'( C'est ce que tous les Hunters réclament dans ce jeu malheureusement. Je lui donne la note de 22/20 mais avec l'absence d'un mode en ligne je retire 2 point. Monster Hunter retse ma saga de jeux favoris et je resterai un des plus grands fans de ce jeux ! (Déjàjouer plus de 250 heures au totals)

Subs_XXX
Posté le 18 août 2011 à 00:00

C'est l'un des meilleurs titres de la PlayStation Portable. La majorité des défauts de Monster Hunter Freedom 2 ayant été gommés (dieu merci), on ne regrette plus qu'un mode de jeu en ligne aussi gavé d'options que Monster Hunter Frontier Online.

Pour la durée de vie c'est à l'heure actuelle et sans aucun contexte l'un des jeux qui s'en tirent haut la main. Sans compter qu'il faudra échouer pour comprendre certaines petites choses, et qu'il faudra parfois faire et refaire une ou plusieurs quêtes afin de monter certains équipements indispensables.

La bande-son est immersive rien à redire.

La jouabilité est très bonne, surtout pour la disposition native très pourrie de la PlayStation Portable (ce qui n'est pas peu dire), prévoyez juste votre index gauche pour la caméra. Vous comprendrez cela dans le feu de l'action.

Les quêtes sont bien pensées et nous font progresser simplement, de la sorte, un tricheur ayant triché sur tout qui arrivera aux quêtes de Rang-G et qui enlèvera ses codes verra le jeu comme du diable en personne.

Certains défauts sont toutefois à souligner. La précision des attaques des monstres n'est pas toujours très correcte, ce qui n'est pas sans rappeller un certain monstre, le Plésioth, dont le plaquage lattéral paraît incroyablement truqué. Les épéistes sont prévenus.

Néanmoins ce jeu est excellent. Moi qui n'était pas fan de Monster Hunter, ça a changé !

Meredie
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Monster hunter freedom a toujours le memes défauts et qualités de son prédécesseur (caméra capricieuse, toujours pas de online). les mission deviennent vite répetitive car ce focalisant que sur le combat et on s'ennuie a joué tout seul.

[SexAppeal]
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un jeu très riche que ce soit par le nombre de quête disponibles/ ou par le nombre d'armes/armures qu'il est possible de créer. A cela s'ajoute de bons graphismes ainsi qu'un bestiaire impressionant tout comme l'est la durée de vie. Tout cela fait que le joueur ne se lasse pas si vite. Le mode multijoueur est également un plus pour ce jeu.
En somme c'est un excellent jeu.

Gaplive
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu super car on est jamais en manque de mission , les décors sont très beaux (mis appart le graphisme), certaines créatures sont vraiment magnifiques . Ce qui est dommage c'est que pour jouer a plusieurs on doit être en réseau local . Mais de pouvoir jouer en multijoueur c'est super .

psychiogreg77
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Le jeu est juste génial, je l'ai acheté à 20€ et j'en suis à 265 heures de jeu!!! De plus il y a un nombre de possibilités infini. Entre les ONZE types d'arme disponibles avec chacune ayant un gameplay totalement différent, les armure avec lesquelles il faut jongler pour avoir les meilleurs talents et les mélanger jusqu'à trouver LE set parfait. En ce qui concerne le contenu, il y a plus d'une cinquantaine de monstres avec des mouvements et des points faibles propres à chacuns!!! Côté graphismes le jeu est juste sublime avec des détails graphiques et des animations simplements ahurissantes pour une console portables. Enfin, le jeu dispose d'une bande-son exellente avec des musiques "épiques" qui s'accordent parfaitement avec le jeu et qui parviennet parfois à nous donner VRAIMENT la chair de poule devant notre écran. Pour finir je pense qu'il mérite amplement sa note de 18/20 et que son seul défaut MAJEUR est de ne pas avoir de mode multijoueur en infrastructure (donc pas de online).

minato-OP
Posté le 10 août 2011 à 00:00

-Coma_Mist-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Ce jeux psp est ABSOLUMENT a avoir a tout les possesseur de PSP etant fan de rgp-action!
Un immerssion total dans le monde des chasseur avec des graphisme magnifique!
Le fait qu'il y ai un jauge de course et que l'on ne voit pas la vie des monstre nous rentre encore plus dans ce monde de chasseur!

shadowislight
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est un bon et magnifique jeu sur PSP! Très bon graphisme, bon Game Play. Mais des chargements longs... Bonne cinématique. Bon mode Solo mais pas de mode Online. Avec des musiques merveilleuses! 19/20

Dima[FMH]
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Ce jeu est simplement magnifique, autant du cotée des armes, armures, monstres, quêtes leurs nombres est juste stupéfiant. Les graphismes sont eux aussi très raisonables. Les points fort de se jeu sont sa durée de vie ( 800 h) et sa difficulté, on est parfois obligé de refaire un monstre des dizaines de fois pour enfin le vaincre. Le seul petit point negatif est le manque d'un mond online à aproprement parlé, obligé de se réunir pour jouer ensemble.

Sinon je conseil vivement se jeu pour se qui veulent découvrir se qu'est un vrai MH. Il est tout simplement le meilleur jeu de la PSP.

minato-uzuchio
Posté le 07 août 2011 à 00:00

vous incarnerez un chasseur (ou une chasseuse c’est au choix) missionné dans le petit village de Poke pour remplacer son braconneur attitré, qui part à la retraite. Mais le voyage vers les contrées enneigées de Poke n’est pas sans danger, car une Wyverne (un dragon) rode dans les sommets. Sans surprise l’animal se débarrasse rapidement de vous. Recueilli par le chasseur vieillissant du village qui, coup de bol, passait par là, vous voici transporté dans la petite bourgade de Poke. A cet instant précis, toute personne ayant joué à Monster Hunter Freedom 2, réalise que Capcom n’a pas vraiment pris de risque avec cet épisode et que Freedom Unite reprend la même trame scénaristique que l’opus précédent. Il en est de même pour le contenu, à l’exception de quelques quêtes rajoutées de ci de là. Mais pour ceux qui n’ont jamais touché à un Monster Hunter, quelques explications s’imposent.
diantre :hap:

BanassTV33
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Montant les marches de l'olympe du jeu vidéo, Monster Hunter Freedom Unite (MHFU) est de loin le meilleur jeu PSP jamais crée (la preuve, il remporte la 30ème place des meilleurs jeux de tout les temps d'après JV.com) ! Encore mieux que le précédant opus, de meilleures graphismes (ont ne l'ai remarque pas mais c'est vrai ;) ) avec comme toujours la meilleur jouabilité jamais conçue pour un jeu comme celui-ci, une durée de vie qui défile dans les centaines d'heures et biensur, une bande son qui déchire tout !

gobaou-9
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Monster Hunter est une série qui à maintenant fait ses preuves, surtout au Japon, où sont pour le moment sortis pas moins de dix épisodes différents (certains multi-supports) depuis 2005, dont trois sur PSP. Chez nous en France, nous avons pour le moment eu seulement le droit à quatre épisodes, dont les trois opus PSP. Autant dire que l'on se sent une nouvelle fois mis de côté, ce qui est dommage, étant donné la qualité de cette série. Monster Hunter Freedom Unite est pour l'instant le dernier Monster Hunter sortit en France, ainsi que le plus aboutit, malgré plusieurs défauts assez problématiques par moment. sur ce bon jeux =)

DIANTRE :hap:

Mornus
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Ce jeu fait encore parlé de lui après un ans, pour ma par je lui donne 20/20. Un jeu de qualité: bon graphisme et bande sonore; mais aussi un jeu prenant qui à conquit un nombre incroyable de joueur; pour finir ce jeu est long 400h en moyenne pour finir ce jeu, certains y ont même jouer plus de 600h. C'est donc pour moi et pour beaucoup d'autres un jeu indispensable.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60