18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
yuan08
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont époustouflants, et les possibilités au niveau du physique du personnage, des armes et des armures sont également ahurissantes.
Le scénario reste assez simple, mais les paysages somptueux donne au jeu cette sensation de liberté, déjà servie par une bande son réussie. A noter quelques problèmes de caméra, ce qui est toujours non négligeable lorsque tu te fais marrav' ta grosse face par des monstres sortis d'on ne sait où.
On prend - au début de l'aventure - un grand plaisir à sillonner cet open world, avant de se rendre compte avec fatalité que... faire un open world avec aussi peu d'interactions ne sert à rien.
En effet, le problème de ce jeu selon moi est sa répétition au niveau des quêtes, les monstres tous identiques, les chemins arpentés sont les mêmes à chaque fois, les créatures bien trop fortes pour vous qui surgissent et vous imposent une game over dès la 3e heure de jeu, votre personnage qui a l'agilité d'un inspecteur Derrick atteint de la goutte, les objets qui se cassent après 3 utilisations, et les monstres qu'il faut tuer 20 fois pour récupérer assez de matériaux pour upper votre équipement. Certaines quêtes se foutent littéralement de votre gueule, on est souvent embauché par la mamie du coin pour aller lui trouver des herbes. Ah, combien de fois ai-je eu envie de lui répondre "va chercher ta beu toute seule, vieille pourrie !". En effet, quand je joue à la PSP, j'aimerais tomber sur autre chose qu'une simulation de cueillette, je suis pas là pour aller ramasser des coulemelles. Assez différent d'un C-RPG, on se croirait dans un MMORPG, mais tout seul, ce qui m'a fortement déplu, et m'a poussé à abandonner au bout de la 5e heure. Après, question de gouts persos... Moi, pour résumer, je trouve ce jeu chiant.

Godzilla1954
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Le jeu n'ai pas mauvais, loin de la, mais pourquoi la difficulté est aussi horrible ???!!!

Sans exagérer c'est l'un des jeux les plus difficiles que je connaisse, j'avais réussi à trouver le courage de bien avancer en me disant que ça n'était qu'un problème d'équipement, et bien pas du tout ! même le chat qui nous aide ne sert pas à grand chose, ce jeu est du Sadomasochisme pûr et dur ! c'est l'un des jeux les plus durs que je connaisse !!!!!!!!!!!

Même si on m'obligeait je refuse de retoucher à ce jeu.

whiteskaters
Posté le 07 août 2012 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur jeu du monde apres 500 heures de jeu je ne m'en lasse pas. Je le recommande a tout le monde. Le seul probleme est si vous n'etes pas tres bon au jeu vidéo car pour vous rendre au dernier niveau de quete il faut etre tres for

fyzz
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Très beaux graphismes, grande liberté, la durée de vie n'en parlons pas(pour tout vous dire, 100h de jeu sur ce jeu c'est vraiment pas grand chose, y en a qui totalisent 500 voir 1000 heures de jeu pour le finir à 100%). Bah ouai. En plus de l'"histoire" (y a pas de scénario, le but est juste de devenir de plus en plus fort d'avoir l'arme et l'armure parfaite)avec de nombreuses missions et plein de monstres gigantesques à décimer, vous avez une tonne de quêtes secondaires pour avoir l'équipement ultime. D'ailleurs, tous repose sur le craft : minez, tuez des bêtes, ou explorez pour trouver les ingrédients nécessaires pour avoir l'épée dont vous avez toujours rêvé. C'est parfois très long, si vos ingrédients sont rares. Bref du tout bon. SAUF QUE le jeu est ultra répétitif (mais le fait de vouloir toujours avoir un bon équipement de plus en plus fort compense ce défaut) et finit par être très très dur tout seul. Et c'est pas le petit chat qui vous accompagne qui va compenser un deuxième joueur. Par contre avec d'autres gens (4 maximum) c'est juste excellent, on s'y croit vraiment ! Fous rires garantis :)

fiiqa
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite parfaitement un 20. Il est excellent en tout points de vues, des graphismes éblouissant pour une psp, un contenu simplement énorme, la difficulté est bien là et le plaisir de jouer aussi. Même après plus de 1100 heures passé à trucider de la chair de wyvern, je ne me lasse pas. Comme dans les précédents opus, la durée de vie est énorme et il faudra vous armé de patience pour arrivé aux quètes finales du hall de rassemblement. Le multi est juste splendide, un régal de faire des quètes entre amis, les quètes d'ailleurs sont très variées, il y en a pour tout les goûts. Nouveaux monstres, nouvelles armes, nouvelles armures, nouvelles cartes, bref, que demander de plus!
Un jeu que tout détenteurs de la psp ce doit de posséder.

ngg2
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur Monster hunter sur psp ! La durée de la vie est superbe, le jeu est long, pas trop mais assez pour un moment. Les graphismes sont superbes pour psp, rien à dire sur ce jeu !!Je vous le recommande fortement !

Electromagneto
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Capcom a réussi son pari et s'en sort plutôt bien grâce à ce nouvel épisode plus flexible et plus confortable à jouer que les précédents, notamment grâce à l'installation facultative sur Memory Stick. La grande force de ce Freedom Unite réside dans la quantité grandissant de paramètres à prendre en compte dans l'élaboration de sa stratégie, un point qui rend la chasse aux monstres extrêmement prenante. Il est cependant bien dommage qu'un gameplay aussi profond et riche soit lésé par une gestion de la caméra à la limite de l'insupportable, sans doute à cause du design du hardware : soit les touches sont trop peu nombreuses sur PSP, soit elles sont bien mal placées… A défaut de pouvoir changer la plateforme dans l'immédiat, Capcom se doit de faire l'effort de trouver une solution pour sa prochaine mouture que l'on attend déjà avec impatience.

Gladius99
Posté le 02 avr. 2017 à 19:14

c'est la première fois que je joue a un jeux rpg sur psp mais par rapport aux autres jeux rpg de la console c'est celui la le meilleur en tout surtout le graphisme :)

Posté le 19 mars 2017 à 00:49

Ce jeu est tout simplement magnifique. Certes il n'y a pas d'histoire, mais le jeu nous laisse perplexe avec toutes les combinaisons d'armes et d'armures presque infinie, sans parler de la beauté graphique !!
Je recommande !!

Treshi24
Posté le 13 nov. 2016 à 17:28

Le meilleur jeu sur PsP pour moi, j'ai passé presque 200H dessus et j'y retourne encore sur mon emulator. Très bon jeu, surtout en Multijoueurs, Mais un peu trop répétitifs :p)

Posté le 25 avr. 2015 à 12:28

Il y a des jeux comme Monster Hunter qui ont le pouvoir de vous transporter, de vous emmener loin, très loin du fauteuil sur lequel vous plongez confortablement installé dans un cadre de quelques centimètres qui forme tout un monde. Des jeux qui forgent votre imaginaire. Des jeux rares, exceptionnels, riches, dont les premiers titres sont souvent les meilleurs.

Monster Hunter est un monde, et un monde se fait par les détails.
Entre les potions, les minerais, les armes & les armures (et leur confection), les monstres (petits et grands), les ruses à adopter, les terrains à explorer, les éléments à ramasser, vous n'en aurez jamais fini. Tout ceci dans une atmosphère qui n'est pas seulement lié aux graphismes - très bons qui plus est - mais aux dessins, aux personnages, aux sons, aux musiques.

Vous avez votre chat et votre petit jardin et vous sentez chez vous.
Vous traversez les premières parties d'un endroit en profitant du paysage, et une vraie peur vous envahit dans le ventre lorsque vous vous apprêtez à affronter pour la première fois, un monstre que vous savez légendaire.
Vous avez chaud dans le désert, froid dans la montagne, vous suez dans la jungle.
Vous devez être rapide, malin, viser juste. Ne pas perdre courage, mais savoir vous arrêter devant une bête de toute évidence trop forte pour vous.

Cela fait plusieurs années que je n'y ai pas touché et pourtant le souvenir de ce jeu, qui a "bercé mon enfance", me rappelle à chaque fois que je n'en ai jamais connu de meilleur depuis.
Si vous possédez une PSP poussiéreuse et que vous avez du temps libre à consacrer à ce jeu, lancez-vous. N'oubliez cependant pas qu'il peut être un poil addictif, et peut vous prendre parfois jusqu'à un millier d'heures de votre existence ! :play:

D4rkDragon
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Non, je ne surnote pas ce jeu. Ce jeu est parfait! On nous propose un contenu assez conséquent (surtout au niveau des quêtes, où l'on risque de passer beaucoup de temps à essayer de tout compléter), beaucoup de monstres à chasser, une bonne maniabilité, de beaux graphismes et de bonnes musiques.

Enfin, il y a aussi les quêtes additionnelles que l'on peut télécharger depuis le menu principal qui rajoute encore quelques heures à la durée de vie du jeu.

Cependant, comme pour tous les Monster Hunter Freedom ou comme Portable 3rd, on a pas de jeu en ligne. Il faudra passer par le WLAN de la PSP et avoir ses amis à proximité.

Shimui_Nobura
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de PSP jamais créer sur cette console !

Monster Hunter Freedom est un jeu de chasse au monstres ,de la petite bébête à l'immense ! Ce jeu vous mettra à l'épreuve en permanence !(sauf bien sur à votre village et encore heureux ...)

Acheter ,créer,améliorer vos armes et armures est partait à l'aventure dans de nombreuses quêtes qui vous permettrons de devenir de plus en plus fort ,que ce soit au niveau de vos armes et armures ,aux mouvement de votre doigté la PSP en mains .

Stratégie ,chasse,capture,félins qui vous accompagne ,tout pour passer de très bons moments entre amis (jusqu'à 4 joueurs )

Akeranth
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Énorme, voilà ce qui peut définir Monster Hunter Freedom Unite !

Rien qu'en voyant son bestiaire, je me suis dit que j'en aurais pour des heures et ce fut le cas. En effet, je n'en suis à pas moins de 500h de jeu ce qui est ENORME ! :hap:
Les quêtes sont plutôt variées ce que j'ai très bien apprécié. On a de nombreux items également pour crafter de nouveaux équipements.
Les graphismes sont très sympa, ya rien à dire.

Mais il possède quand même des aspects négatifs, je le reconnais. Il n'y a aucun scénario ce qui est fort dommage pour un RPG bien que l'on peut s'en passer dans ce jeu et la maniabilité n'est pas vraiment au rendez-vous dans les combats.

Bref, tout ça pour vous dire que si vous ne l'avez pas sur PSP, prenez le tout de suite, vous ne le regretterez pas ! :ok:

louiure
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

LE MEILLEUR JEU DE MA PSP rien à dire si ce n'est rien. Graphismes 18/20 niveau graphismes surement un des jeux les plus beau graphiquement pour la diversité d'environnement.
Jouabilité 15/20 parfois quelque soucis avec la caméra mais rien de grave.
Durée de vie 19/20 les missions sont vraiment variés et on as toujours quelque chose a faire.

BON JEUX

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60