18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
randywins
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Tout simplement génial!Les armes puissantes sont plus faciles a faire que dans les opus précédent.De plus le niveau de difficulté est bien géré,on peut être déjà un excellent chasseur dès le début du jeu.Le mieux est que l'on peut importé des personnages.

Matt[D]Semnome
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Un jeu extra, pour sa durée de vie, sa difficulté son design, son multi et pour la gigantesque diversité d'armes et de monstres. Un hit a ne pas manquer ! surtout pour le prix plus que modeste de 10€ !

onch-ponche
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Pour la durée de vie la difficulté , le super gameplay ,juste en solo (et merveilleux en multi), il possède de bons graphisme pour la psp également ! Ce jeu vaut les 40 € d'ailleurs étant passé en psp essantials pour 10 € vous l'avez en neuf je vous le conseille fortement ! :ok:

AyXiit34
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

JEU ENORME TOUT SIMPLEMENT !!!!!

Je l'ai payé 15 € à un pote à l'époque ( même si il coûte 10 € seulement maintenant )et je ne suis pas déçu ... Les graphismes sont étonnants pour une PSP ( sauf peut-être pour les textures " à la minecraft " ), les quêtes ont du niveau ( les jeux trop faciles sont chiants à force ) et la durée de vie est tout simplement gigantesque !!! Ce jeu est une drogue dure !!!

Le mode multi est une tuerie ( dommage qu'on ne puisse pas jouer en ligne via le wifi . ), pour info à chaque fois que je vois mon cousin on fait nuits blanches sur nuits blanches et on ne s'en lasse pas xD

J'attends la suite avec impatience, guettant l'annonce de la sortie de MHP3rd ...

alex5938
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique par ces graphismes mais aussi par la grandes variété d'armes et de monstres je peux vous affirmer qu'il vaut le coup d’être même s'il reste dépourvu d'un scenario c'est un jeu a la fois passionnant et qui rend très très vite accros.

squall100299
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Magnifique jeu ( pour de la PSP ), une durée de vie gigantesque pour moi un des meilleurs jeux PSP, scénario inexistant mais ne gène en rien le jeu. Bien joué pour ce jeu tout a fait excellent !

-lagiacrus-
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Se jeux est super une durer de vie indescribtible il est pour moi le meilleur jeux sur la playstation portable de tres bon grafisme et un mode de jeux epique rende se jeux incontournable et je supose que c'est le debut d'un grand succes pour capcom.

ufc-jones
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Il est clair que l'idée de base de Monster Hunter est simplement grandiose. On se retrouve ici avec un titre très complet doué d'une durée de vie quasiment infinie. Mais la réalisation est pour moi un peu en deçà de que l'on peut espérer du fait des limites technologique de la console de sony. Il n'en demeure pas moins un très bon jeu.

serpent999
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bon jeu, durais de vie trèès longue, bon graphisme / décors pour un jeu de -12ans, plein d'armes & d'armure a craft cependant qd uu commence une quete entre ds les maison ect le temps de chargement est trop long, beaucoup de quete intéréssante malgré tout trop de boss asser fort a tué qui enleve un peu le fun sinon jeu très intérrésant est beau
A acheter

_progamer_
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je n'est jamais jouer autant à un jeu.Plus de 1000 heures de jeu dessus!Ce jeu est magique,on se prépare pour les quêtes comme si on allait vraiment les faires.Une incroyable durée de vie,des tonnes d'armes et d'armures.J'aurais mit 20/20 si il y aurait eu un scénario et car à la longue on en a marre.Mais je le conseile vivement!!

MonsterAirsoft
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Franchement, j'étais vraiment obligé de mettre un 20/20 pour ce jeu. Je trouve les graphismes d'une beauté sublime; les monstres sont toujours aussi bien fait et les maps variées. Les réalisateurs ont vraiment fait un beau jeu. Je ne trouve aucun défaut même si jouer en ligne manque peut être un peu si on a personne avec qui se faire une partie près de chez soi mais bon ce n'est pas si compliqué de jouer tout seul. Je conseille ce jeu à tous ceux qui ont une PSP et qui veulent des jeux d'action. Celui là n'en manque pas.

MoutonShown
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

On en revient finalement toujours au même point avec les Monster Hunter sur PSP. En l'absence de mode en ligne, du moins sans passerelle officielle, le joueur devra rassembler une communauté de fans tout aussi fidèles et investis que lui pour en tirer la substantifique moelle, au propre comme au figuré. Si les conditions de jeu sont réunies, Monster Hunter Freedom Unite leur ouvrira les portes d'une aventure en tout point inoubliable, un jeu où l'on mesure le talent des joueurs non pas aux heures de levelling qu'ils ont englouties mais aux armures qu'ils arborent et à la bravoure dont ils font preuve une fois sur le champ de bataille. Dommage qu'il n'en soit pas de même en solo, bien vite rébarbatif, malgré les nombreux efforts réalisés par Capcom pour rendre cette vraie-fausse suite plus digeste.

[LoadedGun]
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

MHFU, probablement LE jeu que tout possesseur de PSP se doit d'avoir. Graphiquement, MHFU est très beau, je regrette simplement l'absence de cinématiques IG, pour le reste les décors sont assez variés et bien réalisés. Les temps de chargements sont très courts une fois le jeu installé sur memory card, ce qui est vraiment pratique. Concernant le gameplay, c'est probablement l'aspect du jeu qui pourrait en rebuter plus d'un, assez difficile a prendre en main mais qui s'avère au final relativement bien pensé, la seule chose assez mal fichue est peut-être la caméra quand on se trouve à côté d'un mur.. Le gros point fort du jeu, sa durée de vie énorme se comptant en centaines d'heures avec 400 missions, sans pour autant rendre le jeu répétitif, ce qui en soi est assez impressionnant. Bref, on tient là un must-have sur PSP, proposé actuellement au prix indécent de 10€, et qui occupera le joueur pendant de nombreux mois. Un vrai mode online aurait rendu le jeu parfait..

neoxys_link
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Monster Hunter est l'une des rares séries qui a le mérite de s'améliorer et de nous surprendre à chaque opus.
J'ai adoré le premier et le deuxième, celui-ci est la réunion des opus précédents avec quelques nouveautés très appréciables en plus, comme des nouvelles zones forestières et une variante de la mascotte du deuxième opus, les armures permettent d'avoir des styles de jeu très différents selon la personne, et les armes sont variés et adaptée pour chaque style de jeu.
Les décors sont assez bien foutus, je pense que sur psp on pourrait faire mieux, mais bon.
La bande-son est passable, on regrette les musiques répétitives et après une centaine d'heures de jeu elles ne sont plus du tout motivantes, en revanche certains feront toujours sourire comme le thème principal du jeu qui est inoubliable.
Pas de mode wifi, dommage ! Mais d'un autre coté, si vous avez la chance d'avoir dans vos amis des possesseurs du jeu, vous pourrez vous épanouir pleinement et profiter d'un mode lan convivial et vraiment très drôle, provoquant parfois des fous rires et des crises d'euphories instantanés.

Monster Hunter Freedom Unite est un de ces hits que la psp doit être fière de mettre en valeur.

Trioxigene
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Je crois bien que ce Monster Hunter est le jeu qui m'a le plus étonné, amusé et passionné sur ma console portable. Addictif, jouissif, il correspond en quelque sorte au "jeu parfait" pour moi. Les types d'armes sont autants de facons d'expérimenter le jeu et offrent de nombreuses possibilités. Les monstres ont tous leurs caractéristiques, et, plus on avance dans le jeu, plus ils sont recherchés et terrifiants.
Côté défauts, a par la musique inutile et les graphismes qui peuvent être améliorés, je ne vois pas grand chose.
Ce jeu est une experience, a tester, vraiment.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60