18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
juju997
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Un jeu juste sublime pour la PSP. Il y a une liberté sans limite, des milliers de chose à faire. Une partie de chasse intense, des challenges à tout moment. Monster Hunter Freedom Unite est "The essential game". La difficulté monte progressivement, c'est au joueur de s’adapter au jeu et non l'inverse. Des créatures magnifiques (et moches aussi^^), une panoplie d'armes et d'armures juste hallucinante. Une diversité présente aussi bien dans les monstres que dans les paysages.

galaxyGamer
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu qui mérite son 18 car les graphisme sont bon pur la pop et le mode multi entrent pote est pas mal et fun mais la jouabilité est assez difficile et le jeu devient vite lassant.A ne pas manqué!!

Hunter59760
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Je met 19 car il n'existe aucun jeux parfaits, mais Monster Hunter est l'un des seul jeu auquel je prends du plaisir à jouer: son système de combat, les récompenses et plein d'autres choses valorisent ce jeu et la difficulté est au rendez-vous, il y a du challenge avec le rang G. Tout bonnement un jeu formidable.

darknessalex
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

A mes yeux l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Bien que le mode solo soit vraiment dur au départ (et à la fin aussi :p ) le jeu est très distrayant. Une durée de vie vraiment longue avant de le finir rend ce jeu d'autant plus attrayant : avec la difficulté croissante, ce jeu promet de longues heures de jeux avant de pouvoir s'équiper convenablement et de pouvoir vaincre le monstre le plus difficile du jeu.
En multi l'expérience de jeu est juste fantastique : en plus de nous apprendre le travail d'équipe, chaque monstre vaincu nous laisse un sentiment de réussite très agréable.
Les graphismes de ce jeu sont justes magnifiques pour des graphismes de PSP et la bande-son sublime.
Verdict : je conseil ce jeu à toute personne ayant un ami pour jouer avec en Lan car il reste l'un des meilleurs jeux que je connaisse

nicogolo
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un jeu bien fait mais un peu répétitif, surtout pour la recherche de petits objets. Pour le reste, il y a de quoi faire car la superficie de jeu est très grande et les missions sont très nombreuses. Dommage qu'il n'y ai pas de mode de jeu en réseau officiel. Si cela avait été le cas, j'y jouerai surement encore

pickyourpick
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est un jeu excellent en tout point.
Il était difficile d'obtenir un tel résultat sur PSP mais le contrat est totalement rempli. Une durabilité quasi-infinie, puisque c'est toujours génial de faire une chasse en multi et une maniabilité potable elle aussi.

Il peut être considéré comme meilleur que ces prédécesseurs, du moins de mon point de vue.

cenaker
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Sous le titre un brin long de Monster Hunter Freedom Unite se cache une énième version améliorée du jeu original, sorti sur PlayStation 2 sous le simple titre de Monster Hunter. Comme le laisse présager le nom, il s'agit d'un jeu où vous allez chasser du gros gibier (souvent apparenté aux dragons) dans des décors plutôt variés et amasser des composants récupérés dans le décor ou sur vos victimes pour vous constituer un équipement puissant et progresser dans le jeu. Un principe qui n'est sans rappeler les hack'n'slash. Une fois la partie lancé, les vétérans constateront au premier abord que le village n'a pas changé, les décors sont donc identiques au précédent opus et les mécanismes de même. Cependant un lot conséquent de nouveautés fait son apparition. La plus importante : les Félynes. A la grande joie des chasseurs solitaires, vous pourrez engager un Félyne (espèce de chat bipède doué de parole) qui vous accompagnera tout le long de vos quêtes. Ces derniers bénéficie de compétences qui leurs sont propres, ex : Félyne soigneur, Félyne poseur de bombes, Félyne combatant etc. Véritable réjouissance pour les hunters, ces chats ne sont pas si stupides qu'il n'y parait, car il pourront entre autres, vous aider à faire diversion ce qui est relativement utile face à des monstres rapides tel que le Tigrex. Malheureusement votre compagnon ne vous accompagne pas lors des quêtes en multijoueur... Deuxième point : la durée de vie. Celle-ci explose tout les records pour un titre PSP! Pour les nouveaux joueurs il vous faudra au moins 300 heures de jeu pour arriver au rang 6. Quant aux chasseurs affirmés, Capcom a penser à eux, avec l'apparition d'une troisième femme dans le hall de rassemblement, et qui vous permettra entre autre d'accéder aux rangs 7, 8 et 9. Autant le dire tout de suite, ces quêtes sont d'une difficulté ahurissante ! Niveau contenu, un bestiaire plus complet fait son apparition. Le Tigrex va devoir céder sa place de mascotte du jeu, pour laisser au place au mystérieux Nargacuga, une espèce de chauve-souris noir très similaire à notre ancienne mascotte. On trouvera également certaines variantes de monstres, comme l'Hermitaur Damyo Prune ou le Ceanateur Shogun Rouge. Avec tout cela, même les chasseurs du précédent volet, vont rester des heures devant leurs écrans. D'autre nouveautés moins importantes font leur apparition, certes moins importantes, mais très utiles. Tout d'abord le contenu de votre boite à objet est multiplié par deux. En outre, vous pourrez maintenant transférer directement vos achats dans votre boite à objets ce qui est fort pratique. Une autre nouveauté est également de la partie et rajoute de la difficulté au titre : Les quêtes de chasse épique. Dans ces quêtes vous devrez affronter trois monstres différents dans le même lieu ! Au niveau des armes, certaines lames doubles bénéficieront d'un double attribut (ex : Glace/Feu). Bref, ces nouveautés sont un véritable pain béni pour les "hunters" confirmés ! Pour finir on remarquera que les graphismes du jeu, l'un des points forts du précédent opus, n'ont pas changé. Ceux-ci sont magnifiques et dignes des "claques graphiques" que nous offre la petite portable de Sony. Les cinématiques sont courtes mais très agréables à l'œil. La bande-son reste elle aussi magnifique, avec les cris des monstres toujours aussi bien retranscrits et des musiques de fond qui sont très adaptés au monstre que l'on combat rajoutant même une certaine tension, comme la musique du terrible Lao Shan qui est tout simplement sublime.Plus qu'un simple add-on, Monster Hunter Unite gomme les principaux défauts de son grand frère, notamment les temps de chargement qui sont dorénavant quasi-instantanée (et qui vous éviterons de faire un back-up inutile de votre jeu). Doté d'un contenu hallucinant, ajouté à des graphismes et à une bande-son magnifique, celui vous fera passer des heures devant votre console portable préférée même si l'absence d'un mode online enlève quelque peu le coté communautaire...

fifi-32
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

je n'avais pas du tout ce jeu. c est un pote qui ma la conseiller de l'avoir. je l'ai acheter et pendant 6 mois environ j'ai ete acro a se jeu c'etait la 1er fois que ca ma arriver. c'est a la fois cool mais flipant du coup ca veux dire qui est excelent je l'adore

masdv
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Trop bien ce jeu!Après 200h passé sur ce jeux je ne l'ai pas encore fini et je ne m'en lasse pas!
Graphisme superbe,son virvoletant.

En un seul mot:PARFAIT.

lenetwork
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est bien mais un peu compliqué au début les combats sont compliqués mais les butins sont utiles. Par contre la maison du joueur est bien réaliser l'ambiance est assez sympas et le multi cool. Les catégories d'armes sont variées.en bref c'est un bon jeu.

mandrax68
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

C'est le premier monster hunter auquel j'ai jouer.
Les graphismes sont très bon, la bande son aussi. Le gameplay est bon, même si il faut sans doutes un petit temps pour s'y habituer. La durée de vie est très bonne, il en faut du temps pour vraiment réussir a finir le jeu. Il y a beaucoup de monstres différents. La difficulté est presente mais elle
reste bien dosée, en persévérant on y arrive.
Il y a enormement de contenu dans ce jeu.
Le multijoueur est très bon.
C'est un très bon jeu pour cette console, c'est un vrai plaisir d'y jouer.

taddei14
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Pour moi c'est LE meilleur jeux sur PSP après 150H de jeux je n'en suis toujours pas lasser, le jeux est incroyablement profond et se renouvelle a chaque mission. Je conseille d'avoir quelque pote sous la main pour les mission les plus dur et plus encore plus profiter de l’expérience du jeu.
Si vous avez l'âme d'un chasseur de dragon jetez vous tout de suite sur Monster Hunter Freedom Unite.

huganakin_120
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Vraiment un des mes meilleur jeux sur psp. Le jeu est très long (ce qui est exeptionnel sur psp). Vraiment j'ai adoré de A a Z ce jeu 3 Alors pourquoi j'ai pas mi 20 ? Les chargements sont très long, et le jeu cosomme enormement la baterie de la psp.

KooL
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Aaah, MHFU... Le jeu auquel j'ai le plus joué, avec Pokémon.
Il faut dire que son principal point fort est sa durée de vie se traduisant par un nombre impressionnant de quêtes à accomplir.
En 800 heures de jeu sur cet opus, je ne l'ai toujours pas terminé à 100%.
Question graphismes, ils sont plus que corrects pour une console comme la PSP. Son gameplay est simple et efficace, mais extrêment diversifié car changeant suivant l'arme utilisée par le joueur. La bande-son colle parfaitement à l'ambiance du jeu, et nous immerge dans l'univers fantastique de la chasse aux monstres.
Selon moi, MHFU n'a deux points faibles, bien que mineurs. Premièrement, l'angle de la caméra, qui part quelques fois en cacahuète, mais ce problème n'en est plus un au bout de quelques heures de jeu, car le joueur s'habitue à la manipuler efficacement. Et deuxièmement, l'absence d'un mode multijoueur WiFi, mais ce problème peut être résolu par l'utilisation de programmes tiers. (Voir forum.)

En bref, je mets 19/20 à Monster Hunter Freedom Unite car 20 serait exagéré, au vu des quelques défauts que l'on pourra trouver.

Ice_Hunter
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu , Monster Hunter Freedom Unite est LE jeu a avoir sur PSP , il a une très bonne musique , les graphisme sont très bien fait , les monstre très nombreux , une très grande quantité de quête toute donnant de nouvelle difficulté .
Ce jeu ne peux pas être fini si on utilise toujours la façon de combattre , car les monstre sont tous différent , c'est d'ailleurs grâce a sa qu'on peut plus ce passer de ce jeu par la suite .
Au début du jeu , c'est normal de ce dire qu'il est nul , c'est quand on fini pas avoir "l’expérience de la chasse" qu'on finira par voir la vrai facette de ce jeu , c'est-à-dire le meilleurs jeu jamais connu ( sur PSP ) !!!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60