16.2/20

DFf94
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé le jeu. L'ambiance est sympathique et les personnages sont attachants. Le système de jeu adopte les bases les plus simples du T-RPG ce qui ne l'empéche cependant pas d'être clair et efficace.

Il y a un point sur lequel j'ai été énormément déçu, c'est la difficulté qui a été mal réparti dans le jeu, vous faites un peu de leveling pour une mission difficile et vous ferez à la va vite les suivantes devenus alors trop simple à cause de votre niveau.

Malgré cela, ce jeu reste un très bon jeu que je vous conseille (enfin si vous aimez la difficulté et la patience,je veux pas vous lanciez votre psp contre un mur à cause de mon avis) .

annoxia
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Il faut savoir rester objectif... Certains combats sont particulièrement plus difficiles que les autres, ce qui déséquilibre l'ensemble du jeu. De ce fait, beaucoup de joueurs ont fini par jeter l'éponge avant la fin et c'est bien triste... çà aurait pu être un très bon jeu...

Kanapeach
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Ereintante est l'aventure que propose ce Wild arms XF. Passons rapidement le scénario, classique et un peu trop plein de bons sentiments, mais qui se laisse suivre sans trop de désintérêt, et l'aspect viseul aux cloueurs chatoyantes mais qui ne se révèle être qu'une version améliorée d'un Final Fantasy Tactics Advance par exemple. On en vient donc au gameplay. Très approfondi, ce dernier apporte son lot de nouveautés (on se déplace sur des hexagones, pas mal de classes inédites et complémentaires) et de frustrations, la faute à une difficulté omniprésente (certaines missions sont de vrais calvères). Les rixes ont de plus la bonne idée de présenter des objectifs très différents qui varient l'expérience. La durée de vie est bonne pour le support(entre 40 et 50h) et certaines pistes de la bande son sont à tomber(pas de surprise de ce côté là, on parle quand même d'un wild arms). Un opus à tester avant d'acheter car il peut facilement rebuter, mais un très bon tactical quoiqu'il en soit.

Dark-Sanji
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Le jeu a un bon côté tactique, on monte une stratégie, les déplacements sont un peu bizarres mais on si habitue vite, les personnages sont assez marrants...
par contre je n'aime pas trop les graphiques, pour la PSP je m'attendait à mieux...

eo79
Posté le 11 févr. 2009 à 00:00

11/20, c'est une note très dur de la part de jv.com à mon sens, j'ai même l'impression que le redacteur du test n'a pas prit le temps necessaire à une bonne compréhension du jeu (cela dit sans animosité). Les missions ne sont pas frustrantes et le système de classe n'est pas dirigiste... Ces accusations sont vraies si on joue à ce jeu en appliquant les principes classique du genre (ff tactics...) mais si on fouille un peu dans tout ce que le jeu offre de novateur, on se rends compte que le gameplay est très équilibré et qu'au contraire le système de classe permet de faire ce qu'on veut de ses personnages. Et si une mission continue à vous résister, vous pouvez toujours aller faire un peu d'xp sur les cartes hors-scenario.

Oregas
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

personnellement, jai bien aimé ce jeu, la bande son est sympa, et les graphismes, bien que simplistes, ne sont pas désagréables.
après, c'est sur que la difficulté est parfois trop poussée et peut vous pousser a abandonner, et c'est difficile de prendre en main le jeu, mais quand on commence a maitriser le systeme de classe et de combat, on y prend tout de meme du plaisir.