16.2/20

DFf94
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé le jeu. L'ambiance est sympathique et les personnages sont attachants. Le système de jeu adopte les bases les plus simples du T-RPG ce qui ne l'empéche cependant pas d'être clair et efficace.

Il y a un point sur lequel j'ai été énormément déçu, c'est la difficulté qui a été mal réparti dans le jeu, vous faites un peu de leveling pour une mission difficile et vous ferez à la va vite les suivantes devenus alors trop simple à cause de votre niveau.

Malgré cela, ce jeu reste un très bon jeu que je vous conseille (enfin si vous aimez la difficulté et la patience,je veux pas vous lanciez votre psp contre un mur à cause de mon avis) .

annoxia
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Il faut savoir rester objectif... Certains combats sont particulièrement plus difficiles que les autres, ce qui déséquilibre l'ensemble du jeu. De ce fait, beaucoup de joueurs ont fini par jeter l'éponge avant la fin et c'est bien triste... çà aurait pu être un très bon jeu...

DFf94
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

annoxia
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

leido
Posté le 21 oct. 2008 à 00:00

Niveau graphisme le jeu est pour ma part très réussi malheureusement ça ce limite quasiment a ça , la bande sons est de bonne facture mais sans plus comparé aux autre jeux de la série , le système de classe est quant a lui bâclé avec certaine d'entre elle qui ne sont utile que dans une ou deux mission du jeu voir même aucune ...
Le scénario et somme toute très classique et prévisible. La difficulté quant a elle est complètement mal géré entre les mission ennuyeuse au possible et les mission tellement dure que l'on va les recommencé une vingtaine de foi pour les réussir ...

Seul les vrai accro du tactical n'ayant absolument aucun autre jeu a ce mettre sous la dent y trouverons une quelconque source de divertissement

KOUROXX
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Ne nous mentons pas, ce jeu est bien, mais pouvait être mieux.
Les graphismes, c'est sûr, il n'a rien à dire, c'est super beau, et toutes les couleurs sont jolies.
Le système de combat est assez facile à prendre en main (un petit temps d'adaptation sera demandé pour les néophytes)
Les musiques et bruitages sont vraiment bien fait.
Un excellent jeu sur Psp

]MooDoo91[
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Ce n'est qu'après avoir fini le jeu que j'ai regardé le test sur jv.com
j'ai été extrêmement étonné de voir ce faible 11/20 face à un jeu que je qualifierai de très bon.
Il a égayé quelques semaines de ma vie !
Bien que classique, les personnages sont attachants et l'histoire tient en haleine jusqu'à la fin.
La difficulté est progressive même si le jeu reste un peu trop simple c'est vrai.
Enfin le côté tactique ne m'a pas du tout déçu, il a juste ce qu'il faut pour le qualifier de simple mais bien pensé et conçu.

En conclusion, plus je regarde les tests sur jv.com plus je note le manque d’objectivité des testeurs, révélateur d'une médiocrité qui a grandi avec la popularité du site.

lifefull
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment super qui necessite beaucoup de tactique, on regrette cependant le fait qu'il ne soit pas en français et que certaine mission soit d'une telle difficulté... En tout cas il ne mérite pas la note qu'il a reçu.

]squall23[
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

J'ai joué à Wild Arms Xf et contre toute attente, je l'ai adoré.
Je trouve que jv.com a mis une note trop sévère. Certes le chara design est ordinaire mais que dire de la bande-son ( géniale) , du doublage anglais ( avec l'option des voix japonaises) bien fait ( je parle en connaissance de cause).
Et surtout des classes que l'on peut changer à souhait
Et cela nous change d'un final fantasy Tactics.
Le seul reproche que je fais au jeu, c'est sa difficulté, trop élevés ( ex : Richala Rose) et surtout de ne pas avoir traduit les textes en français mais avec une connaissance minimum de l'anglais, la compréhension du jeu ne pose pas problème.

petipetoni
Posté le 29 août 2009 à 00:00

ce n'est pas surestimer Wild Arms XF que de le qualifier de bon jeu. Si les personnages ne brillent pas par leur prestation, et qu'une certaine naïveté se dégage de l'ensemble, le soft assure un grand plaisir de jeu grâce à son système de combat véritablement profond : à l'image d'une partie d'échec, le joueur qui analysera la disposition des pièces, les possibles failles et les risques encourus, peut insuffler un impact stratégique conséquent à sa façon de jouer. Son audace peut même lui permettre de réaliser un coup de maître, en battant son adversaire en quelques coups seulement.

Krissotep
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Bonjour,

pour ma part, je trouve ce jeu assez génial et je trouve que les critiques en général sont assez dur avec lui. Alors oui c'est un jeu difficile mais c'est plutôt un bonus pour moi car chaque combat est un challenge à relever. Au moins on ne finit pas le jeu d'une traite sans aucun game over. Il faut vraiment bien préparer la mission suivante en choisissant efficacement ses persos et ses classes de perso. A propos du système de classes, je le trouve très bien aussi, le fait de pouvoir utiliser des compétences apprises d'une autre classe et de les combiner avec sa classe actuelle sur des emplacements spécifiques (4 au début) permet de faire un vaste nombre de combinaisons possibles. Les missions ont des objectifs variés, il ne suffit pas forcément de vaincre tous les vilains méchants présents...

Le gameplay est sympa, pas facile à maitriser mais quand on a compris certaines subtilités on se régale ...

Bref, j'ai beaucoup hésité à l'acheter après avoir vu le test de JV.com. Je me suis finalement décidé et franchement je ne le regrette pas du tout. Je trouve la note globale de JV.com assez dure. Un très bon jeu pour moi , je lui met 17 sans hésiter...

Kriss

MaxiMaxiDa
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Etant donné la pauvreté en RPG et en tactical RPG de la PSP on peut saluer la un bel effort de la part des développeurs.
En effet, Wild Arms est tres joli graphiquement et le système de jeu se prend en main assez rapidement. Les personnages sont attachants et on accroche vite à la trame narrative.
Il est vrai en revanche que la difficulté est relativement mal dosée et que le côté assez dirigiste dans la mise en place des stratégies, dû au D.E.R, est un brin frustrant.
Mais au final le titre sort tout de meme du lot des RPG sorti sur PSP pour l'instant, et mérite qu'on lui prete attention.

tibou2222
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

un trés bon tactical pour ma part ! La difficulté ne m'a pas poser beaucoup de probleme même si le coté trop dirigiste est frustrant... Niveau graphisme et jouabilité ; c'est plus que bien , sans oublier que les jeux PSP ce font rare en europe ,trop rare... Pour conclure ,bon jeux pour les amateurs du genre et surtout une sortie en france d'autre chose qu'un puzzlz game ...

x-tokio-xhotel
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Mon dieu, il faut réfléchir avant de cliquer sur les boutons, je suis frustré étant donné que je me fais latter, complexe d'orgueil? Non, je ne suis pas forcément con, mais comme je me sens con un peu quand même, c'est le jeu qui est nul! Allez, un 11 pour pas trop me faire huer!

... un testeur doit être objectif envers le jeu qu'il test, alors s'il ne l'est pas envers lui même...

picheneau
Posté le 28 déc. 2023 à 03:40

C’est la première fois que je laisse un avis mais je me sens le devoir de le faire au sujet de Wild Arms XF car il me semble qu’il a été mal compris et victime d’une injustice dans les critiques.
Attention c’est un vrai jeu tactique ! J’étais un peu passé à côté étant petit car j’avais l’habitude des t-rpg qui n’ont pas grand chose de tactique puisqu’il suffit généralement de faire un peu de leveling pour ensuite rouler sur le jeu sans se poser de questions à la manière d’un pokemon. Ici beaucoup de bonnes idées dans le système de combat pour faire vivre au joueur une expérience tactique comme dans une vraie partie d’échecs, d’ailleurs le but des missions est rarement d’éliminer tous les ennemis. On se retrouve parfois à faire de l’infiltration, ou de la survie au milieu d’ennemis qui nous surpassent largement. Ce n’est pas pour autant que le jeu est trop difficile. Ceux qui ont ralé par rapport à son niveau de difficulté ont sans doute voulu le passer en force en négligeant les classes de support comme ils l’auraient fait avec n’importe quel autre jeu. Hors ici ça ne passe pas, tout n’est pas basé sur les dommages, le leveling n’est pas vraiment la solution, mais la connaissance des différentes classes proposées, ainsi que la combinaison des compétences apprises pour prendre l’avantage, là oui ! Par exemple les fantastica ont le pouvoir de permettre aux mages de lancer un sort après s’être déplacé, qui doivent normalement rester sur place pour utiliser une capacité comme beaucoup d’autres classes offensives. C’est tout simplement une des classes les plus utiles du jeu contrairement à ceux qui disent qu’elle ne sert que dans deux missions ! Je dirais que les classes de support jouent un rôle beaucoup plus vital que les classes offensive, ce qui n’est pas habituel au départ dans ce monde de brutes ! Mais une fois qu’on y prend goût quel plaisir.
En espérant que mon avis donnera envie à d’autres de redécouvrir ce jeu à la réalisation magnifique.

Posté le 13 nov. 2022 à 01:12

Un scénario comme on aimerait en avoir plus souvent,riche,passionnant et mature.
Des graphismes plus qu'à la hauteur pour cette console.
Une durée de vie bien plus qu'honorable

Baralou
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est en soit assez sympa, certes ils auraient pu faire mieux (Aucun personnage caché, pas de mini suite d'histoire à la disgeae juste un boss "caché".
La difficulté n'est pas si énorme qu'on le dit, elle est bien dosé, ça change juste des RPG trop facile qui sortent de nos jours...