17.5/20

_StormShadow_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et aprés j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gamplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécéssitant a lui seul l'achat de la portable de Sony.

_MonKeyRillaZ_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper-addictif, mais il est tellement bon que c'est une qualité! Graphismes très corrects, beaucoup d'univers différents. Même sans jamais avoir fait de FF, je prend plaisir à faire ce jeu. Les personnages sont charismatiques, et on trouve rapidement lequel nous va le mieux. Un scénario original et prenant. La durée de vie est énorme, c'est LE jeu à avoir pour de longs voyages, ou même pour jouer chez soi il est indispensable à toute ludothèque PSP qui se respecte!

tmysterio
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Ce jeux à acheter , absolument si vous avez cette console !
( Ou du moins a testé ) Pour ce qui termine leur jeux toujours trop vite voici un jeux qui va vous tenir longtemps devant la console . Vraiment pour moi c'est LE jeux que j'attendais sur psp , pas déçu du contenu c'est bien ce a quoi je m'attendait !
Parfais je conseille a tous les joueurs . ( Pas besoin de conseille au fan ) J'attend aussi avec beaucoup d'impatience Final Fantasy Agito XIII et Kingdom Hearts : Birth by Sleep .

Evoke_the_boss
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Ce je est génial mais c'est toujours la mème chose, les graphisme sont parfait pour un jeu de psp, la durré de vie parfaite aussi. La bande de sons et pas male mais il peuvent faire mieu.
En gros se je est très bien.

Pownaid
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Se jeux est vraiment une bombe non seulement on s'éclate mais il et aussi très long si je pourrais vous donnez un conseille achetez le dés maintenant sais sen doute le meilleurs jeux de la psp.En claire il est vraiment très bon et la duré de vie est très bien quand a elle

pjl150
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Tout simplement magnifique, les graphismes sont super(dans le genre de Crisis Core), bonne durée de vie (j'y ai déjà passé 60 heures), pas besoin d'avoir joué aux autres FF pour comprendre l'histoire. Un très bon jeu de PSP à avoir. Un 20/20 bien mérité.

almawyr
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Graphisme: 19; très beau et fidèle a la série des FF
Jouabilité: 17; Bien mais quelque petit problème de camera par moment, surtout dans les arènes petite.
Durée de vie: 20; 44h de jeu pour finir tous les modes mais pas totalement, j'en suis a 142h de jeu il me manque 1% du jeu et j'ai tous les personnages lev 100.
Bande son: 18; Tres bonne bande son, musique des FF, rien a ajoute.
Scénario: 16, Assez répétitif, mais cela n'enlève pas le plaisir de continuer le jeu.
Note Générale: 18 Tres bon jeu que je conseille vivement.
(ce test a était réaliser sur la version japonaise)

zorro-203
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu sur PSP extrêmement long (40 heure min) gameplay incroyable des personnage bien choisi par les squarenix.Grafhisme magnifique et un mode on line qui se rajoute a l'aventure déja trés longue .Ce qui on une PSP et qui aime FF franchement allez y.

Ulti-cloud
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Sérieusement,je trouve que ce final fantasy est superbe.

Graphismes 18/20: peut être ils étaient plus beaux sur Crisis core mais ils sont quand même magnifique

Bande son 17/20: très bonne même si je voulais quelques musiques en +

Scénario 16/20: bon , très bon même si il est moins bien réalisé que les autres scénarios des autres final fantasy

Jouabilité 18/20:personnellement ,moi qui aime bien les jeux genre dynasty warriors:strike force, la manière de combattre en l'air est la même.De plus,on peux programmer sur les touches les skills que l'on veut (QUAND ON EST ASSEZ HAUT LEVEL!!).Et enfin,le must, c'est que l'on peux utiliser le mode de combat comme dans les final fantasy classiques(C sur que si on est un boulet on comprendra jamais rien au jeu et on ne saura pas comment jouer)

Note générale 18/20: Quand on sait jouer, C un jeu a avoir absolument sur psp ,comme son prédécesseur Crisis core:perfect édition

pox62
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Un bon ff s'il en est, en effet il rapelle plus la sauce de dirge of cerberus (action rpg) qu'un ff dit "normal" (rpg tout court). Evidemment avec ce qui s'en suit, la durée de vie ne vas pas plafoner très haut (mais pour un jeu d'action c'est beaucoup quand même hein on va pas dénigrer^^)
Le système de récompense allongeant surtout la durée de vie. Le plus dur : il y a beau avoir un didactiticiel, il faut un certain moment d'adaptation pour commencer à piger les façons de gagner rapidement. Ce que l'on peut reprocher, c'ets l'histoire un peu toute bête^^ celà me rapelle advent children (le film) car pour faire plaisir aux fans, on met un peu de tout les ff comme ça tout le monde a vu son héros.
résultat:
graphisme:18/20
jouabilité:15/20
histoire:13/20
durée de vie (pour ce type de jeu et de console): 17/20

The-Exeta
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Graphisme: 17/20: Ils étaient un peu plus beaux sur Crisis Core, sorti un an auparavant mais ça n'empêche pas qu'ils soient très beaux quand même

Gameplay: 18/20: Ca a l'air compliqué mais en fait c'est très simple et on a pas a enchainer des centaines de touches pour faire un enchainement de taré comme dans un Tekken, et même sans ça le jeu est très rapide, et tout ça en restant fidèle a Final Fantasy

Contenu: 16/20: J'aurais préféré un peu plus de persos et un peu plus de maps, ça aurait été plus fun, ainsi qu'un mode online et d'autres OSTs, mais ça reste quand même très bien

Durée de vie: 19/20: Le jeu est extremement long, les combats peuvent être tantôt court tantot long tout est une question de quand on lance l'attaque HP, et ensuite je vous parle pas de choper tout les items, faire monter de level tout vos persos ...

Bande-Son: 17/20: A ce niveau là on est plutôt servi, mais j'aurai aimé un peu plus d'OST quand même

Note Finale: 17/20: Un excelent jeu de combat que tout les fans et même ce qui ne connaissent pas FF se doivent d'avoir ! Très accrocheur et explosif, de plus vous en aurez pour des voyages en Chines en bus pour trouver tout les items, parce qu'en plus d'être un jeu de combat Dissidia garde ses aspect d'RPG avec les items, les attaques spéciales et tout ! (Il y a aussi un mode commande qui fait totalement RPG, sauf qu'il est plus là pour qu'on s'amuse un petit peu que pour faire une autre alternative au gameplay)

niki39
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Un très bon jeu de combat comme on n'en voit pas souvent. Un super smash bros like en mieux. Le jeu est long, les graphismes sont très bien, au niveau de Crisis core (vidéo aussi). Comme crisis core, il y a un petit peu d'aliasing mais rien de bien méchant :). Des bonus bien cachés.
Seuls points faibles :
-Les combats deviennent à des moments un peu fouillis
-Une incohérence au niveau des personnages, cloud n'est pas à la même époque que les autres etc...

aseph
Posté le 23 août 2009 à 00:00

A mon goût, Dissidia : Final Fantasy est une déception. Il va sans dire que le jeu est un fan-service géant, vu que le seul but du jeu est de faire affronter des personnages charismatiques au possible. Mais là n'est pas la déception.

Tout d'abord, et c'est un comble, Nomura, le chara designer responsable d'une bonne partie de ces héros, n'est PAS en charge du dessin ici. Il en résulte déjà une perte de charisme pour ceux-là.

Ensuite, évidemment, le scénario reste, à mon goût, à prendre au second degré tellement celui-ci est purement et simplement navrant. Une déesse du bien qui a plein de gentils héros à son service, et un dieu du mal qui a plein de gros méchants pour taper sur les gentils. Sisi, on vous assure, c'est le scénario. Evidemment, chaque personnage a droit à son propre scénario, là aussi navrant de cliché. Pour en résumer les 3/4 en une phrase, ça serait "En fait, jouer les solitaires, c'est pas pour moi, avoir des amis, c'est tellement mieux !".

Les graphismes, quant à eux, sont inférieurs à Crisis Core (pourtant sorti depuis un moment), mais les combats bougent davantage, donc soit. Mais justement, ces derniers, même si plutôt bien gérés et tactiques (enfin, on laissera de côté le "mode commande" totalement ridicule), laissent tout de même trop de place à la chance avec la capacité de certains personnages à placer des attaques qui ne laissent pas de place aux contres...

JEtienne974
Posté le 16 août 2009 à 00:00

Ce jeu est parfait!!! C'est assez impressionnant pour la Psp...Absolument chaque personnage a ses techniques spécial, leur costumes et leur histoire...Le mode de combat est bien pensé et donne beaucoup d'action aux combat(courir sur les mur, les esquives,les ripostes ect..)ils ont gardé tous les OST des Final fantasy du 1 jusqu'au 12,et tous les chimères et invocation spéciale sous forme de Bonus, et les lieu de combat...je met 20/20 pour moi aucun défaut.

HarderGamer2a
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Exellent!!!Agréable à jouer et à regarder ,je n'en doutais pas.Il vous faudra plus de 40 heures pour finir se super jeux,Franchement ,il était temp que les personnages de Final Fantasy se réunissent pour une grande bataille,chaque perso a son prope chapitre pour le mode histoire,exemple :si vous prener le chapitre de cloud (FF VII) ,les maps et les enemies que vous afronterer ne serons pas les meme que celle de Squall (Léon).Bref ,un bon FF comme ont les aimes.