17.5/20

_StormShadow_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et aprés j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gamplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécéssitant a lui seul l'achat de la portable de Sony.

_MonKeyRillaZ_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper-addictif, mais il est tellement bon que c'est une qualité! Graphismes très corrects, beaucoup d'univers différents. Même sans jamais avoir fait de FF, je prend plaisir à faire ce jeu. Les personnages sont charismatiques, et on trouve rapidement lequel nous va le mieux. Un scénario original et prenant. La durée de vie est énorme, c'est LE jeu à avoir pour de longs voyages, ou même pour jouer chez soi il est indispensable à toute ludothèque PSP qui se respecte!

Ben85_2010
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Un bon jeu pour les fans de final fantasy. Il est beau, les temps de chargements sont plutot courts si vous installez le jeu sur le memory stick. Les musiques sont bien reprises et les cinématiques pas dégeulasses du tout. Je reprocherai donc à ce jeu d'être vraiment lassant et ceci assez rapidement. on dira ce qu'on voudra les invocs et les magies ne suffisent pas à repousser l'intérêt sauf si vous êtes un adepte du leveling.( Si c'est le cas foncez, la durée de vie est juste énorme)

Diable-Canon
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Jeu que j'ai enormement apprécié, les graphismes sont très bien fait pour une console portable ( On reconnait la square enix ^^ ) Seulement, le scénario est je pense un peu trop leger. Les combats sont très prenant et si vous etes un acharné des FF et que vous vous dites obligés de finir le jeu a 100% ( j'en fait partie =) ) alors vous aurez d'innombrable heure de jeu !!

a7x-terra
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

fort différent des autres FF dissidia ma séduit.
Le meilleur jeu de combat auquelle j'ai jouer , les terrains assez grands ou l'ont peut courir sur les murs !!! le mode colisé est génial et le duel aussi puis le coffre est pas mal pour les explications !!! le point négatif est le mode histoire le scénario est très chouette mais les déplacements en case et les pions m'ont un peu déçu ...

En gros c'est un des meilleurs jeux psp avec KH BbS !!!

kaminowarrior
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Un jeux vraiment très très bon que j'ai énormément adoré. Cependant j'ai trouvé ce jeux lassant beaucoup trop vite pour un Square Team. Peut être que Square Enix n'est pas adapté pour les jeux de combats. Cependant j'ai dévoré le jeux, Graphisme superbe, musiques magnifiques, choix des personnages logique... je suis la sorie du prochain jeux avec intérêt.

Nivarea
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Jeu anniversaire, dont on attendait pas forcément grand chose au vu de la réputation de Square dans les jeux hors RPGs... Et pourtant, au vu du résultat, on ne peut que saluer le travail du développeur Nippon ! En effet, les graphismes sont de toute beauté, le jeu est nerveux et intéressant, le gameplay est excellent et la bande son, qui si elle n'égalise pas les meilleurs morceaux de la série, est très bonne. Et puis, quel plaisir de se faire affronter nos héros et ennemis favoris (Squall ! :coeur: ). Sans compter que chacun possède un gameplay qui lui est propre. Mais voilà, le jeu possède malgré tout de gros défaut. En premier lieu, le scénario est anecdotique, et ne tiendra que sur les clins d'oeil fait aux fans. Ensuite, on peut citer la répétitivité des combats, qui se ressemble, à la fin, tous un peu, malgré leur réussite. La tradction est de même bancale... Et ces voix Anglaises ! Enfin, on peut déplorer le manque de personnages différents, et pourtant, il y avait de quoi piocher dans une saga aussi vaste que FF. Au final, c'est un bon jeu, mais qui plaira surtout aux fans de la série.

Xayden
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Qui n'a jamais rêver de voir les personnages de différents Final Fantasy se battre en face à face comme Cloud de FF VII et Squall de FF VIII? Dissidia Final Fantasy est le jeu que tous les fans de la série rêvaient d'avoir. Très loin d'être qu'un simple jeu de combat, l'aspect RPG est de mise sur cet opus, et qui dit RPG, dit longue durée de vie. Comptez une quarantaine d'heure pour la trame principale, mais si vous voulez avoir ce jeu terminé à 100%, il faudra atteindre la centaine d'heure et voire plus tellement le jeu regorge de modes de jeux tel que le mode Colisée, le mode Arcade et un mode en ligne très bien pensé.. sans compté la pléthore d'accessoires et d'armes à débloquer, etc.. Les graphismes sont impressionnants avec des scènes cinématiques grandioses, les personnages sont tous charismatiques les uns les autres. Un gameplay prenant et nerveux accompagné d'attaques spectaculaires tout au long de l'affrontement. Une bande son extraordinaire avec les thèmes principaux des Final Fantasy remasterisés et des musiques rétros en bonus. Des doublages US de grande qualité avec les voix originales comme Tidus et Jecht de FF X et de Cloud et Sephiroth de Crisis Core et Advent Children. Dissidia Final Fantasy est le jeu incontesté pour tous les fans de FF, un grand merci pour cet hommage pour célébrer les deux décennies de la saga.

empereur-mana
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Square Enix peut décidement se vanté d'avoir un palmarés de jeux vidéo superbe assez hallucinant, un cross de Final Fantasy pour rentré dans un monde de bataille magnifique sur psp, un des meilleurs jeux qui existe pour le moment sur cette console sans aucun doute. Un scénario un peu classique, le côté du mal et celui du bien qui s'affrontent avec les héros de la saga qui ont le plus marqué les joueurs. Une durée de vie énorme surtout si vous jouez en local comme moi avec vos potes de temps en temps, pour finir le jeu il m'aura fallu environ 20 heures en étant pépére mais en comptant l'aspect personnalisation de vos personnages et débloqué des items digne de ce nom, moi je suis quasiment à une centaine d'heure. Et pour finir, la bande son est juste au top avec la reprise des plus beaux titres de notre ami Nobuo Uematsu et du compositeur de FF12. Un jeu à avoir sur votre psp sachant qu'on le trouve à pas trés cher.

]soraiku[
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Voici LE jeu de combat de PSP que tout fan de final fantasy se doit de posséder y compris les néophytes de la saga. Ce jeu est complet à souhait, il est fastidieux de le terminer à 100% croyez moi si vous êtes fan du genre vous en aurez pour votre argent. Graphiquement il est très beau, un des plus beaux de la PSP, les cinématiques sont impressionnantes. La bande son est purement jouissive, il y a 3 musiques par univers de quoi ravir les joueurs, on aurait bien voulu une option permettant de choisir les voix US ou Japonaise mais ce n'est qu'un plus. La durée de vie est tout simplement énorme, comptez pas moins de 500h de jeu pour terminer le jeu à 100% et encore... Niveau gameplay : assez compliqué au début à prendre en main mais les divers tutoriels sont là pour ça et une fois la bête maîtrisée vous ne quitterez plus votre console. Le scénario quant à lui est assez simple mais rempli de clin d'œil. Seul point négatif : les temps de chargement si vous êtes de nature impatient l'achat d'une memory stick 8go est vivement recommandé pour installer le jeu en toute impunité qui vous évitera de longues attentes entre 2 cut scènes. (-2 points)

Afisette2
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Assez déçus de ce jeu en définitive... on m'a promis 1001 merveilles et je me retrouve bien avec un jeu de baston un peu unique en son genre, une action dynamique et fluide sans ralentissements... mais le gameplay est plat à un point... il est sensé se subtiliser au fur et à mesure des heure mais au bout de 10 heures j'en ai eu ma claque.

Kingdom_Fantasy
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Dissidia Final Fantasy est un de mes jeux de combats préférés, bien qu'il faut du temps pour rentrer à fond dans le jeux une fois pris on ne s'arrête jamais : les combats sont rapides et tactiques sur un fond de RPG.
Les musiques sont pour la plupart tirés des anciens épisodes de la série et ont été refaites pour l'occasion.
La durée de vie quant à elle est énorme, j'en suis à plus de 100 heures de jeux et ils restent encore plein de choses à découvrir.
Le seul gros défaut du jeu est donc un temps d'adaptation assez lents sinon c'est du tout bon.

Kh_bbs_psp
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Un jeu indispensable pour les possesseur d'une PSP.
Le meilleur jeu de combat que j'ai joué sur cet console depuis des lustres.
Un jeu époustouflant à la fois pour ses graphismes, gameplay, scenario ou encore la musique du jeu qui est époustouflant.
La durée de vie est énorme.

Le-Vegetal
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu mais on regrette l'absence de combat wi fi qui aurait pu accroire l'intérêt de certain équipement rare... Le scenario n'est pas trés claire non plus la base du conflit entre chaos et cosmos et assez trouble mais les graphismes sont superbes grand fan de final fantasy 10 on retrouve bien l'esprit de tidus et la voix original ( anglaise ) que l'on retrouve sur le jeu de Playstation 2.

fire730
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Un sublime spin-off à ne pas louper pour quiconque connait de près ou de loin la saga FF! Malgré un scénario un peu tiré par les cheveux, le mode histoire est bien fait et permet de se familiariser au Gameplay qui est vraiment excellent, mis à part quelques bugs occasionnels au niveau de la caméra. Les graphismes sont excellents, certaines cinématiques sont magnifiques, notamment l'intro et l'outro qui sont même digne d'un jeu PS3. De plus, Dissidia ne regroupe pas seulement tous les protagonistes et antagonistes de chaque épisodes, on retrouve également les lieux les plus marquant de la saga, ainsi que les plus beau thèmes musicaux de la série! Les temps de chargement sont peut-être légèrement long, mais c'est vraiment l'une des seuls choses que l'on pourrait reprocher à ce merveilleux jeu que je ne saurais que conseiller, tant sa profondeur est grande!

zack-hunter
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Un jeu richement réussi sur les combats mais vraiment raté sur le type de scénario( les pions) .J'éspérais acheter un jeu genre kingdom hearts mais je me suis trompé . sinon un jeu bien réussi sur les combats qui sont exellents.

hope75013
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Ce je est juste énorme .Des graphisme repousser dans ses retranchement , quand au concept ,je peut vous dire que de retrouver des perso que l'on a pas vu depuis 10 ans , ça fait chaut au coeur . Un gameplay qui allie RPG et Baston , seul ombre au tableau :le senar c'est faible . A acheter .