17.5/20

_StormShadow_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

On ne va pas y aller par quatre chemin:THE jeu de combat/action a avoir sur PSP et peut-être même au delà.Personnellement je ne connaissais Final Fantasy que de nom,et aprés j'en suis tombé amoureux.Un dieu de la discorde:Chaos,une Déesse de l'Harmonie:Cosmos.Il n'en faut pas plus pour déclencher une gigantesque bataille et du même coup lancer le meilleur cross-over de la saga Final Fantasy avec les principaux personnages des épisodes I à XII.Pour commencer le mode Scénario propose 10 premiers chapitres.Une fois que vous les aurez tous finis il vous faudra terminer le mode Inspiration de l'Ombre(comportant 4 chapitres)puis ce sera au tour des 2 Aura Lointaine vous permettant de débloquer 2 personnages des épisodes XI et XII(respectivement Shantotto et Gabranth)Enfin,Au coeur du Chaos vous permettra d'aprofondire l'histoire.Deuxiémement,la bande-son est la meilleure que j'ai eu la chance d'écouter dans un jeu de combat.Enfin,Dissidia fait partie de ces jeux où plus vous y jouez,plus vous découvrirez les subtilités du Gamplay.40 heures seront nécessaires pour terminer le mode Histoires mais je suis a 300 heures et je n'ai pas encore débloqué touts les bonus.Un immanquable,nécéssitant a lui seul l'achat de la portable de Sony.

_MonKeyRillaZ_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est hyper-addictif, mais il est tellement bon que c'est une qualité! Graphismes très corrects, beaucoup d'univers différents. Même sans jamais avoir fait de FF, je prend plaisir à faire ce jeu. Les personnages sont charismatiques, et on trouve rapidement lequel nous va le mieux. Un scénario original et prenant. La durée de vie est énorme, c'est LE jeu à avoir pour de longs voyages, ou même pour jouer chez soi il est indispensable à toute ludothèque PSP qui se respecte!

Daedra_32
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

C'est effectivement un bon jeu. Il y a une bonne durée de vie vu le nombre de personnage. En terme de cross-over , FFD explose tout ce qui avait été vu sur la psp car les combats sont d'une réalisation digne de square enix. La bande son reprends la musique des jeux ce qui est admirable. La jouabilité est tout aussi bien et les graphismes sont à la hauteur de l'évènement. Les seuls problèmes sont que les modes histoires sont , d'une part lassants et il n'y a pas de mode infrastructure. Mais cela reste un bon jeu.

yvanal
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Super jeux, complet et bien structuré au niveau du scénario. Le système de combat est tous simplement parfait. La prise en main s'acquière au fils du temps, de même que de nombreuse aptitudes ou sort. Je ne suis pas un fan de jeux de baston mais je suis rester scotché. La durée de vie, si vous voulez aller jusqu'au, est titanesque. Je conseille se jeux à tous!

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

ce jeu est tout simplement génial, les différents modes sont très bien, le scénario est bien structuré et très riche en sens, le système de combat est quasi parfait et les fans pourront même s'amuser à refaire des combats cultes tels que cloud VS sephiroth au centre de la terre, ou tout simplement faire des combats personnalisés. la bande-son des différents final fantasy a été repris avec brio , les zones de combats ont été reformés quasi parfaitement et le mode EX où les lois peuvent changer rapidement le cours du combat. le colisée permettra aux joueurs de revivre une aventure final fantasy comme les autres avec les cartes de classes pour altération d'états ( bonus et malus ), les cartes monstres pour les combats, les cartes coffre pour les marchand et les cartes boss, ben pour les boss. un jeu que je conseille à tous les fans et même à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, car la durée de vie est exceptionnelle.Un jeu réunissant les meilleures stars des FF. Quoi nous pourrions nous poser des questions sur certaines comme Ultimécia. Un système de combat bien pensé malgré qu’il soit vide au début du jeu mais il se développe au fur et à mesure de l'aventure. Les deux types d'attaques fonctionnant de pair sont très bien pensés.

Darksyders
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Un jeu magnifique ! graphismes super ! combos bien réussit sincèrement ce jeu de baston est très bien réussit !! A ne pa rater !! je pense qu'il mérite largement 18 sur 20 !! Un jeu a ne pa exitai a prendre si vous êtes amteur de jeux de baston !!

Porczilla
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Pas besoin d'être un fan de la série Final Fantasy pour apprécier ce jeu. Les combats sont prenants et dynamiques, les possibilités en gameplay et les différents modes de jeu, ainsi que tous les éléments et rouages du gameplay à débloquer font de ce titre l'un des plus consistants sur PSP, pour ne pas dire le plus consistant, et de loin.

On pourrait cependant reprocher à Dissidia son manque d'originalité pour les modes multijoueur qui ne sont qu'au nombre de 2 et qui se résument au simple défi d'un autre joueur. (Un jeu de carte à la Colisée ça l'aurait fait)
On apprécierait aussi que la plupart des modes de jeu hors-ligne soient également approfondis, plus qu'ils ne le sont déjà, et offrir un peu plus d'éléments personnalisables.
Un éditeur de niveau serait sympa aussi, ou bien un éditeur de scénario.

En dehors de cela, la note est plus que méritée. En espérant que le prochain Dissidia 012 aura quelconque intérêt et sera vendu à un prix raisonnable.

keralmatt
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Meme apres avoir fini l'histoire on ne peut pas s'arreter de jouer a ce jeu! Non seulement, parcequ'on veut avoir tous les personnages lvl 100 et aussi parceque le jeu est saisissant! Certes les graphismes du jeu ne sont pas les meilleurs et le scenario est bien mais le gameplay, les combats... C'est excellent! En parlant des combats ce jeu c'est le premier de tous les Final Fantasy ou on peut bouger aussi librement que ca sauter dans les airs se deplacer ou l'on veut faire les coups qu'on veut... 17/20

super-raiton
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

J'adore ce jeux, j'ai jouer a pas mal de final fantasy et j'au trouver sympa de retrouver certain personnage dans ce jeux, en plus j'adore les jeux de combats donc ce final fantasy est l'un de mes favoris.

D4rkSky
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Pour ce Final Fantasy est vraiment bien, j'ai passé beaucoup de temps dessus dès le début, j'ai adoré ces magnifique graphismes avec tous les personnages ...etc... Bien que je n'ai pas encore "fini" le jeu, (reste a up tout les persos lvl100) J'ai apprécié de jouer sur ce jeu, j'ai passé de bons moment dessus.

Sigurdzwei
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Voilà , après plus de 150 heures jeux , je me suis décidé de donner mon avis. Alors , pourquoi , j'ai aussi longtemps joué à ce jeu. D'abord , c'est tout naturellement qu'étant fan de la saga "Final fantasy" , j'avais pour obligation de posséder ce jeu. Et puis , en finissant l'odyssée de chaque personnage , j'avais remarqué que cela n'était rébarbatif du tout , alors j'en avais recommencé quelque uns plusieurs fois de suite. Et puis , il y a aussi les armes , les objets , les invocations et autres éléments que je n'ai toujours pas obtenu. Puis faire monter ses personnages favoris jusqu'au niveau 100 , qui ne sert , certes pas à grand chose mais cela fait tout de même plaisir. Et puis , il y a le challenge de battre le dernier boss (dont la musique du stage est très prenante) avec son personnage préféré qui est difficile. En fait , il y a certainement d'autres choses à faire dont j'ai oublié de citer... Donc , il y a pas à dire , Dissidia , n'est pas un objet de collection pour fan , mais bien un jeu de baston enivrant.

pit2
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué à un ff au part avant, je trouve celui-ci génial! Les persos sont variés, le scénario à une bonne durée de vie et la bande son est très bien faite. Des centaine d'heure de jeu si vous voulez vraiment tout faire. Si vous aimez la baston et la FF ( meme si ce n'est pas obligé), c'est un jeu que vous aimerez surement!

chikibilly
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Alors bon très content d'avoir joué ce jeu, FF7 et FF9 j'ai remarqué le bon dans les graphismes qu'il y avait toujours une super durée de vie (comme les Final Fantasy quoi^^) ainsi qu'une bonne jouabilité des sons extras qui m'ont plus et j'en viens au scénario cependant très décevant incohérent, on peux faire tout dans le désordre ou même commencer le WoL jusqu'à Tidus ca reste un bordel puis a peine après une histoire l'inspiration de l'ombre (déjà!!) et certaines traductions sont a tomber par terre mais ce n'est pas le plus important vu que j'ai fini le jeu il me reste plus qu'à booster tous les personnages (les meilleurs moments du jeu^^)

poupon004
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Ayant jamais joué à un FF de ma vie,j'avoue que ce Dissidia m'a littéralement rendu fan de Final Fantasy!Le gameplay est assez riche et les compétences a activer par personnages sont nombreuses ! Au niveau de l'histoire,ça fait très classique(les gentils,les méchants,les manipulateurs etc...) mais je peux comprendre qu'on ne pouvait pas faire un roman non plus en réunissant les perso de tous les FF... Bref,le jeu est exellent et je le conseille a tous ceux qui connaissent ou qui connaissent pas Final Fantasy !Je ne mets pas 20 car la console est parfois trop avantagé avec les accessoires et l'histoire n'est pas très recherchée.Superbe jeu quand même.

[-Lighty-]
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Un jeu réunissant les meilleures stars des FF. Quoi nous pourrions nous poser des questions sur certaines comme Ultimécia. Un système de combat bien pensé malgré qu’il soit vide au début du jeu mais il se développe au fur et à mesure de l'aventure. Les deux types d'attaques fonctionnant de pair sont très bien pensés. La bande son est tout simplement sublime, les thèmes des différents FF sont remaniés avec brio, un plaisir de les écouter. On regrettera cependant le doublage en Anglais beaucoup moins agréable que celui de la version originale (Japonaise). Les graphismes sont plutôt bien travaillés. Un jeu à posséder pour les fans de la série et ceux des jeux de combat.

[FatDave]
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Un jeu réunissant les meilleures stars des FinalFantasy. Quoi nous pourrions nous poser des questions sur certaines comme Ultimécia. Un système de combat bien pensé malgré qu’il soit vide au début du jeu mais il se développe au fur et à mesure de l'aventure. Les deux types d'attaques fonctionnant de pair sont très bien pensées. La bande son est tout simplement sublime, les thèmes des différents FF sont remaniés avec brio, un plaisir de les écouter. On regrettera cependant le doublage en Anglais beaucoup moins agréable que celui de la version Japonaise. Les graphismes sont plutôt bien travaillés pour une PsP. Un jeu à posséder pour les fans de la série et les autres et surtout les fans des jeux de combat !

Xcentrion
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Étant un grand fan de Final Fantasy, je trouve ce jeu tout simplement superbe! Une bonne durée de vie, des graphisme très correctes, un gameplay intéressant et une superbe bande son! La seule chose que je reproche à ce jeu, c'est l'histoire que je ne trouve pas originale du tout. Mais pour un premier Final Fantasy en jeu de baston c'est une grande réussite! Vivement duodecim!