16.9/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Roddick7
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

La première chose que je me suis dit quand j'ai fait mes 1ères parties de syphon filter Logan's Shadow, c'est tout bêtement "Wahou".
Un jeu qui m'a époustouflé, tant les graphismes sont réussis dans le contexte d'une console de cette envergure. Un scénario haletant, des missions variées et prenantes, un gameplay qui se prend assez vite en main... Un jeu qui fait réellement honneur à la PSP. Il y en a si peu...

crackdown_21
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! Tu peut prendre un ennemi par le coup pour te protéger, comme un bouclier humain! Tu peut mettre la tête d'un cuisinier dans son four, tu peut jeter quelqu'un par dessus bord, en tout cas, c'est... génial!!!

SilentFulang
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Je n'ai jamais été un grand fan de Syphon Filter dans le passé mais venant de me procurer une PSP, j'ai prit ce jeu car il était à petit prix. Je suis plutot satisfait, les graphique sont beau, la musique et les voix sont bonne. Je ne l'ai pas terminé alors difficile de parler de la durée de vie. Par contre L'IA est vraiment ordinaire, les ennemis se contentent de suivre un schémas répétitif et il m'est arrivé plus d'une fois de marcher jusqu'au coin où se cache un ennemi de me tenir à deux pouces de lui et de lui mettre une balle en pleine tête sans qu'il me voit... Mais le reste est très bien ! à petit prix ce jeu est must.

Darkan[JV]
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Jeu de très bonne qualité, de bons graphismes, une bonne maniabilité (ou jouabilité si vous préferez).. les touches sont vraiment bien adapté, génant en aucun point.
La durée de vie est certe, elle pas tip top mais bon, rien est parfait

C'est pour ça que j'adresse cette fabuleuse note et que je le conseil à tout le monde ! :)

antho93270
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

Tout d'abord sachez que je n'ai jamais jouer a un SF,mais je trouve ce jeux génial.On est tout de suite dans la peau de Gabe Logan des la premiere cinématique ce jeux propose une immersion incroyable, les cinématiques de fin et de début d'un épisode sont magnifique ont dirait un film,la bande-son est tout aussi incroyable par exemple sur le bateau avec les pirates somaliens on les entend se parler en somalien ou en arabe (je sait pas quelle langue il parle en somalie)les doublage francais sont excellent,les musique aussi les effet sonore aussi.Les graphisme magnifique on se croirait sur PS2.Le jeu propose des énigmes parfois compliquer qui necessite l'utilisation de gadget (lunette infrarouge,CTR...).La jouabilité est un peu déroutante au début car on dirait plus les commande de MOH Heroes que ceux d'un autre jeux du genre mais apres avoir fait le mode entrainement c'est parfaitement jouable,le seul point qui ma défi c'est que venant de MGS PO je trouve que l'infilttration n'est pas tres présente c'est surtout de l'action pure et dure.

Bande son :19/20
Scénario :18/20
Durée de vie :Je peut pas juger je n'est pas fini le jeu
Graphisme:19/20
Gameplay:17/20
Immersion: 20/20

Britishman
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Très bon jeu d'infiltration à mon goût ! Les graphismes sont bon (on a pas du tout l'impression d'être sur psp), les touches sont très bien adaptées à la console, mais un dommage que la durée de vie aussi moyenne. C'est vrai que si vous avez dark mirror, il parrait que c'est assez similaire, mais à toous ceux qui ne l'on pas franchement n'hésitez pas, c'est de la balle !

Xfurerbirdx
Posté le 12 juin 2008 à 00:00

Vraiment un super jeu, de bons graphismes avec une bande son adaptée, un scénario et une histoire complets, il exploite a fond la PSP et je ne regrette pas de l'avoir acheté, le seul défaut de mon coté se situe au niveau du online, en effet le serveur principal bug sans arrèt, l'XP augmente un peu quand elle veut, et se remet à 0 quand elle également ,de plus, il n'y a que 6 maps, et le maximum 4contre4 fait qu'on s'ennuie vite, de plus le online est un peu mou , donc un jeu à acheter pour l'histoire mais pas pour le online, combat ops s'impose . Je lui met 16 car je suis très déçu de l'infrastructure.

klg56
Posté le 26 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Je ne lui mets pas 20, car il y a quelques problèmes de coupure de wi-fi (déconnexion à répétition). Mais je trouve ce jeu vraiment excellent et je le conseille à tous possesseurs de PSP !

abou45700
Posté le 16 avr. 2008 à 00:00

Bonjour tout le monde ! Je viens d'acheter Logan's shadow et je dois dire que les graphismes sont super, de part leurs superbes détails mais également de part l'absence totale de ralentissements.
En gros je vous le conseille fortement !

lebronjames0
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Franchement, ce jeu, il est énorme et comme on ne peut pas mettre 20, je lui mets 19. Allez, bonne route Syphon Filter. J'espère qu'un nouvel épisode de Syphon Filter sortira prochainement, autre que le très spécial combat obs ... Et sortez une version sur console de salon new-gen, ce sera grandiose !

honors
Posté le 01 mars 2008 à 00:00

Bonjour à tous ! Je vous conseille ce jeu, autant pour ses qualités graphiques que pour son contenu. Au niveau graphique, rien à redire - il ressemble à un jeu de ps2. Mais hélas, on peut regretter une histoire pas assez approfondie.

Yanosh94
Posté le 24 févr. 2008 à 00:00

Bon, c'est un bon jeu, excellent s'il n'y avait pas eu avant Dark Mirror, car c'est du pareil au même.
Quant à l'IA, ce n'est même pas la peine d'en parler, en mode difficile c'est facile de faire des headshots, car il suffit juste de se mettre derrière une caisse et d'attendre le bon moment.
Vraiment dommage, mais pour ceux qui n'ont pas pu jouer au premier, je vous le conseille.

Garingia
Posté le 21 févr. 2008 à 00:00

Bon, commençons par.. c'est l'un des meilleurs jeux PSP ! Logan's Shadow est mieux fait que son prédécesseur, une histoire passionnante, un multijoueur à couper le souffle, une bonde-son digne de ce nom et enfin, une superbe jouabilité !

Trace57
Posté le 02 févr. 2008 à 00:00

C'est parmi les jeux PSP le mieux adaptés de tous ! Les graphismes sont très soignés, la durée de vie est assez longue et le scénario est très réussi, comme les cinématiques. Le réalisme a été amélioré et l'IA n'est pas mal à comparer avec certains autres jeux.
Le seul défaut pour moi : le online pas terrible à 8 et avec de trop petites cartes. Un Medal Of Honor Héros est mieux pour le online. A l'inverse, Syphon est mieux en solo.

viveloa
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

J'ai joué aux deux premiers Syphon filter que j'avais trouvé excellent et je reprends la série à cet épisode (j'ai pas joué à ceux qui sont sortis entre temps...) et là, quelle ne fut pas ma surprise en voyant que Syphon filter n'a rien perdu de son charme ! Gabe a toujours la classe (surtout en marcel blanc tout déchiré lol)et le jeu déborde d'action. Certes il n'a plus l'aspect jeu d'infiltration qu'il avait autrefois même s'il est encore en théorie possible de faire les missions discrètement, mais le gameplay rattrape ça.
Je n'en suis qu'au 4eme chapitre mais je trouve le scénario pas mal du tout. Les graphismes sont top pour de la psp.
Bref, un 17/20 amplement mérité.

]chris95[
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Je ne connaissais pas du tout Syphon Filter! Mais étant fan d'infiltration, je l'ai pris et je suis un peu déçu!
Tout d'abord, la durée de vie est trop courte pour ce genre de jeu. J'ai vu le bout en 10h. Une IA franchement moyenne car les possibilités d'éliminer les ennemis à l'aide de l'électrocuter ou des explosifs c'est trop simple. Et pour un jeu d'infiltration c'est difficile de ne pas se faire remarquer.
Sinon, les graphismes sont excellents: Logan et les autres personnages sont bien modélisés et les environnements agréables à parcourir. La bande son est bien, assez dynamique mais, d'après moi rentre bien dans le contexte du jeu. Et aussi un excellent doublage français que j'ai particulièrement apprécié car c'est rare un bon doublage!
La jouabilité est bien adaptée à la console et la prise en main est rapide. L'apparition de missions dans l'eau est assez sympa et nous fait découvrir une autre possibilité de gameplay dans un jeu d'infiltration.
Le scénario est encore le même dans tous les jeux d'infiltration : des orientaux veulent décimer des populations en entière, donc un peu simpliste.
Ce jeu digne de la PSP montre parfaitement les possibilités graphiques de la console mais la durée de vie est, d'après moi, trop courte pour un jeu d'infiltration (que j'ai trouvé trop répétitif malgré une bande son exemplaire). Voilà pourquoi ce jeu mérite 13/20, d'après moi!