16.9/20

totoofze47
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Tout juste excellent. Vu que ce jeu est à la fois un remake et une compile, les adeptes de la série comme les nouveaux venus pourront apprécier le jeu. Le jeu principal est diablement fun et bien plus riche que je ne pensais, le gameplay est excellent (On peut même choisir de lancer les armes secondaires avec un seul bouton plutôt qu'en appuyant sur Haut+Attaque, ce qui s'applique aussi à la version originale du jeu), Maria n'est plus aussi abusée que dans la version originale, les graphismes et les musiques sont excellents, et l'inclusion de Symphony of the Night est une merveilleuse idée. Franchement, je n'ai quasiment rien à redire sur ce jeu (La difficulté est certes complètement débile par moments, mais il y a pire, et à force de s'entrainer, on y arrive), et je le conseille aux fans de la série comme aux nouveaux venus.

Terry_
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Mais qu'est ce que c'est que cette compilation, suis je dans un rêve ou est ce bien la réalité! =) C'est sans doute LE plus beau cadeau que Konami est pu nous faire, une compilation de non pas 2, mais 3 Castlevania!!! Et parmis eux il y a le grand Symphonie of the night. C'est un r^ve, j'en suis sur =) Cette compil est à posséder, A POSSEDER!!!

1  2  3  4  5  6
bohnz
Posté le 28 févr. 2008 à 00:00

Au premier abord, il est dur, très dur même. Mais dès que vous aurez débloqué Maria, après dix minutes de jeu, il sera nettement plus simple grâce à elle.
Il est vite fini, mais le fait d'ouvrir plusieurs parcours renforce la durée de vie.
Le fait de pouvoir jouer au jeu PS1 : Symphony of the Night, c'est certes pas mal, mais pas indispensable surtout si vous l'avez déjà joué auparavant. Il est d'ailleurs un poil différent dans la jouabilité, je trouve.
Un bon jeu sur PSP, pas forcément à posséder, sauf si vous ne connaissez pas l'opus PS1 !

Starzer
Posté le 26 févr. 2008 à 00:00

Très bon jeu; à posséder pour ceux qui aiment les jeux "Old-School". La difficulté de Castlevania n'a pas changé. Mais bon, c'est un très bon jeu, surtout Symphony of the Night qui me plaît beaucoup. Je le recommande !

Reaper_Angel
Posté le 24 févr. 2008 à 00:00

A défaut de nous fournir enfin un Castlevania qui nous fera oublier les autres, Konami signe une des plus belles compilations qu'il m'ait été donné de voir. Je suis fan de la série depuis le premier épisode GBA et dès lors j'ai eu l'occasion de rattraper mon retard, mais je n'avais jamais entendu parler de ce fameux Rondo Of Blood. Mêlant une jouabilité à l'ancienne et un cheminement non linéaire, celui-ci a commencé le changement de registre de la série avant que Symphony Of The Night n'y ajoute le côté action-RPG. Parlons tout de suite de rapport qualité-prix, pour seulement 40€ : cet UMD regroupe deux jeux qui valent en moyenne 100€ chacun sur le marché de l'occasion. La localisation française accompagnée des voix japonaises est un plus très agréable. Les musiques sont depuis longtemps au panthéon des chefs d'oeuvre du jeu vidéo, dommage que les bruitages soient un peu envahissants; j'aurais aimé pouvoir les abaisser un peu. Graphiquement, le remake est inégal, la mode est visiblement d'insérer de la 3D dans tous les jeux à l'ancienne, à mon grand désarroi. Symphony of The Night reste sans doute la référence de la série, même si les derniers épisodes GBA ou DS ont utilisé la même recette, ils n'atteignent pas le charisme et l'aura de celui-ci. Dommage que les versions originales n'aient pas été dimensionnées pour l'écran PSP, on se retrouve avec des bandes indigestes sur les côtés.. surtout qu'elles ne sont pas réglables en noir.
Excellente compilation qui fera découvrir les différentes voies qu'a suivi la série sous ses meilleurs profils aux néophytes, ou qui ravivera votre flamme et vos rêves d'un futur épisode ayant enfin plus d'ambition !

Reid2208
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Certainement un des meilleurs jeux PSP. En effet, cet UMD regroupe Symphony of the Night, considéré par beaucoup comme le meilleur Castlevania de la série; et Rondo of Blood jamais sorti en Europe auparavant est disponible sur l'UMD en version originale ou en remake. Les musiques sont superbes, la jouabilité bonne, les graphismes 2D beaux, une durée de vie longue(il y a 3 jeux), mais il est vrai que la difficulté est assez élevée, mais que voulez-vous, c'est cela un old-school. Bref un jeu que vous ne regretterez pas et qui vous accrochera à votre PSP pendant longtemps. A posséder !

alucard_is_back
Posté le 18 févr. 2008 à 00:00

Un très bon jeu pour la PSP. Rondo of Blood change un peu la manière de jouer mais reste tout agréable, la difficulté est présente. Ce qui fait tout son charme pour persévérer dans ce jeu. Puis, n'oublions pas Symphony of the Night, le meilleur de cette série. Donc, si vous êtes fan de Castlevania, ce titre doit être absolument entre vos mains.

oufdemonstre
Posté le 17 févr. 2008 à 00:00

Mon test de The Dracula X Chronicles !
Graphismes : 19/20. J'adore vraiment ce type de graphismes, les cinématiques sont de grande qualité. Le décor est simple, mais il nous transporte bien dans l'univers dangereux et impitoyable de Castlevania. Mais dans ce cas-là, pourquoi ne pas mettre comme note vingt ? Tout simplement que dans le mode Symphonie Of Night il n'y a pas l'écran en entier. Mais c'est vraiment un tout petit défaut.
Durée de vie : 18/20. Je n'ai pas fini le jeu, mais avec le peu que j'ai fait, je peux vous dire qu'il faut entre 60 et 90 heures pour finir ce jeu. De plus, ça peut être aussi très marrant d'augmenter le niveau de son personnage à un niveau énorme.
Bande-son : 20/20. Génial ! Rien à reprocher. Et en plus on peut les écouter quand on veut.
Scénario : 20/20. Excellent ! Du Castlevania pur est simple !

I_hate_myself
Posté le 08 févr. 2008 à 00:00

Pouvoir enfin avoir accès au mythique "Rondo Of Blood" est déjà une sacré chance et une belle surprise pour nous, pauvres Européens n'ayant jamais eu la chance de pouvoir accéder à ce mythique jeu, à moins, bien sûr, de posséder un Pc Engin et une cartouche du jeu à un prix exorbitant.
Pouvoir, en plus, bénéficier d'un remake de toute beauté est inattendu. La cerise sur le gâteau est l'intégration de Synphony Of The Night.
On peut le dire, les fans de Castlevania souche peuvent bénir cet UMD.

ptilouxav
Posté le 07 févr. 2008 à 00:00

Voici un épisode de Castlevania bien sympathique sur PSP. Bien réalisé dans l'ensemble, bons graphismes, etc. Que de nostalgie en jouant à ce titre : effectivement un gameplay à l'ancienne que j'ai plaisir à retrouver.. Par contre, oui.. que c'est dur ! Et encore c'est un euphémisme. Enfin voilà, un bon petit jeu sans rien d'extraordinaire.

gunofthepatriot
Posté le 06 févr. 2008 à 00:00

Je lui mets 18 car ça me fait trop plaisir que l'on mette une telle tuerie sur PSP et que ces derniers temps elle n'a vraiment pas eu un traitement de faveur c'était trop paisible des mois à attendre des jeux crédibles.
En plus pas besoin de lire le test pour les fans car "Symphonie of the night" et "Rondo of blood" sont vraiment des Castlevania de renom si ce ne sont pas les meilleurs !
La note est pour moi un chouia faible pour de tels jeux car j'ai la version américaine depuis longtemps sur la PSP et j'ai aussi bien sûr joué au Symphony of night de la PSone, j'ai assez joué pour dire que ce sont des jeux de qualité, c'est vraiment généreux de leur part car je trouve le remake PSP tout simplement sublime on ne pouvait espérer mieux.
Pour tout fan de Castlevania jetez-vous à corps perdu vraiment vous passerez de purs moments de nostalgie et d'amusement, cet UMD d'exception il vaut largement son prix, pour les autres possesseurs de PSP vous vous devez obligatoirement de compléter votre ludothèque avec ces grands classiques, peu d'UMD vous offriront un contenu et une durée équivalents et surtout exemplaires.

gun357
Posté le 06 févr. 2008 à 00:00

Franchement je vois pas ce qu'on peut reprocher au jeu ? J'enlève juste un point car aucun jeu n'est parfait. ^^ Sinon la bande-son est impeccable il y a toutes les musiques des précédents Castlevania à débloquer. Les graphismes pour de la PSP il n'y a pas à dire : ils sont SUBLIMES. Durée de vie : même si on a fini un Castlevania, bah ce n'est pas grave car il y en a encore deux autres à faire. ^^ Scénario : on découvre le volet sorti sur PC-Engine que nous n'avons malheureusement pas connu à l'époque :( ainsi que ce fabuleux remake et enfin le SPLENDIDE Symphony of the Night qui est pour moi le meilleur Castlevania RPG de l'histoire.
franchement je le conseille, même s'il y a des boulets qui vont mettre des 0 au jeu je trouve qu'il mérite le 16 de jeuxvideo.com voir plus (mon 19 ? ^^). Bref 40€ pour avoir ces trois Castlevania avouez que c'est mieux que d'acheter le PC-engine + Rondo of blood (200€ + 200 € environ) et le jeu sur ps1 Symphony of the night (100€). En plus vu les 2-3 petits bonus comparé aux versions précédentes, il n'y a pas de mal.

Posté le 06 févr. 2008 à 00:00

Un jeu magnifique, qui exploite au maximum les capacités de la petite PSP ! Je ne connaissais pas l'histoire mais on y accroche très vite. Un début un peu laborieux, car prise en main un poil trop difficile pour les débutants de ce genre de jeux : le personnage ne court pas, ce qui est un défaut quand on est habitué aux deux versions de DS; comme le personnage marche, il est plus dur d'éviter les attaques des ennemis.
Sinon, j'attends avec impatience la version française pour comprendre l'intégralité du jeu. Je ne comprends, par contre, toujours pas le système de coeur...
A commander et à acheter de toute urgence dès sa sortie officielle !

[alucard69]
Posté le 06 févr. 2008 à 00:00

Pour moi, ce Castlevania est l'un des jeux PSP à posséder. Le fait de jouer à Rondo of Blood, original et remake, et au fabuleux Symphony of the Night (en un seul UMD) est vraiment fantastique. Les musiques et les graphismes des niveaux sont envoutants. Dommage qu'on ne puisse pas jouer à Symphony of the Night en version complète sur Saturn, car il y a quelques bonus qu'on ne voit pas dans la version Playstation. Bref, si vous aimez les Castlevania, voire être fan comme moi, achetez-le !

raziell
Posté le 06 févr. 2008 à 00:00

Rien que pour Symphonie Of The Nigth il mérite 20/20 ! Le meilleur Castlevania de la série et un des meilleurs jeux en 2d qu'il m'ait été donné de jouer. Vivement sa sortie ! Trois jeux pour le prix d'un... (enfin 2 vraiment différents), voilà enfin un regain d'intérêt pour ma psp - elle va enfin sortir de son tiroir !

1  2  3  4  5  6