16.9/20

totoofze47
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Tout juste excellent. Vu que ce jeu est à la fois un remake et une compile, les adeptes de la série comme les nouveaux venus pourront apprécier le jeu. Le jeu principal est diablement fun et bien plus riche que je ne pensais, le gameplay est excellent (On peut même choisir de lancer les armes secondaires avec un seul bouton plutôt qu'en appuyant sur Haut+Attaque, ce qui s'applique aussi à la version originale du jeu), Maria n'est plus aussi abusée que dans la version originale, les graphismes et les musiques sont excellents, et l'inclusion de Symphony of the Night est une merveilleuse idée. Franchement, je n'ai quasiment rien à redire sur ce jeu (La difficulté est certes complètement débile par moments, mais il y a pire, et à force de s'entrainer, on y arrive), et je le conseille aux fans de la série comme aux nouveaux venus.

Terry_
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Mais qu'est ce que c'est que cette compilation, suis je dans un rêve ou est ce bien la réalité! =) C'est sans doute LE plus beau cadeau que Konami est pu nous faire, une compilation de non pas 2, mais 3 Castlevania!!! Et parmis eux il y a le grand Symphonie of the night. C'est un r^ve, j'en suis sur =) Cette compil est à posséder, A POSSEDER!!!

1  2  3  4  5  6
totoofze47
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Terry_
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

banora94
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

J'adore Castlevania et là, ce n'est pas un mais trois jeux que l'ont a dans sa psp(sans compter PEKE). Les graphismes sont justes à tomber(juste un peu déçu par les mode fenêtre des "vieux jeux") et la musique est énorme... Un must have de la psp!

momaux11
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille, une perle rare rescapée d'une époque révolue et de l'essence même du jeux video, du vrai, du pur et dur ou la moindre erreur peu devenir fatale. On a donc sur cette galette le remake du monstrueux Rondo Of Blood sorti sur la défunte PC-Engine, les graphismes sont plutôt réussis et ne dénaturent pas l'esprit gothique du jeu original, les musiques on donc été remixees également et sont magnifique voir supérieures a l'original ! La difficulté est également restaurée (heureusement) mais s'avère un peu moins accrue que dans le jeu original. Bref à posséder.

Ravenmania
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite 40/20 mais comme le barême de jeux video.com va jusque 20, je dois me contenter de cette note qui est malheureusement faible par rapport à la qualité du jeu :( Ce jeu est extra mais à un point que personne ne peut imaginer, même moi c'est ca qui est fou, c'est un REVE ce jeu !

macay
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Vraiment un bon jeu qui ressasse les bons moments passés sur les anciennes consoles. Un prix pas très élevé car sur PSP et le gameplay est exactement le même que sur la S-NES (la difficulté des bosses est incroyablement élevé aussi).
Un jeu limite énormissime car le jeu a plus de 20 ans et il ressort avec exactement le même gameplay.

phoenixLynx
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

je ne suis pas daccord avec la note de jeuxvidéo.com. déja le remake est trés bon le gameplay a eté amélioré ce qui eté le défaut de la version pc-engine. mais surtout une fois le jeu fini on débloque symphonie of the night et la premiere version du jeux sorti sur pc-engine et super nintendo.bref 2 grand jeux pour le prix de 1, un des hit de la psp , merci a konami. au passage les musique sont tjr aussi terrible et remixé pour se magnifique remake

Hart_Loki
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Dracula X Chronicles + Rondo of Blood + SotN dans un UMD? Si c'est pas beau ça! X Chronicles est très beau, rien à redire là dessus, et niveau fidélité, on peut dire que le travail est là; même si les musiques ont été retapées et sont pas terribles terribles à mon avis.

Le Gameplay et le Level Design sont excellents: 2 persos aux gameplays variés, une jouabilité "old-Castlevania" vraiment bien réglée, environ une 15aine de niveaux possibles avec autant de boss, 3 fins... non, rien à redire, c'est clairement ça qu'on attend d'un jeu!

Accessoirement, il est aussi possible de jouer à Symphony of the Night et Rondo of Blood (et pas cette merde innommable de Dracula X, yuk!), ce qui est vraiment nice et rajoute un bon paquet d'heures de jeu bien sympas!

Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Konami nous a fait un sacré remake avec ce dracula x chronicles. Le style 2.5 D est une bonne idée mais quite a dépousierer le titre, un gameplay un peu moi rigide aurai fait du bien. La grosse faiblesse en fait de cette version, c'est d'etre avec sa version originale qui a beaucoup plus de charme et de lisibilité. Personnellement, je trouve que sotn et la version originale ont un coté plus sombre et mystique que son remake. Chapeau par contre pour la cinématique d'intro et les nouvelles cut scenes. Ca donne un vrai plus a la naration. Petit regret pour sotn. Oui on a 2 familiers exclusifs a la version jap et le jeu est en vostfr mais on aurai aimé les zones et objets en plus de la version saturn. Là, c'est domage. Un mode plein ecran et un lisage optionnel auraient ete bien aussi pour contenter tout le monde. Dernier regret, son telechargement vita qui n'est pas prévu pour le momment. Je met beaucoup de regrets ici mais croyez moi, il ne s'agit que de broutilles. A achetter les yeux fermés si vous aimez la plateforme et ayez pas peur du game over les titres etant très difficiles.

Ste2010
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

cette compilation n'est vraiment pas une arnaque!on a droit d'un seul coup a dracula X,un remake de celui-ci et a symphony of the night.le jeu a donc une très bonne durée de vie.dracula x a été embelli,bien que le gamplay et la dificulté restent les memes.les musiques de toute la compile sont excellentes,et l'ajout de SOTN est une très bonne chose.c'est un jeu a avoir sur PSP,et un bon début pour découvrir la saga!

]Tyranolight[
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Sublime ! j'ai adoré ! voila ! ce jeu est le jeu a m'avoir convaincu que les vrais jeux sont les jeux qui ont un minimum de difficulté! j'ai vraiment adoré chaque passage , chaque minute passé dessus , mais ce qui m'a le plus marqué (et je crois que je suis le seul) c'est la bande son ! je n'ai jamais aimé un jeu pour sa bande son et bien désormais c'est chose faite ! et comme si ca suffisait pas on a aussi l'excellent Symphony of the night ! franchement achetez le vous en aurez pour votre argent !!

ikkem
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Une superbe compilation qui permet de (re)découvrir l'un des jeux phare de la série de Castlevania : l'excellent Symphony of the night !
Il se débloque assez facilement pour ceux qui refuse le challenge de Rondo of Blood, le remake étant particulièrement difficile.
Ne serait ce que pour SOTN , je recommande cet opus PSP

Moonlight_Ex
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

tout d'abord a savoir que ce jeu en possèdent trois.
de quoi jouer un long moment.
ce jeu contient catlevania Dracula X ( l'original jamais sorti chez nous, seulement au japon et sur pc engine) , le remake de Dracula X qui est très réussi et la suite jamais sortie chez nous ( aussi ).

pour parlé du jeu principale, le Gameplay est le même que la version original , avec une bonne difficulté. un bande son réarrange mais toujours aussi magnifique!
le comble du comble des cinématique on était ajouté sur ce remake.

un jeu incontournable de la Psp et pour tous fan de Castlevania.

PowerPunch
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement "Exellent"
Je n'vais pas m'étendre dessus tellement ce jeu est bon !
Ce jeu nous laisse accès à Symphonie of the Night Version Original

Koopajv1
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Excellent , que de nostalgie !!
Gameplay , musique tout est bon , même si je voudrais revenir sur un point :
- Pourquoi avoir enlever le mouvement de fouet special qu'a eter enlever . Enfin ce n'est que mineur .

1  2  3  4  5  6