16.9/20

totoofze47
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Tout juste excellent. Vu que ce jeu est à la fois un remake et une compile, les adeptes de la série comme les nouveaux venus pourront apprécier le jeu. Le jeu principal est diablement fun et bien plus riche que je ne pensais, le gameplay est excellent (On peut même choisir de lancer les armes secondaires avec un seul bouton plutôt qu'en appuyant sur Haut+Attaque, ce qui s'applique aussi à la version originale du jeu), Maria n'est plus aussi abusée que dans la version originale, les graphismes et les musiques sont excellents, et l'inclusion de Symphony of the Night est une merveilleuse idée. Franchement, je n'ai quasiment rien à redire sur ce jeu (La difficulté est certes complètement débile par moments, mais il y a pire, et à force de s'entrainer, on y arrive), et je le conseille aux fans de la série comme aux nouveaux venus.

Terry_
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Mais qu'est ce que c'est que cette compilation, suis je dans un rêve ou est ce bien la réalité! =) C'est sans doute LE plus beau cadeau que Konami est pu nous faire, une compilation de non pas 2, mais 3 Castlevania!!! Et parmis eux il y a le grand Symphonie of the night. C'est un r^ve, j'en suis sur =) Cette compil est à posséder, A POSSEDER!!!

1  2  3  4  5  6
DDKing
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Très franchement je ne m'attendais pas à un jeu comme celui là,je l'avais acheté principalement pour Simphony of the Night mais j'ai découvert,dans Rondo of Blood,un jeu dure à souhait mais pas trop,des salles cachées et plein d'autre secret.En plus de Rondo of Blood,qui n'étais jamais sortie en France,et Simphony of the Night,on a le droit a la version ORIGINALE de Rondo of Blood et les musiques de ces trois jeux.Etant un grand fan de la série,je m'attendais à trois jeux très bien mais je me suis retrouvé avec trois jeux EXCELLENTISSIME!Ces pourquoi je lui mes très facilement un 20.

[grosnounours]
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Enorme ! Tout simplement, quel plaisir de jouer à ce Rondo of Blood, le remake étant tout simplement excellent. J'ai adoré découvrir les origines de cette saga, c'est propre, la jouabilité est très bonne et on se fait a la rigidité des déplacements de Richter. Sauver les 4 filles prends un certains temps et le combat final est juste épique. Le tout est accompagné de la meilleure bande son que j'ai pu entendre dans un Castlevania. Enfin, les deux jeux bonus, dont Symphony of the Night, font de ce tître un incontournable de la PSP à mes yeux.

skull_kid_14
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Je met un grand 20/20 car une nouvelle version d'un excellent jeux(vraiment)de plus ce jeux etant un 3 en 1 contenant LE symphony of the night(caché) + les deux autres pour moi c est l un des jeux a avoir sur PSP.
tchao les petits!!

sixela78
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Trouvé à 11e d'occasion, ce jeux est une perle sur PSP, tout simplement! 2 jeux et demi pour ce prix là, de grands classiques dont une exclu Castlevania, n'hésitez pas, foncez!
Le 20 est loupé de peu, la faute à Sotn qui n'est pas en plein écran.

darchange17
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Enfin un castelvania sur PSP, et pas des moindre une jolie compilation, le premier n'est jamais sorti en France et le deuxième est le meilleur de la série et en plus on a droit à des bonus supplémentaires!

Jean-David
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Belle compilation qu'est The Dracula X Chronicles. Même si la volonté de garder ce gameplay moyenâgeux paraît suspecte, le remake est plaisant à parcourir car non seulement il permet de découvrir un Castlevania jamais sorti chez nous mais aussi d'offrir un défi digne de ce nom aux joueurs.

Pour ma part, les points noirs de cette compil' sont le manque de lisibilité et de lumière pour le jeu principal et pas de mode plein écran pour Symphony of the Night et Rondo of Blood. Mis à part ça, les compositions sublimes, l'ambiance unique, sa durée de vie et la traduction (un peu douteuse) de Symphony of the Night en valent le détour et font la force de ce soft.

The Dracula X Chronicles est bien et bel un hit à posséder pour tout possesseur de PSP qui se respecte.

kainfrix
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Un grand grand grand merci au testeur qui vient de me tuer mon jeu en 1 phrase : "Aux huit stages de base s'ajoutent ainsi quatre niveaux supplémentaires ..."

Je suis au niveau 6, ma sauvegarde indique 15% et Jeuxvidéo me dévoile tout dans le TEST (?!?). Donc merci également de m'avoir indiqué où débloquer un personnage secret, merci BEAUCOUP, ça m'évitera de consulter les soluces (ce que je ne fais JAMAIS la première partie par peur de gâcher un jeu ... J'ai ressenti moins de plaisir à lire qu'on pouvait débloquer Maria que je ne l'aurais eu en le découvrant par moi même ...).

Donc avant de lire ce test/soluce, j'aurai mis au moins 18 ... Maintenant je vais me contenter d'y jouer ratant les différents effets de surprise ... Merci encore JV.com pour ce professionnalisme qui vous caractérise tant !

(PS : ma note tient compte de SOTN, même si je ne l'ai pas encore débloqué, j'y ai passé tellement d'heures dessus sur PS1, que même s'il n'est pas en grand écran la nostalgie opérera quand même ...)

Yarol44
Posté le 15 févr. 2008 à 00:00

C'est beau, c'est bon, c'est maniable, c'est fluide ! En bref, un des meilleurs jeux PSP à ce jour. L'adaptation de Rondo of Blood est parfaite (même si certains passages nous font péter un câble). Quant à Symphonie of the Night, le meilleur Castle de tous les temps. C'est bon de pouvoir y rejouer dans de telles conditions. Franchement, l'achat se fait les yeux fermés ! Merci à tous !

alucard1502
Posté le 14 févr. 2008 à 00:00

Et voilà, un vrai Castlevania comme je les aime. Très bon remake sans compter la présence de Symphony Of The Night... et Le tout traduit en français, chose tout simplement surprenante. D'ailleurs, un grand merci pour cette traduction et dommage que ce fait rare ne soit pas plus ébruité par les divers testeurs.. Mais enfin bon, ça fait plaisir de redécouvrir le jeu en français !
Enfin, voilà c'est génial ! En un mot, magnifique !

Shulter
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

J'ai vraiment eu du mal à accrocher. Séduit par les épisodes sortis sur la DS, je n'ai pas réussi à retrouver les sensations et le plaisir de jeu sur ce Dracula X Chronicles.

Les - :

- Les graphismes sont en déça des capacités de la PSP mais reste assez agréable pour un Castlevania en 2D.
- Le scénario assez confus et peu intéressant dans son déroulement
- La durée de vie assez courte dissimulé par une difficulté artificielle sur certains passages (qui paradoxalement est aussi un point fort du jeu).
- La jouabilité est assez lourde

Les + :

- Les combats contre les boss sont (comme souvent dans la série) réussis.
- La difficulté est assez élévé et peut s'avérer sur certains passages frustrants mais a le mérite de proposer un certain challenge.

Pour conclure, j'estime que ce jeu orienté retro et old-school est surtout réservé aux fans de la série.

malek-dmc
Posté le 18 mai 2008 à 00:00

Je trouve que Portrait of Ruines de la DS est beaucoup mieux que celui-ci en 3d, malgré les capacités de la PSP. Il reste quand même un peu beau, mais le charme de Castlevania est en 2d. Dommage ; si seulement il existe en 2d sur PSP, ça va être déchirant !

lord-cha-de-jsp
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Impossible de régler la difficulté, à réserver aux experts. On peut prendre environ 6 coups avant de mourir, les niveaux sont longs et les checkpoint éloignés. On a un nombre très limité de continue et après il faut tout recommencer depuis le début du niveau. En plus le jeu compte les game over dans le menu. Et la sauvegarde est manuelle, donc faut pas l'oublier en éteignant. Il est possible de regagner de la vie, mais une fois au niveau 4 c'est très dur de la trouver. J'ai envie de sanctionner ce jeu car il a beau être une compil de 3 jeux, si on doit le refaire 10000 fois pour y arriver, bah certes on peut pas se plaindre de la durée de vie... Si vous avez galéré avec Order of Ecclesia, c'est même pas la peine d'essayer celui-là.
A part ça on notera quelques problèmes comme l'impossibilité de courir, mais on s'en accommode très bien car il faut rester prudent. Un peu bête aussi qu'il faille appuyer sur une touche pour monter les escaliers. La moindre erreur est fatale. C'est pas un jeu grand public. En plus les musiques sont pas terribles pour un castlevania, du moins dans le premier jeu. Les graphismes sont jolis pour un jeu psp. Les pouvoirs ne se valent pas, on ne peut en avoir qu'un à la fois, l'un chassant l'autre. Du coup il m'est arrivé de me tuer pour reprendre mon ancien pouvoir qui était parti vers des pièges.
Le fin mot c'est que ce jeu est beaucoup trop dur, si encore on débloquait un mode plus facile au bout de 20 game over... mais non. Il faut être un vrai joueur du grenier pour le finir.

DIAMANTIAMAT
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Ah mais quel triple 777! Je crois que c'est l'affaire la mieux que j'ai pu faire depuis de nombreuses années! 3 jeux castlevania que je n'avais pas encore essayé d'un coup! et pour moins de 10euros! Castlevania : The Dracula x chronicles est le sorte de castlevania ressemblant à ceux d'origine, c'est-à-dire sans lv ni sauvegarde à tout bout de champ et avec des points de vie qui descendent de maniére rapide, si je peux dire! Les passages secrets sont tous aussi difficiles à détectés et à trouver, surtout qu'on ne peux pas les emprunter si on n'a pas au préalabre pris maria qui est pour moi, beaucoup plus forte que belmont, et en plus, elle peux accedér à des passages davantage élevés que lui^^belmont n'a vraiment rien pour lui^^
Les musiques façon rock sont vraiment une idée vraiment que même moi j'aurais pas pensé^^vraiment d'excellentes musiques rock-remixés tirés des opus originels, la preuve, je peux passer mon temps à les écoutés: "vampire killer", "bloody tears"... et j'en passe...^^
Sinon le jeu est assez corsé quand même, il faut avoir de la persévérance pour réussir! Alors courage pour ceux qui ne l'ont pas encore fini:)
A part ça, c'est vraiment une triple games à avoir car c'est vraiment une affaire! et trés utile aussi pour votre collection éventuelle^^

Debiruman
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Rien que pour SOTN, cette compil' vaut le coup... dommage qu'on ne puisse y accéder qu'après avoir fini Rondo... pour ceux qui disent que c'est mieux sur DS, jouez d'abord à SOTN, on en reparlera, les opus GBA/DS n'étant que de pâles copies de SOTN, la réalisation et la classe en moins (avec en plus un qque-chose plus "gamin", loin de l'ambiance unique de SOTN). Je ne mets que 16 car SOTN n'est pas disponible directement et il n'est jouable qu'en mode fenêtré, ce qui est extrêmement dommage...

Vegeta973
Posté le 19 mars 2008 à 00:00

Personnellement, j'ai été très déçu de ce Castlevania... Si je lui mets la moyenne c'est uniquement grâce aux graphismes. Le jeu aurait été parfait si c'était une action RPG comme sur GBA et DS... Eh ben, non, il a fallu qu'il prenne le gameplay de la SNES. En gros je conseillerais ce jeu seulement aux vrais fans de Castlevania !

1  2  3  4  5  6