15.1/20

[Omega06]
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

J'adore ce jeu mais je suis bloquer au dernier niveau du dernier chapitre (trop dur) mais sinon il est pas mal les graphismes sont moyen et pas beaucoup de perso , les combats sont souvent un peu dur!Dans l'ensemble ce jeu est pas mal surtout au niveau des combats ou on peut se téléporter et les combo de poursuite... Bref, 17/20

TheDude747
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Sans défaut je trouve, je lui donne un 20/20 sans hésiter.
Je trouve que c'est le meilleur dbz toutes plateformes confondues, et j'ai joué à tout les dbz en jeu de combat.
Les graphismes retranscrivent parfaitement l'univers de dbz, le mode histoire et interessant, les bruitages vraiment fidels, le nombre de persos honorable (même si y'en a plus dans dbz tenkaichi sur ps2).
Ce qui m'a vraiment fait proprement halluciner ce sont les attaques spéciales, j'ai poussé un cri de jouissance quand j'ai vu ça sur mon écran psp, et je n'exagère pas du tout.
Ce dbz est tellement fidel à l'univers crée par Akira Toryama, que j'en pète les plombs à chaque combat.
bref un must-have pour les fans, en plus il n'est plus trop cher maintenant (25 euros neuf).

romain-red
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Je suis fan de la série DBZ et ce jeu ne m'a pas déçu, il est plus dynamique, plus intéressant que le premier et même si l'on ne retrouve pas tous les personnages de la série (comme dans budokai 3), ceux qui sont présents nous suffisent. Je trouve que 05 pour le scénario c'est un peu tiré par les cheveux ! Il est très compréhensible je lui aurais mis 13 mais bon je suis pas testeur ! Un bon jeu surtout si vous avez la possibilité de jouer contre quelqu'un !

Abarai_returns
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

J'pige toujours pas pourquoi Jeuxvideo.com met 13/20 alors que cet opus est 2 fois mieux que le précédent. Enfin bon, y a juste quasiment 2 fois plus de personnages, de nouvelles attaques spéciales, 3 arènes en plus, une meilleure durée de vie, mais non, à part ça rien de plus, il est juste 2 fois mieux (Quel ton ironique je prends!.) Enfin je sais pas trop pour la version Européenne parce que j'ai la version US, mais il doit être pareil. Moins bon que "Bleach : heat the soul 4", ce jeu saura réjouir les fans de combat en Cell Shading, et c'est pour ça que comme je le suis, je met 17/20. Ah, autre chose, j'ai une technique pour jouer en multi avec un jeu(connue peut-être, mais cool) : il faut se passer l'UMD à chaque chargement en se l'échangeant. Pour ceux qui disent que ça défonce la PSP, c'est faux : je l'ai fait plein de fois et elle a pas une égratignure.

Liquid[ZeRoO
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Moi, je trouve que le second Shin Budokai est un peu meilleur que le premier. Niveau scénario, l'histoire des 2 épisodes est vraiment mauvais. Dommage qu'il n'y a toujours pas plus de personnages ! Par contre, je remarque que le niveau de difficulté a un peu augmenté comparé au 1er Shin Budokai. Quelques nouvelles techniques sont ajoutées mais sans plus. Personnellement, je préfère les DBZ sur PSP portable. Le niveau est bien plus élevé que sur PS2 (les mouvements des personnages sont trop lents et donc les enchainements des techniques sont trop faciles). Je dis ça parce que je suis un boss à ce jeu. Je me mets toujours un handicap dans chaque combat. J'aime la difficulté ! Je suis un peu déçu du second épisode. Je m'attendais à beaucoup mieux. Il ressemble beaucoup au premier mais le seul point fort c'est la difficulté du jeu. Alors je lui mets un 14/20.

Otajiro
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Je suis bien d'accord avec la note de la rédaction. Mais pour moi (et j'espère les autres fans de la série), je trouve celui-ci très bon. Et pour une fois, nous avons enfin le droit à un jeu DB avec comme personnage jouable Sangohan Futur. Donc je ne peux que donner un 14/20 en ne prennant pas en compte le scénario, car bon il faut dire qu'ils tentent d'innover niveau scénario mais ils devraient resters sur le scénario de base. Un bon jeu pour les puristes et ceux qui n'ont pas le 1er opus sur PSP.

big-bok
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est bon, mais le mode Histoire est nul... Quant au système de combat, les évolutions ne sont pas énormes. Au final, ce jeu mérite peut-être plus que 15, mais sous le coup de la déception, le jugement se voit changé.

shagal
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec le test de jv.com, le mode histoire est pour moi un peu plus intéressant, pas au niveau histoire car ça c'est toujours débile (sauf quand ça suit à la lettre l'animé, mais là on connaît tous par coeur), mais au niveau gameplay on doit bien choisir ses compagnons car vous faites les missions avec un perso que vous dirigez et 2 autres qui vous suivent, chaque perso a des aptitudes de base (protéger ville et alliés, attaquer l'ennemi...) et donc vous devez choisir correctement vos compagnons et bien les équiper avec les cartes qui augmentent leurs stats car ils combattent aussi et si vous les équiper mal, il peuvent perdre le combat et du coup vous aurez plus d'ennemis à tuer.
Pour moi le mode histoire est mieux que le 1, dans le 1 c'était juste une succession de dialogues et de combat sans grand intérêt.
Je reviens juste sur 2 points du test où je ne suis pas d'accord !
Il est vrai que au départ on commence avec trunks mais à partir du chapitre 3, on peut changer de perso comme on veut et croyez-moi les 2 premiers chapitres sont très courts, donc on ne fait pas une très grosse partie du jeu avec trunks, sauf si vous le gardez comme perso, c'est à vous de choisir !
L'évolution des persos avec les cartes est certes limitée au départ car certaines cases sont bloquées par des cadenas, mais vous pouvez les débloquer en payant avec des zenis. D'autre part, vous avez des cartes spéciales par la suite qui vous mettent +1, +2, +3, etc...

SANGOHAN2B
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Je trouve que 5/20 au scénario c'est un peu exagéré. Moi qui ai joué et qui suis fan, c'est très simple à comprendre. Moi je vous conseille de l'acheter. Le dernier était super et l'est toujours puisque j'y joue toujours mais la suite est mieux réussie. C'est mon avis personnel.

wanted110
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, personnellement la version anglaise à laquelle j'ai jouée sans comprendre le scénario m'a quand même fait passer quelques bons jours...
Pour ceux qui ont déjà joué au premier... Ce jeu n'est pas indispensable.

devildragueur
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Je trouve que jv.com a été sévère pour la notation. Par rapport au 1er volet, j'ai été agréablement surpris !Déjà, l'idee d'avoir changé l'angle de vue est une bonne idée. Ca donne l'impression d'être plus immergé dans le combat. Et pour ceux qui n'aiment pas, ils peuvent toujours changer l'angle de vue pour que ça soit comme avant. Les graphismes n'ont pas forcément évolué mais ils restent agréables à regarder. La liberté d'action a augmenté : on peut faire plus de prises, combos. Les combats deviennent de plus en plus ressemblants à ceux des animes : ils sont rapides, dynamiques et explosifs ! Par rapport au mode Another Road, les missions sont bien faites (possibilité de se déplacer sur un terrain afin de pouvoir affronter l'ennemi qu'on veut) mais certaines sont très difficiles. Les objectifs sont presque impossibles parfois. Le scénario est pas mal aussi. Mieux que le 1er au moins qui était vraiment mauvais. Par contre, c'est vrai que les dialogues sont un peu nuls voire beaucoup ! Le gros point positif de ce jeu est le fait de pouvoir customiser son personnage (améliorer attaques, défenses, énergie, etc). Grâce à ça, on peut faire des personnages surpuissants ! Après, les modes de jeu restent indifférents du 1er opus à part le mode Challenge dans lequel on doit accomplir des genres de contrats. A part ça, ce sont les éternels Time attack et Survival sans oublier le mode Arcade. Autre point positif : le nombre de personnages. En tout, j'en ai compté 24 sans compter les transformations. Je pense que j'ai à peu près tout dit.

-Z-
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Il est vrai que le mode histoire n'est pas extra mais l'important c'est quand même les combats et sur ce point, rien à dire ! Des graphismes excellents (n'oubliez pas que c'est de la portable) et l'ajout du mode online est vraiment sympatique.
A Acheter surtout pour les fans de dbz !

Nayru972
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Un goût amer... C'est la première chose qui me vient à l'esprit lorsque je repense à ce nouvel opus de Shin budokai. Pour quelle raison me direz-vous ? Tout simplement le côté commercial du titre. Ca ne date pas d'hier, je vous l'accorde, mais j'ai l'impression d'avoir payé au prix fort quelque chose qui correspond juste à un add-on du premier Dragon Ball sur PSP. Des nouveaux personnages qui ne sont pas légion, les mêmes maps que le précédent volet, à part une ou deux maximum en plus, des techniques qui sont presque les mêmes pour les personnages que son antécédant... Mais bon, passons. Mais de plus le scénario me fait de la peine, je pleure le fait d'être obligé de SUBIR ces atrocités pour débloquer de nouvelles choses... La seule chose qui justifie mon achat et la prétention à la moyenne que je lui ai donné sont les graphismes (et encore c'est du copier-coller de l'ancien shin budokai) et les personnages. (Au moins il y a sangoku niveau 4 c'est déjà ça...). Sincèrement, l'achat du second n'est pas obligatoire si vous avez le premier, cependant si vous ne l'avez pas, foncez sur le second, au moins vous aurez l'impression d'un vrai jeu...

Raxmania
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Je trouve que c'est un jeu bien, avec de nouvelles techniques de combat inédites. La note de JV.com est un peu sévère. Bien que le scénario soit mauvais, le jeu ne mérite pas 13. Il y a quand même quelques nouveautés intéressantes.

cliclic[JV]2
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Trop bien ce jeu, déjà au niveau des graphismes, rien à redire, les musiques, pareil, on est toujours dans l'ambiance de dbz :).
Le seul petit defaut... Je dirais trop répétitif, enfin ce n'est que mon avis ^^.
Donc je conseille vraiment aux gens de ne pas passer à côté, car un jeu sur console portable en plus, ça fait du bien.

jeff74sk
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Rectification : les personnages de la série sont jouables dans Another Road (en tout cas sur la versions US) mais il est vrai que l'on se lasse très rapidement ! L'amélioration des personnages à l'aide de cartes est bien trouvée mais alourdit considérablement le soft. Il n'y a aucun nouveau coup pour les personnages du 1.

mace
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Vu le jeu, je me vois obligé d'être en accord avec le test fait. Tout ce qui a dit est parfaitement juste. Le scénario est complètement pourri, prétendant un scénario neuf, qui n'est qu'une sorte de remake de la véritable histoare de boo, créant quelque chose que l'on peine à comprendre et sans aucun intérêt. Les graphismes restent les mêmes, toujours sympa mais sans plus. Heureusement les combats restent sympa dans l'ensemble (avec ajout d'attaque, personnages, transformation), mais ça ne suffit pas rattraper le reste. Autant rester avec le premier, on ne gagne pas grand chose à avoir celui là. Une note un peu plus basse que JV car je suis fan des DBZ, et vu ce qu'il y a sur ps2, on aurait pu espérer mieux.