15.1/20

[Omega06]
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

J'adore ce jeu mais je suis bloquer au dernier niveau du dernier chapitre (trop dur) mais sinon il est pas mal les graphismes sont moyen et pas beaucoup de perso , les combats sont souvent un peu dur!Dans l'ensemble ce jeu est pas mal surtout au niveau des combats ou on peut se téléporter et les combo de poursuite... Bref, 17/20

TheDude747
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Sans défaut je trouve, je lui donne un 20/20 sans hésiter.
Je trouve que c'est le meilleur dbz toutes plateformes confondues, et j'ai joué à tout les dbz en jeu de combat.
Les graphismes retranscrivent parfaitement l'univers de dbz, le mode histoire et interessant, les bruitages vraiment fidels, le nombre de persos honorable (même si y'en a plus dans dbz tenkaichi sur ps2).
Ce qui m'a vraiment fait proprement halluciner ce sont les attaques spéciales, j'ai poussé un cri de jouissance quand j'ai vu ça sur mon écran psp, et je n'exagère pas du tout.
Ce dbz est tellement fidel à l'univers crée par Akira Toryama, que j'en pète les plombs à chaque combat.
bref un must-have pour les fans, en plus il n'est plus trop cher maintenant (25 euros neuf).

[Omega06]
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

TheDude747
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Sans défaut je trouve, je lui donne un 20/20 sans hésiter.

Naphy
Posté le 24 août 2015 à 21:57

Graphismes (11/20) : Le cel-shading est vraiment moyen, ce qui rend les graphismes pas super dans l'ensemble. En effet, les personnages ne sont pas assez bien modélisés même si le tout n'est pas moche non plus, et les décors sont vides et manquent surtout de détails.

Jouabilité (13/20) : Le gameplay est loin d'être mauvais et peut nous garantir quelques bons moments devant notre PSP même si on a déjà vu des combats plus jouissifs à faire. Heureusement que les attaques sont propres aux personnages et le système de carte part d'une bonne initiative mais je trouve ce système pas si terrible que ça personnellement.

Durée de vie (10/20) : Le mode principal du jeu se finit plutôt rapidement et heureusement d'ailleurs car il est mauvais globalement. Ce mode s'éloigne totalement de l'histoire de Dragon Ball et n'en tire aucune cohérence. Par conséquent, on a pas envie de passer énormément d'heures sur ce mode et c'est compréhensible. De plus, on accorde peu d'intérêts aux autres modes donc au final on se retrouve avec un jeu qu'on torche rapidement.

Bande son (11/20) : Les musiques sont très moyenne et ne sont pas fidèles à l'animé (tout comme les épisodes sur PS2 mais celles-ci proposaient quand même des musiques de qualités comparé à celui-ci). Les voix sont, heureusement j'ai envie de dire, correctes et c'est grâce à cela que j'accorde la moyenne à la bande son en général.

Points positifs :
- Le système de combats plutôt bon pour de la PSP...
- On retrouve les principales attaques des personnages de la série Dragon Ball
- Les voix japonaises et anglaises qui nous déçoivent pas

Points négatifs :
- Graphismes décevants
- ... mais moins fun que les opus sur PS2 notamment
- Durée de vie + le mode "histoire" très mauvais
- Musiques très moyennes
- Contenu pas assez garni

Note globale (10/20) : Ce DBZ Shin Budokai s'en tire plutôt bien sur la note même si certains pourraient penser que j'aie été un peu trop sévère. Je n'ai pas été emballé par cet opus malgré que je sois un très grand fan du manga et je trouve que cet opus fait pâle figure comparé aux jeux sur PS2 que j'ai beaucoup apprécié. Celui-ci est donc à éviter car il se situe dans la moyenne et est très nettement inférieur à ce qu'on trouver sur PS2.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Vu le jeu, je me vois obligé d'être en accord avec le test fait. Tout ce qui a dit est parfaitement juste. Le scénario est complètement pourri, prétendant un scénario neuf, qui n'est qu'une sorte de remake de la véritable histoare de boo, créant quelque chose que l'on peine à comprendre et sans aucun intérêt. Les graphismes restent les mêmes, toujours sympa mais sans plus. Heureusement les combats restent sympa dans l'ensemble (avec ajout d'attaque, personnages, transformation), mais ça ne suffit pas rattraper le reste. Autant rester avec le premier, on ne gagne pas grand chose à avoir celui là. Une note un peu plus basse que JV car je suis fan des DBZ, et vu ce qu'il y a sur ps2, on aurait pu espérer mieux

-ObiwanPedobear
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal réussi, on a un bon roster mais déçu qu'il puisse manquer vegeta ssj4. Au niveau des graphismes, c'est plutôt réussi on va dire parce que ce n'est pas ce qu'il y'a de mieux ni de ce qu'il y'a de pire donc on est à peu près dans la moyenne. Les pouvoirs des personnages sont pas mal tout comme la série, rien à redire. Mais perso je le trouve bien mieux que le shin budokai sur PSP mais perso je suis très déçu que les thèmes de musiques n'ont rien à voir avec l'anime, tout les thèmes sont choisis aux mouvements du jeu. Les missions manquent beaucoups d'intérêt, j'en suis très déçu ainsi que les dialogues sont tellement nuls et sans aucuns intérêt que je finis par les zapper.

XxTimo60xX
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est génial ! Le mode solo est vraiment prenant, les combats sont dynamiques ! Les graphismes sont bon, il y a pas mal de personnage pour un jeu sur PSP ! Je mets 19 sur 20 parce qu'il n'y a pas Vegeta super saiyen 4.

dav-hhh
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Cet opus est assez similaire à son prédécesseur . Les principales différences sont le ( très ) gros ajout de contenu . Il y a également plus de combos . L'histoire est, comme dans le 1er opus, inédite . Le mode en question est assez sympa mais relativement répétitif . Pour ce qui est de la durée de vie, elle est plus que correcte . Très bon jeu .

Nora_du_59
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement exceptionnel! C'est mon premier Shin Budokai mais j'aime beaucoup, ça ma surpris les musiques du dessin animée,les graphismes sont super jolie pour de la PSP et même mieux que de la wii par moment.
Je mais un 20/20 car il est prenant.
je le conseil a tout ceux qui aiment les jeux de combat ou fan de la saga DBZ

adri93_adri93
Posté le 26 août 2011 à 00:00

le jeu est super surtout la venue de sangoku ssj 4 bien qu'il n'apparaît pas dans le mode histoire (avec le mode zone un peu trop long, surtout vers la fin). Mais je me suis bien amusé quand même avec le mode histoire plus long que le premier shin budokai et plus de persos comme bardock que j'ai aimé donc ce jeu mérite bien 20/20 pour moi!

adamssl
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

le jeu a merité une mauvaise reputation mais la question est pourquoi ? Parce que c'est le mode histoire pour certains et la mauvaise musique pour d'autres et bah si cela gene tant que cela
on a qu'a demendé au voisin de nous faire le mode histoire et pour la musique vous avez qu'a enlevé le son ce n'ai pas mauvais pour les oreilles. La liste des persos est tres grande et
certaints persos sont tous nouveaux comme gohan du futur ss2 et potenciel liberré
franchement le gameplay est mieux que les budokai eux meme et le mode histoire est bien et en plus les musiques ne m'interesse pas donc autant dire que c'est un bon jeu :)

Batswann59
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Comment jeuxvidéo.com a t-il put mettre 13/20 à dragon ball z: tenkaichi tag team ainsi qu'à ce dragon ball z ?
SA VEUT DIRE QUE LES DEUX SONT AUSSI BIEN L'UN QUE L'AUTRE , C'EST COMPLETEMENT FAUX! D'ailleurs, parlons en un peu de dragon ball z : tenkaichi tag team ,pour le mode histoire, je suis désolé mais un dragon ball z sans l'histoire de dragon ball z N'EST PAS UN VRAI DRAGON BALL Z ! Bon , au moins j'ai dit ce que j'avais à dire mais maintenant , revenons à nos moutons ,je vais vous expliquer pourquoi dragon ball z : shin budokai 2 est mauvais. Bon , il n'est pas totalement mauvais : la bande son est bien , on peut choisir goku kaïken mais , la premiére chose que je remarque et qui est ma foie fort énervant (pour ne pas être grossier) c'est: les chargements .Emprunter ce jeu à un de vos copains et juger par vous-même . Ensuite ,les terrains sont vides : pas de sortie de ring , pas d'objet ou de bâtiment à détruire , en plus , au loin du terrain , vous voyer des arbres, des bâtiments , des rochers que vous aimerez bien détruire , et bien vous ne pourrez pas les détruire , vous aurez beau avancez vers ces rochers sa ne marchera pas . Le mode histoire , je le trouve un peu vide. Par contre , ce que j'ai trouvé étonnant au début c'est que quand j'ai essayais le jeu , j'ai commencé par le mode arcade et j'ai mis en mode Z mais pourtant je l'ai réussi. Vous pouvez vous achetez des images dans le mode magasin mais sa ne sert à rien .Bon donc je vous le déconseille.

Posté le 05 oct. 2022 à 09:43

La suite de shin budokai était bien moins plaisante et je ne saurais dire pourquoi, mais le gameplay nerveux est toujours là et ça reste un plaisir de jouer à un dbz sur PSP. J'ai saigné ce jeu partout, train, bus, voiture, quel plaisir.

supervegeta350
Posté le 27 mai 2015 à 22:04

je trouve tres bon jeu graphicment c'est pas mal pour la psp gameplay tres bon excelent maniabilite le seul defaut c'est le manque de personnage est attaque special repetif

nexus31
Posté le 30 avr. 2015 à 23:17

Dragon Ball Z Shin Budokai 2 est un bon jeu de combat avec une histoire solide qui ne suit pas la série animée mais on y retrouve des similitudes du manga original comme par exemple la machine a voyager dans le temps de Trunks ... Le mode arcade est excellant mais il y a quelques bémols comme pas assez de personnages personnellement je voulais jouais avec Tortue Géniale,Bulma ou même des personnages qui ne combattent pas juste pour rajouter du fun par exemple Bulma VS San Goku.Pour finir je le conseille a tout le monde même ceux qui ne regarde pas la série animée et je le conseille aussi pour ses graphismes exceptionnels pour de la PSP puis on a beau avoir finis le jeu vous ne vous ennuierait jamais. :)

Riciotti
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Les +: Graphismes réussis, nombres de persos assez conséquent, le combat en lui même, les attaques et les enchainements sont très réussi, comme les attaques spéciales.

Les -: Histoire modifiée n'étant pas toujours cohérente avec la vraie, le mode exploration libre un peu baclée