13.4/20

Jam-Hill
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Pour reprendre une partie du test : je l'ai trouvé dur les 15 premieres minutes ... Après je ne sais pas pourquoi tout allait mieux. D'abord ne jouais pas en facile mais en normal : vous pourrez sauvegarder après avoir passé le 1er niveau. Enfin ne vous fiez pas à la barre mais seulement a vos oreilles (a force de recommencer au début, vous connaitres les séquences par coeur de toute façon). Le 1er niveau est très dur mais après cela redevient plus facile. Cela se recomplique à la fin mais le jeu est quand même tres rapide a finir ... trop rapide. On peut quand meme rallonger la durée de vie en essayant de "freestyler" (ne pas suivre la séquence rythmique exactement) et d'obtenir le rang cool de cette maniere (uniquement) afin de faire exploser les scores !! De nouvelles chansons sont téléchargeables.

Jam-Hill

Retr0Pl4yer
Posté le 09 oct. 2022 à 02:59

Parappa The rapper est une exception qui tend à confirmer que même si on n'aime pas un style de jeu particulier, on peut aimer un jeu et c'est le cas pour moi avec ce Parappa .

L'univers loufoque et les situations étrange dans lesquelles le jeu nous met, titille notre curiosité que l'on a envie de savoir comment cette intrigue qui part dans tous les sens, va se terminer. Les musiques, qui sont le coeur du jeu, sont bien rythmées aussi.

Le principal apport de la version PSP étant que désormais, les latences de la version PS1 ont été corrigées et même cela n'arrivait pas à tous les coups, cela gâchait l'expérience. De ce fait, je recommande cette version.

Toriaka
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Un petit jeu sympa, mais peut-être un peu trop vite passé ( au moins, je ne l'ai payée que 5$ neuf).
Niveau graphique, c'est moche. Là c'est certain, il ne faut pas croire que l'on va être éblouit de ce côté-là. Par contre, le fait que le jeu est en 3D, mais également en 2D donne une petite touche humoristique assez plaisante.
Sinon, niveau jouabilité, alors là, le jeu pose problème. Le jeu ne suit pas vraiment. Vous pressez des touches en pensant être au bon moment, mais finalement, ce n'est pas le cas et ÇA détruit vraiment le rythme du jeu. Ce n'est pas du tout amusant de perdre à cause d'un bug. (Je vous donne le truc, pressez les touches en avance, souvent, ça marche et je dis bien souvent, parce que ce n'est pas toujours le cas).
Durée de vie ? Très très court, un peu trop même. Dans cette version, il y a 8 chansons de plus à télécharger, mais je n'ai pas pu y avoir accès (les serveurs ont dû être fermés) ce qui réduit considérablement la durée de vie. De plus, il n'y a pas vraiment de rejouabilité à cause de l'aspect cité plus haut (pour le multi-joueurs, c'est pareille. On ne va pas joué longtemps avec des amis).
Bande-son, les musiques sont plaisante et agréable à entendre. Au moins, étant un jeu de musique, cet aspect n'est pas raté et remonte un peu la note du jeu, mais d'un autre côté, les bruitages sont parfois énervant aux tympans, surtout le son du Game 0ver que vous allez surement entendre souvent.
Finalement, pour le scénario, il est assez cliché ce qui rajoute, tout comme pour les graphiques, une touche d'humour au titre. Par contre, ce n'est pas ça qui va accroché le joueur.
En résumé, je dirais que c'est un titre plaisant pour ceux qui ont la chance de l'avoir en leur possession, mais que je déconseille aux personnes qui souhaiterais se l'acheter. Il n'en vaut pas vraiment la peine.

koenigsegg9
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Un jeu lassant. J'ai vu son film sur télé mais sur jeu c'est le pire cauchemar de ma vie , je l'aai tout de suite revendu car les graphismes , le gameplay , le multijoueur si il y a car ça fait longtemps que je l'ai vendu , n'était tous pas à la hateur mais qu'un peu qui donne un 12.

[AssKicker]
Posté le 30 août 2007 à 00:00

Merci du fond du coeur ! Parappa The Rapper a été mon tout premier jeu de rythme, et il est resté dans ma mémoire durant toute mon éxistance ! Je n'ai pu m'empecher de verser une larme en rejouant à ce jeu. Même après plus de 10 ans, je me souvenais encore du "Kick ! Punch ! It's all in the mind ! If you want to test me, ...". Il se classe peut-être dans la catégorie "oldies", mais c'était le meilleur oldies qu'ils pouvaient sortir ! Encore merci Sony !!