MacBookWhite
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout bonnement magique. Je l'ai repris il y a 3 jours, j'avais oublié a quel point il était drôle et addictif. Premiere chose, le niveau 9999 au maximum. Une chose encore jamais vu dans les J-RPG de nos jours ! Un vrai challenge pour l'atteindre.

Ensuite, les différentes classes possible. C'est un large choix qui nous est offert, et avec ce qu'il y a et les combos possibles, c'est un vrai défi de toute les faire au niveau maximum !

Une autre chose, le niveau ultime (donc 9999 + 210 points de stats a redistribuer). Cet chose est impensable, j'essaye de le faire mais ca prends beaucoup de temps !

L'humour des personnages de l'histoire, l'histoire en elle-même, bref, tout est génial dans ce jeu. Je le conseil très fortement !

chocobo232
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Disgaea est exemple parfait pour d’écrit un bon jeux. Durée de vie colossal et un bon gameplay tactique. Les graphique pour le temps sont très beau. l'histoire bha j'ai rien a dire j'ai rit et j'ai aimer.

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

deathblizzard66
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Disgaea: afternoon of Darkness. Ce jeux ma plut beaucoup surtout l'Histoire et le gameplay. Graphiquement c'est aussi corect SAUF POUR LES PROBLÈME DE CAMÉRA LOL sa ma couter des partit sa parce que je ne voyait plus l'ennemi. duré de vie infinie. Pour ma par je donne 17 sur 20 a se jeux raison: se qui a fait dessendre la note: gordon lol

Sylar_2007
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

L'un des meilleur jeu de la psp. Drole, accessible et jouissive disgaea propose une histoire loufoque servie par des persos charismatique. Le jeu est plus profond qu'il n'y parait et si une trentaine d'heure suffise à le boucler une première foi, c'est des centaines d'heures qu'il vous faudra pour abattre le boss ultime. Le jeu est des plus addictive: LVL ahurrissant, moultes classes à débloquer, armes secrètes, scénar alternatives... un must have.

dark_aiolia
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Un très très bon t-rpg. Je dirai même le meilleur (disgaea 2 étant juste derrier avec FF-T un peu plus loin). Une durée de vie proche de l'infinie, voie jap, music sympa. Hors mi la caméra, le disgaea est proche de la perfection. Un jeux a posséder absolument si vous avez une psp.

_meguido_
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

tou simplement le meilleur des disgaea rien a dire les graphismes sont beaux l'histoire est prenant et les musiques EXCELLENTES (ceux qui y ont déja jouer savent ke je fé réféérence a des musiques comme planètes X^^) les personnages sont carismatique etc... g lé tellement émer ke je passer plus de 400 heures dessus et g atteint les limites du jeux ^^lol et jèspère ke se jeux encouragera des personnes a ètre fans commme moi des disgaea .

taimatt
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Je suis d'accord très bon jeu! C'est l'un des premiers rpg tactique que je joue et j'ai vraiment accroché, une immense durée de vie, des techniques variés, un scénario amusant et bien ficelé. Malgré tout je trouve dommage de sortir des jeux en anglais même si dans ce disgaea les textes ne sont pas extrêment difficile.

Nintendok
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Un jeu ma-gni-fique! Que ce soit au niveau des graphismes, de la bande son, du scénario ( où l'humour est toujours présent ), de la durée de vie, du gameplay, tout est nikel!
Pour l'anglais, aucun problème, très simple de compréhension contrairement à Final Fantasy Tactic the war of the lions où j'avais pas du tout accroché en plus.
Bref n'hesitez pas, achetez le sans plus attendre!

athis1
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme !
Je suis tout à fait d'accord avec Roméo, ce jeu est une veritable menace pour votre vie sociale :D
Je ne lui mets que 19 car il est de temps en temps embetant, après avoir explosé les scores pendant 7 niveaux, de se faire rembarrer en moins de 5 tours par des ennemis trop puissants d'un coup...
PAR CONTRE, je ne suis pas DU TOUT d'accord avec le test, et plus particulièrement la partie jouabilité. En effet, le fait que les ennemis ne s'approchent pas avant une certaine distance est un TRES GRAND avantage, et c'est en profitant de celui-ci que le joueur peut mettre en place des tactiques compliquées mais de ce fait très efficace. Si 50 ennemis vous tombent dessus d'un coup...

romeo_de_fiana
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Pour ma part, je ne lui mettrai que 19, la perfection ayant déjà été atteinte par The legend Of Zelda : Ocarina Of Time.
Autrement, ce jeu est un pure bombe, aussi jouissif que sur ps2 encore plus addictif, le portage sur psp insiste sur le faite de pouvoir y jouer partout!

/!\ Ce jeux est un danger pour votre vie social /!\

Dark-furry
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

dommage qu'il soit en deux dimensions il aurait été plus préférable qu'il soit en trois dimensions surtout sur une console tel que la psp mais sinon les graphisme sont beau la musique est sympa et correspond bien au jeu. gros problème les dialogues en anglais dommage mais encore ça passe.

Kappa69
Posté le 20 oct. 2008 à 00:00

Unique en son genre Disgaea est sans aucun doute le plus complet et tactique RPG-tactics que je connaisse. On pourrait croire a un jeu pour enfant au premier abord, mais ça serait une grave erreur : derrière ses graphismes colorés, sa bande son délirante et l'humour débordant se cache un jeu complexe à la difficulté croissante. Des personnages géniaux, de nombreuses classes, un scénario complètement déjantés et imprévisibles, un humour omniprésent ainsi qu'une bande son a la hauteur du jeu sont autant de points positifs qui font de ce jeu le meilleur de la PSP. A ne pas rater !

Pallanas
Posté le 23 sept. 2008 à 00:00

Le jeu ne m'as pas fait le coup de foudre, au contraire, en regardant les screenshots, je me suis dit c'est moche et gamin mais, franchement, ce jeu est super !

L'histoire tiens a peine debout mais les personnages sont tellement attachants et charismatiques.Le doublage et excellent, j'ai par contre plus ou moins aimé la bande son, certains morceaux sont de qualités, d'autres deviennent vite agaçant a force.

Un jeu pas trop dur mais superbement accrochant, j'ai adoré et surtout, ESSAYEZ LE !

jeangab13
Posté le 29 août 2008 à 00:00

Moi je trouve sa vraiment trop classe. Je joue maintenant depuis deux semaine sans arrêt (sauf pour manger et dormir)^^.Donc moi je trouvent que c'est le meilleur jeu de TOUT les temps.

Merci au créateur ^^ !!!!

YuiYoshioka
Posté le 07 août 2008 à 00:00

Voila plusieurs mois que je joue à ce jeu et je ne m'en lasse pas ! Très bon jeu, pour moi l'un des meilleurs de la psp si ce n'est le meilleur.
Je met 19 pour la manque de la traduction, même si je n'ai pas de problème avec l'anglais.
Si vous aimez ce style, c'est LE jeu à avoir.

zakfein
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

personnellement,je trouve ce jeu énooooooorme.
contrairement a ce que certains pensent,la bande-son est plutôt pas mal(après,chacun ses gouts)
l'histoire est pas trop mal,mais surtout,il y a de l'humour,et oui et un bon humour(pour ne citer qu'eux,le passage avec la parodie des powers rangers est tout simplement génial!)
le système de jeu est facile a comprendre et plutôt bien pensé
les graphismes,personnellement,j'adhère totalement
pour finir pour ce qui est de l'anglais,moi qui suis(étais^^)en quatrième,j'ai bien compris tout le jeu,donc pas besoin de niveau d'anglais élevé!
en pensant,pour vous parlez de la durée de vie,essayez de montez un perso au level 9999 est un travail titanesque!

donc je vous le conseille fortement,ce jeu est une perle!