14.5/20

sabaku
Posté le 28 août 2008 à 00:00

Franchement je vois pas pourquoi on lui a mis seulement 9 sur 20 c'est abusé. Moi je trouve que c'est un bon jeu qui peu s'avérer répétitif mais qui est très très cool en multijoueur.
Les avions sont bien détaillés, le seul inconvénient est qu'il n y pas beaucoup de bonus mais à part ça je trouve que c'est un bon jeu de course sur psp.

neji94400
Posté le 18 déc. 2007 à 00:00

Je trouve qu'il est très bien avec des vaisseaux entièrement changés, des graphismes excellents.
Le seul inconvénient : c'est toujours la même chose.
Mais à pare ça, c'est super car il y a de puissants missiles cependant durant le mode course on ne peut pas utiliser les mitrailleuses.

sabaku
Posté le 28 août 2008 à 00:00

neji94400
Posté le 18 déc. 2007 à 00:00

Le seul inconvénient : c'est toujours la même chose.

earth_quake
Posté le 24 août 2007 à 00:00

D'accord c'est sûr ce n'est pas le jeu du siècle mais bon 9/20 c'est un peu violent à mon avis. Personellement, je trouve ce jeu assez sympathique tout de même, la sensation de vitesse est présente même si elle n'égale pas un Burnout, les dogfights sont dynamiques et les courses, certes assez répétitives à la longue il faut l'avouer, sont bien rythmées. La customisation des appareils s'avère bien pensée même si on aurait voulu plus d'options. Seul le mode Challenge est un peu limité à mon avis et se place comme le mode le moins intéressant.

Laf007
Posté le 16 mars 2007 à 00:00

Salut à tous. Il arrive parfois qu'une note, en l'occurence la mienne,ne représente pas la qualité d'un jeu. Mais je mets aujourd'hui ce 17 pour contrebalancer la note de Jeux Video.com. En effet, ayant essayé une grande partie des jeux sur cette console, il m'apparait que les graphismes sont à couper sûr ce qu'on a vu de mieux jusqu'à présent. Que penser alors du 13/20 attribué par le site en graphismes ? Pour le reste,nous avons là un jeu sans prétention, mais très équilibré, assez dynamique, d'une fluidité exemplaire et, oui, d'une durée de vie moyenne. Mais le plaisir est intense, la prise en main immédiate, le multijoueur jouissif. Alors même si mon 17 est exagéré, ce jeu mérite d'être recommandé. Pour finir et pour redevenir cohérent, je mettrais une note de 13 ou 14.

Funkychild
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

09/20 ?! Ca sent le testeur blasé, ça. Non, vraiment, ce jeu mérite déjà au moins la moyenne. Moi, je lui mets 15 car la réalisation est bluffante pour une portable. Graphismes somptueux, sensation de vitesse impressionnante et sûrtout bruitages immersifs si vous y jouez avec un très bon casque ! Certes, le jeu est court et pas assez poussé au niveau du contenu mais ce qu'il propose est déjà très bon, on a déjà vu des jeux plus complets beaucoup moins bien. Des fois, il faut savoir se contenter de peu avec la qualité au bout plutôt que de toujours demander plus et de se taper au final un produit raté. Je conseille vraiment ce jeu à tous ceux qui veulent s'amuser sans prise de tête et avoir des sensations. Panda, teste les jeux plus de 5mn, tu révisera sûrement ton jugement, l'ami.

Vinz-93
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Franchement le 9/20 de Super-Panda est très sévère, même abusé. Certes, le nombre de circuits et d'arènes de combat est un peu limite mais la qualité visuelle, sonore, la sensation de vitesse, le gameplay, l'excellente et immédiate prise en main sont présents également alors pourquoi ne pas en tenir compte? Les courses sont fun, la sensation de vitesse est bluffante. Les combats sont acharnés, pas plus brouillons que dans certains jeux très bien notés. N'oublions pas la qualité graphique des différents paysages traversés, tous plus beaux les uns qu'les autres, sans parler des appareils proposés, très bien réalisés et modifiables à souhait. Un très bon jeu.

incubus_dz
Posté le 28 févr. 2007 à 00:00

09/20 c'est pas très en accord avec ce qui a été dit dans le test. Mon avis en gros, le voilà. Ce jeu est bien, procure des sensations diverses comme la rage par exemple quand on est à 2 mètres de l'arrivée est qu'on se fait choper par un missile, ou bien encore des poussées d'adrénaline quand on a réussi à eviter un rocher et un missile en même temps. Bref, ce jeu est bien mais court, mais dans un sens ça vaut mieux parce qu'il lasse au bout d'un moment. Mais j'ai quand même aimé les graphiques qui m'ont presque fait porter des lunettes de soleil dans le grand canyon. Pas mal du tout mais pas extraordinaire. Si vous aimez les avions, rabattez-vous sur Ace Combat X. Si vous aimez les courses d'avions, MACH est pour vous.

Wezzini
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Ce jeu est intéressant, plusieurs avions sont à débloquer, le jeu est vite fini, les courses et les combats sont assez bien fait ! Les défis un peu pénible pour certains ! C'est un jeu rapide , difficulté moyenne et bons voire très bons graphismes ! Recommandé si long voyage !

_RaVioli_
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

C'est pas un hit mais pour peu qu'on s'y attarde, il s'avère assez fun et sympa. J'ai vu des jeux bien plus dérisoires notés bien mieux sur le site alors quand je vois que ce MACH s'offre seulement un 9/20, y'a de quoi tirer la sonnette de l'abus. Hey ho testeur !!!
Un jeu bien nerveux, joli et d'une bonne durée de vie. Très convenable. A acheter si vous n'avez pas de jeux de courses effrenées et épileptiques sur votre PSP.

gptoto2
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu, J'ai un avis assez mitigée par le simple fait que je ne sait pas combien de fois j'ai ragé en voyant la difficulté du jeu ! Et si il n'y avait eu que ca, la note aurait pas été haute ! Cependant, ce jeux dispose d'un système ( on l'as déja dit ) de customisation, d'améliorations de ses avions se qui ont peut le dire, apporte un plus compte tenu de la difficultée. Les dogfights aussi sont bien sympas, les graphismes sont extras et la jouabilitée/maniabilitée est passable voir bien ! Il y a certain jeux sur lequel il faut pas se fier au test, ce jeux en est un exellent exemple ;)

meujeuh
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

D'autres l'ont déjà dit avant moi, mais ne vous fiez surtout pas à ce test. Ce jeu est juste super fun, super bien réalisé (il est très beau, et très fluide), l'impression de vitesse est excellente, il n'est jamais frustrant, et le fait de pouvoir débloquer et customiser des avions rend la progression moins répétitive qu'on n'aurait pu le craindre...

Personne n'a affirmé que c'était le jeu du siècle, mais objectivement il mérite au moins 15. Comme moi je l'ai surkiffé, je lui mets 17. (En tout cas, le 9/20 de JVC est juste risible.) Il n'a AUCUN équivalent, aucun jeu reprenant ce concept, ou offrant ce type de pilotage et de sensations (qui sont franchement grisantes). Le jeu est à la fois très arcade (et donc très rapide -ce qui est génial- et très maniable -avec une prise en main quasi-immédiate-) et exigeant (certaines courses demandent notamment d'utiliser le parcours et le turbo/les bonus avec stratégie, sous peine de finir le nez dans le guidon -humour !-). Le jeu aurait certes pu être plus long, et le nombre de circuits et d'épreuves plus important, mais il offre déjà un challenge intéressant (par exemple, finir tous les défis avec un rang au moins A, ou bien finir le tournoi "Héros" du mode carrière et débloquer Baron, ne se font pas en claquant des doigts, loin de là !). Certains jeux bien plus chers, bien moins beaux, et bien plus chiants, ont réussi à avoir une bien meilleure note.

En fait, ceux qui ne comprennent pas l'intérêt de M.A.C.H. sont, pour moi, les mêmes que ceux qui critiquent Virtua Racing (par exemple) pour son manque de contenu. L'intérêt de ces jeux, comme tout jeu typé "arcade" (dans tous les sens du terme), c'est de fournir un gameplay démentiel, et offrant un challenge motivant, et de permettre au joueur de s'y exercer pour apprendre à le maîtriser. Le plaisir vient de là. Donc, oui, ça manque de circuits, ça manque de véhicules, et ça manque (un peu) de variété, mais ce ne sont pas ces critères qui font un bon jeu vidéo ; c'est le gameplay. Si un jeu arrive à me retenir des heures derrière mon écran juste parce que j'aimerais réussir à enchaîner les trois virages serrés de tel circuit parfaitement, et ressentir la sensation de réussite et de vitesse qui accompagne un tel enchaînement, alors c'est que c'est un grand jeu, qui me procure l'essentiel. Il aurait eu deux fois plus de circuits, franchement, ça changeait pas grand-chose. Donc, hop, je le répète : un "petit" 17 bien mérité, car ce jeu offre des sensations fantastiques.

Haunebu
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Même genre que after burner... Pas le temps de faire de combats tournoyants... On fait que faire des courses... Enfin c'est un peu un navet sur les bords. Autant jouer à ACX ou à FSX. Mais je trouve que là c'est un peu dépassé comme jeu. Dès son entrée sur le monde des JV...

compitieux
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Voilà, je suis allé jusqu'à donner la note 18/20, et oui ce jeu après de longue séances de jeux, me semble vraiment excellent, les machines sont très bien faite, le graphisme des environnements est très prenant, et il vous faudra plusieurs heures, dire même plusieurs jours pour pouvoir le finir, malgré les circuits un peu répétitifs à mon avis, mais sachant que le niveau change et devient de plus en plus difficile à chaque fois.

Keyslie
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Franchement, je trouve le jeu GENIAL ! Il est très prenant, le fait de pouvoir tunner son avion est une super idée ! On veut toujours avoir le maximum d'argent pour pouvoir mettre ça ou là la pièce manquante. La musique est agréable, du bon Punk/Rock. Je ne suis pas du style à mettre une bonne note au jeu médiocre, et je ne suis pas non plus un ado boutonneux de 12 ans qui ne connait rien au VRAI jeux vidéo.Donc vraiment allez-y, c'est du bon ! (Le hic : durée de vie faible).

phh
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Oui, un petit 11 sur 20, un jeu cool, sympa, au début mais très vite le jeu devient très répétitif sûrtout le monde campagne, un jeu qui manque de finition dans la diversité des circuits et des battles malgré tout, les points positifs sont une prise en mains très simple et un grand nombre d'amélioration moteurs ailes moteur ect..possible un jeu sympa pour les amateurs du genre.