12.8/20

el_alexo
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

9 circuits tous nouveau tout beau sur 21 circuits (sans compter les sens inverses), 1 classe "spécial" de véhicule en plus, 1 ou 2 voiture de plus pour chaque classe, des véhicules nouveaux dans les 2 classes "spéciale" dont la plupart sont tout à fait commun aux autre véhicules, les dialogue toujours aussi ressemblants, 2 modes de jeu en plus (en enlevant le mode "course simple" qui était parfait pour ceux qui débute), un choix de difficulté allant de facile à difficile (sachant que le mode difficile est très simple), "Mon Dieu, se jeu me rappelle un autre jeu !" voila ma première réaction. À part les nouveaux circuits, rien de nouveau. Autant faire des économies à ne pas acheter ce jeu et à rejouer à la première version. Je suis très déçu, moi qui m'attendais à un jeu plein de nouveautés, seul les "débutant" qui commence avec Ridge Racer 2 trouveront ce jeu extra. 12 est la note parfaite pour ce Ridge Racer. Allez, bon jeu !!

Soviet__Panda
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Ridge Racer c'est toujours là même chose :

Quand on le voit arriver on fait "Ouaiiiis", on y joue un peu : "M'ouuuuais" et après on le termine et on fait "WTF ?"

A chaque fois je fais une ou deux courses et après je le lâche, j'arrive plus à jouer... c'est... barbant.

jiojio
Posté le 08 août 2008 à 00:00

Bon c'est vrai que pour le 2ème volet, ils ne sont pas foulé mais de là à mettre un 5/20... je suis FAN des Ridge Racer ! pour moi l'un des meilleurs jeux d'arcade ! ça fait 3 fois que je supprime mes sauvegardes pour reprendre à 0 et je ne m'en lasse pas ! les dérapages sont vraiment énorme et je n'arrive vraiment pas à trouver un jeu dans le même style.

fy87
Posté le 09 mars 2008 à 00:00

A vrai dire, je conseillerais plutôt de revendre le premier si vous l'avez et de prendre celui-ci puisqu'il possède tous les circuits et musiques de tous les Ridge de la Ps-one et davantage de voitures. Et puis, il est maintenant pas cher. Côté graphismes, c'est du tout bon, en particulier les circuits de nuit. Bien sûr, il faut aimer le style de conduite très basique mais la difficulté est là, surtout vers la fin où on en bave sérieux. Un conseil, jouez en anglais, la voix du commentateur est moins gavante.

larere
Posté le 30 janv. 2008 à 00:00

Je ne comprends pas comment on peut mettre 5/20 à un jeu si bien, malgré quelques petits problèmes de dérapage au début. Mais c'est un vrai délice de jouer à ce jeu. Je vous le conseille vivement pour sa diversité en circuit et en voiture.

alexrock95
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Je suis un peu déçu par ce jeu:
Les points forts: beaucoup de voitures et de circuits, plusieurs modes de jeu
Les points faibles: musiques et voix du commentateur lassantes;
-pas de modes de jeu sur Internet
-mauvais angles de camera

nfsmw91
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

J'ai été étonné lorsque j'ai vu la note de JV.Com. Mais c'était parce que c'était le même que le 1. Moi, j'ai acheté ce jeu mardi dernier pour 20€, c'est le 1er Ridge Racer auquel je joue. J'aime bien, les dérapages avec des classe 6 et +, dommage qu'il y ait parfois des petits bugs.

Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Moi qui n'ai pas joué au 1 je suis très surpris de cette réalisation sur psp, je trouve ce jeu jouissif mais ennuyeux par moments et le speaker ne sert carrément à rien, les licences ne sont pas vraies, mais à part ça il y a une bonne quantité de voitures et de courses et cela me va parfaitement ! Si vous ne possédez pas le 1, prenez-le sans hésiter surtout que maintenant il coûte 19.99 euros !

jeff_deadwater
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Namco sort un Ridge Racer, un autre ? En même temps c'est une de leur licence phare, et elle a toujours misé sur le drift et le côté "spectacularrrr" de la course de Ridge City avec des hélicos qui vous poursuivent, des avions qui frôlent la piste, des feux d'artifices nocturnes et j'en passe... A part ça ? rien de nouveau, ha si ! Une jauge de nitro qui recompense les drifts et c'est tout. Graphiquement est très honetement, j'ai la même chose avec Ridge Racer type 4 sur mon emulateur avec mon pc portable 1 ghz et une carte basique 3D, donc rien d'exeptionnel. Et là le mot est lâché, Ridge Racer n'a rien d'exeptionnel, ou plutôt plus rien, c'est juste un bon jeu de course orienté arcade, trop peut être.

flat1974
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Génial, beau, rapide, arcade, maniable... Un très bon jeu. Je lui mets 7 car, comme dit par tous, c'est la copie du premier opus sur cette console portable, et il n'y a presque rien de différent. Graphismes, véhicule, vidéo de démarrage, tout est -presque- pareil. Le pire et que les circuits sont à au moins 80 4.950951e-270s mêmes !! Bref, si vous avez déjà le premier opus, vous avez déjà plus de la moitié de ce jeu. Et comme le 1 est moins cher que le 2, vous savez quoi faire si vous vous laissez tenter. Merci de m'avoir lu.

frank_psx
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

Je n'ai jamais joué à Ridge Racer 1, alors je crois que la deuxième version est exellente. Bien sûr les contrôles resemblent à tous les Ridges Racer mais cela rend la tache plus facile pour les débutant. Les graphiques sont pas mal sûrtout dans les pistes de nuit. En quelques minutes vous avez déjà pigé le truc, pas besion d'être pro pour avoir du plaisir pendant des heures.

gilles3
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

J'aime vraiment ce jeu. Bande de son, graphisme, jouabilité... Mais ce qui me dérange juste un peu c'est le contrôle de la voiture par exemple les dérapages ne sont pas vraiment très réalistes. Pour ma note ça sera 18/20 Voilà. Chacun ses goûts !

vash2stampede
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Bon alors en fait je mettrais 2 notes : un bon 15/20 comme l'épisode 1 pour ceux qui n'y auraient pas joué ! En effet techniquement c'est soigné et côté jouabilité, en 5 minutes on a chopé le truc ! Ca dérape, ça glisse, c'est 100 0x1.4ecab08059008p-895rcade et fun ! Quelques caisses sympas à débloquer (ça vous rappelle quelquechose pacman? ), les circuits sont un peu répétitifs à force mais dans l'ensemble on s'éclate bien et tout est fait pour que le joueur prenne son pied. Et c'est là qu'on en arrive à la note de 10/20 pour ceux qui cette fois ont joué au 1. Rien de nouveau à l'horizon à peine quelques caisses et tracés en plus sinon euuuh...bah tout est pareil ! Se moquerait-on de nous ? A 50 euros la promenade en voiture, on peut le penser...En gros vous n'avez pas fait le 1 ? Foncez ! Vous l'avez terminé ? restez chez vous ! Je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter.

tranquillechat
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Je viens de lire le test, et effectivement je trouve le jeu très beau et agréable à jouer (c'est biensûr de l'arcade), mais ça passe bien le temps. Je n'ai pas joué au premier c'est pour cela qu'effectivement je n'ai pas l'impression d'avoir la version 1.1 du jeu. Je le recommande donc aux personnes n'ayant pas acheté le premier du nom sur psp.

domich67
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Autant dire que j'adore Ridge Racer, 1,2 ou 3, on s'en fous si on aime, c'est pas un problème. Il est vrai que par rapport à la version 1, il n'y a pas beaucoup de changement, un peu plus de voitures, d'autres circuits mais ce n'est pas pour ces raisons que l'on aime Ridge Racer. Je trouve la note un peu salée d'autant qu'on sait que c'est la version 2 d'un jeu existant donc pas la peine de vouloir comparer. Bref, si on est fan achetez-le.

Rebelfr
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Fan des Ridge Racers, je serais sans doute peu objectif, mais quand même, je trouve les critiques trop sévères. En effet, c'est le même que le 1 sur PSP à part : - 8 nouvelles voitures (que les fans seront râvis de retrouver), - des nouveaux circuits (et oui, ce sont les anciens circuits que j'ai regretté de ne pas avoir dans le 1), - de nouvelles musiques (bon, là j'insiste pas), - des nouveaux modes de jeu (bon, y en a pas des masses), - des concurrents un poil plus agressifs (j'ai rejoué au 1er pour comparer...il me semble bien, quoique le 2 soit plus dur). Bref, en ce qui me concerne, en tant que drogué Ridge Racer, je prends le 2 et je revends le 1 (comme ça, on en parle plus).

alphacentaury
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Je pense qu'il aurait été bien de faire une distinction entre ce qui decouvre et ceux qui ont le premier. Personnellement, je decouvre et je le trouve génial ! Entre nous, quand Nintendo réédite un Mario SNES sur GBA à l'identique, les notes ne sont pas les mêmes.