16.9/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:43

dokdokidok
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Un MGS sur PSP ! ! !
Une campagne très sympa !
Une histoire difficile a comprendre mais qu'il est beau ce jeux !
Un gameplay très sympathique !
Un multi toutes fois satisfaisant même si actuellement il est mort !
Je le conseille seulement pour le solo ^^

gentil_mec
Posté le 05 janv. 2008 à 00:00

Quand j'ai vu ce jeu dans les rayons, je me suis dit "ah, tiens un nouveau Métal Gear sur psp ". Alors, je l'ai pris de suite et je croyais qu'il serait mauvais, mais quand j'y ai joué, je l'ai adoré. J'y ai joué pendant 5 jours non-stop, j'ai tout débloqué. Enfin bref, j'adore les scènes de ce jeu, voilà pk je lui donne un bon 19 sur 20.

Thinwhiteduke2
Posté le 17 déc. 2007 à 00:00

Je précise que je suis un fan absolu de MGS. Même si Portable Ops est un des meilleurs jeux de la PSP, je n'arrive pas à être totalement captivé par le jeu comme pour les épisodes sur consoles de salon. D'abord les décors ne sont pas aussi recherchés que les autres épisodes (ok je chipote, c'est de la PSP), la jouabilité est assez mal gérée à cause du manque de boutons par rapport à la Dual Shock, le scénario met du temps avant de se lancer mais on en apprend beaucoup sur Big Boss, et le système de recrutement, de l'inventaire etc, bien que très bien trouvé est parfois ennuyeux.
Mais bon c'est du Metal Gear, et sur PSP c'est une vraie prouesse. Bref, à considérer comme un épisode alternatif, ne vous attendez pas à l'intensité d'un Son Of Liberty ou d'un Snake Eater. Je trouve que la note de 20/20 apportée par d'autres lecteurs est quelque peu abusée. MGS P-ops est un super jeu portable mais pas sans défaut. Un bon casse-croûte en attendant MGS 4.

skiller23
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

J'avoue que le jeu est assez surprenant dès les premiers instants, des graphismes de très bonne qualité, scénario attachant dans le début du jeu mais on constatera qu'on se lasse assez vite car l'absense des cinématiques, la difficulté trop élevée (obligation de recruter des nouveaux membres à chaque fois, et la maniabilité sur PSP qui n'est pas assez soignée...) diminue la durée de l'attachement avec ce jeu qui n'est pas mal globalement. J'espère un autre volet qui corrigera ces fautes y compris le manque de cinématiques.

bart707
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Je vous présente le meilleur jeu de la PSP : graphismes, maniabilité, personnages, histoire et tout ce que vous voulez, ce jeu fait tout mieux que les autres. Je pourrai en parler pendant des heures mais je n'ai qu'une chose à vous dire : achetez-le et venez me défier en on-line...

iwao72
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Je vais vous dire, je crois que je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu depuis Dragon Force sur Saturn. Le gameplay est tout simplement génial, avec ce système de missions et de capture de soldats pour grossir les rangs. Enfin un jeu qui n'est pas juste un film mais un vrai système de jeu (contrairement à MGS 3 qui est, à mon avis, raté). Les musiques sont grandioses, et accompagnent merveilleusement autant les scènes cinématiques que les phases de jeu. Le scénario fait dans le complexe et les rebondissements, certes un peu trop parfois, mais après tout on s'en fout, quand on s'amuse. Ce MGS est le seul jeu qui m'ait marqué dans la dernière décennie, et est à mon sens le meilleur depuis le 1er (qui restera bien sûr indétrônable). Il a osé créer un nouveau système de jeu qui est une vraie réussite. Bravo !

marniere_20
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Il est evident que ce jeu ne peut pas prétendre au titre de meilleur MGS puisqu'il est sur PSP. Mais il est quand même génial. Les graphismes sont superbes, le gameplay nécessite une prise en main mais au bout de quelques temps le plaisir de jouer reprend le dessus. L'histoire, quant à elle est bien, elle marque le tournant dans la vie de big boss. Le jeu on-line a l'air tout simplement superbe. Ce jeu bien que sur PSP nous permet de passer de très bons moments en attendant le 4.

tuning-is-back
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

C'est la deuxième fois que j'achète un MGS et je suis toujours aussi surpris de la qualité de ces jeux-là. Seule la durée de vie ne suit pas. En revanche, la jouabilité est pas mal, et la bande-son est réussie (bruit des armes réaliste). C'est un jeu que je recommande à tous les fans d'infiltration.

andre161092
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Outre un succulent mode solo, Metal Gear Solid : Portable Ops soignera le petit mercenaire qui sommeille en vous grâce à un mode multijoueur particulièrement bien fichu. Il sera donc question d'affronter 6 adversaires dans l'un des trois modes de jeu proposés.

]chris95[
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

19/20 car cet opus de Metal Gear Solid est absolument génial.
Etant fan de MGS, Portable Ops nous offre des heures de jeux inoubliables.
Possédant la PSP, j'ai eu peur que ce MGS soit totalement raté. Mais il nous offre de bons graphismes, une bande son et des voix géniales et j'en passe.
Mais le on-line est "terrible"(dans le bon sens évidemment). Les heures de jeu s'enchaînent très facilement et on y prend un plaisir fou.
Seul petit bémol, la caméra est au début difficile à manier…
Mais cela n'enlève rien à cet opus qui, grâce à la série, nous montre avec classe le genre infiltration/action.

luf
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

16/20 c'est très cher payé je trouve... Vous avez mis un gars qui joue qu'à des Fifa sur le coup ou quoi ?
Ce jeu est l'un des seuls à être parfait sur PSP (juste derrière Monster Hunter, même s'il souffre de grosses erreurs). Tout est respecté, c'est hallucinant, enfin je ne vais pas m'attarder sur le sujet en vue des notes qui sont donnés sur le site... Je vois qu'on est tous du même avis.

Minamino
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Magnifique... Les graphismes sont superbes, enfin, pour une PSP, le mode solo nous en apprend sur l'histoire de Naked Snake, le fait qu'on puisse recruter des soldats est très bien penser. Je n'ai vu aucun défaut dans ce jeu, la difficulté est assez bonne, et puis la jouabilité est facile à prendre en main si on a déjà joué à un MGS.

Grimmy
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Après avoir fini ce jeu en facile en environ 30 heures (sans faire toutes les quêtes annexes), je suis en train de le recommencer en moyen pour débloquer les personnages et revivre de merveilleux moments. Au départ j'ai acheté ce jeu pour le mode online, mais finalement, j'aime autant le mode solo, on y retrouve l'ambiance de tout les bons métal gear, des graphismes plutôt réussi pour la psp et une histoire captivante, bien que la fin laisse à désirer, vivement la suite !

mokranem
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Ce jeu et très bien, les graphismes, le scénario, moi je le trouve super!!!

kirby-blue
Posté le 13 juil. 2007 à 00:00

Je suis plutôt d'accord avec phantom-x, personnellement je n'ai pas eu de problème de caméra il faut s'y habituer, au niveau du scénario, il est très "manga"... Mais bon il y a quelques rebondissements sympa et puis on apprend une part cachée du scénario de mgs, c'est toujours ça de pris.
Je trouve le système d'équipe plutot bien pensé, même si effectivement ils n'ont aucune profondeur psychologique et scénaristique c'est toujours un plus du gameplay de gérer sa petite armée.
Mais il y a deux points qui m'effraient dans ce mgs, d'abord l'IA, parce qu'on se retrouve souvent en face du garde, à une petite distance, pour peu qu'on ne fasse pas de bruit, il ne nous voit pas et on passe devant lui tranquillement... Mouais... Il y a d'autres petits détails mais bon ils sont moins flagrants.
Et l'autre chose ce sont les graphismes ! Où voyez-vous des superbes graphismes ? A part les personnages plutôt bien réalisés, regardez donc le décor, que des cubes partout, avec juste des textures par-dessus pour faire croire à du relief. Même les lampes de plafond ne sont pas modélisées, elles sont juste sur le sprite du plafond, en 2D... Au final mgs nous berne avec des textures puisqu'il n'y a que des cubes (j'ai même aperçu un van avec des pneus en hexagone) et parfois des trucs un peu penchés mais rien de flagrant.. Bref ce n'est pas affreux mais ce n'est pas non plus aussi beau qu'on le dit.
Au final on a plus un jeu d'infiltration qu'un véritable mgs, mais au moins c'est un bon jeu d'infiltration.

buenrix
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Moi je suis pas d'accord avec jv.com. Ce jeu mérite au moins 18. Sa qualité graphique certes, n'est pas excellente par rapport aux autres Metal Gear sur console de salon, mais elle l'est au moins pour la psp avec une trés bonne réalisation des personnages et de l'environnement. La jouabilité est trés bonne elle aussi, et l'idée de se servir de la croix directionnelle pour diriger la caméra a été bien exploitée. Quant au fait de pouvoir se faire une équipe c'est très utile et ça améliore la durée de vie du jeu. Mes notes : graphismes : 19/20, jouabilité : 18/20, durée de vie : 17/20, bande son : 16/20, scénario : 18/20.