16.9/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:43

dokdokidok
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Un MGS sur PSP ! ! !
Une campagne très sympa !
Une histoire difficile a comprendre mais qu'il est beau ce jeux !
Un gameplay très sympathique !
Un multi toutes fois satisfaisant même si actuellement il est mort !
Je le conseille seulement pour le solo ^^

Bouhouhou
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Je mets un 18 pour cet excellent jeu d'action/infiltration.Un gameplay semblable a MGS 3,la possibilité de choisir une approche discrète avec un pistolet silencieux ou des prises de CQC,une approche musclé avec un fusil d'assaut ou une mitrailleuse lourde ou encore une approche tactique avec un fusil de sniper.Capturer un ennemi afin de s'en servir,bref,une liberté de mouvements énorme.Pour un jeu psp,les graphismes sont pas mal du tout même si certains environnements laissent un peu a désiré.On a également la possibilité de débloquer des personnages cultes de la série MGS.

guitou0278
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

j'attendais avec impatience l'arrivée de Snake (devenu Big Boss depuis snake eater) sur PSP. Le jeu respecte bien la trame des autres épisodes (il faudra avoir jouer à MGS 3 sur PS 2 pour s'y retrouver). très réussi pour les graphismes (surtout les cinematique style BD) et la jouabilité. La durée de vie est phénoménales pour un jeu psp, je n'avais pas l'impression de jouer sur une console portable. Mais étant fan de la série, je regrette beaucoup l'aspect gestion personnages (créer une armée en capturant l'ennemi peut plaire à certains mais je trouve qu'on s'écarte du style du jeu des autres épisodes qui faisaient leur charmes)

Martin-du-14
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Vraiment : Super jeu !
Des graphismes trés agréable , la dissimulation bien faîtes , pas de bugs un online super une trés bonne durée de vie ; vraiment super !
si vous vous pensé attendre le nouveau je vous conseille de vous acheté celui-ci car je ne connaissais pas les MGS mais celui-là ma donné l'envie d'acheté le nouveau =D

-[PICK]-
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un jeu énorme tous simplement. Une grande variété d'armes ainsi que de personnages. Le fait de pouvoir jouer avec nimporte qu'elle personnage de l'histoire est vraiment genial. Pouvoir retrouner dans les zones deja visiter est aussi un énorme atout pour les accro au Freeplay comme moi ^^.Graphisme exellent pour la psp, l'ambiance et tout le restes est parfaite et colle super bien avec le thémes.. donc 18 =)

18077clems77180
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Je note ce jeu 19 pour ne pas mettre 20 mais ce jeu est parfait.Les graphique sont tout a fait correcte ,la maniabilité superbe,la durée de jeu est énorme (j'ai mis 18 heure a le finir)et l'option gerer ses unité est extra!!!Rien a dire ce jeu est parfait!

Nico-is-dead
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement GENIAL,des graphismes extrement proche de Snake Eater,une bonne jouabilité.L'idée de pouvoir enrolé des soldats et des scientifiques est exellente.Quelle joie de pouvoir jouer avec EVA.Un exellent jeu.
Je conseille a tout le monde.

solkiller
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Metal Gear Solid portable ops est super. J ai beaucoup aimé le cote infiltration meme si il est tres different de celui sur ps2.Les armes sont assez recentes . je conseille ce jeu aux amateurs de fps,infiltration et autres.

momoyoshi
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu tres tres bien des bon ghaph et une bonne durre de vie (pas autant que le 3^^) malgré qelque passage bien gonflant comme le chrono de 5 min vous verrz si vou lachtez et le dernier boss un peu decevant ce jeu est exceptionnelle.. a oui dommage que le menu ne puisse acceuillir que 4 objets mais bon sa passe qans memme a ACHETER

dragonforcedu62
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu mais vraiment que dire.Ce jeu est le jeu sur playstation portable(je vais pas dire des consoles car le mgs 2 sons on liberty est tout simplement exellent.Le gameplay est trés pronfond,le scénario est exeptionnel,la durée devie egalement,tout est splendide.Le plus grand positif est que l'on peut recruter des soldats du camp ennemis.Ce jeu est tout simplement le jeu sur psp par exellence .
Par contre ne pas acheter portable ops plus,il est l'opposé de celui ci!

bascoco758
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Franchement pour avoir jouer à tous les autres MGS celui ci pour vous donner un ordre d'idée se situe juste au dessus des autres "faux pas" sortis sur psp.
Le système de jeu avec un enchainement et même un choix de missions, complètement à l'opposé de ce qui se fait dans un MGS digne de ce nom refroidit dès les premières minutes.
La jouabilité est loins d'être intuitive pour un vétéran des MGS, là dessus encore on a l'impression que KOJIMA recherche un autre public.
Le scénario à première vue est vraiment barbant mais fit par convaincre au bout.
Pour le reste c'est du MGS tout craché:

• Les boss sont assez originaux en dehors de Franck Jaeger mais c'est pas si grave.
  • Enfin un Metal Gear contrôlé par télépathie, depuis le temps que j'attendais ça. Merci KOJIMA
  • Les musiques sont superbes, bravo.

Enfin on va dire que pour un fan le jeu n'est pas si mal mais n'a rien à voir avec ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant.
Aller KOJIMA pensez à nous les fans de la première heure!!!!

scarface-2009
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

ce jeu est exelent!!! l'un des meilleur metal gear bocoup d'arme dans aucun meta nous pouvons nous équiper d'un lance roquette!!graphisme 19/20,sénario 17/20,jouabilité 20/20,metal gear solid 3 snake eater est pas mal ausssi bocou de camoufflage dans la foret.mai il nest pas mieux que portable ops...L'un des meilleur metal gear si c pas le meilleir....

Marvel-boy69
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Un très bon jeu qui mérite sa note,aussi bien graphiquement que pour le senario,avec une prise en main agreable(avec le fameux CQC,que du plaisire),avec
un large chois d'armes.La nouvauté de recrutées des ennemis
est vraiment bien.
Je le conseille à tous les fans de METAL GEAR SOLID!

DrJonesJR63
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Un Metal Gear Solid qui trouve sa place justement dans la saga d'Hideo Kojima.
Un gameplay enrichi grâce à un système de recrutement qui apporte un zeste de stratégie au titre.
Techniquement, le jeu n'a rien à envier aux episodes sur consoles de salon et c'est toujours un plaisir que de retrouver Big Boss dans un scénario original riche en surprises !
Le jeu est accompagné d'un mode multi vraiment efficace qui nous captivera durant des heures et nous poussera à nous replonger dans le mode solo pour créer la meilleure unité possible !
Un grand bravo à la Kojima Productions !

matra03
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Suivant le conseil de la rédaction, j'ai acheté ce jeu (pas très cher) et je suis pas du tout déçu.
Même si au début, j'ai peiné à m'accrocher (c'était mon 1er M.G.S.)le scénario, les graphismes et le gameplay m'ont finalement convaincu et je me suis lancé dans ce jeu qui est vraiment passionnantLa difficulté est bien dosée (on peut choisir le niveau de difficulté) et la durée de vie est convenable.
C'est donc un jeu que je conseille à tous les possesseurs de la psp ( qui aiment ce genre de jeu bien sûr^^)

Morbid_Slayer
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Je sais pas, le principe de Splinter Cell était interressant mais les chances de s'en sortir lorsque l'on est repérés sont quasi nulles, alors qu'en générale, avec Metal Gear Solid, il est toujours possible de se défendre. Et l'histoire de Splinter Cell est loin d'être excellente comparée à celle de MGS, Kojima mettant toujours une dose de philosophie qui pousse le joueur à se poser des question sur le monde.

Je conseille d'essayer d'abord les autres opus sur consoles de salon avant de se jeter sur un titre réservé aux fans.