16.9/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:43

dokdokidok
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Un MGS sur PSP ! ! !
Une campagne très sympa !
Une histoire difficile a comprendre mais qu'il est beau ce jeux !
Un gameplay très sympathique !
Un multi toutes fois satisfaisant même si actuellement il est mort !
Je le conseille seulement pour le solo ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Dragmen
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment super et sa durée de vie est grandiose ! Le mode solo dure environ 12 h + le mode multijoueurs qui rallonge encore la durée de vie ! Les graphismes sont vraiment dignes de la PSP et ils sont proches de ceux de la PS2. La bande son est super mais ce qui est dommage est l'abscence de cinématiques qui sont remplacés par des dessins style manga. L'intelligence artificielle est bonne (j'ai l'impression que des gardes sont plus forts que d'autres, ou plus intelligents). Il y a aussi la possibilité de former un commando en assomant les gardes puis en les ramenants au camion (pour cela, il vaut mieux prendre un secouriste, un tir de MK-22 dans la tête avec ensuite le secouriste qui le ramène au camion rapidement. Vous l'aurez compris il s'agit d'un hit incontournable dans le genre et il s'agit surement de la référence des jeux d'infiltration sur PSP !

Liquid[ZeRoO
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec le test de jeuxvideo.com. Je viens d'avoir le jeu, et je tenais à dire qu'il est bien meilleur que les 2 Metal Gear Acid (pour ma part). J'ai été très déçu quand j'ai acheter MG Acid (environ 50€ tout de même!). Mais enfin, le nouveau MG est vraiment superbe ! Et là je ne suis pas du tout déçu au contraire, même très content ! C'est l'un des meilleurs jeux sur PSP. Je le conseille à tous !

maxdevias
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Metal Gear Solid Portable Ops est la révélation sur PSP, graphismes superbes, la durée de vie et très, très longue, maniabilité niquel pour une PSP...Mais alors pourquoi mettre 18/20...Car les vidéo sont en déssin animés (ce qui foire l'ambiance du jeu) donc -1 ensuite car l'histoire est composée de plusieurs niveaux (quelle erreur...) donc -1. Mais bon..18/20 est la note que reflète ce jeu (mon préféré avec Rocky balboa..).

lavachquilol
Posté le 29 mai 2007 à 00:00

J'ai donné 18/20 à Metal Gear Solid Portabe OPS car, moi aussi, je n'en attendais pas autant de ce jeu. Graphiquement c'est beau sûrtout les explosions mais je trouve juste dommage que les mains à la 1ère personne soit mal placées. Sinon c'est du tout bon et les joueurs des anciens MGS ne seront pas trop dépaysés, le système de gestions des recrues est très intuitif, c'est très fluide...ect. Vivement un autre MGS sur PSP !

kotor0101
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Je suis pas d'accord avec la note de jv, ce jeu rentre dans la série mythique de Metal Gear et nous offre la clé du subconscient de Big Boss un peu avant Outer Heaven. Chose regrettable c'est qu'encore Gray Fox était modifié depuis le début, ça commence à en faire beaucoup pour notre chère Null mais bon, jeu légendaire, héros légendaire, à acheter à tout prix !

flash201
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Un 16/20 est peu pour MGS ops, ça merite au moins un 18/20, car sérieusement, je trouve que c'est le meilleur jeu sur PSP sortie jusqu'à maintenant, sur tous les niveaux, et je ne suis pas le seul d'ailleurs, la maniabilité est facile à prendre en main, graphiquement c'est assez ressemblant au 2 sur ps2 à part sur quelques trucs, personnages très bien modelisés, environnement correctement modelisé, ciel, eau, terre (un peu) mais c'est bleuffant de voir ça sur psp quand même, le gameplay, est intéressant avec le systéme d'equipe, ça donne une autre ampleur au jeu, l'histoire rien à dire du pur MGS, avec la touche mgs graphique nivel qui donne une ampleur à la chose, et la rend plus intéressante à regarder ! Le multi c'est top (on a jamais vu un multi aussi bien fait sur PSP, vu qu'il y en a pas des masses). Bref, Rien à dire, c'est un culte, vivement une suite.

dinodelux
Posté le 21 mai 2007 à 00:00

Ce jeu et tout bonement génial, graphismes de ps2, jouabilité : on s'y habitue en 10 minutes, durée de vie : le mode solo est assez long et le mode online est sublime, bref un des meilleur de la psp meme LE meilleur^, alors achetez ce jeu,
le jeu Metal Gear Solid Portable Ops.

GreenDay360
Posté le 18 mai 2007 à 00:00

En somme, nous voilà face à un MGS en demi-teinte. Pas tout à fait dans la veine des épisodes PlayStation 1 et 2, ce Portable Ops plonge néanmoins quelques racines dans le terreau de ses prédécesseurs. Pourvu d'un gameplay relativement similaire aux trois premiers épisodes, il amène cependant son lot d'innovations avec la gestion d'une équipe composée d'unités aux compétences variées. Hélas, on regrettera l'influence limitée de cette dimension du jeu au profit d'une utilisation quasi exclusive de Naked Snake et d'un aspect infiltration quelque peu restreint. Toutefois, nous ne pouvons que saluer l'intelligence des développeurs qui ont su construire leur jeu sans jamais perdre de vue les contraintes du support portable. Si cet aspect haché du titre nuit à la cohérence narrative, le fidèle de la série se délectera tout de même des révélations jalonnant le titre. En somme, si MGS PO ne s'impose pas comme le killer espéré, nous ne pouvons que vous recommander chaudement cet excellent titre. Les plus : une réalisation irréprochable, un aspect tactique rafraîchissant, un scénario riche en révélations, une ambiance sonore prenante, un MGS pensé pour les nomades. Les moins : une localisation ratée, dialogues joués peu présents, une IA à rehausser, narration morcelée.

dodoss
Posté le 17 mai 2007 à 00:00

Les Graphismes : c'est du bon ! Les explosions sont un peu moches par contre et on est en dessous de ce qu'on avait sur ps2 mais ça reste de la haute qualité. La jouabilité : au bout de 10min on s'habitue, mais la caméra est super chiante à gérer et j'ai été déçu par la disparition de plusieurs attaques de CQC, l'ensemble reste plus que correct malgrés ces défauts. Durée de vie : Le jeu lui même est rapide mais il se finit plusieurs fois avec plaisir, le mode online est énorme ! Le son : les musiques ont toujours été emouvantes dans MGS, sûrtout dans les moments tristes (genre la mort de Sniper Wolf ou de The Boss) mais dans celui là elles restent assez éffacées pour ne devenir que secondaires, dommmage...Le scénario : Autant le dire tout de suite, si vous n'êtes pas fan de MGS, et que c'est votre premier, laissez tomber vous comprendrer rien (le strict minimum est d'avoir fini MGS3: Snake Eater). Pour les autres et bien c'est un regal, les cinématiques sous forme de BD sont superbes ! Bref : Un des meilleurs jeux de PSP, vraiment très fun, en revanche je suis pas sûr que les profanes y comprennent quelque chose.

kymary
Posté le 16 mai 2007 à 00:00

Je n'aime pas Metal Gear Solid sur ps2 mais j'ai adore celui sur psp. Le mode solo est intéressant mais le meilleur reste le mode en ligne où le jeu prend toute son intérêt. La connexion se fait rapidement, il n'y a pas de lague, des chargements très courts. Ce Metal Gear Solid est génial sûrtout si vous disposez d'une connexion internet. Je ne peux que vous le conseiller.

Majorjessy
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Je lui mets 20/20 car je trouve que c'est le meilleur jeu et le plus beau sur psp, en plus j'adore les MGS donc là, je me regale sûrtout en multi-joueurs 16/20, je trouve que c'est injuste de lui donner cette note car comparé à du Splinter Cell, MGS est 100 fois mieux enfin bon, c'est pas moi qui teste et note les jeux.

Westric_72
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Métal Gear Solid Portable Ops2 est un excellent jeu sur psp ! Il n'a rien avoir avec "Snake Eater" le système du jeu est différent car ici sela consiste à recruter qui que vous croisiez ! Les cinématiques "en desseins d'Ashley Wood" sont pas mal mais on regrètent la 3D. La durée de vie est très bien aussi grâce aux mission anexes (donc 10 missions ajoutés pour la version fr ! ). Enfois voilà, je vous le conseille !

EvIl_Potatoes
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent en solo comme en online !
Graphiquement très joli, sûrtout les réalisations styles mangas qui ne nous fera pas regretter l'absence de cinématiques. Très jouable, on se fait vite aux commandes. Le scénario est très bien et digne d'un MGS. La gestion de ses troupes est une très bonne idée et rajoute un petit plus au jeu déjà presque parfait. Ayant été ravi par Syphon Filter qui montait déjà haut la barre, je ne pensais pas voir mieux et j'ai eu MGS PO. Seul bémol pour le online : créer ses parties est assez complexe pour certains mais ça n'en gâche pas le plaisir du jeu. En conclusion, si vous possédez une PSP et environ 50 euros courez achetez ce jeu !

Posté le 10 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique. Les graphismes sont dignes d'une PS2, la bande-son nous met tout de suite dans l'ambiance, la durée de vie est très bonne, et le côté stratégique est très bien venu dans cette excellente série.
Je le conseille vraiment à tout le monde.

Yugi_le_vrai
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

Metal Gear solid : Portable Ops est un jeu bien (pour faire simple). Une a un bon scénario, graphisme, de bonnes idées (multijoueur, gestion des troupes ). Mais pour moi LE defaut est la jouabilité, on dirige le personnage avec le joystique (je sais pas si ça s'écrit comme ça) et la vue avec les flèches, certes on peut changer mais après, ça devient compliquer de bouger avec x- triangle carré et rond. Un bon titre dans l'enssemble, si vous avez la psp vous devez le posséder !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13