16.8/20

Terminator12Bar
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu qui pourtant commence a dater est d'une claque visuelle et d'un scénario prenant.Avec une grande ville contenant pas mal de véhicule différent on doit au moins y passer une dizaine d'heures pour découvrir tout les secrets de vice city stories sans compter le temps que l'on passe pour effectuer les missions distréllantes néanmoins peu varié.Mis à part quelques bugs énervants ce jeu reste dans le top 5 des meilleurs jeux de la PSP et de mes jeux préférés.

galactikprout
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur PSP, et j'ai vraiment beaucoup aimé.
L'histoire est (assez) intéressante, et on enchaine les missions sans trop s'embêter. Le plaisir de pouvoir interagir librement est encore un gros point fort qui fait tout l’intérêt et la durée de vie du jeu. Malgré des graphismes assez simplistes, et une gestion de la caméra et des mouvements parfois chaotiques, le jeu dans son ensemble reste une très bonne expérience

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44
ddp10
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Premierement, c'est du GTA avec comme d'habitude beaucoup de cinématiques très belles. Ensuite, le graphisme est bien plus beau que celui de LCS, sans aucun contexte. Après, il y a cette bande son magnifique avec beaucoup de choix en passant. Moi, contrairement à certaines personnes, je n'ai pas de bug quand je joue mais c'est vrai que quand on va à une très haute vitesse tous les décors ne s'affichent pas.

ombre-serein
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

Plus beau que Liberty City Storie et plus amusant avec son nouveau concept d'achat de bâtiments comme dans San Andreas mais en plus poussé, ce nouveau GTA est sans nul doute le meilleur jeu de la PSP. Rockstar nous épate encore et réussi son pari de nous offrir un nouveau jeu qui fait oublier l'ancien.

[AxLrOsE]
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

Alala, les fans de GTA y en a plein et sûrtout ils sont tous hypnotisés par leur jeu chéri. Car il serait temps de voir la verité en face : depuis GTA 3, la série fait presque du sur place. Certes, les environements sont de mieux en mieux, rien à dire là dessus. Mais le problème se situe du fait que les défauts de VCS sont les mêmes que ceux de GTA3. Système de visée de merde, physique des caisses complètement surréealiste, système des missions gavant, bugs (impossible de tous les citer) dont certains font foirer les missions. Ensuite viennent les problèmes spécifiques à cette version PSP : déjà ça rame, mais alors ça en devient intolérable, le jeu freeze par moments (quand il y a pleins de voiture de police par exemple, super pratique pour leur echapper) et puis du clipping, rrraaaa, dès qu'on passe les 150 à l'heure, le décor ne s'affiche pas, il faut s'arrêter : génial ! Rockstar a clairement suréstimé la PSP et ça devient lourd. Par contre, bon point pour cette version PSP, la bande son (Kiss, Scorpions, Motley Crue, Laura Branigan, Blondie, bref yen a pour tous les gouts) et d'excellents doublages ainsi que des scènes mémorables (Arrivée de Lance a l'aeroport par exemple). Sur ce point là, rien à dire !

Freddy9
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Du très bon GTA, par contre il est vrai qu'à présent l'effet de surprise s'est franchement estompé, du coup le jeu est moins surprenant que LCS. Cependant, les fans seront encore une fois comblés puisque les missions, les personnages et les situations sont toujours aussi géniaux, quant aux doublages et dialogues ils sont encore une fois nickels. Il faut cependant admettre que la série commmence à s'essoufler et que Vice City version PS2 reste quand même le gros chef d'oeuvre de cette série. J'espère tout de même que pour le prochain GTA on aura droit à un épisode exclusif et non une bête reconverson de San Andreas (que j'ai detesté soit dit en passant).

kratos6
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Malgré les défauts techniques, le jeu reste très prenant ! On s'attache vite au personnage car il ne veut pas trop toucher à la drogue etc. Bref, ce qui est un peu "embêtant" c'est comme il est dit, quand les routes, trottoirs, immeubles, etc ne se chargent pas à l'écran ! On roule sur du gris et puis on voit le ciel, amusant mais plutôt un inconveniant pour ceux qui cherchent le moindre défaut, bref le jeu était prévu pour le 20 Octobre, il est sorti le 30, je pense qu'il devrait travailler plus l'apparence technique et graphique du jeu avant de le sortir quitte à attendre 3 ou 4 mois de plus ! Maintenant, attendons de voir quel sera le prochain opus sur PSP, sera-t-il San Andreas ?

NFS007
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Un jeu à posseder absolument, probablement le meilleur sur PSP à ce jour. J'ai commencé à y jouer hier et depuis je ne peux plus décrocher. Une seule chose à dire : énorme ! Des graphismes à couper le souffle, une bande son tout simplement exeptionnelle et une durée de vie quasiment infinie de ce jeu grâce à un mode multijoueur dangeuresemnt addictif font de ce jeu un hit sur la petite console portable de Sony.

LilQ333
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

C'est du GTA comme on l'aime. Des missions prenantes, mais pas trop dures pour autant. Même en dehors des missions on peut bâtir un empire de corruption, de prostitution, de racket. En plus, on connait tous déjà la carte de Vice City, donc on a déjà toutes les cascades uniques à faire avec la moto du capitaine dès le début du jeu. Total respect poue Rockstar et cette nouvelle et magnifique version de Gran Theft Auto sur PSP.

yocoman2
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une turie ! Des graphismes sublimes, une jouabilité simple come tout, et une durée de vie incroyable ! Je lui ai enlevé 2 points à cause des nombreux bugs : un mur qui apparait soudainement, une voiture qui reste acroché sous un pont. A part ça, si vous n'avez pas encore le jeu, courez l'acheter !!

lolydilink
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Mais quel jeu !! Je trouve que ce 15/20 n'est pas du tout mérité ! Je le trouve vraiment meilleur que LCS et pour plusieurs raisons : on retrouve Vice City et son ambiance années 80, les musiques qui vont avec (excellente bande-son), le mode Empire est très bien pensé, la durée de vie est énorme avec l'apparition de nombreux véhicules(hélicos, jet-ski, quads, bmx) et on peut nager ! Bref, c'est un GTA tout simplement énorme qui surpasse LCS sur tous les points !!

vivaskull
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Et voilà, j'ai le jeu : quelle déception ! Alors oui, question graphisme, pour de la psp c'est très beau (mais ce n'est pas le plus important)... mais dDepuis que R* nous annonces que la surface de jeu sera plus grande que VC premier du nom, et que le jeu sera très different, on se retrouve avec, Exactement la même ville ; carte strictement identique :-( et ça pour le coup quant on connait par coeur cette ville, ça déçoit vraiment, personnellement. Mais le plus décevant reste pour moi, le fait de voir autant de commentaires sur ce site (par exemple), laissés par des personnes Mineures (vos parents ne semblent pas se rendre compte du caractaire violent et vulgaire de ce genre de titre).. alors oui, on peux critiquer tout ce que l'on veux, mais que ceux qui ne devraient pas y jouer ne se plaignent pas que ce soit violent. Bref, tout ce blabla pour dire que ce jeu qui est sorti il y a maintenant 4 ans sur PS2 est maintenant exactement le même sur psp, mais avec comme unique Changement, de très nombreux Bug, et ça c'est Inadmissible ! Fan de cette série, je me devais de posséder ce nouveau titre... ce n'est pas vraiment que je suis déçu ; mais le peu de nouveauté fait que c'est uniquement un portage PS2 vers PSP ; Bonne continuation.

raaalovely
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Un jeu géant qui ne mérite pas du tout son petit 15 de JVC. A trop attendre on se déçoit de tout. Le mode empire est vraiment une nouveauté digne de ce nom et apporte un nouveau challenge aux univers des GTA. La ville est belle et même s'il est vrai que l'on doit supporter pas mal de clipping ce n'est qu'un petit détail au regard de la beauté et de la superficie du terrain de jeu, n'oublions pas que nous sommes sur portable. Pour ma part je trouve l'histoire aussi intéressante que dans tous les GTA. La durée de vie du soft est faramineuse pour qui veut le finir complétement sans code ou cheat device. Bref, que du tout bon. Un jeu à avoir absolument si l'on est un possesseur de PSP.

le-bourreau
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Tout simplement hallucinant ! L'un des meilleurs jeux de la console ! Le seul défaut est le danger pour la vie sociale : j'y ai passé 13 heures d'affilé, ça ne m'était pas arrivé depuis HL2. Les graphismes sont très bons pour la psp, la bande son est inégalable par les autres titres du genre. La jouabilité n'a pas beaucoup changé mais je ne vois pas comment l'améliorer. Durée de vie exeptionnelle grâce à un multi détourant mais tellement prenant. A tous les possésseurs de la console, je recommande vivement ce jeu qui est pour moi un must.

tirroir3
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Tout simplement FANTASTIQUE !! Moi qui attendait ce jeu depuis trop longtemps. C'est vraiment le meilleur jeu de PSP pour l'instant. Je ne sais pas pourquoi la note a baissé (mystère) par rapport à Liberty City Stories mais de pouvoir enfin nager et voler, faire du bizness, je peux vous dire que cela change. Je ne l'ai pas encore fini mais je m'attends à des supers missions ! Vivement San Andreas Stories !! Et un gros bravo aux concepteurs de GTA.

Big-Nel
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Très bon jeu, très beau pour la PSP à part les bugs traditionnels aux GTA. Une prise en main facile et une très longue durée de vie. La bande son est toujours aussi super et les doublages parfaits. Point faible, le scénario n'est pas très, très, très bien mais bon, ça reste tout de même un excellent jeu à posséder.

JJUMP
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Ce "nouveau" GTA est, dans l'ensemble, plutôt bon (si on fait abstraction du fait que les mecs de rockstar se foutent un peu de nous en nous servant du réchauffé) : Le gameplay est le même que dans LCS,pas de réelle surprise. C'est dailleurs bien dommage car les combats au corps à corps sont assez pénibles. Le pilotage des véhicules est assez intuitif mais le second stick de la ps2 manque lorsqu'on veut voir ce qui ce passe autour de soi. Au niveau des graphismes, vraiment pas de quoi sauter au plafond : c'est correct pour la PSP mais je pense que les capacités de la machine ne sont pas entièrement exploitées. La ville est dans l'ensemble quand même bien modélisée. A propos, les couleurs criardes de certains bâtiments rendent les fameux ballons rouges pratiquement invisibles si on n'y prête pas la plus grande attention. Les véhicules sont plus variés que sur LCS, les armes sont nombreuses et le fait de pouvoir les récupérer au commissariat ou à l'hôpital est fort apréciable. Le mode Empire est, à la base, une bonne idée mais il devient vite carément casse couilles si on s'investit trop dans la conquête des business. En effet, les gangs adverses ne vous lacheront pas pendant un bon bout de temps si vous vous attaquez à leurs établissements trop régulièrement. Pour vous donner une idée, après avoir attaqué 5 ou 6 business, le gang adverse m'a traqué sans relache pendant une bonne demie heure (réelle bien entendu), ce qui m'empêchait d'entamer une mission en pleine possession de mes moyens matériels. Je me suis donc résolu à payer les réparations. Les missions sont variées et la difficulté est bien dosée (parfois trop inexistante). Il est regrettable que le nombre de missions durant lesquelles vous vous contentez de tirer tot en étant conduit par un complice ne soit pas plus élevé car elles sont assez sympa.
Niveau son, le jeu est bien fourni (hip hop (run dmc,africa bambaataa), soul (marvin gaye,hearth,wind and fire...), pop-rock (genesis,gino vannelli...)...). A noter que phil collins fait quelques apparitions dans le jeu, ce qui est une plutôt bonne idée. Les personnnages sont moins charismatiques que dans les autres GTA (le héros est un mec bien qui se trouve dans la merde sans rien avoir demandé à personne et sa naîveté lui fait perdre de la crédibilité). GTA VCS est donc plutôt sympa, moins prenant certes que ses prédecesseurs mais distrayant et agréable si on accepte de mettre un peu d'eau dans son vin.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44