16.8/20

Terminator12Bar
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu qui pourtant commence a dater est d'une claque visuelle et d'un scénario prenant.Avec une grande ville contenant pas mal de véhicule différent on doit au moins y passer une dizaine d'heures pour découvrir tout les secrets de vice city stories sans compter le temps que l'on passe pour effectuer les missions distréllantes néanmoins peu varié.Mis à part quelques bugs énervants ce jeu reste dans le top 5 des meilleurs jeux de la PSP et de mes jeux préférés.

galactikprout
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Simpson16da
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Le 1er jeu PSP UMD que j'ai acheter et bien je ne le donnerait ou autre contre rien au monde ! il est SU-PER-TI-QUE car un jeu comme celui la n'est pas a mépriser ! Conclusion : Destiné a tout le monde même les plus petits car ce jeu est PARFAIT ! 20/20 !!!!!

[DUTY]zGRD
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après avoir fini ce jeu à 100% je me dois de donner mon avis dessus :)

Je vais déjà tenir compte du fait que le jeu est un jeu de 2006, bien qu'il n'aie pas vieilli.

Niveau graphismes, ce jeu exploite à fond la PSP. les décors sont beaux, les textures sont très correctes. L'eau est plutôt bien modélisée par rapport à LCS.

Niveau map, elle est déjà très grande mais étonnamment facile à retenir. La map d'un GTA ne m'est jamais aussi bien rentré dans la tête que celle de VC/VCS.

Les avions ou hélicoptèress pilotables ont fait mon bonheur, moi qui attendait ça depuis très longtemps sur PSP. L'ambiance et le scénario est excellent. Achetez-le !

Pain_Tendo
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Je suis d'accord avec la personne en dessous.

Ce jeu est Liberty City Stories en plus bien, et San Andreas en moins bien.

On a la possibilité d'aller dans les magasins et dans le véhicule volant même si il y en a peu comparé à San Andreas, mais c'est déjà bien car dans Liberty City Stories on peut entrer dans aucun engin volant. Vice City Stories a beaucoup plus de véhicules, la carte est à peu près plus grande. Super quoi!

Les radios sont aussi supers (je vous conseille Fresh 105 à écouté si vous préférez l'esprit disco, 'zic des années 80', éléctro...)

Le temps est beaucoup moins sinistre est plus vivant que Liberty City et les plus sont rares, R* avait prévu des ouragans mais je pense que c'est juste des pluies tropical avec du vent et des grandes vagues.

Je préfère le scénario de VCS même si l'esprit Mafia de LCS est super.

Le mieux, c'est qu'on peut avoir des business, en faisant des missions de votre gang, un peu comme la guerre des gangs de SA.

Il y a aussi la possibilité de nager, alors que dans LCS non, la vue sur la mer est comme dans SA, même si il y a rien à voir et on reste que à la surface.

C'est le seul jeu où on peu avoir des Jet-Ski, on trouve beaucoup de civil piloté des bateaux ou des Jet-Ski (attention aux bateaux de police ^^) mais ce n'est pas le cas de la plage ou de la fête foraine qui est par contre très peu actif.

Bref, conclusion:

Je vous conseille ce jeu.

Bonne partie!

Posté le 05 oct. 2022 à 08:54

1er et seul GTA que j'ai fini, j'ai passé un excellent moment dessus ! La liberté et la map ouverte d'un GTA mais sur sa PSP c'était ouf, je me rappelle y avoir joué un été en partant en vacances dans la voiture, ça occupe bien le trajet. Le jeu avait des missions méga dures et je me rappelle avoir crisé parce que j'étais resté bloqué sur deux missions de l'histoire, je ne pouvais pas avancer : l'une consistait à dézinguer des nanas dans une piscine et à poursuivre un mec en quad avec un hélico qui nous suivait et tirer dessus jusqu'à la plage, souvent je passais même pas l'étape de la piscine et quand je la passais l'hélico me dézinguait. Et l'autre mission consistait à désactivé des tours radios et à chaque tour t'avais deux étoiles en + donc à la fin les tank et autres hélicos te suivaient et fallait redevenir incognito. Bref, c'était deux missions co-jointes et j'arrivais à passer ni l'une ni l'autre.

Un_gars_random_
Posté le 24 août 2022 à 00:21

Incroyable opus de license des gta ! cet episode sortie sur psp, ps2 et ps3 est excellent et je le considère comme un réel gta et je le considère également comme un excellent jeu !

red-gone
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

certainement le meilleur gta sur psp,l'histoire est bien ficelée et totalement inédite. Le scénario est prenant.Certaine missions sont trop simples, d'autres demandent beaucoup de technique.A part le temps de chargement très long, rien à reprocher à ce très bon GTA.

evildance
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan des open world , donc des GTA par la même occasion, mais je l'ai pris car en ce moment , il n'y a pas grand chose à faire sur vita (car oui , je l'ai acheté sur le PS store). Graphiquement , c'est plutôt beau si on prend en compte que le jeu est sorti sur psp et est âgé, mais il y a que même beaucoup de bugs de collision , et le personnage principale est très rigide. A part ça , le jeu est bon , la map est grande lorsqu'on a réussi à tout débloquer (3 terrains de jeu). Le gameplay est basique , toujours les même touches pour chaque type d'action.
La bande son est moyenne , avec des effets sonores qui vous détruiront les tympans si vous jouez avec un casque (comme les bruitages de klaxon). Un bon petit jeu à prendre si vous n'avez rien à faire en ce moment sur votre petite vita !

Magixbox
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur PSP, et j'ai vraiment beaucoup aimé.
L'histoire est (assez) intéressante, et on enchaine les missions sans trop s'embêter. Le plaisir de pouvoir interagir librement est encore un gros point fort qui fait tout l’intérêt et la durée de vie du jeu. Malgré des graphismes assez simplistes, et une gestion de la caméra et des mouvement parfois chaotiques, le jeu dans son ensemble reste une très bonne expérience !

Xalex-Folex92
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Un jeu assez bien avec une bonne durée de vie, une histoire intéressante , des missions et objectifs annexes amusant a faire bref ce jeu vaut selon moi 18/20

kotomine
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Un jeu qui défoule pas mal, quelques missions annexes, une grosse durée de vie, bref, un gta, quoi. Quelques lags sur la psp, mais rien de bien méchant. Le multijoueur est plutôt amusant, surtout à 4. Les modes de jeu multijoueur sont variées, mais on regrette quand même l'absence d'un mode libre.

ClassicLiving
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur PSP, et j'ai vraiment beaucoup aimé.
L'histoire est (assez) intéressante, et on enchaine les missions sans trop s'embêter. Le plaisir de pouvoir interagir librement est encore un gros point fort qui fait tout l’intérêt et la durée de vie du jeu. Malgré des graphismes assez simplistes, et une gestion de la caméra et des mouvements parfois chaotiques, le jeu dans son ensemble reste une très bonne expérience !

Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Désormais possesseur de GTAs plus puissants, je rejoue avec nostalgie à celui ci. L'histoire est bonne, les graphismes suivent, l'armada d'armes et de véhicules à votre disposition sont oomplets et la rejouabilité l'est tout autant. Annecdote géniale, le concert que l'on a la possibilité de voir et de revoir en se la jouant VIP a bord d'une limousine et en montant avec son gang dans un hélico pour faire un raid sur un business d'un gang adverse...

Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Ce jeu mérite une bonne note car il est réussi sur tous les points importants:
Les véhicules sont variés, on passe avec plaisir du jetski à l'hydravion puis dé l'hélico à la moto en passant par diverses autos.
Les armes rendent jouissif le massacre des gangsters dans la rue.
Le gameplay est fluide, le personnage facile à contrôler et les textures de Vice city très belles.
La campagne se résume en trois mots: Putes, fric et famille.
Elle est malgré tout très travaillée avec divers rebondissement dans l'histoire et aussi une réelle évolution de notre personnage qui devient le plus puissant gangster de la ville.
Le mode libre est tout aussi complet, après avoir amélioré votre buisness et conquit une nouvelle planque, vous pourrez aller jouer les sauveteurs en mer sur la plage, Faire la course avec d'impitoyables bikers ou encore jouer les tiger woods au terrain de golf. Un jeu très complet donc, pour une durée de vie assez extra-ordinaire.
On ne s'en lasse pas :-)

FuturZen
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

"Grand Theft Auto" Le jeu mérite bien le "Grand" dans son titre! Car quel jeu, quelle claque... Un si Grand jeu sur une si petite console. Que demander de plus? Rien. On y joue, on apprécie et voilà.

KushHouse
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Remis a niveau sur PSP, ca a été un succès. Le gameplay est correct malgré les L2 et R2 disparus. Similaire au premier, il plaira aux fans et a ceux ayant aimé la version "de base". Je ne lui mettrai pas une aussi bonne note que celui sur PS2.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40