13.3/20

Terrafin2000
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu qu'est Sonic Rivals, des graphismes plutôt bien réalisés :ok: Certes, le gameplay est vraiment moyen, mais bon, ce jeu peut bien vous faire passer le temps, et moi, je ne le trouve pas totalement mauvais !

family4
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Mon premier sonic sur psp et j'avoue avoir une préférence sur cette console que sur ds.On a le choix d'incarner 4 personnages avec une histoire différente pour chacun d'entre eux.Par contre les mondes sont les mêmes quelque soit le personnage choisit.Cela apporte hélas un côté répétitif au jeu.Le principe est original,dans chaque monde on est en compétition avec un des 3 autres personnages,dans le but d'arrêter le docteur eggman.Il y a des cartes à collectionner mais sans grand intérêt.Les graphismes et la musique toujours super,digne d'un sonic!La durée de vie est courte si l'on joue qu'avec un personnage mais dans le cas contraire on a de quoi s'amuser un bon moment.

1  2  3  4  5
Web_head
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

En tant que fan de la mascotte de sega j'étais content de la voir débarquer sur psp, et le résultat est vraiment satisfaisant, le gameplay est simple comme d'habitude et personnellement ce jeu me procure un plaisir immense quand j'y joue, les simplistes diront "on se contente d'appuyer sur la touche droite, c'est nul" mais la vérité est que ce jeu est une pure réussite si ce n'est que les parcours, sont les mêmes pour les différents personnages, cela dit je trouve que superpanda est assez sévère sur la notation des jeux Sonic alors qu'il prétend adorer cette icône...Retour aux sources réussi pour sega et sa mascotte.

psp-owner3
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Très bon jeu mais je pense que c'est un peu répétitif de refaire les courses avec tous les personnages et en plus même quand je gagne des cartes de vêtements je ne peux pas habiller mon personnage mais le graphisme est très convaincant et ça reste parmi les meilleurs jeux psp.

Grandorf17
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu m'a comblé, je n'ai jamais eu une expérience autant excellente que celle-ci, dans le jeux vidéo. On retrouve des tas d'éléments D'SA2 et SA1, mais aussi de Sonic Heroes. Jje n'ai pas beaucoup apprécié le niveau dans l'espace, mais même si le scénario n'est pas encore à la hauteur, il reste un bon jeu, sur la PSP.

kenroll
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Personellement , je trouve ce jeu très sympa, il est assez envoutant dès le début. Il y a beaucoup de points positifs : les couleurs de ce jeu sont magnifiques, des paysages extraodinaires, une très bonne qualité grapique (rien qu'à voir les images, on a envie de jouer). En plus de cela, le jeu est très prenant, a une très bonne jouabilité et on toujours envie de voir les nouveaux modes débloqueer en tout cas pour moi. Néanmoins, ayant jouer aux Sonics sur Dreamcast il y a grosse différence du point de vue histoire qui dans "Sonic Rivals" est presque inexistante (ce n'est pas le plus important d'un coté). Aussi, je trouve que par moments, la facilité devient un peu lassante, pas tout le temps, mais que ce soit les boss, l'adversaire qui reste coincé devant un obstacle dans une course. Bilan : ce jeu est très bien bien pendant un certain moment et a beaucoup d'autres poins positifis, donc 16/20.

darktienou
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Je ne pensais pas être trop vieux pour un Sonic. Mais il faut croire que c'est le cas, parce que je ne retrouve nulle part les frissons des épisodes megadrive. Alors oui, c'est joli, coloré, assez rapide. Mais qu'est-ce qu c'est répétitif ! Peu de circuits et on nous demande de les refaire avec chaque personnage, et si les décors sont assez variés, le contenu n'en est pas moins redondant. Quelques bons points tout de même : graphismes sympas, un multi qui semble amusant et le fait d'avoir un Mario Kart-like sur psp.

deathangel7458
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

C'est vraimment un super jeu, très, très colorés. Au niveau de la jouablilité on s'y fait très vite, malgré quelques beugs qui nous font recommencer la course. Ce jeu est magnifique sur psp, il m'a vraimment impressioné. C'est vrai qu'il n'y a aucune histoire et c'est dommage mais on ne se lasse pas de ce super jeu.

Knuckles_retour
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

Quoi, seulement 13 c'est abusé, je pense que pour un premier jeu de Sonic sur psp je trouve qu'ils se sont bien débrouillés. Et je trouve aussi que les adversaires sont très bien faits et qu'il sont forts, et en plus, on ne peut pas savoir à l'avance qui va ganger parce que l'adversaire ne fait pas tout le temps le même chemin.

sw1ng
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

En voyant la première image de chargement, je me suis dit "ah, Sonic!". L'idée de revoir le herisson bleu me donnait plein d'émotions. Mais il faut avouer que cet opus psp, bien qu'assez joli, n'est d'une première part, pas si rapide que ça (mais où est passé le herisson ultra rapide qui fusait à l'ecran de ma Gamegear?), et l'intérêt même du jeu, qui, ma foi, semble être une bonne idée de base, à savoir confronter les personnages mythiques du monde de Sonic, mais se revèle très vite répétitive et peu entraînante. En bref, 13/20 est largement suffisant pour un jeu qui met seulement en bouche, sans vraiment nourrir. Longue vie à JV.com !!

luigi124
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Non sérieux, je trouve que la note que vous attribuez est un peu trop sévère. C'est vrai qu'au niveau du scénario on peut mieux faire, mais je trouve qu'on s'y prend bien assez vite. Le graphisme est plutôt bon enfant, voire simple, mais c'est un des détails qui rend un attrait sympa au jeu. Donc je mettrais 14 / 20.

1  2  3  4  5