14.6/20

Graphismes:12
Durée de vie:12
Jouabilité:14
Bande son:16

B-Boy a des graphismes plutôt moyen,une durée de vie moyenne aussi parce que le jeu est un peut trop répétitif,une jouabilité que l'on peut vite prendre en main et une bande son génial

TheKesa
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Je viens juste d'acheter le jeu, et je suis assez accro. En tant que breaker, je me le suis procuré car il retranscrit assez bien la sensation géniale due à l'improvisation et à l'enchaînement de gestes fluides et calés sur le son.
La bande-son est très bien (en revanche la musique d'ambiance au début et à la fin des battles, je sais pas si vous voyez, elle est vraiment insupportable!).
Ce qui m'énerve un peu, c'est les quelques gros clichés du monde du hip-hop. Par exemple certains décors "underground" stéréotypés (métros tagués, poubelles enflammées, public gesticulant grossièrement...) et la voix, bien sûr, des didacticiels, qui est à mourir de rire!
Le problème du jeu c'est que l'on s'en lasse vite. Même moi qui ne suite pas encore très loin et qui m'amuse bien, je sens déjà venir le moment où je m'ennuierais à mourir.
Mais ce jeu brille par son originalité et la fluidité des mouvements. A part quelque défauts, c'est un jeu qui mérite attention.

Bon, je souhaite juste dire aux nombreuses personnes qui mettent dans leur commentaire que l'un des plus gros points du jeu est qu'on y trouve des marques de vêtement, je leur conseillerais de se procurer Tony Hawk en vitesse(comme si les marques étaient l'atout principal de B-Boy^^)!

Dofus7

Bande son:16

TheKesa
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Jeux tout simplement superbe!la qualité graphique est plus que bonne , et l'on sent vraiment le travail des développeurs dans la recherche des noms des breakeurs ,des noms des mouvements , des musiques spécifiques , des marques de fringues!Un peu difficile à aborder, il devient un régale dés que l'on arrive a enchainer les mouvements les un derriere les autres !Peut être reservé , je l'admet , à des joueurs "connaisseurs" pour vraiment l'apprécier!J'ai pu le faire tester a 5 personnes différentes , tous ont adoré!

Pti-Jay[gamer]
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Au départ le jeu est trop bien mais au bout d'une semaine y'a pas réellement de nouveauté , toujours la même chose , même trick . A force c'est lassant même pour un fan de hip-hop . La force du jeu , c'est la présence des marques et des danseurs comme lilou , Hong 10 ou darkness , crazy legs et phisikx ! Par contre , le mode multijoueur avec tes potes à la psp est une tuerie !

gameuse03
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

je trouve ce jeu excellent!!étant moi même une b-girl je suis ravi que l'on puisse choisir entre b-boy et b-girl!ensuite la bande son est génial dommage qu'on ne fasse que des battle mais on ne se lasse pas du jeu.

fergivey
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Franchement , pour ceux qui adorent la break , et ce qu'il veulent bien s'éclater si ils sont nuls en break ^^ : Achetez tout de suite ce jeu.

Il est vraiment top , les mouvements sont excellents et ne parlont pas de la musique tellement elle est cool. C'est le 1er jeu de break et franchement je dis respect.Je ne lui met que 17 parce que c'est vrai que la maniabilité est un peu difficile quand on ne s'y connaît pas trop.
voilà ++

raven_91
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Tres bonne simulation de breakdance, si vous aimez le breakdance et tout ce qu'est hiphop achetez-le ! Moi, j'étais à Micromania et j'hésitais à l'acheter vu la note de jeuxvideo.com et en essayant la demo jouable sur ps2 qui est carrément nulle, mais je l'ai pris et je n'ai pas regretté. Aussi ne pretez aucune attention à la note de jeuxvideo.com car 11/20, ça ne les vaut franchement pas...
ce n'est qu'un avis sur leur note de ma part.

johnbiroute
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

ENFIN ! Voilà enfin un jeu représentatif d'un mouvement hip hop sans tous ses clichés ! Une bande-son extraordinaire (les classiques du hip hop et du break) ainsi qu'un gameplay suffisamment riche pour réaliser les plus belles figures du break réunissent les éléments essentiels à tout fan de cette culture. Enchainer les figures les plus techniques est un bonheur sans fin, et le côté affrontement est vraiment bien fait. Toutes les touches sont bien mises à contribution, tout s'enchaine parfaitement et on se prend à rêver de faire la même chose ! Seul bémol, une durée de vie quelque peu rallongée par un mode carrière qui aurait mérité plus de profondeur, de consistance. Vivement le numéro 2 avec des statistiques à améliorer, des figures un poil plus nombreuses, plus de styles représentés (popping - waving - krump - soyons fous ! ) et sûrtout plus de stars du hip hop (junior, crazy monkey, bruse lee, baek, etc...).
A classer dans les incontournables ovnis comme Guitar Hero 1 et 2 !

machin-_-
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

B-Boy fait une entrée en scène remarque, les graphismes sont corrects, l'univers underground est bien retranscrit, il faut biensûr adhérer au move et au style musical hip hop pour en apprécier un minimum le jeu, la durée de vie est plutôt correcte, déjà le mode histoire vous permet de débloquer un certain nombres de moves différents, les combinaisons sont relativement faciles à faire, la seule chose où c'est un peu plus pointilleux au début c'est l'équilibre, c'est tout. Sinon vous pouvez encore améliorer vos moves une fois ceux-ci débloqués, que ça soit dans le mode histoire comme chez vous, vous pouvez vous entraîner vous mêmes pour essayer de vous créer un style de danse propre à vous et histoire de s'habituer un peu a enchainé les moves entre eux. Quant au son, on retrouve les classiques des années 90 genre cypress hill, beatnuts, etc.. moi c'est un jeu que je vous conseille à tous, ça change des licences genre Tony Hawks ou Dave Mirra.

ismadu57
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

B-Boy est très bien, moi qui a toujours voulu un d=jeu de street dance et en plus il y a beaucoup de mouvements, les graphismes sont bien. La bande-son est géniale. Mais c'est un peu compliqué, le truc des carrées partère mais après on s'y habitue.

Butler211
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Mouais, un bon petit jeu psp qui sort de l'ordinaire et ça fait vraiment plaisir (sûrtout lorsqu'il sont pas mal faits). Niveau maniabilité, on a un peu de mal à s'y faire mais au bout de 30min on s'y habitue et c'est un vériatable plaisir d'enchaîner figures sur figures. Par contre, le public n'est pas super convaincant.

Kokun
Posté le 05 oct. 2006 à 00:00

Enfin un jeu sur la danse hiphop (breakdance) et pour une première il est vraiment bien. Moi qui pratique cette danse, c'est d'un très bon réalisme, les graphismes pour la psp ne sont pas si mal que ça, les mouvements sont hyper réalistes, une très bonne bande-son, le mode carrière est un vrai régale, la prise en main est assez difficile au début mais sinon rien de vraiment négatif.

LemonadeLimon
Posté le 21 déc. 2020 à 09:15

Un Bon jeu.
Bboy est un jeu de danse qui respecte très bien les codes du breakdance, certains breakdancers et décors du jeu sont réussi et existent dans la vraie vie. Les seuls défauts ce sont les moves qu'on débloque au fur et à mesure sont très long à ameliorer je pense nottament au Pretzels qui prends beaucoup de temps, et des bugs de décors sont des fois présents mais ils ne dérangent pas lorsqu'on joue.

-Junior92-
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu, mélangeant rythme et adresse aui forment un bon mélange. Les animations sont vraiment au poil, les graphismes bon mais les décors sont fades, sans vie.
On peut y rencontrer les meilleurs Breaker du monde comme Lilou, Crazy Legs ou Physix qui sont eux aussi très bien modélisé.
Les musiques du style années 80 qui rajoutent un côté vraiment Old-School au jeu. J'ai bien aimé le système de personnalisation de notre personnage qui se fait sous forme de vêtements gagné en signant avec des sponsors comme Adidas etc.
C'est très bon jeu de Breakdance.

Hakinata
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Malgré l'abondance de jeux de rythme sur consoles et des acoquinements réguliers avec la street culture, le jeu vidéo ne s'est jamais vraiment intéressé au breakdance, cette discipline acrobatique faite de déhanchés nerveux et de figures désarticulées avec toutes les parties du corps. C'est désormais chose faite avec la sortie de B-Boy sur PSP, qui vient combler un vide dans le coeur des fans de hip-hop sur portable. Mais sauront-ils vraiment s'en satisfaire ?