16.6/20

le-nain-lvl-4
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Que dire de plus à part qu'on a ici un jeu tout bonnement exceptionnel? les graphismes sont superbes, la cinématique d'intro époustouflante nous plonge dans l'univers sombre de killzone. La maniabilité, malgré les capacités restreintes de la console, est très bonne, la vue optée par les développeurs est d'ailleurs très efficace. la difficulté, elle, est au rendez vous, et les missions sont assez variées (phase de jet pack, boss imposants, etc...). Le petit point noir qui reste tout de même à signaler, c'est la durée de vie, en effet, quatre mondes comportant environ 4 ou 5 niveaux, c'est assez peu, mais on compte un grand nombre de défis assez intéressants et qui permettent de débloquer moult bonus, pour rallonger la durée de vie. L'un des meilleurs jeux de la console en somme.

CreateurDeBides
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un must-have de la PSP, surtout quand on est fan de l'univers Killzone... Une bonne re-jouabilité, un grosse dose de fun et surtout assez difficile... De bonnes heures de jeu en perspective :) La gestion du camarade et des ordres est très importante et peut aider à se sortir de situations compliquées.

elkiwi
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

J'ai fais mes premiers pas sur Killzone (j'ai pas joué au 1er opus), sans consulter la notice, et en suivant le didacticiel, j'ai trouvé mes repères en 5 mn ! Graphismes fins, détaillés, dynamiques grâce aux multi-effets, bande son immersive, vraiment je vois pas ce que je pourrais redire, car une portable qui offre des sensations jusque-là limitées aux consoles de salon, c'est suffisemment rare pour être soulevé. Par contre, je peux rien dire sur la durée de vie (j'ai pas fini). Vivement que j'y retourne, il me tarde.

dark_rien
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, je n'ai pas connu les autres opus mais eux aussi doiven être bien. Les graphiques sont géniaux pour la psp, de plus le jeu se joue en vue aérienne. Je trouve aussi qu'il est un petit peu dur mais bon ça n'a pas trop d'importance et maintenant vous savez pourquoi j'ai mis 19 (sur un jeu, on ne peut pas mettre 20/20 car aucun jeu n'est parfait).

silvio01
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est super, je l'ai tout fini mais mon seul regret, d'où mon 19/20, c'est la durée de vie courte, de 16 missions hélas... et la difficulté à la fin. Enfin, bref, ce jeu est magnifique (graphisme super un super mode multi ect), moi, qui ne connaissait pas les Killzone, je suis fort impressionné pas cet opus qui est tout simplement magnifique, un conseil : achetez le jeu les yeux fermés, moi je l'ai fait et je suis très content du résultat.

HITSUGAYA76
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Killzone Liberation est un assez bon jeu, mais très rapide à finir donc l'amusement est de courtes durée. Il reste quand même un assez bon jeu, mais voilà, quoi je reste sur ma fin. J'aime bien Killzone mais quelque fois on le trouve un peu répétitif.

vash2stampede
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Pour moi,une nouvelle déception sur PSP. J'ai pas du tout accroché à l'orientation 3ème personne,le léger côté stratégie est inutile, graphiquement c'est beau, certes, mais je trouve les environnements froids. Où sont passées la magie et l'ambiance de Killzone premier du nom ? Et puis les missions s'enchaînent mais se ressemblent toutes ou presque. Le gameplay n'est pas formidable non plus, avec un système de visée pas très au point et je trouve un gros délais entre l'appui sur L et la roulade. Des problèmes de collision sur les terrains minés. Petits défauts bien embêtant aussi, lorsque vous êtes devant un coffre pour reprendre de la vie, changer d'arme, etc, un menu s'affiche pour vos choix mais pendant ce temps vous vous faites canarder quand même ! Super. Une durée de vie ridicule et des modes de jeu inintéressants. A part peut être le mode multi mais bon rien de transcendant. Bref, j'ai eu la sensation de jouer à un bon jeu, oui, mais tout ce qui faisait le charme et l'ambiance prenante du premier Killzone a disparu. Le résultat général est banal, sans plus. I ne me reste plus qu'à attendre le 3 qui j'espère reprendra les éléments du succès de Killzone 1 et sera plus axé FPS pur.

manuthebest
Posté le 17 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est super ! J'ai tout de suite accroché à ce titre alors que je ne pensais pas l'acheter. Je n'ai pas été déçu. Quand on commence à jouer à Killzone, on ne le lache plus ! Vous en aurez pour votre argent, croyez-moi.

[AxLrOsE]
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

C'est certainement, avec GTA, le jeu du moment sur PSP ! Certains étaient déçus de ne pas avoir droit à un FPS (comme sur PS2) mais avec un peu de recul, c'est bien mieux comme ça, ce genre n'étant pas vraiment adapté à la PSP. Alors que là la maniabilité est parfaite et les graphismes très détaillés. L'action est prenante : on passe son temps à passer de couverture à couverture, on envoie des fumis pour couvrir la fuite des VIP, on mitraille au hasard pour assurer sa progression, on sort vite fait pour lancer une grenade, bref on s'ennuie pas...

tranquillechat
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Je m'attendais à un jeu à la jouabilité médiocre. Et les developpeurs on su faire une maniabilité simple et précise. Les décors sont très jolies. Et l'intérêt du jeu est présent avec un mode histoire et un mode avec des épreuves à réaliser qui vous donneront des bonus pour le mode histoire. Pour ce qui est de la difficulté, elle est peut être par fois un peu dure mais cela permet de garder une bonne durée de vie. Donc, si vous avez envie de passer un bon moment, n'hésitez sûrtout pas !

jerryfire13
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est un chef-d'oeuvre, vraiment, il est parfaitement adapté pour la psp, de plus, le mode multijoueur est trop ! L'infrastructure (disponible dès 2007) va être trop géniale et il y aura constamment des updates pour le jeu (dont un 5ème chapitre, des map personnelles, armes etc..)que nous pourons télécharger. Si vous êtes fan de Killzone, vous êtes obligés d'avoir ce jeu, et si vous n'êtes pas fan, achetez-le quand même, moi je ne conaissais pas Killzone avant, et depuis que je joue à ce jeu, j'en suis obsédé !!

Luis_7_Figo
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment une merveille, les graphismes sont excellents, quand on commence on ne peut plus s'arrêter de jouer. Ca fesait longtemps qu'un jeu aussi bien n'était pas sorti sur PSP. Je vous le conseille vraiment.

tortudo2
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

Allez, un bon 17 compte tenu de la qualité globale du jeu et des "risques" pris par les développeurs pour nous sortir une expérience différente du premier. Gérrilla a véritablement pensé son soft pour une console portable et nous prouve qu'ils ont du talent ainsi que du respect pour les joueurs ; ce qui n'est actuellement plus forcément une évidence, l'ambiance de Killzone reste cependant identique, lui offrant ainsi une véritable cohésion avec l'opus PS2. Concernant la durée de vie jugée trop courte par Jihem, je la trouve, pour ma part, largement suffisante, compte tenu sa difficulté à partir du 2nd chapitre, tout du moins en "normal". Il n'est pas rare de faire et refaire un passage avant d'en être vainqueur, rappelant du coup un gamplay old school ! Tiens donc.

ultima-kuja
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est une turie ! Les graphismes dignes de la ps2, une maniabilité (pas trop au top, des fois mais, on s'y fait), bien pensé pour la psp, une durée de vie longue(finir le jeu en 5heures, j'aimerais voir ça) à cause d'une difficulté assez élevée (j'ai recommencé un passage 80fois lol), une bande son qui déchire mais un scénario moyen. Et pour répondre à un des screens (celui où on a 90`hance de se faire éxploser par une mine), il suffit de revenir au point de départ du niveau, de balancer une grenade sur le helgast qui patrouille et ainsi le tuer. Comme ça, une machine kamikaz va arriver faisant éxploser les mines !

Dimich
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

Killzone Liberation est un bon jeu. Il est original (pour la PSP), sympa graphiquement et possède une bonne durée de vie. Les sprites sont vraiment très bien animés et l'ambiance générale ressort bien, on a vraiment l'impression d'être au coeur d'une sanglante guerre entre l'ISA et les Hellgate (je suis pas sûr de l'orthographe oO). Le doublage français est de bonne facture. Il y a cependant un reproche qu'on peut lui faire, c'est le gameplay, je trouve le système de visée assez merdique, cela est dû au stick analogique que je trouve trop sensible. Enfin voilà, ceci dit, Killzone reste un très bon jeu.

GTA25
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est génial, Kilzone promet sur PS3 mais la sur psp c'est vraiment bien fait, achetez-le, vous allez passez de bonnes heures dessus. Ma note est de 19 car je lui trouve pas beaucoup de défauts, vivement une suite sur psp !

Vinz-93
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

Je ne connaissais pas le premier du nom sur PS2 mais j'ai été bluffé par la beauté des graphismes, sublimes des personnages aux décors. Idem pour l'action, omni présente, sans temps mort, accentuée par de très beaux effets spéciaux. La PSP nous fait voir ce qu'elle a dans le bide et elle en a. Une grosse bombe !