16.6/20

le-nain-lvl-4
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Que dire de plus à part qu'on a ici un jeu tout bonnement exceptionnel? les graphismes sont superbes, la cinématique d'intro époustouflante nous plonge dans l'univers sombre de killzone. La maniabilité, malgré les capacités restreintes de la console, est très bonne, la vue optée par les développeurs est d'ailleurs très efficace. la difficulté, elle, est au rendez vous, et les missions sont assez variées (phase de jet pack, boss imposants, etc...). Le petit point noir qui reste tout de même à signaler, c'est la durée de vie, en effet, quatre mondes comportant environ 4 ou 5 niveaux, c'est assez peu, mais on compte un grand nombre de défis assez intéressants et qui permettent de débloquer moult bonus, pour rallonger la durée de vie. L'un des meilleurs jeux de la console en somme.

CreateurDeBides
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un must-have de la PSP, surtout quand on est fan de l'univers Killzone... Une bonne re-jouabilité, un grosse dose de fun et surtout assez difficile... De bonnes heures de jeu en perspective :) La gestion du camarade et des ordres est très importante et peut aider à se sortir de situations compliquées.

le-nain-lvl-4
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

CreateurDeBides
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

doudounet25
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Je découvre la PSP depuis peu et c'est avec plaisir que je viens de terminer cette version de Killzone Libération. Ayant les trois autres opus sur PS2 et PS3, je précise qu'il ne s'agit pas d'un FPS mais d'une vue à la troisième personne.
Les graphismes sont réussis, tout en restant objectif compte tenu de la puissance de la PSP. Le jeu est moyennement long et la dizaine d'heures est largement franchie (enfin pour ma part). Quelques boss vous donneront du fil à retordre. On peut se servir des décors, le côté intéractif de l'environnement est sympa.
La jouabilité est très bonne même si j'aurais préféré un autre mode que la visée quasi automatique sur les ennemis.
En tout cas, c'est un très bon investissement, foncez!

Terrafin2000
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Il est très bien ce jeu ! Mais je l'aurai peut-être préféré en mode FPS mais sinon, il est très bien, les graphismes sont bons, la jouabilité est facile, même si on a du mal des fois à viser, il est plutôt long, sa bande-son est bien adapté au genre du Jeu, enfin, le scénario est simple, normal, voilà, Killzone Liberation sur PSP est un très bon jeu, 17/20 !

DIAMANTIAMAT
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

C'est un jeu très bien dans la continuité des épisodes 3D et HD, même si c'est une série que je n'ai pas suivie de manière approfondit celle-ci.
Pourtant, je le regrette quand je vois la qualité des doubleurs français et du jeu dans son ensemble, la vue aérienne est superbe et le multijoueur est idéale, le fps portable qu'il faut(selon moi), mieux que autres call of qui sont complétement bourrin, les différentes armes et les alliées que nous recrutons pendant la campagne(qui n'est pas très longue je l'avoue) rend l'ensemble captivant!
Bref, sans m'éterniser c'est un bon jeu aux qualités implacables, le fun est assuré et l'amusement est là, surtout en multijoueur!
Se cacher comme lucky luke est parfait pour rendre l'"infiltration" parfait!^^

Gori56
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu d'action, à la limite de l'irréprochable pour une console portable. J'aimais ses interfaces ingénieuses, simples et efficaces. Ajouté à ça cette originalité d'angle de caméra type Hackn' slash à l'ancienne que j'aimais particulièrement dans ce jeu car elle offrait une bonne précision et une vue d'ensemble claire. Le plus gros bémol de Killzone Liberation est très certainement sa durée de vie, très courte même en allant à la chasse aux récompenses et aux quelques défis bonus. Il vaut le coup mais attention à ne pas l'acheter trop cher, je l'avais acheté trop cher à sa sortie pour ce qu'il valait... En effet, on peut le comparer largement à un petit jeu du Xbox Live Arcade qui ne dépasse pas les 15 Euros.

The_Killzone
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

PS: Attention ce n'est pas un FPS

Killzone Liberation,est l'un des plus jolis jeux de la PSP, et l'autre bonne nouvelle réside en qu'il n'a pas que sa réalisation pour plaire. Les amateurs de jeux de guerre verront d'un bon oeil l'arrivée de ce titre sur leur console, à la fois défoulant et suffisamment punitif pour ne pas trop laisser son côté bourrin le ronger. Pas très long mais parfois bien corsé, Killzone Liberation n'atteint toutefois pas l'équilibre parfait dans son gameplay, et son mode multi bien qu'indéniablement travaillé manque lui aussi des petits plus qui en auraient fait un indispensable. En l'état, on reste tout de même devant une production convaincante et suffisamment soignée pour mériter les faveurs des possesseurs de PSP.

Arckaos
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Graphiquement il est très joli, les environnements sont variés, les animations sont très bonnes. Le gameplay est très précis et terriblement efficace et parfaitement adapté à la PSP. La durée de vie est moyenne pour la campagne solo mais il y a des défis et si vous voulez toutes les médailles d'or et débloquer toutes les améliorations d'armes, cela peut être assez long. La bande-son est très bonne et le scénario bon.

meujeuh
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Bon, j'ai pris la peine de le finir (chapitre 5 y compris), et j'avoue que je suis un peu déçu. C'est indéniablement un bon jeu, rempli de bonnes idées, mais au final je ne me suis pas autant amusé que je l'aurais pensé (et voulu). Ca manque de pêche, ça manque de fun, ça manque d'adrénaline (sauf à de rares moments). Les débuts sont un peu difficiles, parce que le jeu est assez exigeant, mais petit à petit on apprend à jouer à KL ; ça ne veut pas dire qu'on s'éclate pour autant. Le jeu est bien réalisé, assez joli (je n'irais pas jusqu'à dire superbe, contrairement à d'autres !), et la possibilité de manier de nombreuses armes et de conduire différents véhicules est un plus vraiment appréciable (le jetpack c'est franchement sympa ^_^). En plus de ça, je ne le trouve pas si court (surtout avec le 5e chapitre additionnel), et, comme je l'ai déjà dit, c'est un jeu auquel il faut définitivement apprendre à jouer pour réussir à le finir (en modes normal et difficile, en tout cas). Tout ceci étant dit, je lui mets "seulement" 15, parce qu'il y a plusieurs choses qui m'ont gêné. Le scénar, déjà, est totalement sans intérêt (c'est du premier degré, mais chiant !), et ce n'est donc pas pour connaître la suite de l'histoire qu'on pourra continuer de jouer. Le système des checkpoints est super mal foutu (certains endroits s'avérant être à sens unique -sans qu'on puisse le deviner avant-, il faut prévoir qu'un checkpoint va se déclencher à ce moment-là si par hasard on y arrive en ayant perdu beaucoup de santé -un comble- !), surtout que les checkpoints peuvent se déclencher dans n'importe quel ordre (à certains endroits, ils se sont déclenchés pour moi dans un ordre visiblement pas prévu par les dévs -et comment je peux le deviner, moi ?-, ce qui a rendu la complétion du niveau un peu problématique !). L'ergonomie aussi est à revoir : pourquoi DIABLE avoir collé la roulade sur la gâchette L (pas le bouton le plus accessible), alors que c'est juste LA manoeuvre la plus utile du jeu, en obligeant en plus le joueur à double-cliquer dessus pour la réaliser !!! De même, il faut appuyer sur la flèche du haut pour se relever lorsqu'on est mis à terre, mais c'est également le bouton qui sert à commander son coéquipier, ce qui peut donner lieu à quelques séquences de jeu pour le moins insupportables : bien vu, les dévs ! Enfin, la visée automatique est parfois bien capricieuse (en particulier, elle n'est jamais très à l'aise dans les phases de gunfight un peu nerveuses), et a été plus d'une fois la source d'une mort brutale et prématurée... Pour finir, le jeu, bien que ne contenant que 5 chapitres, est un peu répétitif (ce qui est quand même dommage), vu qu'on fait toujours les mêmes choses, et qu'il y a peu d'ennemis différents. Ceci dit, les combats de boss sont bien stressants comme il faut, même si certains sont finalement peu intéressants (j'ai adoré le combat contre Cobar, en revanche contre Metrac et Stratson j'ai trouvé ça long et chiant -ça demande un peu de skill, mais surtout beaucoup d'entêtement-). Bref, c'est un bon jeu, qui souffre de plein de petits défauts de gameplay (Templar est quand même très lent comme soldat, et ses déplacements un peu rigides) et qui est répétitif, mais qui est loin d'être inintéressant. A essayer : vous accrocherez ou pas, mais ça reste sans doute un jeu à posséder sur PSP.

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

motoman125
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Perso, je n'ai pas réellement accroché à cet épisode de Killzone. Pour la jouabilité, je n'ai pas accroché vraiment, le systeme de tir est sympas, mais bon. Graphiquement, c'est pas mal pour une PSP, la vue à la troisième personne est bien aussi, et permet de voir les ennemis aux alentours. Pour l'histoire, ca me fait à celle du premier, mais en moins bien. Pour la bande-son, c'est du Killzone, un theme assez classe, et des doublages assez moyens.

Halo_U
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Ayant vu que Killzone (une de mes sagas préférées) débarquait sur PSP, je me suis empressé de l'avoir dans ma collection, et je ne suis pas déçu ! Graphismes toujours aussi caractéristiques de Killzone, une histoire et des niveaux géniaux, bref, c'est un Killzone !

[aurel60]
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Très bon jeu. Graphiquement il est très joli, les environnements sont variés, les animations sont très bonnes. Le gameplay est très précis et terriblement efficace. La durée de vie est moyenne sauf si vous voulez toutes les médailles d'or et débloquer toutes les améliorations d'armes. La bande-son est très bonne et le scénario simpliste.

juge-96
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

J'ai était un peu déçu pas ce jeu. Mais malgré tout j'ai aussi était surpris. Pour commencer les graphismes sont vraiment jolie et le gameplay est plutôt complet et amusant (mise à part une difficulté légèrement trop élevé par moment). Par contre à part ça... les musiques et OST ne sont pas franchement mémorables, le scénario ne brille pas d'originalité et a déjà était vu plusieurs fois, la narration est parfois mauvaise, le système de compétence est incompréhensible, et le titre est assez court. Sans parler de la fin que je trouve assez mauvaise car on dirait juste une scéne coupé. Ceci dit je tiens à féliciter le jeu car je ne connaissais pas l'univers de KillZone mais malgré le jeu à su rester accessible et compréhensible. Bref un jeu sympa pour passer le temps mais j'ai trop aimé personnellement.

WaxRagixx
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Kilzone liberation est exceptionnel ! les graphismes sont superbes, la cinématique d'introduction est magistral nous emmène dans l'univers de killzone. La maniabilité est dure mais reste agraéble , la vue optée par les développeurs est d'ailleurs très efficace.

la difficulté, elle, est au rendez vous, et les missions sont assez variées (phase de jet pack, boss imposants, surtout Cobar )

.Durée de vie est assez courte mais on compte un grand nombre de défis assez intéressants et qui permettent de débloquer énormément de bonus pour rallonger la durée de vie.

Une fois de plus Guerrila fais du bon boulot avec cette série ! très bon jeux PSP