16.9/20

ngcpro
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Je trouve que ce jeu sur psp est très bon, parce que la jouabilité est très bonne, au début, après avoir fait les didacticiels, on contrôle le jeu quasiment à 100 %, les parties durent minimum 10 minutes. Je trouve que le jeu s'inspire du jeu Advance Wars sorti sur gba mais si c'est pour des oeuvres pareilles, je ne suis pas contre le plagiat.

-TITIX-
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

D'habitude je n'aime pas trop les jeu de stratégies on voit notre bonhomme en vue aérienne mais j'ai bien aimé ce jeu pour la diversité des terrains,batiments,véhicules et capacités des équipes. La campagne est très absorbante et le mode multi aussi. Je vous conseille ce jeu pour ce qui aime les jeux de stratégies.

Petitpolo1
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est super, une vingtaine d'unités est présente, une multitude de cartes, possibilité de jouer en réseau etc... la liste est longue, cependant, la seule chose en tant soit peu irritante du jeu réside dans le scénario, en faite, dans le jeu, nous faisons partie d'une o.n.g (l'Atlas) qui vise à éradiquer le terrorisme dans le monde, (un peu classique mais qui tient la route) le problème est qu'on a l'impression d'avoir à faire dans notre camp à de profonds débiles (pertes de prisonnier, manque de renforts, problèmes de satellites, de communications, etc......). Ce jeu reste quand même un très bon jeu : à acheter !

r0manTique-psp
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Je viens d'acquérir Field Commander et je dois avouer que je suis content de mon achat. Le WarGame manquait à notre belle PSP, heureusement que Field Commander est là ! Les graphismes sont très agréables à l'oeil, il y à mieux, certes, mais ils restent très jolis, de plus de petites animations ponctuent chaque combat ! La jouabilité est très facile d'accès et la durée de vie m'a l'air très bon ! Ayant déjà testé AW sur DS, je préfère clairement Field Commander pour plusieurs bonnes idées qui hissent ce titre comme un bon jeu du genre !

[marsu]
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Je lui mets 18 car après avoir joué 5 ou 6h après son achat(hier), il m'a fait une bonne impression générale, malgré quelques défauts mineurs cités plus haut dont je rajouterais que l'unité "sniper" qui, comme son nom l'indique, doit tirer de loin m'a déçu, du fait que l'on doit s'aprocher à côté de l'unitée enemie. Certes, le sniper est furtif mais cet aspet du jeu m'a déçu car j'aime particulièrement ces unités. Ayant joué à Advance Wars, c'est vrai que ce jeu est plus orienté vers le jeune puplic, mais c'est ce qui fait son charme et c'est pourquoi j'y avais acroché. En résumé, je le conseille à tous les fans de wargames et malgré ces quelques petits défauts, il a une durée de vie énorme et le fait de devoir débloquer des unités, cartes et autres, donne envie d'y rester acroché des heures !

toutounne325
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Je possède ce jeu et je trouve qu'il est bien fait mais celui-ci reste un jeu de stratégie dont le scénario est un peu basique. Les graphismes pourrait être un peu mieux mais je recommande à tous ceux qui aiment bien à la fois les jeux de guerre et de stratégie, de l'acheter !

-Okocha-
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Pour moi, ce jeu est tout bonnement magnifique ! Il ne faut pas oublier que la PSP reste une console portable. Je remercie les testeurs de ne pas avoir comparer ce jeu à AD sur DS car il n'ont rien à voir du côté de l'ambiance, du moins. D'un côté, sur PSP, c'est la guerre ! froide, sale, "à la ricaine". De l'autre, les couleurs roses bonbons nous font presque aimer ça, la guerre, on perd des unités mais on s'en fout, au début des combats on va même discuter tranquilles avec son adversaire. Bref, c'est moins "réaliste". C'est ce côté plus réaliste, avec un gameplay simple mais efficace qui me permet de dire que ce jeu a véritablement la place dans votre ludothèque PSP.

alexx-038
Posté le 24 août 2006 à 00:00

J'ai acheté aujourd'hui Field Commander. Je l'ai trouvé super bien : niveau graphisme impeccable, mais niveau histoire c'est vraiment pas terrible. Par contre, ce qui est bien c'est de pouvoir jouer online, créer ses maps, jouer à plusieurs sur la même psp. :) Je le conseille seulement pour ceux qui aiment les jeux de stratégie militaire au tour par tour et aussi aux fans de Advance Wars qui ont une PSP.

Rathalos31
Posté le 23 août 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment super bien : les graphismes sont assez bien, mais d'autres jeux le surpassent largement. Le principe est vraiment bien, il y a beaucoup de faction à jouer. Bref, c'est un jeu de stragégie vraiment complet, à avoir si l'on possède la PSP. Il y a aussi un grand choix dans les missions.

Posté le 14 août 2006 à 00:00

Super pour bien se marrer l'été avec des potes. Graphisme moyen mais ce jeu est vraiment sympa avec sa partie deux joueurs sur la même PSP vraiment cool !!!!! C'est le meilleur type de jeu stratégie sur PSP.

yoyohan2
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Le jeu est super, malgré des grafisme peu evolués du style ps1, je vous le conseille fortement vous passionés de Wargame, l'I.A. est un peu simplet mais si on joue en wifi le niveau de jeu peut exploser. Foncez dans votre magasins préféré et achetez-le !!

hosire
Posté le 08 août 2006 à 00:00

Field Commander, premier jeu de stratégie sur PSP....
A la lecture de cette phrase, un sourire esquisse mon visage, me rappelant le portage de Warcraft 2 sur SuperNes, Age of Empires 2 sur PS2 ou plus récemment Bataille Pour La Terre Du Milieu 2 sur XBox360 : toujours pas très intuitif, pour un style de jeu très PC et donc essentiellement dirigé à la souris. Moi qui ne jure depuis 10 ans que par Command & Conquer pour ce qui est de la stratégie (même si la série s'égare parfois), je me suis laissé convaincre. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne le regrette pas. Certes, il y a quelques défauts mais le plaisir de jeu est intense, notamment avec nombre d'unités aux capacités diverses et des graphismes corrects lorsque l'action est en marche. Bref, ne connaissant pas Advance Wars, on m'a dit que c'était la même chose, à l'exception des graphismes en 3D. Moi, je suis satisfait... et je pense que vous le serez aussi si vous l'achetez (et si vous aimez la stratégie, forcément).

Posté le 02 août 2006 à 00:00

C'etait le jeu que j'attendais sur psp et je ne suis pas deçu, au contraire. Je ne m'attendais pas sur la comparaison avec Advance War qui est inutile. Je prends vraiment du plaisir à chaque partie. On dit beaucoup que le scénario est un peu pourris mais il faut voir les efforts des develloppeurs en ce qui concerne l'histoire des factions, mais aussi la description des unités et des généraux qui sont très bien faits et qu'on prend beaucoup de plaisir à lire. Les musiques sont plaisantes et reflètent bien l'atmosphere militaire du jeu. Je trouve par contre dommage qu'on ne puisse pas zommer sur certaines parties de la carte mais c'est un détail minime qui n'affecte pas le plaisir du jeu. Je suis dans les premières missions et dès que j'ai un moment libre je sors la console et je ne vois pas le temps passer. Merci pour ce très bon jeu qui, je pense, relance beaucoup l'intérêt de la psp.

diabolik74800
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Pour moi ce jeu est tout bonnement magnifique! il ne faut pas oublier que la PSP reste une console portable.
Je remercie les testeurs de ne pas avoir comparé ce jeu à AD sur DS car il n'ont rien avoir du côté de l'ambiance tout du moins.
D'un coté (sur PSP, c'est la guerre! froide, sale, "à la ricaine".
De l'autre, les couleurs roses bonbons nous font presque aimer ça, la guerre, on perd des unités mais on s'en fout, au début des combats on va même discuter tranquillos vec son adversaire, bref c'est moins "réaliste".