16.9/20

ngcpro
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Je trouve que ce jeu sur psp est très bon, parce que la jouabilité est très bonne, au début, après avoir fait les didacticiels, on contrôle le jeu quasiment à 100 %, les parties durent minimum 10 minutes. Je trouve que le jeu s'inspire du jeu Advance Wars sorti sur gba mais si c'est pour des oeuvres pareilles, je ne suis pas contre le plagiat.

-TITIX-
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

D'habitude je n'aime pas trop les jeu de stratégies on voit notre bonhomme en vue aérienne mais j'ai bien aimé ce jeu pour la diversité des terrains,batiments,véhicules et capacités des équipes. La campagne est très absorbante et le mode multi aussi. Je vous conseille ce jeu pour ce qui aime les jeux de stratégies.

ngcpro
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

-TITIX-
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Kikuchi1985
Posté le 26 sept. 2007 à 00:00

Comme d'autres je me suis procuré ce jeu à 15€. Ce wargame m'a fait ressentir les mêmes sensations que lorsque j'ai découvert Advance Wars dans les mêmes conditions. D'ailleurs ce jeu semble pas mal s'en inspiré. Plusieurs unités on le même fonctionnement dans le même jeu et il y a aussi les pouvoirs spéciaux des unités. Cependant il se démarque de ce dernier avec quelques bonnes idées comme la possibilité de lancer des mines ou d'avoir 2 unités sur une même case (une volante et une terrestre ou une volante et une maritime). Mais pourtant je lui préfère les Advance Wars car les graphismes même s'ils sont en 2D y sont bien plus colorés attrayants et le scénario y est plus développé et original. Donc Field Commander est un bon petit wargame pour ceux qui n'ont ni GBA ni Ds sinon acheter plutôt Advance Wars...

lord_rapter
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Gros fan d'Advance War 2 je ne peux éviter les comparaisons. Graphiquement Field Commander tente d'exploiter la 3D, sans grand succès. Le résultat est une lisibilité amoindrie, et les batailles sont donc plus laborieuses que dans AW2. Pour tout le reste c'est un bon Wargame au tour par tour somme toute, assez classique. L'IA ne m'a pas encore tellement impressionné non-plus !

Nagash666
Posté le 03 août 2006 à 00:00

La plupart des bons jeux sur PSP sortent entre septembre et noel 2006... mais il fallait bien que je m'occupe pendant les vacances.
C'est alors que, en parcourant l'encyclopédie de jeux vidéo, j'ai découvert Field Commander, il m'a aussitôt grandement interressé.
Le test a failli me faire changer d'avis, mais je l'ai quand même acheté.
Je dois dire que je ne regrette pas mon choix.
Parlons maintenant des qualités et défauts du jeu.
Positifs :
- Les graphismes sont bien réalisés, et le système de "plongeon" de la caméra nous mène dans le coeur de la bataille.
- Des compétences telle que les mines, la furtivité, ou bien les frappes spéciales, augmentent le nombres de tactiques de jeu.
- L'histoire de chaque section est liée à leurs avantages et inconviénients, ce qui rend ces aptitudes plus réalistes. Et je les trouve très bien inventées.
- Chaque unité est unique, avec des caractéristiques plus ou moins elevées dans certains domaines.
Elles ont tous un rôle différent des autres, hormis quelques unes.
- Le créateur de cartes nous permet de laisser libre cour à notre imagination. Par exemple, on pourrait représenter des moments historiques. Ce qui est intéressant, c'est le choix des conditions de victoires.
- Je ne peux pas parler des différents modes de multijoueur, puisque je n'arrive pas à connecter ma psp à internet (snif), mais je suis sûr que jouer contre d'autres joueurs humains serait un plaisir.
Des tournois et différents type de modes de jeu pourraient être actualisés.
Négatifs:
- Le gros points noir qui m'a empêché de mettre un 20/20 à ce jeu : l'I.A !!
L'ordinateur est complètement stupide. Plus con que lui, on meurt. Des aller-retour rien que pour la promenade.
L'I.A n'exploitent pas nos défauts.
Si elle a une section qui avantagerait une unité, elle ne recruterait que celle-ci. Vous diriez que ça serait efficace, mais je vais vous donner un exemple :
l'ordinateur a une section spécialisée dans la furtivité, ou la portée (je ne sais plus exactement), donc elle forme des tas de snipers. Le problème c'est que, comme j'arrive avec des tanks, ils ne peuvent rien contre mes troupes.
Mais quelque fois, je dois avouer que l'I.A peut faire preuve d'intelligence.
- Le deuxième point négatif concerne les parties rapides. Les créateurs auraient pu mettre un système de points, ou des choses à débloquer par des missions hors-campagne. Parce que, en solo, on n'a que la campagne pour se distraire. On lance des parties rapides que quelques fois, ensuite, elles lassent...
- Une dernière chose. De temps de temps, le jeu se ralentit. Ce qui diminue parfois l'envie de jouer.
Advance Wars V.S Field Commander :
La question que tout le monde se pose... lequel de ces jeux est le meilleur ?
Pour la durée de vie et le scénario, c'est sans doute Advance Wars qui l'emporte.
Mais personnellement, je le trouve trop "gamin"... pas besoin d'expliquer pourquoi.
En ce qui concerne les graphismes et les tactiques, je voterais pour Field Commander.
Conclusion : si vous aimez les wargames, n'hésitez pas une seconde ! Achetez Field Commander !
Par contre, si vous hésitez avec Advance Wars, je ne peux pas vous aider, il faudra décider par vous-même.

Linkafond
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Mon coup de coeur sur PSP ! ! ! (Il a même détroné le sublissime Locoroco auquel je m'étais attaché depuis un mois!) Et honnettement, je trouve qu'il surplombe l'excellent Advance Wars dans tous les points, mis à part le scénario. C'est simple je n'en décroche plus, tant les très bonnes idées et les innovations apportées au genre "Wargame" sont nombreuses! On dénombre par exemple une bonne vingtaine d'unités différentes (voire plus, sachant que je ne les ai pas encore toutes répertoriées) allant du fantassin au tireur d'élite jusqu'au Half-Track ou le Char (les équivalents respectifs du Tank et du Tank M chez AW). Parmi les bonnes idées, on peut par exemple détruire les forêts, s'y camoufler avec des unités spéciales, et même poster une unité terrienne et aérienne sur une même case du jeu ! Cette dernière idée est très appréciables stratégiquement, surtout lorsque l'on sait que dans AW, 4 tanks disposés autour d'un avion pouvaient l'empecher de se déplacer, ce qui paraissait un peu incohérent. De la même manière, un sous-marin en immersion peut se placer sous un bateau! Il y a d'autres merveilleuses innovations que je vous laisserai découvrir! Et pourtant, Field Commander reste malgré tout très fidèle au genre dont il fait partie, mais les développeurs ne se sont pas contentés de nous pondre un concentré de déjà-vu, profitant de l'exclusivité du genre sur PSP, non bien au contraire, ils ont fait de ce jeu un must de la ludothèque de la portable de Sony.
Les graphismes sont de très bonne facture: même si les unités ne sont pas toujours très détaillées (il vous faudra un peu de temps pour les reconnaitre facilement), elles restent tout de même bien modélisées. L'univers est sobre (aux couleurs de la guerre me direz-vous), ce que tranche completement avec l'univers de AW. Les cartes sont souvent très grandes, et surtout très bien réalisées, que ce soit au niveau de l'esthétique ou de la géographie des terrains! Enfin, chaque combat est illutré par une rotation de la caméra et d'un zoom sur les unités concernées, ce qui donne aux affrontements un effet des plus appréciables. A noter que l'intégralité du jeu est en 3D.
La bande-son est également un chef-d'oeuvre. Les musiques guerrières collent parfaitement à l'ambiance. Les bruitages sont parfaits eux-aussi, à savoir que chaque unité possède son propre bruitage, et qu'en plus de ça chacun d'entre eux est criant de réalisme (et davantage si vous utilisez un casque) Enfin, chacun des personnages parlant est doublé en anglais, et le doublage est comment dire... excellent ! Les doubleurs ne se sont pas contentés de réciter leur texte, non bien au contraire, la tonalité se veut réalisme et plonge encore plus le joueur dans l'ambiance ! Il faut écouter un appel de détresse émis d'une radio disfonctionnant pour le croire ! Un pur régal !
La jouabilité est également irréprochable. Beaucoup vont dire qu'elle ne peut égaler le jeu au stylet de Advance Wars DS, mais je dois vous avouer que je n'avais pas du tout apprécié cette jouabilité au stylet qui se montrait peu précise et qui ne permettait pas de prévoir à l'avance les dégats occasionnés. J'avais donc joué à AW avec les boutons. Et bien dans Battle Field, c'est simple, le controle est globalement le même et c'est tant mieux! Mis à part peut être les chargements qui nous obligent (quelquefois et c'est assez rare) a corriger notre déplacement erroné involontairement, prendre Field Commander en main est un jeu d'enfant! (passez tout de même par le tutorial avant, car quelques subtilités diffèrent par rapport aux autres Wargame).
La durée de vie est, comme tout Wargame qui se respecte, énorme. La campagne comprend une trentaine de missions toutes plus haletantes et jouissives les unes que les autres. Le jeu comprend aussi une cinquantaine de carte simples, un éditeur de cartes très complet (il est cependant dommage de ne pas pouvoir crééer sa propre géographie), un mode multi ad-hoc et wifi très prenant (et si vous pouvez y jouer, dites vous que la durée de vie du jeu est infinie) ainsi que la possibilité de mettre vos cartes personnalisées en ligne et de télécharger celles des autres ! Autrement dit, vous avez du pain sur la planche (et c'est un sacré gros bout de pain).
Terminons désormais avec peut-être le point noir du jeu, à savoir le scénario. Il est certe assez intéressant, mais démeure toutefois plutôt bateau. Vous êtes les gentils alliés (qui répresentent indirectement les Americains) et qui doivent combattre les vilains terroristes. De plus vos alliés et ennemis ne sont pas assez personnalisés. Disons que chaque faction est présentée a chaque mission comme une veritable tuerie (oh que vous avez de la chance de l'avoir, ou pas de chance de la combattre!) et la mission suivante vous en présente d'autres encore meilleures et ainsi de suite. On aurait préféré moins de protagonistes, mais avec un charisme plus conséquent.
Mais bon on espère que cette petite erreur sera corrigée dans le prochain Battle Field, et vu la qualité exemplaire du jeu, j'espère bien qu'il y en aura, et que la serie suivra la meme route qu'Advance Wars sur les portables de Nintendo! C'est le jeu des vacances alors régalez vous, et répondez à l'appel de l'armée ! Voilà mon mini-test est fini ! Rompez!

wiza_gab2
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Jeu très moyen et vite lassant, les graphismes sont en 3D certes mais une 3D très PS1, aliasé à fond. Il est sauvé par de nombreux mode multijoueur, mais le scénario n'est pas très accrocheur (tout comme celui de Advance Wars), cepandant l'éditeur de carte est très bien j'ai vu de belles créations dans le partage réseau: un Pearl Harbor virtuel, des terrains très stratégiques et tout. Prenez-vous une GBA SP + Advance Wars 2 et vous serez comblé. :-) Si vous avez une PSP prenez-le vous si un copain compte l'acheter aussi, c'est ce que j'ai fait et c'est la seule raison pourquoi je joue encore après 2 mois.

kill087
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu malgré la caméra en vue aérienne et aussi car on est obligé d'avoir un mémory stick et tout le monde qui a une psp n'en a pas.
mes notes:
Graphismes:12/20
Bande son:14/20
Durée de vie:16/20
Organisation du jeu:13/20
et enfin la note qui a tout fait chuter
Difficulté:9/20
A bientot

Borvatus
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Wouw! Ca fait plaisir un jeu au tour par tour, c'est rare sur ce type de console. Le scénario est là pour qu'il y'en ai un et ca doit être le seul gros défaut. Les graphismes sont moyens mais la tactique est là, c'est le principal...

Soren7
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Un bon jeu tactique a la advance war sauf que ce dernier possede une plus grosse difficulté et donc un meilleur challenge, le scenario ne vaut pas un clou mais le gameplay est assez sympa, les unité sont varié ainsi que les cartes.
Malgré ces defauts j'ai passé énormement de temps sur ce jeu donc je lui met cette bonne note

Noelomane
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Wow.Je n'avais jamais jouer à un wargame au tour par tour avant, car je trouvais ca ennuyant et dénué d'intêret.Un ami m'a dit achète le, il en vaut la peine. Alors, je l'ai télécharger sur le PSN, ne le trouvant pas chez mon marchant de jeux vidéos.Je me suis dis: Bon bravo, tu viens de mettre 10 dollards à la poubelle!Et une fois le jeu ouvert, j'ai été pris par surprise.Ce jeu est une pure merveille!D'accord, les graphiques auraient pus être mieux et oui,il y aurait pu avoir plus d'unités.Mais ce jeu reste excellent,grâce à sa variété et son gameplay amusant.Il contient de nombreux power-up,et les cartes sont très étendues.Il y a beaucoup d'obstacles, nous contraignant alors à utiliser beaucoup d'unités différentes.J'ai adoré ce jeu et je le recommande à tout le monde, ammateurs de wargame au tour par tour ou non!

Danik-kill
Posté le 16 sept. 2008 à 00:00

Je trouve que le jeux a un graphisme correcte.Mais j`aurais aimé qu`il y ais plus de véhicules.Une bonne difficulté et j`ai bien aimé qu`on puisse faire nous même des niveaux.Aussi qu`on puisse avoir autant d`équipe.

vavavava
Posté le 04 juin 2008 à 00:00

Il n'y a rien à dire sur ce jeu, à part que c'est une pure merveille ! Ce wargame m'a fait ressentir les mêmes sensations que lorsque j'ai découvert Advance Wars dans les mêmes conditions. D'ailleurs, ce jeu semble pas mal s'en inspirer. Plusieurs unités ont le même fonctionnement dans le même jeu et il y a aussi les pouvoirs spéciaux des unités.

supersephy
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Au début, je me disais "un wargame au tour par tour... bof... bon, 15 € neuf à Carrefour, on va se laisser tenter, c'est pas tous les jours qu'on voit un jeu PSP aussi peu cher". Je n'étais pas du tout convaincu par mon achat. Après un tutorial que je dirais indispensable pour bien comprendre les fonctionnements du jeu, mon opinion du jeu a sensiblement pris de l'importance. Je décidais alors d'entamer une campagne solo (on n'a pas le wifi à la maison). Et c'est dans les vraies et longues batailles que le soft prend toute son ampleur. L'aspect tactique est primordial, une seule petite erreur peut coûter cher. Côté technique, sans être un joyau, les graphismes sont plutôt jolis et largement acceptables pour de la PSP ; la bande son est discrète mais présente ; la maniabilité a bien été pensée pour la console. Je dénote tout de même deux points qui m'ennuient quelque peu : - les temps de chargement relativement longs ; - le fait de ne pouvoir que faire pivoter la caméra (pas de zoom), de plus cette dernière se remet automatiquent à sa place initiale dès qu'on fait une action, on ne peut pas la garder dans un angle choisi. En résumé, Field Commander est un excellent wargame au tour par tour, très prenant, au contenu très riche, et à la durée de vie qui s'annonce conséquente.

makiavel2
Posté le 06 avr. 2007 à 00:00

J'ai acheté le jeu à 15 Euros... Il les vaut encore largement. C'est avec PES le jeu sur PSP qui m'a le plus satisfait. Il a une durée de vie plus qu'honorable, les maps et engins sont variés.
Un très bon jeu au tour par tour, je le recommande largement !