14.5/20

ComteYunlaaw
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu! Le côté tactique est présent et pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire le scénario est compréhensible! Les graphismes sont plutôt simple mais pour un RPG ce n'est pas le plus important! Pour finir le petit bémol est la durée de vie surtout pour un RPG... Bref un jeu qui vaux quand même le coup d'oeil.

Guizmo-47
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu tactics est bien réussi. Moi, il me fait réfléchir. On retrouve bien les héros des aventures. Les graphismes sont biens, les deccords sont bien réussi. Mais la bande sonore est désagréable. Sinon, le jeu est bien, mais on fini le jeu assez rapidement. Dommage... Mais sinon, le jeu est bien.

thomas613
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Un jeu de stratégie. Pouvoir incarner les forces du bien et les forces du mal est génial. Prendre les héros de chaque clan est encore mieux. Je vous le conseille vivement et merci encore.

drattak1
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Le jeu en question est très bien, les graphismes superbes ! Très bonne originalité ! Manque de personnalisation et le jeu est un peu court à finir (en "facile" j'ai mis 1 journée). Voilà, moi je mets 18/20 parce qu'il est super !

Nagao
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Vraiment ce jeu est très bien, les graphismes sont super, les bruitages sont bien et les musiques aussi. Quant à la durée de vie elle n'est pas énorme mais bon en mode difficile ce n'est pas facile. Bref si vous aimez le Seigneur Des Anneaux et les jeux de stratégie, ce jeu est fait pour vous !

Tyrael225
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Un bon jeu à recommander aux (vieux) fans de Vandal Hearts (Deuxième du nom). Assez bien réalisé mais graphismes pas transcendants par rapport à d'autres jeux, Tactics est un bon jeu sans plus qui comblera vos envies de T-RPG. Une fois l'histoire terminée on peut toujours faire du level-up(gagner de l'expérience) pour rendre nos personnages le plus fort possible. De plus il y a deux campagnes. Une bonne durée de vie. A recommander.

cmoijeje
Posté le 07 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est parfait, il a tout pour plaire. Les graphismes sont vraiment bien et le tour par tour est bien pensé.
La durée de vie est assez bien, on finit les deux campagnes en 11 heures à peu près. Pour la vue on peut régler la caméra avec le joystick. Donc moi je mets 19/20.

incannus
Posté le 03 févr. 2006 à 00:00

Je ne suis pas d'accord (pour une fois !) avec le test de jeux video.com.
Je trouve que ce jeu est pas mal du tout, globalement.
On s'amuse vraiment beaucoup que l'on choisisse les forces de sauron ou celles de la communauté.
Le gameplay, sans être parfait, est performant : on prend le jeu en mains facilement, l'ergonomie générale est satisfaisante. En fonction de ses choix tactiques, le cours d'une bataille peut vraiment changer du tout au tout. De plus, il faut bien apprendre à connaître le jeu : par exemple, les unités se déplacent plus ou moins facilement en fonction du type de sol, ou les archers seront plus efficaces en hauteur, etc.
Les persos peuvent beaucoup évoluer, avec effets visibles sur l'histoire. Ils évoluent selon le traditionnel schéma armures-objets-armes-compétences.
Pour les fans, on retrouve des cinématiques du film, mais pour les autres, on peut les virer si on veut.
La durée de vie est elle aussi assez bonne : entre la campagne principale et les niveaux optionnels, et le niveau de difficulté choisi, on peut jouer un paquet d'heures.
Regrets :
- la musique est effectivement très moyenne...
- personnellement, contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, j'ai été un peu déçu par le graphisme ; c'est pas mal, mais quand on est en vue rapprochée (que l'on sélectionne avec le stick analogique) les détails apparaissent un peu grossiers... pour la PSP j'attendais mieux !
DONC : sans être le T RPG du siècle, ce jeu fait honneur à la trilogie, et peuple un paysage de RPG sur PSP bien triste jusqu'alors (en attendant ToE !).

shady0981
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

J'ai fortement hésité avant d'acheter ce jeu et voilà maintenant que je le regrette, pour cause : le graphisme est vraiment moche, les scènes cinématiques (ils montrent les passages du film, ce qui est vraiment énervant vu que l'ont connaît pratiquement tous l'histoire), les déplacements des personnages sont médiocres (il faut avancer case par case), l'ambiance est à dormir, le son est vraiment saoulant... Enfin bref ce jeu ne l'achetez PAS, ne gaspillez pas 50 euros pour un jeu aussi bâclé.

yahoo7
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Etonnante surprise que ce Seigneur Des Anneaux : Tactics !Après le test de jv.com, je m'attendais à quelque chose de relativement modeste mais non ! Sur certains points, je suis en désaccord avec le test, notamment sur la musique et la jouabilité ainsi que pour le scénario :
- la bande-son est en effet de grande qualité, tous les thèmes principaux de la série sont présents, je ne vois pas ce que l'on peut demander de mieux.
- la jouabilité est simple mais aussi assez ardue pour conduire parfois à de véritables petits casse-têtes à résoudre. Bien sûr ce n'est pas la référence en matière de RPG Tactique, mais le gameplay proposé est quand même bien
satisfaisant.
- le scénario reprend la trame de la trilogie avec le tout entrecoupé de superbes cinématiques extraites du film. Là non plus rien à redire.

Le reste est tout aussi convaincant que ce soit pour les graphismes ou la retranscription de l'ambiance.
Un jeu très plaisant et très immersif. A ne pas manquer.

destroyern
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

Je trouve que ce jeu est plus réaliste que Le Tiers Age car ils ont pris les véritables personnages du film. Les graphismes sont bien réussis. Son style se rapproche beaucoup de celui du Tiers Age. Mais sinon, il y a un défaut : faudrait pouvoir contrôler les personnages durant les combats !

clemdc
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

Pourquoi discréditer ce jeu ? C'est l'un des meilleurs de la PSP. C'est un vrai plaisir de jouer avec les héros du Mal comme "Lurtz". Bon c'est vrai, il n'y a que 12 héros mais on peut contrôler des soldats secondaires et la durée de vie est tout à fait correcte. On ne se lasse pas de refaire la campagne.

pes5_18
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Alors là, ce jeu est simplement génial. c'est super bien pensé. J'adore le "tour par tour". Le test de jv.com n'est pas faussé. A acheter pour les fans et les autres !

hot-dog123
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Un jeu terrible pour les fans de la trilogie ! Je l'ai acheté il y a 15 jours et je l'ai fini. Mais je donne 3 points en dessous du maximum car la bande-son est pas terrible. Je le conseille à tous.

The_killer_03
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec les autres : les graphismes sont pas mal certes mais la jouabilité est exécrable. J'ai fini le jeu en 2 jours et la musique n'est pas terrible non plus.
Je ne vous conseille vraiment pas ce jeu !

cuchifritin
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Perso, j'ai adoré ce jeu. Il a de beaux graphismes, c'est sympa et en plus, si on est fan du Seigneur Des Anneaux et des RPG, on adooore ! Essayez-le !

glorfindel3
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Super jeu, n'écoutez pas les commentaires de jeuxvideo.com. Ce jeu est génial pour tous les fans du Seigneur Des Anneaux. Après avoir lu le test vraiment décevant, je vais vous lire mon test de "Le Seigneur Des Anneaux : Tactics" sur PSP.
Tout d'abord, je tiens à préciser que, même si j'avais lu l'avis de IGN avant sa sortie en France (IGN le notait d'ailleurs 7.7/10), j'ai foncé sur ce jeu étant un fan de LSDA. Voici donc mon verdict :
- Graphismes : Sur ce point jv.com a raison, ce jeu est magnifique et certainement l'un des plus beaux que la PSP propose actuellement... Pour les fans de LSDA, vous serez aux anges.
- Jouabilité : Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec jv.com : caméra que l'on peut diriger, ergonomie simple mais accessible, choix tactiques suffisamment élaborés pour se retrouver avec un bon RPG en main.
- Durée de vie : Comment Romendil a t'elle osé ce sacrilège ? Cette partie est en dessous de la moyenne alors que le jeu, même si une campagne ne dure pas 100 heures, propose une durée de vie assez longue pour nous tenir en haleine, tout en sachant que le jeu possède deux campagnes : une avec le bien et une avec le mal.