14.5/20

ComteYunlaaw
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu! Le côté tactique est présent et pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire le scénario est compréhensible! Les graphismes sont plutôt simple mais pour un RPG ce n'est pas le plus important! Pour finir le petit bémol est la durée de vie surtout pour un RPG... Bref un jeu qui vaux quand même le coup d'oeil.

Guizmo-47
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu tactics est bien réussi. Moi, il me fait réfléchir. On retrouve bien les héros des aventures. Les graphismes sont biens, les deccords sont bien réussi. Mais la bande sonore est désagréable. Sinon, le jeu est bien, mais on fini le jeu assez rapidement. Dommage... Mais sinon, le jeu est bien.

CAIMAN1NE
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Je suis fan du Seigneur des Anneaux et le jeu sur PSP nous offre assez bien l'Univers pour ce qui est des films d'ailleur l'on ne fait que suivre la trilogie...Des graphismes pas trop mal qui sont plaisants et plusieurs Héros disponibles sont présent, que ce soit du mal ou du bien aillants tous leurs propres pouvoirs respectifs.De plus ils évoluent,ils accroient leurs compétences et changes d'apparences!Malgrès tout une fois terminé,le jeu devient vite lassant ,long et répétitif...Je l'ai trouvé lent ce qui gâche vraiment l'ambiance,c'est bien dommage!Il fût mon premier jeu de PSP et ironiquement le premier à prendre poussière.Mon avis est d'y jouer lorsqu'on vous l'a refilé ou que vous l'ayez obtenu pour une bouchée de pain rien d'autre à ajouter...Tout est dit!Je préfère de loin les jeux de mon ancienne GBA au niveau du Gameplay...Ensuite c'est une question de goût(ou de mauvaise foie)lol!

assassin001
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est super bon.
Moi qui n'aime pas trop les tactiques je l'aime bien !
Mais sa serait mieux s'il serait réel.
En temps réel.
Mmorpg.
Jeux de rôles.
Action/Aventure.
Mode libre. (Escarmouche) (BOTS)

Mais bon sa me suffit pour moi.

Gamer_ouff
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Bonne idée de faire d'un Seigneur des anneaux un RPG tactic. Le jeu est plutôt sympa avec ses deux campagnes du bien et du mal mais le gros problème du jeu, c'est la durée de vie. J'aurais aimé un mode où l'on peut créer son terrain et ses unités. Ce qui m'a également déçu, c'est le petit nombre d'unités à sa disposition, car quand je l'ai acheté, j'esperais me faire une guerre avec beaucoup de soldats.(Je préfère même le tiers âge sur GBA) Si vous voulez vous éclater pendant un moment : achetez-le ! Si vous voulez patienter pour économisez, prenez plutôt Final fantasy tactics. Sur ce, bon jeu !

romatomik
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Un bon jeu, sans être excellent. Les graphismes sont magnifiques, les personnages sont très bien modélisés. Le gameplay n'est pas très bien, mais cela peut aller. La bande-son est bonne et la durée de vie est correcte. C'est un bon jeu, sans être génialissime.

alonedark
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Pour la toute première fois sur PSP, Le Seigneur Des Anneaux Tactics arrive avec de grandes capacités à exploiter.
Graphisme : on peut dire que l'on a à faire à une bonne réalisation bien que parfois la caméra nous fait ses caprices, mais sans rien de grave. Les décors manquent quelques fois de détails mais sans plus. L'excellente réalisation des personnage nous tire de ce mauvais pas. 14/20
Jouabilité : une bonne maniabilité qui ne pose pas d'handicape, le choix des attaques et les trajectoires de déplacements sont corrects. 16/20
Scénario : nous avons droit à toutes les batailles importantes des 3 films, avec également plein d'extraits de film au début de chaque mission qui nous plongent dans cette aventure. Bien qu'il soit légèrement conseillé des voir la trilogie pour mieux connaître le jeu. 16/20
Bande sonore : les sons correspondent aux différents moments du jeu et y apportent bien sûr toute sa vitalité.
Même si les musiques sont parfois un peu trop calmes pour une bataille mais pas toujours je vous rassure. 15/20
Durée de vie : là par contre, pas de quoi se réjouire car le jeu se termine assez rapidement même en faisant la deuxième campagne. Mais il vous reste le mode multijoueur ou encore augmenter la difficulté des campagnes. 14/20
En bref, un très bon jeu amusant reflétant très bien les 3 films de Peter Jackson.

choucroute218
Posté le 10 août 2007 à 00:00

Moi je trouve que ce jeu est vraiment mal fait, il a des graphismes vraiment nuls, il est en 2D!!!!!!!!!!Non, vraiment, ce jeu est pourrit, aucun graphisme, qu'un jeu de chance!!!!!!On ne peut y jouer a plusieurs, en peut y jouer que en solo. A essayer, mais à ne pas acheter.

martin_hand_67
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Le jeu est assez court est ne ressemble pas vraiment aux vrais de stratégie où il faut diriger soldats et troupes... mais bon ça n'est pas grave. Les passages de films au jeu sont très bien faits. Les attaques sont trop répétitives si on ne lance pas une attaque spécial mais les seules attaques normales que l'on peut lancer sont vraiment bien faites. Les débuts de mission ressemble bien au film mais par la suite on ne s'y retrouve plus vraiment. Et les graphismes sont superbement bien faits. Voilà je pense comme même que le 14 est mérité.

]Garrett[
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Nul, Nul, Nul !! Le jeu est trop limité. On se contente de regarder des passages du film et enchaine les combats. Aucune gestion des unités possible, quoi que ce soit. La seule chose qu'on fait dans ce jeu c'est donner des ordres aux unités. J'aurai aimé un vrai jeu de stratégie tirant pleinement profit du monde de Tolkien. Dommage..Un beau gâchis. Un conseil, garder votre argent, il en vaut vraiment pas la peine.

Apwn19
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment super cool, mais les graphismes sont moyens et le son voilà quoi. Pouvoir incarner les forces du bien et les forces du mal est génial, en bref, un bon jeu à acheter. J'aimerais qu'ils en fasse un jeu de rôle avec tous les personnages.

Tarabass2
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Franchement, c'est pas mal fait comme jeu ! On s'y croirait, enfin dommage pour le gameplay qui pourrait être mieux fait ! Mais j'aime bien quand même et pendant que j'y jouais moi qui suis fan du monde de Tolkien, je ne me suis pas dit une fois "c'est pas terrible". J'ai même pas critiqué le jeu tellemt, j'étais pris.

moe00sizlack
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

J'adore l'univers du Seigneur Des Anneaux et pourtant ce jeu m'a beaucoup déèu. Déjà en ce qui concerne le graphisme, certes c'est beau, mais ça rame dès qu'il y a plus de deux unités à l'écran. Et puis les cartes sont minuscules et mal faites. De plus, je me demande pourquoi ce jeu s'appelle LSDA Tactics, puisque de la tactique il n'y en a pas, c'est vraiment du rpg/stratégie pour débutants. Et puis les combats sont mous, il n'y a aucune ambiance (le comble vu les scènes de combat des films). Vraiment nul comme jeu !

babgp
Posté le 11 oct. 2006 à 00:00

Le Seigneur des Anneaux Tactics aurait pu être beaucoup plus appofondi. Je m'attendais à un jeu du style "Advance Wars" mais je ne vois en ce jeu que des points négatifs : un seul mode de jeu en solo, 2 campagnes bien trop courtes pour une licence d'une telle envergure, des scénarios bien trop répétitifs. Bien que sur la jaquete du jeu ils écrivent "constituez votre armée", on vous donne pas plus de 10 soldats et on est obligé de suivre un même objectif.
Parfois la bande son n'est pas accordée au combat, ce qui est assez étonnant d'ailleurs. Le seul point positif, c'est les très beaux graphismes. Bref, même en étant fan de la saga, je déconseille ce jeu.

Tfaf1
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Le graphisme de ce jeu est vraiment très bon. Malheureusement, la durée de vie est vraiment trop courte. Je trouve aussi que certains personnages sont assez mal faits : tels Legolas et Aragorn. Sinon, ce jeu est très agréable à jouer. Ps : je trouve que l'option qui permet d'être les soldats du Mordor et Sauron est très bien trouvée.

survivor2
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

Très bon jeu (et encore plus pour les fans), bien qu'il ait une durée de vie assez limitée les trois modes (facile normal et difficile) rallongeront la durée de vie. Les nombreux héros (6 pour chaque camp) pourront apprendre des compétences dévastatrices ce qui est un bon point. Les décors, pour ma part me semblent un peu faire une "bouillie" par exemple le sol et les décors alentours ne sont pas toujours d'une grande beauté. La campagne bien et mal, bien que ce soit les mêmes missions elles sont assez distinctes l'une de l'autre. Voilà un menu plutôt bien réussi qui retrace le parcours de la communauté ! Bon Voyage !

Super-Glandeur
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

C'est un bon jeu. Non pas en tant qu'adaptation du film ou du livre, mais en tant que RPG Tatcique...

Je tient à préciser que la bande-son est trés bonne, puisqu'elle se renouvelle en cours de battaille et qu'elle apporte tout ce dont ce jeu a besoin en terme de musique...

Et la Gameplay est très plaisant : on peut établir des schemas tactiques et un minimum de stratégie s'impose.

Quant aux menus, ils sont assez bien pensés, très lisibles et tout est si bien expliqué qu'il est impossible de s'y perdre...

Amateur de RPG tactique à la sauce de la terre du millieu qui chérissent leur PSP, je n'ai qu'un vers à dire :

Un jeu pour les amuser tous, un jeu pour les captiver
Un jeu pour leur plaire tous et sur la PSP s'eclater.