16.4/20

silence-hill
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Guilty gear, série de combat assez connue et réputée pour être de bonne qualité.

Je découvre cette série sur psp pour la première fois et effectivement ça en jette.

2 jeux pour le prix d'un pour commencer:

- un jeu accès beat'em all très prenant, avec des graphismes somptueux (très colorés une animation qui en jette des décors bien foutus) une maniabilité simpliste et une durée de vie ma foi correcte. Le petit moins c'est le côté répétitif du jeu. Mais vu que c'est un beat'em all à la sauce old school on pardonnera ce petit point noir.

- un autre jeu fait partit du lot, un jeu de baston, classique mais efficace. Encore une fois les graphismes et les animations en jettent rien à dire de ce côté là. Des personnages très charismatiques reflétant bien l'esprit manga. Une bande sonore correcte mais une maniabilité assez compliqué au début. Pour sortir les gros coup on se mélange un peut, bref il est plutôt conseillé de jouer avec le stick analogique qu'avec les flèches.

Rajoutons à tout ça un mode coop pour les deux jeux ce qui permet de faire des parties de jeux entre amis.

une bonne surprise qu'est ce guilty gear et qui est à posséder de toute urgence pour les fanS du genre.

dark_aiolia
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Très beau jeu de combat. Une bande son explosive comme on a l'habitude avec les jeux Ark Sys. Beaucoup de personnage charismatique de coups, de combo ... Une bonne difficulté (ce qui est rare dans les jeux de baston). Et surtout 2 jeux pour le prix d'un. Bref beaucoup d'argument en la faveur de ce GG.

G7K
Posté le 10 févr. 2016 à 17:48

Une bonne pioche que ce Guilty Gear PSP qui s'il ne brille pas par son originalité, fait néanmoins les choses bien. L'abandon du mode histoire handicape clairement le titre d'ASW au niveau du solo mais son mode Beat'em All apporte suffisamment de nouveauté pour susciter son achat.

elf92
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Voilà un jeu fort sympathique, moi qui n'avais jamais joué à un beat'em all je suis comblé.
En ce qui concerne GGJ les graphismes sont tout simplement BEAUX, la maniabilité est correcte, le son est de bonne augure, par contre j'aurais aimé un peu plus d'originalité une fois l'aventure terminée la première fois car quel que soit le personnage se sont les mêmes décors qui reviennent c'est un peu dommage.
Concernant GGX 2 Reload, je suis déçu non d'un point de vue graphique, mais d'un point de vue maniabilité, il est extrêmement difficile d'effectuer des combos avec les personnages.
Le point fort de ce jeu est pour moi le beat'em all.
Pour finir GGJ est un jeu à conseiller aux fans du genre ou aux mordus de combat.