16.4/20

silence-hill
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Guilty gear, série de combat assez connue et réputée pour être de bonne qualité.

Je découvre cette série sur psp pour la première fois et effectivement ça en jette.

2 jeux pour le prix d'un pour commencer:

- un jeu accès beat'em all très prenant, avec des graphismes somptueux (très colorés une animation qui en jette des décors bien foutus) une maniabilité simpliste et une durée de vie ma foi correcte. Le petit moins c'est le côté répétitif du jeu. Mais vu que c'est un beat'em all à la sauce old school on pardonnera ce petit point noir.

- un autre jeu fait partit du lot, un jeu de baston, classique mais efficace. Encore une fois les graphismes et les animations en jettent rien à dire de ce côté là. Des personnages très charismatiques reflétant bien l'esprit manga. Une bande sonore correcte mais une maniabilité assez compliqué au début. Pour sortir les gros coup on se mélange un peut, bref il est plutôt conseillé de jouer avec le stick analogique qu'avec les flèches.

Rajoutons à tout ça un mode coop pour les deux jeux ce qui permet de faire des parties de jeux entre amis.

une bonne surprise qu'est ce guilty gear et qui est à posséder de toute urgence pour les fanS du genre.

dark_aiolia
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Très beau jeu de combat. Une bande son explosive comme on a l'habitude avec les jeux Ark Sys. Beaucoup de personnage charismatique de coups, de combo ... Une bonne difficulté (ce qui est rare dans les jeux de baston). Et surtout 2 jeux pour le prix d'un. Bref beaucoup d'argument en la faveur de ce GG.

silence-hill
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

2 jeux pour le prix d'un pour commencer:

dark_aiolia
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

julian_manson
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Très surpris, et en bien en fait. Je vais pas mentir, le beat them all ne sert a rien. En revanche GGX2 reload est génial, j'ai rarement vu une IA de jeu de combat qui sans être fair-play est agréable à affronter, l'IA est intelligente et joue comme j'aime: elle place ses techs au bon moment ce qui force a bien jouer, peu de spams de coups, furies qui ratent (donc pas d'IA à la Soul Calibur 3 ou ou l'ordi est pété). Y'a toujours moyen de rebondir. Jouant désormais en très dur voire atroce, ben l'IA est bien, et pour un jeu de combat, c'est super. Seul I-No est pétée, mais pour le reste, GG (good game pas guilty gear XD)

_roms32_
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

aahh guilty gear ce jeu qui contient en fait 2 jeux est une pure réussite GGX2 reload est une adaptation identiques a la version ps2 avec son dynamisme sa juouabilité pointu,des coups qui remplissent l'écran tandis que beat'em all rempli également son role le fun est homnis présent dans ce jeu ,la portable de sony nous offre un jeu de baston 2d réussi malgré une croix dirctonnelle de la psp un peu capricieuse se jeu reste un franche reussite!!

the_terminator2
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Alors à la jv.com :
- graphisme : 20/20 malgré 2D décor très bien fait, couleur très belle. Rien à dire les coups spéciaux sont très beaux.
- durée de vie : 14/20 malgré 2 jeux, le 2ème qui est juste de la baston est vite soûlant, le mode histoire est bien, il aurait fallu une histoire différente.
- jouabilité : 13/20, sans le joystick les prises sont très dures à effectuer, dès le début vous allez avoir du mal.
- scénario : .........................
Mes notes : 20, 14, 13 et enfin la note moyenne (qui n'est pas la moyenne de celles-la) est de 18/20, très bon jeu.

Ben85_2010
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

C'est encore une fois un très bon guilty gear avec un rapport qualité/prix juste imbattable ( 10€ je crois). Pour ce prix là vous avez deux jeux en plus. Bon, moi le mode survival m'interesse pas des masses mais le jeu de baston pur est dur est toujours aussi bon, des persos qui ont du charismes, ca va vite, ca frappe fort, y' a du sang, les combos sont pour certains persos vraiment impressionnants. Le jeu est beau, fluide, les voix en Jap y' a rien à dire... Bref, c'est vraiment sympa. J'aurai toutefois aimé un petit plus comme par exemple les nombreux modes que propose SF Alpha 3max ou ce que propose parfois les tekken avec leurs voley ou leur bowling. Ceci dit, je pense que s'il devait rester qu'un seul jeu de baston 2d sur psp, ca serait celui ci !! ( en n°2 SFA3max et 3 Blazeblue)

Karasu7
Posté le 09 mars 2008 à 00:00

Je lui met 17 car je trouve ce jeu vraiment très prenant, que ce soit dans le beat'em all ou le X2.
Tout d'abord je le trouve beau pour de la 2d, la maniabilité est plus que satisfaisante et la durée de vie est plus qu'illimitée pour les retrogamer. Lol !
C'est pour cela que je lui mets 17. Jeu à posséder si vous avez une psp !

stonedge
Posté le 12 sept. 2007 à 00:00

Très beau jeu de combat 2D . Graphiquement, rien à redire.
Une palette de personnage pouvant assouvir tous les goûts en la matière, des modes variés, un jeu très vif et simple à manier. Surtout intéressant à jouer contre d'autres joueurs comme tout bon jeu de combat même si la difficulté de l'IA n'a rien à envier au talent de beaucoup de joueurs. Par contre, un fois le jeu fini de bout en bout, il n'est intéressant que contre des joueurs humains. Sinon on appréciera la présence de GGX2. Je n'y vois pas grand défaut et pourtant je n'arrive pas à y mettre une note plus élevée que 16 (ce qui est déjà bien) : sûrement une question de feeling.

pspgaimer
Posté le 28 août 2007 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeu de combat 2D sur la console, c'est beau et surtout très fluide pour la partie combat de GG j'avoue que j'ai rarment vu un jeu de combat 2D (à part KoF) avec autant de personages chacun ses techniques plutôt facile à executer, pour le baetem'all j'y ai joué peu pour l'instant, c'est un peu plus beau que le jeu de combat aussi fluide et on peut même exécuter les techniques de combat des personnages, c'est pas beau ça, je lui reproche seulement d'être répétetif, en ce qui conserne les ennemi.s

Hakinata
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Sublime adaptation. On a tout ce qui nous plaisait dans la version PS2 mais dans la poche. Unique regret : les sprites sont un peu moins détaillés que sur PS2... Mais sinon : Chapeau bas. Peut justifier à lui seul l'achat de la console.

tantalas959595
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

le meilleur jeu de combat sur la psp pour simplement 15 euros ( jel ai achete sur le psn de la psp ) et personnellement je ne regrette pas .
je ne suis pas trop arcade mais ce jeu est vraiment énorme.
j'ai halluciné quand je l ai vu sur le psn a 15 euros
si vous avez 1 gb d espace libre , mettez directement 15 dans le votre porte monnaie sur le psn et acheter ce jeu a environ 13 euros , il vous restera 2 euros pour un autre jeu .
et puis maintenant une carte mémoire 4gb sur psp 30 euros et dire qu avant cela coutait plus de 120 euros pour 2 gb ^^.
je recommande fortement ce jeu a acheter sur le psn de la psp .

bcile
Posté le 28 août 2007 à 00:00

Excellent jeu ! Moi, qui avais renoncé à trouver un jeu de combat 2D vraiment sympa je suis servi ! Ca fait plaisir de trouver une alternative à tous ces Street Fighter et autre KoF (Même si j'aurais toujours un faible pour cette série... :d). En tout cas on ne s'ennuie pas : Les combats sont ultra nerveux, la musique met bien dans l'ambiance et les graphismes sont mignons comme tout. A acheter les yeux fermés !!!

CYRILUS-IS-BACK
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a emporté dans un autre monde !
Il est pas mal dans son genre...
Il me fais pensé à TEKKEN et les autres jeu...
Bref à tous les amateur de jeu de combat sur PSP a prendre !
16/20pour ce jeu assez bien réussit .

ultratooby-02
Posté le 22 août 2007 à 00:00

La PSP a des jeux réellement très intérressants. Wipeout, MGS Portable Ops ou meme les épisodes Ac!d ... Mais voici venir le MAITRE du jeu de combat 2D, Guilty Gear ... Le résultat ? Une pure merveille. LE jeu qui convient pratiquement parfaitement à la petite console de Sony. Beau, très fun, jouable, rapide, défoulant, complet et j'en passe, ce GGJ se veut jouissif à souhait ! Ajouter à ça une bande son geniallissime et un multi' super bien pensé (Coop' ou combat sur X2), et comprenez ainsi que Guilty Gear Judgment est un jeu à posséder !

religion_sony
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

En tant que fan de la série, Guity Gear judgment est tout simplement énorme comme tout les autres Guilty Gear d'ailleurs les graphismes en 2D sont très bien réalisés et surtout très jolies, les combats sont très dynamiques suivis d'une excellente bande son.
voilà un hit a posséder dans sa collection des jeux psp.