15.7/20

Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Mon premier jeu sur Playstation Portable et je ne regrette pas mon achat. Midnight Club 3 : Dub Edition est un très bon jeu de course arcade qui propose 3 villes en monde ouvert et des dizaines de voitures ainsi que des motos que l'on peut personnaliser à souhait.

Inixx44
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Un excellant jeu malgré quels défaut notamment au niveau de la difficulté inégale puisque les courses seront très simple ou tout simplement hardcore. En effet certaines demanderont des réflexes hors du commun tandis que d'autres se feront les doigts dans le nez.
Le second gros défaut, c'est contrairement à MC:LA remix, on ne peut pas customiser entièrement (pars-choc, spoiler...) certaines voitures dont les supercars ni certaines comme l'impala ss. enfin malgré ses quelques défauts, il reste un excellant et je vous le recommande fortement.

1  2  3  4  5  6
fullmetalgamer
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

A non ! On me la refait pas ! Après un need for speed underground rivals avec des temps de chargements méga longs, midnight club 3 fait mieux : 10 minutes de temps de chargements ! Les couses de rue ça éclate mais les graphismes de midnight club 3 sont bourrés de cliping ! Je vous déconseille ce jeu à moins que vous soyez vraiment fans de midnight club.

oxade
Posté le 14 sept. 2005 à 00:00

Le seul point d'ombre à ce que j'ai pu voir, c'est les temps de chargements. Sinon, je trouve le jeu vraiment prenant et excellent ! Si ma première impression était d'être dubitatif, dès la première touche perso qu'on donne à sa voiture, le jeu devient prenant au possible, l'immensité de la ville qui semble véritablement vivre, et les courses endiablées avec la liberté de choisir son trajet (mieux vaut faire des choix judicieux ceci dit ^^).
Un vrai bon jeu !

eminem-666
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Vous me faites trop rire !! 12/20 alors que vous osez dire vous-même qu'il est largement aussi bon, si ce n'est supérieur à NFSU Rivals et qu'à ce dernier vous donnez 14/20 !! Mort de rire, faudra qu'on m'explique mais bon !!

Perso, j'ai ce jeu et je le trouve génial ! Il est tout bonnement excellent ! Super fun, hyper complet et vraiment réussi graphiquement ! En fait, c'est la copie conforme de la version sur consoles de salon mais encore plus complète puisque avec un mode multijoueur ! Ils ont fait très fort là dessus d'ailleurs chez RockStar pour réussir à tout mettre sur un simple UMD ! Bravo !

Bref, ce jeu mérite bien son 17/20, croyez-moi vous ne serez pas déçu !

Pour comparaison, avant que je l'ai, un pote s'était acheté NFSU Rivals et il l'adorait. Moi j'y avais joué et je trouvais ça super aussi, c'est vrai. Et bien après que je me sois acheté MC3 j'ai revu mon jugement envers le soft d'EA légèrement à la baisse (perso, je lui donne 15/20) surtout à cause de son manque de contenu face à son concurent direct ! Y'a juste que graphiquement que le titre d'EA surpasse celui de Rockstar, et encore. Je l'ai fait essayé à mon pote... Il a halluciné ! Le comble c'est qu'il a carrément revendu NFSU Rivals pour s'acheter MC3 ! Donc à vous de choisir ! Bon jeu !

alex83709
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Moi je trouve ce jeux assez bof au niveau des graphismes, mais sinon il très bien au niveau du scénario. Je vous le conseille pour ceux qui aiment les jeux de tuning.
Le jeu est très très long, vous allez vous occuper !!

LsK
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Enfin le test de Midnight Club 3 sur PSP. Décidément, jeuxvideo.com n'aime pas ce titre. Non content de le "sous-côter" sur les consoles de salon, c'est au tour de la version PSP de se voir accablée de qualificatifs négatifs.

En tant que véritable fan de cette série depuis la première heure, je suis peiné de voir NFSU toujours mieux coté que MC. Dans le test on peut lire "baisses de frame-rate nombreuses et violentes associées à un clipping très présent", je me demande si la PSP de la Rédaction de jv.com est au point. Pour le clipping ok, la profondeur de champ est un peu légère, mais en ce qui concerne le frame-rate, il faut vraiment vouloir chercher la petite bête pour dire cela. Cela n'est pas tellement objectif comme critique car il est bon de préciser que le jeu fait la part belle à la vitesse, au fun et aux réflexes, et non à des enchaînements de courses soporifiques comme sur le jeu de EA. Là où ce dernier propose des courses avec 1 véhicule urbain tous les 500 mètres, Midnight Club 3 propose une circulation dignes de heures de pointes avec des véhicules "neutres" qui viennent souvent faire des accidents, vous couper la priorité, passer au feu rouge, etc. Des courses à 250 à l'heure sur des autoroutes surchargées en moto de sport, et l'adrénaline monte rapidement.

La version PSP de Midnight Club 3 est identique en tous points à celle des consoles de salon, c'est-à-dire excellente pour un jeu pure arcade. Arriver à transposer de telle manière le jeu sur une console portable est splendide. La palette graphique est exceptionnelle pour un jeu sur PSP. Il est vrai que le design des véhicules est un peu en-dessous de ce que propose NFS, mais lorsque le feu passe au vert, c'est un grand sourire aux lèvres que l'on s'élance pour avaler le bitume.

MC dispose de nombreux modes de jeux en type arcade, en plus de l'énorme mode carrière. Possibilité de conduire des véhicules "Tuners", des "Pick-up", des "Choppers", des "motos de courses", des "véhicules exotiques", etc., tous customisables au niveau graphique, performance mais également au niveau des pneus (jantes, largeurs, etc.), et bons nombres de détails. Le contenu de cet UMD est énorme. Et n'oublions pas les différents types de conduite, qui réhaussent encore plus le fun omniprésent de ce titre, rouler sur deux roues en voiture, turbo aspiration, transfert de masse en moto, des sauts dantesques, etc. Et après ça on va nous dire que le jeu vaut un 12/20.

Sachez que Midnight Club 3 ne sera pas évident à terminer sur PSP car la précision de la console est inférieure à celle d'un pad de salon. Et lorsque les courses deviennent plus difficiles, Midnight club ne pardonne généralement aucune erreur. Il faudra de temps en temps apprendre par coeur certains tracés et/ou passages délicats.

Que dire de plus sinon que dans Midnight Club 3 vous avez la possibilité de passer par où vous voulez, des toits aux parkings souterrains en passant par les autoroutes, le jeu fait la part belle à la liberté totale du joueur. A vous de trouver les petits raccourcis qui vous donneront l'avance sur vos concurrents. Pas question de suivre des routes toutes tracées comme dans NFSU avec des murs invisibles vous obligeants à "aller par là" ou "par ici".

En résumé on peut dire que MC3 est nettement supérieur à NFS en terme de fun de jeu. Les modes de jeux sont également légions. En ce qui concerne les techniques de pilotages c'est le même constat. C'est un niveau de la modélisation des véhicules que NFS est supérieur. Mais en ce qui concerne les environnements extérieurs, les trois villes que sont San Diego, Atlanta et Detroit sont parfaitement modélisées.

En ce qui concerne les musiques, ce sont plus de 90 titres qui sont présents avec des interprètes comme Calyx, Marilyn Manson, Nine Inch Nails, Fabolous, et j'en passe.

En ce qui concerne les temps de chargement, comptez sur quelques 20 secondes entre les courses et les différents menus. Recommencez une course ratée en mode carrière prend 3 secondes de chargements. On pestera au début contre ces longs temps de chargements, mais on s'y habitue vite.

1  2  3  4  5  6