16.9/20

_roms32_
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

la potable de Sony accueille un excellent épisode de cette série mythique qu'est Wipeout!!! Cette version portable n'a rien à envier à ces grandes sœurs sur PS2 ou Ps3. La réalisation est splendide avec de très bon graphismes, de nombreux circuits variés, une animation exceptionnelle avec une sensation de vitesse très présente avec des décors qui n'ont aucun problème à s'afficher et une difficulté présente qui demanderont de l'entrainement pour dompter les "vaisseaux" ultra speed!!!! Toujours aussi "classe" Wipeout Pure en met plein les yeux!!! La Psp montre qu'elle peu recevoir d'excellent titres. Wipeout Pure est beau, rapide et ulta fun!!! Un titre à posséder qui montre les capacités de la portable de Sony à accueillir d'excellent titres!!!

glooence
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Une tuerie ce jeu, graphiquement il est très bon, l'ambience et les décors sont excelent et la sensation de vitesse est omniprésente, le gameplay de ce jeu est parfais et il est avec pulse l'un des incoutournables de la consoles.

1  2  3  4  5  6  7
astucemania
Posté le 26 août 2005 à 00:00

J'ai essayé ce jeu dans magasin (évidemment ils ont eu la PSP avant la date de sortie), et, honnêtement je ne trouve pas ce jeu terrible-terrible. Bon les graphismes sont bien faits (rien à dire), mais moi je trouve que les vaisseaux ont l'air d'avoir le bas débit (on se traîne bien dans les courses quoi). Bon à part ça, les bonus sont bien, les parcours ont l'air pas mal, (même si je n'ai pas beaucoup joué), mais enfin voilà ce que j'en pense. C'est d'ailleurs à cause des vaisseaux qui se traînent que je ne mets que 12/20.

frippons
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Maniabilité très rigide, ce qui est très désagréable à la longue. Pour les fans de techno la bande-son est un régale. Mais WipEoup est graphiquement super, perso la DS peut retrouner dans les cartons. Sony signe l'arrêt de mort de Nintendo.

Lowepro
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Je trouve que wipeout pure retrace bien la série des wipe out. En plus il rend très bien sur PSP pour une console portable, je pense aussi que ce sera un des opus les plus réussis de la PSP. Voilà pourquoi il mérite 18/20.

KenIori
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Wipeout pure fait partie des meilleurs titres pour la nouvelle console portable de Sony. La prise en mains est bonne, malgré le petit bouton analogique et les gâchettes L et R. Sony a donné ses premières armes à sa console, et son premier classique avec Wipeout Pure.

sponw621
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe, lol désolé pour le jeu de mot mais franchement ça fait 4 mois que je l'ai et je ne m'en lasse pas. En plus avec tous les contenus téléchargeables ça rempli encore plus le palmarés des médailles.

gokus3leretour1
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Les graphismes sont proches des jeux ps2, la maniabilité n'est pas facile au début, quelques détails sont bien réalisés, genre les frottement du véhicule sur les murs.
Si vous ne l'avez pas testé et que vous êtes fans des jeux de courses, n'hésitez surtout pas.

rv92140
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Wipeout Pure est un très bon jeu, que ce soit au niveau des graphismes que de la bande-son.

Cependant, je relève deux points négatifs :

- la maniabilité au début n'est vraiment pas facile, c'est une question d'habitude.

- le niveau de difficulté vraiment élevé surtout vers la fin où j'ai énormément de mal à finir :'(.

Enfin, que ces points négatifs ne vous empêchent pas de l'acheter car c'est un jeu excellent qui mérite d'avoir sa place aux côtés de votre chère PSP surtout au niveau visuel qui en met plein les yeux.

hikiro
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Moi j'ai déjà la psp depuis mars 2005 et je viens de m'acheter wipeout pure et je n'ai q'un seul mot à dire WaW ! Ce jeu est super, la modélisation graphique est très bonne et largement au dessus de mes espérances, ce jeu est réellement incroyable, il n'y a rien à redire.
Si vous avez la psp à sa sortie, achetez-le !
Mais moi maintenant je vais économiser pour GT4 et GTA ^^.

hard--gamer
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, une fluidité extraordinaire, un sensation de vitesse jamais égalée sur portable, une jouabilité quasiment "irréprochable" et pour finir des graphismes de "toutes bauté"^^.

Malheureusement, si vous n'aimez pas ce style de jeu, la durée de vie ce réduit de moitié, mais pour le reste, elle est énorme avec des "Gama Packs" (pour les versions US et Jap et surement fr^^) qui rajoutent des vaisseaux et circuits...

Je suis tout à fait satisfait de mon achat surtout que grâce à ce jeu vous pourrez naviguer sur le net sans forcement avoire le firmware 2.0 installé sur votre PSP :-).

Sur ce, à + Hard--Gamer.

thekiller009
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Un jeu largement et intentionnellement surestimé que j'ai eu l'occasion de tester un mois, malgré une certaine technicité, je le place au même niveau de ridge racer, en d'autres mots, attendez le 13 septembre pour acheter Medievil ressurection, ce sera le 1er jeu qui vous permettra vraiment d'apprécier la psp.

saphirider
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Minable ce test de Wipeout Pure sur PSP. Si justement la rédac' de JV.com n'a pas d'autres jeux à se mettre sous la main pour comparer, alors qu'ELLE ATTENDE d'avoir de quoi comparer avant de sortir un test à la va-vite. C'est vraiment n'importe quoi ! D'habitude j'ai confiance dans les verdicts de JV.com, mais là, difficile de prendre au sérieux tout de même... très regrettable...

Pour le jeu, j'ai eu l'occasion de le tester, donc je ne parle pas pour rien dire. Je suis un grand fan de la série WipEout depuis le premier du nom sur Playstation.

magical
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Il est dément !! Achetez-le les yeux fermés. Au début, je trouvais que c'était nul comme jeu et la maniabilité était trop dure mais maintenant, je me permet d'évaluer à 19/20. A première vue, je l'avais évalué à 13/20 dans les premieres heures de jeu.

Merci à mes amis qui m'ont encouragé à y jouer longuement. Maintenant, je ne le lâche plus. Et en plus, il y a des mises à jour (add-on), donc, plus de médailles d'or à obtenir.

De plus, on peut jouer via le net avec le wifi ;).

DevilGhost
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Excellent ce Wipeout, il a toutes les qualités qui font de lui un bon p'tit (enfin "petit", façon de parler...) jeu classique très correct. Les circuits sont dans l'ensemble très jolis avec de beaux effets (comme les gouttes d'eau apparaissant sur la caméra ou le reflet du décor sur le circuit, les jeux de lumière etc) et l'IA assez variable (les ennemis peuvent se montrer très aggressifs comme tout à fait innofensif...). De plus la difficulté va crescendo au fur et à mesure que l'on débloque les différentes sections des championnats : Les vaisseaux vont de plus en plus vite et une bonne maitrise est nécessaire pour ne pas se planter dans le décor à chaque tournant. Les armes/pouvoirs que l'on recolte au fur et à mesure de la course sont également bien trouvés (on passe du missile à tête chercheuse aux mines/bombes en passant par le bouclier et l'auto-pilotage).

Bref un "achat" (pas pour moi puisqu'on ma offert le jeu :p) que je regrette pas et que je conseille franchement.

ab37
Posté le 23 août 2005 à 00:00

J'ai la version US, et je trouve ce Wipeout excellent. Les graphismes sont de toute beauté, la durée de vie ENORME, les animations très très fluides. Plein de vaisseaux à débloquer, plein de courses, et des packs à télécharger viendront encore améliorer le nombre de courses ou vaisseaux. Bref, un jeu à acheter dès sa sortie en France !

gandalf75
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Hallucinant, non seulement c'est un excellent jeu PSP mais WipeOut Pure se paie le luxe d'être le meilleur wipeout toutes consoles confondues, le niveau de difficulté a été revu, les commandes sont plus maniables et au final on prend plus de plaisir. Ajoutez à ça un design toujours aussi réussi et une vitesse époustouflante. Seul hic mais c'est une question de goût personnel, la techno commence à prendre un petit coup de vieux et on aimerait des sonorités un peu plus contemporaines.

1  2  3  4  5  6  7