16.9/20

_roms32_
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

la potable de Sony accueille un excellent épisode de cette série mythique qu'est Wipeout!!! Cette version portable n'a rien à envier à ces grandes sœurs sur PS2 ou Ps3. La réalisation est splendide avec de très bon graphismes, de nombreux circuits variés, une animation exceptionnelle avec une sensation de vitesse très présente avec des décors qui n'ont aucun problème à s'afficher et une difficulté présente qui demanderont de l'entrainement pour dompter les "vaisseaux" ultra speed!!!! Toujours aussi "classe" Wipeout Pure en met plein les yeux!!! La Psp montre qu'elle peu recevoir d'excellent titres. Wipeout Pure est beau, rapide et ulta fun!!! Un titre à posséder qui montre les capacités de la portable de Sony à accueillir d'excellent titres!!!

glooence
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Une tuerie ce jeu, graphiquement il est très bon, l'ambience et les décors sont excelent et la sensation de vitesse est omniprésente, le gameplay de ce jeu est parfais et il est avec pulse l'un des incoutournables de la consoles.

1  2  3  4  5  6  7
_roms32_
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

glooence
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Skater61
Posté le 17 nov. 2006 à 00:00

Franchement, ce jeu est exceptionnel. Non, seulement sur le plan graphique ou pour une portable, c'est vraiment très beau, les animations sont très fluides et la sensation de vitesse est bien présente comme se le doit un Wipeout digne de ce nom. En plus, c'est l'un des rares jeux dont on se lasse pas au fil des mois et qui nous procure toujours le même plaisir. Je pense que le 20 est tout a fait mérité. En plus maintenant, vu son prix on se doit de posséder un tel jeu.

rick89
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Je voulais juste rétablir la vérité sur ce jeu. C'est une perle graphique sur PSP, malgré son âge, il a relancé la série qui était tombée bien bas avec Fusion sur PS2, et niveau contenu C'EST LE PLUS PLETHORIQUE DE LA SERIE !!!
ATTENTION, INTOX! Ce jeu n'a PAS "que 12 circuits". C'est le wipeout qui compte le plus de circuits. 28, VINGT HUIT circuits, on est LOIN des "8" ou "12" qu'on peut lire sur les commentaires. Au niveau des vaisseaux, c'est pareil, il y en a 18, DIX-HUIT, faut arrêter la bibine à l'intox et apprendre à se renseigner sur ce qu'on achète, les packs sont en ligne et disponibles sur les sites de torrent (c'est légal parce que c'était gratuit à l'époque. Concernant le gameplay, il est ce qu'il est et parfaitement jouissif, tout en drift et en contrôle continu de son vaisseau pour ne pas tomber sur les rebords quand la piste s'incline, pare qu'il y a la gravité à prendre en compte. C'est juste pas le même jeu que Pulse, un point c'est tout. Un PURE chef-d'oeuvre.

Presumekoupable
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

Etant un pur disciple wipEoutien depuis le tout 1er sur psone je l'ai ai tous fait,du 2097 au fusion sur ps2 je lui met 19, et pourtant je suis avisé et plutot severe dans ma façon de noter les jeux, mais il faut avouer qu'il n'existe, nulle part, rien de mieux que wipEout, et de surcroix sur psp. graphismes hypnotisant pour une portable,jouabilité au tac-o-tac, des musiques electroniques branchées... apres une course, on est tout tremblant l'adrénaline au maximum histoire d'avoir des reflexes d'acier.
et alors en plus il y a des tonnes de musique vaisseau et circuit suplémentaire qui en font un jeu enorme pour peut qu'on télécharge les packs wipEout ici (parce que le site officiel est mort): http://startdownload.filefront.com/11343399//00ebddde440eeb1ab0167409f26c17e927e79672de0e4375889d187501bff570f387c271a9b38013// bon jeu !

Viauricom
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Bon jeux dans l'ensemble. Bon graphismes, La maniabilitée, ok.
il y a de beaux vaisseaux dans ce jeu et beaucoup de packs ENORMES!
Il y a malgrés tout quelques bugs à signaler.
16/20 pour un de mes premier jeux PSP.

Hakinata
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

A l'image de Ridge Racer sur PSP, WipEout Pure s'apparente finalement plus à un revival qu'à un nouvel épisode à part entière. Il apporte certes quelques nouveautés de gameplay comme l'absorption des armes et le mode multijoueur, mais emprunte encore beaucoup à ses prédécesseurs.

xqfri
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Que dire...le nombre de vaisseaux n'est pas très important, le nombre de circuits (huit) est largement inssufisant, les armes ne sont pas nombreuses. C'est un bon je de course futuriste, mais il est très répétitif. Tous ces problèmes ne sont pas toujours comblés par les packs de téléchargement... néamoins, pour 15euros, il reste un bon jeu. Mais n'espérer pas passer des heures dessus car se sont toujours les mêmes circuits qui reviennent mais avec une difficulté plus élévée...ce qui est très lassant !

Kanapeach
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Assurément le jeu qui m'a réconcilié avec le genre. Le gameplay ultre nerveux promet des courses palpitantes où chaque décision peut décider de l'issue de la poursuite. Façon Mario kart, on a le droit à des pouvoirs à l'origine de bons effest visuels qui pimentent le tout. Graphiquement, ça se tient encore très bien bien qu'il soit sorti il y'a déjà un moment, et l'impression de vitesse est bien présente. Les courses se renouvellant, je peux vous garantir une bonne durée de vie pour peu que vous accrochiez. Seul reproche: les musiques, collant pourtant à l'ambiance, m'ont agacé au point que j'ai arrêté de jouer à ce Wipeout ave cle son. Un très bon jeu que je conseille vivement.

crazynikos360
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

J'ai débuté les wipe out avec les 3 premiers opus sur PSOne, je suis fan de la série et cet épisode est très réussi et ce, sur tout les plans, impression de vitesse, graphismes. Il est aussi très complet et offre une bonne durée de vie.

Aya-Brea
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Pure n'est ni plus ni moins qu'une sorte de mix des principales qualités de la série WipEout depuis sa création.
Finalement peu de nouveautés, mais l'épisode le plus beau, le plus rapide et probablement le plus long et passionnant de la série, hors Pulse (qui le surpasse sur pratiquement tous les points, mais est plus récent).
On tient là un jeu de course futuriste toujours aussi nerveux, à la vitesse et à la difficulté progressive.
On note toutefois une bande son moins dantesque qu'à l'accoutumée mais qui reste toutefois en plein dans le ton et le style de la série.

Diablofr91
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Un jeu particulièrement bien fait. Les graphismes sont sympas pour une PSP, l'animation très fluide et sans tâche, le gameplay bien foutu, les différents modes de jeu sont vraiment funs, les armes variées et intéressantes, et la difficulté progressive suivant les différentes classes de vaisseaux. De très nombreuses épreuves solos sont proposées, il faudra beaucoup d'heures pour en venir à bout. Parmi ses petits défauts, on notera des musiques très dispensables, et aussi un nombre de circuits un peu juste. Un jeu indispensable pour tout possesseur de PSP.

rogue-shadow
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Un excellent représentant de la série! Si le faible nombre de circuits peu faire grincer les dents (sauf si on télécharge les packs), la sensation de vitesse, le gameplay "mario-kart" inusable, la très bonne difficulté nous obligeant à nous surpasser et les modes de jeu variés nous font vite oublier ce détail.

RegardBi1Zehef
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

C'est le premier jeu PSP que j'ai eu et j'étais assez impressioné par le système de course multi , une version futuriste qui donne l'eau à la bouche ...
Les bonus sont toute fois sympa..
14/20 : A essayer !

TTerminator45
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

J'ai été déçu par ce jeu qui me paraissait prometteur. Il est très amusant et on peut trouver sur internet pas mal de téléchargements mais on s'en lasse malheureusement vite. Les graphiques sont tout de même bien faits mais les chargements sont un peu longs. Au début c'est dur de s'adapter aux véhcules qui n'ont aucune adhérence et les 8 circuits deviennent rapidement lassants. Ca peut être un jeu très bien mais je ne le conseille qu'aux fans de la série.

1  2  3  4  5  6  7