16.9/20

_roms32_
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

la potable de Sony accueille un excellent épisode de cette série mythique qu'est Wipeout!!! Cette version portable n'a rien à envier à ces grandes sœurs sur PS2 ou Ps3. La réalisation est splendide avec de très bon graphismes, de nombreux circuits variés, une animation exceptionnelle avec une sensation de vitesse très présente avec des décors qui n'ont aucun problème à s'afficher et une difficulté présente qui demanderont de l'entrainement pour dompter les "vaisseaux" ultra speed!!!! Toujours aussi "classe" Wipeout Pure en met plein les yeux!!! La Psp montre qu'elle peu recevoir d'excellent titres. Wipeout Pure est beau, rapide et ulta fun!!! Un titre à posséder qui montre les capacités de la portable de Sony à accueillir d'excellent titres!!!

glooence
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Une tuerie ce jeu, graphiquement il est très bon, l'ambience et les décors sont excelent et la sensation de vitesse est omniprésente, le gameplay de ce jeu est parfais et il est avec pulse l'un des incoutournables de la consoles.

1  2  3  4  5  6  7
Renkkun
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Enfin un jeu de course sur ma petite console Sony, un jeu de course et pas n'importe lequel. Après avoir longuement hésité avec Ridge Racer j'opte tout de même pour les virages futuristes de Wipeout. Que dire, tout d'abord, je suis agréablement surpris par la vidéo introductive, puis je remarque une certaine lenteur dans les courses. Mais aux fils des niveaux de difficulté, la rapidité des vaisseaux progresses et les courses gagnent en intérêt. On parle de peu de courses, mais après en avoir téléchargé sur Internet je n'en compte pas moins de 25, ce qui est déjà un bon nombre. Petit à petit on se laisse prendre à la chasse aux médailles d'or en collectionnant les tours parfait ainsi que les meilleurs cronos. Des vaisseaux en abondance, des morceaux plutôt agréables dont certain se laissent à réécouter pour le plaisir dans les menus du jeu et des skins pour personnaliser ses écrans, que demande le peuple ? Les courses en ligne viennent mettre du piment à tout cela malgré quelques ralentissements ; on trouve là encore du plaisir à gérer les virages de ces courses, car il faut le préciser, la maniabilité est extrêmement bien réglée. À bon entendeur, ce jeu vous donnera du plaisir ainsi que du fil à retordre ! Un achat indispensable pour un jeu de grande qualité pour si peu d'argent : 20 euros neuf et 15 en occasion.

rom1818189
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Il est bien, les graphismes sont bien mais la durée de vie est courte, il est cool mais il y a mieux sur psp. Je pense que ce jeu ne fait pas parti des meilleurs mais je l'aime quand même. Je le conseille aux amateurs de jeux de course et d'action mais pour les petits, ce n'est pas l'idéal.

marniere
Posté le 05 sept. 2006 à 00:00

Cette version psp est la digne représentante de la série sur ce support. En plus de proposer un jeu rapide fluide, Sony nous comble de joie avec ses nombreux ADD-ON qui permettent de doubler la capacité originale du jeu à condition d'avoir une bonne carte mémoire 128MO minimun. De 10 à 20 vaisseaux, de 16 à 32 circuits sans oublier les skins et le plus important dans cette série des musiques techno transe prenantes. Alors ne réfléchissez plus, ruez-vous sur ce titre déjà culte.

jflizinzin
Posté le 25 août 2006 à 00:00

J'adore le jeu, il est super. Les graphismes sont bien sauf les vaisseaux de course qui sont un peu carrés, les angles de vue sont bien, la durée de vie est bien tournée et les ligues sont hyper cool. Bref, ce jeu est super, c'est pour ça que je lui mets 20/20.

timbobo
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Magnifique jeu, je peux rester plein d'heures dessus, ça me soulera pas. La première fois que j'ai joué (c'etait mon 1er jeu sur psp) , je n'ai pas vu la différence avec la play 2 niveau graphisme. Plein de vitesse, plein d'adrenaline, graphisme enorme ! Je le conseille pour tous ceux qui aiment les jeux de courses.

SSJ-Freezer
Posté le 23 juin 2006 à 00:00

Ce jeu est pas mal, mais je préfére quand même la conduite d'une voiture a celle d'un vaisseau .

Ce jeu est en platinium alors pourquoi pas, ça reste une bonne affaire et un jeu à connaitre, de plus il y a des contenus additionnels sur le site de la PSP mais bien dommage qu'ils soient si nombreux et que personne n'est fait le ménage car on télécharge 50 fois la même chose, il ferait bien de faire un seul pack avec tous les circuits et vaisseaux en + !

Sinon ce jeu ne m'a pas accroché dès le début et mème si j'ai encore quelques problèmes dans les virages serrés ce jeu a de bonnes sensations dans les virages à haute vitesse et ceux où il faut freiner légérement, par contre le rythme ne colle pas trop avec les virages serré selon moi et de plus les vaisseaux n'ont pas assez d'accélération pour garantir un plaisir dans ce genre de virages, sinon ça va vite, très vite une fois lancé et en prenant quelques accélérateurs.

Niveaux graphisme rien à dire, c'est très beau !

Les armes garantissent des parties assez agréables mais peut être moins qu'un Mario Kart.

Enfin un jeu qui reste potable tout de même et à connaître.

squall1604
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Cette version psp est la digne représentante de la série sur ce support. En plus de proposer un jeu rapide fluide Sony nous comble de joie avec ses nombreux ADD-ON qui permettent de doubler la capacité originale du jeu à condition d'avoir une bonne carte mémoire 128MO minimun. De 10 à 20 vaisseaux, de 16 à 32 circuits sans oublier les skins et le plus important dans cette série des musiques techno transe prenantes. Alors ne réfléchissez plus ruez-vous sur ce titre déjà culte.

ace_combat_5
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Fabuleux wipeout était le premier jeu que je voulais acheter sur psp et ce retour aux sources pour la série fait du bien. La maniabilité est excellente, les circuits bien tracés, sauf quelques virages tordus que du plaisir, les musiques "électro" nous mettent bien dans la course. Question design les vaisseaux sont tous beaux avec leurs forces et faiblesses. Et si vous avez encore peur de vous décider, sachez que le contenu des packs doublera la durée du jeu facilement. Pack omega + pack delta + pack classic = 6 vaisseaux + 12 circuits et à venir le pack omega qui clora de bien belle manière les séries de téléchargements. Donc en résumé ce wipeout pure ce n'est que du pur bonheur au niveau conduite.

CLK-GTR
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment superbe ! Le scénario est réussi et les musiques technos vont bien avec l'ambiance des courses. Quant aux graphismes ils sont tellement fins qu'on oublierait presque qu'on a entre ses mains une console portable. J'ai également aimé les modes tournoi, contre-la-montre et multijoueur car ils donnent au joueur un brin d'adrénaline. Mais je relève cependant un infime défaut : c'est l'absence d'aperçus des vaisseaux quand on les choisit.

devilpaul54
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Tous simplement génial, halucinant.

Durée de vie : Longue déjà mais encore plus longue si on télécharge les différents packs comme le pack delta avec des courses et des vaisseaux aux couleurs puma, et le pack gamma très varié.

Graphisme : A couper le souffle, les décors sont vraiment très beaux, il pleut, il neige, on est dans la montagne, dans la ville, etc...

Jouabilité : Peut-être un petit bémol car certains virages sont vraiment, mais alors vraiment, infaisables. Même si tu appuis sur L ou sur R, ce n'est pas pratique. Sinon le vaisseau se prend en main facilement.

Scénario : Mmmm, un régale on a l'impression d'être dans le futur.

abe
Posté le 27 sept. 2005 à 00:00

Magnifique !!

Je ne vois rien qui vient entacher le jeu !

- Les graphismes excellents et les effet speciaux à pleurer pour une portable !!

- La difficulté du jeu est bien repartie et la vitesse des vaisseaux ne cessera d'augmente au cour des 5 niveaux de difficulté pous atteindre une vitesse démente !!

- Différents modes de jeu classiques auquels se rajoute un mode zone assez bien !!

- Durée de vie ?! Très importante !! Le fait de se tirer dessus rend les courses meilleurs et lasse moins qu'avec un jeu "normal" !! Si on rajoute la possibilité de télécharger vaisseaux et circuits (8 circuits et 4 vaisseaux disponiblent en téléchargement en ce moment) bref le jeu dure un bon moment !!!

Un très bon jeu donc !! Auquel on peut aussi rajouter le fait de pouvoir partager la démo du jeu lui-même et du jeu Fire Up !!

VenS-TheOne
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

J'admets que j'ai été un peu craintif à l'idée d'acheter WipEout moi qui roule principalement sur des jeux de la trempe de Toca (mais il y en avait plus au magasin lol) alors lors de l'achat de la console je me suis rabattu sur WipEout et je ne suis pas déçu du tout ! Ce jeu est vraiment génial et les sensations sont bien présentes ! La vitesse, des graphismes à couper le souffle pour une console portable je suis vraiment impressionnée et, probablement le plus important : on prend beaucoup de plaisir à jouer et à découvrir de nouveaux circuits etc, un jeu incontournable pour tous possesseurs de psp en manque de sensation :).

force69

Superbe réalisation !
Il me fait ressentir les mêmes plaisirs que j'ai éprouvé sur PS1 et PS2 !
La sensation de vitesse est incroyable (surtout en mode phantom) ce qui relève la difficulté à un stade rarement vu dans le style courses futuristes (seul wipeout détient ce confort en matière de vitesse et action simultanée).
Un titre à posséder d'urgence pour les fans de courses bourrées d'action, avec une bande-son superbe, un style électronique non pas agressif mais détendu, qui donne plus de vie aux courses, les bruitages sont impeccables et la petite voix féminine l'est d'autant plus. Je remets un 18 pour WipEout Pure qui ne se retire pas du podium de ses prédécesseurs.

pure_phoenix
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Etant fan de WipEout depuis 1996 j'ai vu son évolution, j'ai longtemps attendu un épisode qui pourrai égaler le toujours magnifique et excellent WipEout 2097, je suis très surpris de la qualité de ce nouvel opus. Après des essais plus ou moins réussis (Wip3out et WipEout Fusion), la série est revenue à son esprit et à son ambiance originel, pour le plaisir de tous... A acheter les yeux fermés (avec la psp bien sûr lol) ;-) .

beplus
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Le jeu est super joli (la vidéo d'intro met la bave aux lèvres ^^), et très maniable. Les effets surgissant sous nos yeux de joueurs laissent ébahis... Les armes sont sympa et variées, ainsi que les modes de jeux intéressants, bref voici une merveille que je ne saurais que recommander ;).

Enfin je finirai par un petit... Auricom powa ! :]

1  2  3  4  5  6  7